Moriarty, Tome 11

Description ajoutée par Auralice 2021-08-20T17:00:14+02:00

Deux frères orphelins sont accueillis dans la famille Moriarty, grâce aux ambitions cachées du fils aîné Moriarty, Albert. Ce dernier abhorre l'aristocratie à laquelle il appartient et le système social qui régit la société britannique. Albert a vu en l'aîné l'intelligence et le charisme dont il avait besoin pour accomplir son rêve de nettoyer la société de ces "êtres inutiles et sales". Albert propose de leur offrir sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve. 13 ans plus tard, à côté de leurs activités officielles, les frères Moriarty sont devenus des "conseillers privés". Avec William à leur tête, ils aident les gens du peuple, victimes d'injustices, à se venger des riches qui les ont fait souffrir. Leur sanction est impitoyable, car la punition qu'ils infligent n'est autre que...la mort !

Commentaire ajouté par Lyanaa 2021-09-13T11:58:23+02:00

Un volume qui fait plus intermédiaire qu'autre chose entre le tome 10 et le tome 12. J'ai l'impression que l'histoire n'a pas vraiment avancé et que je n'ai rien appris de nouveau (mise à part l'entrée en scène de Mary et l'affaire qui s'en suit). Certes, Sherlock a du flair sur la piste à suivre au sujet du Roi du Harcèlement et celle du Prince du Crime, mais sans plus. Pas d'apparition du Clan Moriarty dans ce tome là. Dommage. Je trouve que ça devient long au fil des enquêtes et j'ai un peu peur que la série s'essouffle. Je verrais bien s'il y a un regain d'énergie dans la suite car je reste curieuse de voir comment tout ça peut évoluer.

Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2021-09-05T11:28:14+02:00

Un tome centré sur le Signe de Mary, où les frères Moriarty ne font aucune apparition.

Connaissant déjà la suite grâce à l'anime, je m'attendais un peu près de tout, bien qu'il y a quelques scènes de plus.

L'histoire est toujours intéressante et les 4 chapitres se servent pour clore la fin de l'arc avec Milverton.

Hâte de lire le tome suivant !

Petit bonus : j'admire la couverture dont Von Herder est un de mes personnages préférés.

"Moriarty, Tome 11" est sorti 2021-09-03T07:28:52+02:00 en version poche
background Layer 1 03 Septembre

Moriarty, Tome 11

• France : 2021-09-03 - Poche (Français)