Love Not s'Cam

Description ajoutée par Mariiieaa 2023-02-25T16:57:43+01:00

Camille, professeur de français partage son temps entre le lycée, son appartement et ses copines envahissantes. Très calme, la jeune femme n’aspire qu’à une vie paisible et tranquille. Pourtant, un soir, en sortant de l'établissement dans lequel elle travaille, elle est violemment agressée par un groupe de délinquants. Un jeune homme vole à son secours sans aucune hésitation et la tire de cette situation critique. Théo, graphiste indépendant, plutôt asocial de nature, ne comprend pas ce que cette fille a bien pu lui faire. C’est vrai, elle avait besoin d’aide, mais si maintenant elle pouvait sortir de sa tête, ce serait cool. L'alchimie immédiate les ligote l'un à l'autre et très vite, cette rencontre des plus inhabituelles se transforme en véritable passion. Seulement, voilà, Théo est très secret et a un lourd passé. Entre mensonges, subterfuges, sentiment de trahison et de honte, l'amour suffira-t-il ? Théo ouvrira-t-il son cœur au risque d’être blessé ? Accepter l’autre, entièrement, inconditionnellement, n'est pas facile. Est-ce possible ? C’est ce que Camille et Théo devront découvrir.

Extrait ajouté par Angelalectures 2023-03-23T07:48:59+01:00

Citation :

- Cette fille n'a aucune idée de l'effet qu'elle a sur ma pauvre personne. Je suis cuit ! À la coque, à la poêle, au four… complètement cuit.

Commentaire ajouté par Lenabooks 2024-03-24T20:05:09+01:00

✨Love Not S’cam ✨

De @marie_tavernier_auteure

Chez @studio5editions

💙 Alors déjà pour commencer je peux vex dire que cette histoire est vraiment quelque chose.

💚 Je ne m’attendais vraiment pas à certaines révélations, c'est ma première lecture de ce genre (lire l’histoire pour comprendre) et je la trouve vraiment super c’est une belle ouverture d’esprit.

💙 LA PLUME est une découverte elle est belle, drôle, légère, passionnante et addictive.

💚 LA ROMANCE est belle, touchante, sincère bien plus encore… Ils vont affronter beaucoup de situations qui peuvent compliquer leurs avenirs. MAIS nous sentons que quoi qu’ils arrivent, ils sont faits pour être ensemble et que certaines personnes seront de leurs côtés même les plus inattendues.

💙 NOUS RESSENTONS la fragilité des personnages Camille par rapport à sa famille et Théo pour son secret, son passé.

💚 UNE HISTOIRE qui nous en apprend plus sur la vie de tous les jours. On comprend certaines choses et malgré ça, nous avons tous droit à l’amour et à une belle vie. Vous ne croyez pas ?

💙 Certaines vérités dites entre les persos sont réelles même encore aujourd’hui.

✨ Je vous la conseille car vous allez vivre énormément d’émotions.✨

🩵J’ai un petit coup de cœur pour Mathéo

Mon petit résumé pour vous faire une idée de l’histoire :

Camille est un jeune professeur qui un soir se fait agresser par une bande de jeune, elle se fait secourir par Théo qui fait semblant d’être son copain. Depuis ce soir-là, ils pensent l’un à l’autre, Théo revient aux lycées et commence à créer une relation avec elle mais après plusieurs semaines de rendez-vous, de câlins, …

Camille commence à ce demander pourquoi ils ne sont toujours pas passés à l’acte et le soir de son anniversaire elle découvre quelque chose qui va la faire fuir sans donner de nouvelle à Théo.

Qu’a-t-elle bien pu découvrir ? Que va-t-il lui révéler ? Vont-ils réussir à affronter les choses face à leurs amis et familles ?

🌼 Lecture partenaire 🌼

#bookstagramfrance #books #booklovers #romanstagram #lecturepassion #lectureinstagram #lectureaddict #lectureterminée #clubdelecture #lecturelife #passionlecture #lecturepartagée #bookstagram

Commentaire ajouté par CaroleT 2024-01-22T21:34:41+01:00

C’est le genre de roman qui ouvre l’esprit, à coup d’amour et d’humanité. Foncez.

Commentaire ajouté par AmoraDellaLettura 2023-08-10T10:40:21+02:00

Hello la communauté,

Aujourd’hui, je vais vous parler du roman de @marie_tavernier_auteure édité chez @studio5editions : Love not's cam

💼Le premier roman de Marie est juste sublime ! La plume est drôle, légère et tellement addictives !

💼Je vais vous avouer un secret : je me suis demandée où l'autrice nous emmenait... J'ai eu beaucoup de doute. Et finalement... Ça été... 🌋🔥

💼Cette romance casse tous les codes ! Elle est magnifique, éblouissante et surtout inattendue ! Vous pouvez imaginer tellement de choses... Aucune chance que vous ayez trouvé le fin mot de l'histoire...

