Lost Paradise, Tome 2

Description ajoutée par Jenna95 2012-02-28T08:32:03+01:00

Toute petite, Sora rêvait de devenir un vaillant chevalier. Transférée à Utopia, luxueux campus où vit la jeunesse dorée japonaise, elle découvre avec stupeur un jeu de réalité virtuelle pratiqué par les étudiants masculins. Les filles, qui servent d’armes aux garçons lors de ces affrontements, y sont maltraitées et méprisées.

Indignée, Sora bouleverse les règles et entre dans l’arène comme combattante. Idéaliste, intrépide et pleine de vie, elle ne se doute pas qu’elle met le doigt dans un engrenage redoutable, où amis et ennemis ne sont pas toujours ceux que l’on croit…

Un campus aux règles énigmatiques, un jeu virtuel machiavélique et des élèves manipulateurs : bienvenue à Utopia !

Extrait ajouté par Fleurdencre 2016-04-14T09:23:25+02:00

Je ne comprends pas tout ce qu'il raconte mais ce qui est sûr c'est qu'il a l'air décidé à me faire souffrir !

Commentaire ajouté par hunder 2016-08-07T19:53:03+02:00

Une suite dans la ligne directe du premier avec de nouveaux personnages. On en découvre lus et les dessins sont toujours aussi magnifiques

Commentaire ajouté par Mathy97 2016-05-02T20:40:38+02:00

Dans la suite du premier, Sora est toujours aussi forte et défend toujours ses idéaux.

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2016-04-14T09:23:42+02:00

Toujours aussi bien. De plus en plus de filles commencent à se rebeller et à s'unir.

Commentaire ajouté par Enimia 2015-06-18T05:33:40+02:00

J'aime bien le scénario mais j'avous que les tendances yuri/yaoi me trouble pas que j'ai quoi que ce soit contre mais ce n'est pas mon orientation.

Commentaire ajouté par mickaeline 2015-05-14T10:52:28+02:00

Oh là là, ça faisait plus d'un an que j'avais lu le tome 1 (peut-être même plus), et franchement, je me suis demandé si, je ne devrais pas le relire avant de reprendre cette saga, ou même si, je ne ferais pas mieux de la laisser de côté. Certes, j'avais apprécié le premier tome, mais je me souvenais aussi qu'il était assez dur.

Pour une fois, j'ai bien fait de ne pas trop m'écouter, car non seulement la relecture du premier tome, était inutile, vu que je me souvenais plutôt bien de ce qu'il s'y était passé. Mais en plus se second tome, c'est avéré aussi addictif que le premier. Au besoin, une version raccourcie y était incluse à la fin.

Autre crainte, que le mangaka n'est pas su se renouveler, et que ce second tome ressemble à s'y méprendre au précédent. Eh bien me voilà rassurée. Car il s'agit bien d'un prolongement, et non d'une pâle copie.

Le règlement du jeu s'affine, tout en laissant encore des inconnues.

Alors que le premier tome, montrait un jeu, violent et cruel envers les filles (prise comme arme) ce second épisode, nous montre qu'à certains moments le propriétaire de la fille, doit, savoir la protéger, s'il ne veut pas subir de lourdes sanctions. Notamment lorsque cette dernière est sauvagement attaquée par un autre garçon. Malheureusement, les concurrents de Sora n'hésiteront pas à attaquer ses protégées dans le but qu'elle ignore les règles et soit ainsi évincée.

Les dessins sont expressifs, les traits francs lors des scènes de bagarres. Le seul reproche que je pourrais éventuellement faire, pour être un peu tatillon, c'est la ressemblance de certains personnages, qui peuvent être un peu perturbants. Pour un œil peu critique, ou peu habitué, il est facile d'en confondre certains.

L'histoire se tient et devient de plus en plus passionnante. Je continuerais la saga avec plaisir.

Commentaire ajouté par MissinWonderland 2015-03-20T14:01:41+01:00

Tome deux d'une superbe série!

Les dessins sont très beau, et les personnages très attachants!

Commentaire ajouté par FalicIA 2015-03-09T18:06:22+01:00

Super !

Il est aussi bien que le premier !

J'adore l'idée du scénario :

Spoiler(cliquez pour révéler)Une fille au milieu d'un univers dominé par le sexe masculin et qui se bat pour la gente féminine !

Vraiment magnifique !!!

Commentaire ajouté par Debie91 2014-03-13T19:24:58+01:00

J'aime beaucoup cette suite, j'espère que ça va continuer sur la même lancé ! L'histoire avance rapidement et des identités sont dévoilées très vite, ce qui n'est pas désagréable. Bon, dans un sens, du coup, on a un peu envie de hurler aux oreilles de Sora, m'enfin...

Commentaire ajouté par Miyu55 2014-02-17T17:43:07+01:00

La suite reste toujours aussi bien que le manga initial et j'ai toujours cette amère déception quand je finis de le lire. Je ne me lasse pas de cette histoire et de ce graphisme fabuleux, avec une originalité et un scénario charmants.

A lire!!

Commentaire ajouté par srei-lerp 2013-12-29T16:09:49+01:00

Très bon deuxième tome !

C'est super bien dessiné et les personnages deviennent de plus en plus attachants.

L'auteur maintient bien le suspense sur l'école et les sur certains élèves, ce qui nous poussent à vouloir lire la suite.

Lost Paradise, Tome 2

• France : 2012-05-24 (Français)

Vivien1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-16T18:14:31+02:00