💼Camille est professeur, timide avec une confiance en elle proche de zéro et rigolote ! Je l'adore autant qu'elle me saoule ! 🤣

💼Theo est une homme surprenant, tendre et doux ! Il est vraiment très touchant. Impossible de ne pas tomber sous le charme ! Je vous le dis!

💼Ce roman a frôlé le coup de cœur. (je suis pas trop feel good) Cependant le coup de cœur pour l'auteure que je ❤️❤️de tout mon cœur.

💼Donc vous avez compris, vous devez lire ce roman ! On doit tous le lire ! Il pousse à réfléchir, à entrevoir la vérité que l'on connaît tous, à découvrir l'amour véritable.

Commentaire ajouté par StephDis 2023-08-06T11:15:54+02:00

Ma première impression est que ce roman est hors du commun...

Un roman doux, piquant, puissant et fragile à la fois. Mais surtout un roman différent traitant d'un sujet peu rencontré en romance et manié de mains de Maître par l'auteure.

DOUX parce que Camille et Théo c'est une évidence et tellement plus que ça. Ils se sont trouvés parce que le destin en avait décidé ainsi.

PIQUANT parce que les joutes verbales sont corsées. Les confrontations (même avec les personnages secondaires) sont piquantes et criantes de vérités. La vérité fait mal mais elle fait grandir et avancer.

PUISSANT parce que bordel de bordel les émotions et les sentiments sont d'un telle force que c'est douloureux mas tellement prenant à lire.

FRAGILE parce que ces deux personnages cachent une fragilité émouvante derrière l'apparence solide qu'ils doivent donner d'eux.

Si l'ouverture d'esprit vous guide vers des lectures différentes mais pour autant réalistes et émotives alors foncez...

Commentaire ajouté par Sandrine-330 2023-06-01T17:12:13+02:00

Love not’s Cam est tout simplement addictif, une écriture fluide avec des personnages sensibles et bourrés d’humour.

📍D’un côté nous avons Camille je ne peux pas vu citer toutes ses bourdes tellement elle les accumulent tout au long du récit cette fille est un régal .

📍Et de l’autre Théo: un homme qui se montre attentionné avec sa timidité Camille. Prêt à tout pour protéger Ti'chou de sa mère, Marie Bérengère toujours prête à rabaisser sa fille.

📍Puis d’un coup Marie Tavernier nous dévoile le secret de Théo là j’ai pris une claque phénoménale impossible de lâcher ma lecture je voulais tout savoir sur le passé de Théo.

J’ai découvert une magnifique leçon de vie avec un sujet qui reste encore trop tabou pour beaucoup de personnes.

📍Un beau coup de cœur pour moi avec des personnages sensibles à qui l’on s’attache rapidement et encore plus au fil de notre lecture.

📍Je vous recommande cette magnifique histoire afin de briser les préjugés toute personne a le droit d’être heureuse et libre de ses choix.

Commentaire ajouté par Pause 2023-05-07T11:31:53+02:00

On parle aujourd'hui d'une romance contemporaine.

Camille, prof dans un lycée, mène une vie dévouée à son travail. Un soir alors qu'elle est comme d'habitude la dernière à partir elle se fait agresser par un groupe de jeunes.

Théo n'hésite pas à voler à son secours.

Entre eux c'est comme une évidence.

Le prince charmant existerait-il...

J'ai découvert ici la plume de l'auteure.

Des parents toxiques un passé douloureux si j'ai cru m'ennuyer de banalité et de coeurs roses pendant les 50 premières pages j'ai ensuite été bluffée par cette romance.

L'auteure a su m'embarquer dans cette histoire hors du commun.

À travers un beau message d'espoir elle traite d'un sujet délicat peu exploité dans la romance.

Une auteure que je vais dorénavant suivre.

Une pépite à lire absolument si vous aimez les belles surprises. 😉

Commentaire ajouté par Puce89 2023-04-27T20:22:14+02:00

Juste WAOW ❤

Un livre, une histoire juste incroyable et très inattendu j'ai tout simplement adoré avec une très belle plume très addictives et une histoire magique très belle avec un amour tellement beau est sincère.

Commentaire ajouté par Candice-21 2023-04-25T07:40:56+02:00

Petite confidence, pour commencer cet avis… Ce roman n’est absolument pas ce à quoi je m’attendais…

Il est tellement plus!!

Plus prenant, plus émouvant et tellement plus surprenant que ce que je supposais, que ça ne pouvait qu’être un coup de cœur!

Marie propose et osé un thème que l’on ne voit que très peu, si ce n’est jamais. Elle le fait magnifiquement, avec une justesse et une émotion qui m’a complètement embarquée, bouleversée aussi. Ce thème si rare, ce lourd secret porté par Théo m’a tout simplement touchée comme rarement je l’ai été. Merci Marie pour tout ça! Et sincèrement bravo!

L’histoire d’amour entre Camille et Théo est superbe, aussi rapide et fulgurante que l’est un coup de foudre! Une évidence qui s’impose à eux, à nous lecteurs et à laquelle il est impossible (et impensable) de résister.

C’est beau, c’est fort, presque magique en fait, tant Camille et Théo sont faits pour se trouver. Et si pendant votre lecture vous trouviez ça un peu rapide, gardez à l’esprit que l’auteure le sait et qu’elle saura vous amener là où est le souhaitez! Parce qu’après cette légèreté, viennent les révélations que nul n’aurait anticipées!

J’ai adoré la douceur de cet anti-badboy au charisme indéniable et à la sincérité troublante, j’ai aimé cette « Miss Flipette/Catastrophe » à la force admirable!

Enfin, j’ai plus qu’adoré m’essayer à la plume de Marie Tavernier. Fluide, addictive, emplie des sentiments qu’elle sait transmettre, dotée d’un humour qui allège toujours l’ensemble. (D’ailleurs, je la remercie pas forcément pour certains en-tête de chapitre, certaines musiques me sont restées des heures durant!)

En résumé, « Love Not s’Cam » est une petite pépite à découvrir de toute urgence!

Commentaire ajouté par Vandenhende 2023-04-16T08:52:18+02:00

Il n'y a pas de mots juste extraordinaire ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2023-04-06T12:47:47+02:00

Je dois avouer qu'après la lecture du résumé je m'attendais à quelque chose de plus intense. J'écris cette chronique un peu avec la peur de décevoir l'auteure car je n'ai pas été entièrement séduite par son récit mais comme d'habitude je me dois d'être honnête. Certains aspects de l'histoire m'ont un peu déçu tandis que d'autres aspects me font applaudir l'auteure pour la nature de sa romance.

Au début de ma lecture mon avis sur ce roman était assez mitigé. Je trouvais que la romance allait trop vite, qu'entre Théo et Camille cela devenait trop parfait, trop idyllique alors qu'ils ne connaissaient rien l'un de l'autre. J'avais comme le sentiment qu'il manquait des étapes. L'un et l'autre se nourrissaient d'une obsession inexpliquée, un simple contact leur a retourné la tête et a troublé leurs pensées.

Ce que j'ai pu remarqué tout de suite chez Théo et Camille c'est qu'ils sont incroyablement gentils et sincères. Un grand coeur chez des héros timides mais qui vont rapidement se rapprocher comme si c'était tout ce qu'il y a de plus naturel, comme si c'était une évidence. Comme c'est si joliment dit dans le texte, Camille a réussi en quelques secondes à tenir un bout du coeur de Théo.

Camille est une femme assez fragile qui manque de confiance en elle, très naturelle avec des airs de femme enfant, Théo quant à lui est un homme assez réservé autour duquel se dégage une aura protectrice, on a envie de lui faire confiance.

Le premier quart de l'histoire j'ai eu du mal à m'accrocher aux personnages, je trouvais qu'ils manquaient de caractère, j'avais vraiment peur que leur idylle soit trop lisse, peu approfondit jusqu'à ce moment où mon radar de lectrice a détecté qu'il y avait plus de secrets dans cette relation parfaite que je n'aurais pu penser L'auteure va nous mettre au centre d'une relation critiquée par la société, une relation incomprise aux yeux de beaucoup, une relation qui pour survivre va devoir être assumée jusqu'au plus profond de leurs âmes car pour vivre ce qu'ils ont à vivre Camille et Théo vont devoir se battre.

J'ai déjà été confrontée dans une seule de mes lectures (en 8 ans) à ce genre de couple mais le contexte était beaucoup plus différent. L'auteure traite son sujet avec respect, avec beaucoup de douceur, faisant douter et souffrir avant l'acceptation dont ont besoin les protagonistes. Une tendre romance basique saupoudré d'inédit qui donne une histoire très touchante. Je l'avoue ça manquait encore de caractère pour moi mais présenter ce genre de relation a éveillé un peu plus mon intérêt pour le couple surtout qu'avant de découvrir la vérité mille scénarios me sont passés par la tête.

La plume de l'auteure est très douce, l'histoire est bien écrite, Marie Tavernier se concentre beaucoup sur les pensées de ses personnages, sur ce qu'ils ressentent. Le rythme n'est pas très régulier, quelques longueurs ici et là (de mon PDV) cependant si vous êtes vraiment pris dans l'histoire je suis sûre que vous ne vous en rendrez même pas compte.

C'est la belle histoire d'un homme qui veut être celui qu'il doit être et d'une femme qui va se découvrir et se dévoiler dans les yeux de cet homme. L'histoire de deux êtres éperdument amoureux tout simplement.

Love Not s'Cam

• France : 2023-02-25 (Français)