Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 874
Membres
1 028 276

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Grumpyy

Extraits de livres par Grumpyy

Commentaires de livres appréciés par Grumpyy

Extraits de livres appréciés par Grumpyy

Heureusement qu'il ne reste plus qu'un tome ! Les auteures se moquent complètement des lecteurs, limite on dirait qu'elles ont écrit ce tome juste pour l'argent.
Ce tome était d'une inutilité à mon sens :
1. Pas d'actions réelles alors qu'on est quand même à un tome de la fin donc cela aurait déjà dut être mis en place, ou en tout cas on aurait dut sentir que les choses s'aggravent réellement. Un véritable ennui pendant presque 400 pages.
2.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je ne comprend pas pourquoi nous raconter la vie de Neferet d'un bloc dans un seul tome. Du coup elle ne fait rien, ne sert à rien. Personnellement j'ai fini par zapper ses passages car ca ne m'intéressait pas.[/spoiler]
3. On peut le dire quand même après 11 tomes : [spoiler]Zoey ne pense que par les hormones. À croire que la question de sa vie est de savoir avec combien de garçons elle va finir ! C'est vraiment agaçant d'avoir fait évoluer son caractère pour qu'elle redevienne comme au début.

En terminant ce tome j'étais énervée, cette série tourne en rond. Et ces personnages malgré leur developement au fil des tomes je n'arrive vraiment pas à m'y attaché (excepté 2 ou 3. )
Je lirai le tome 12 car quand je commence une série même si j'aime pas je la finie mais La maison de la nuit restera une grande d'exception à mes yeux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +11
date : 13-04-2019
Moi qui suis une habitué de Pénélope Ward, j’avoue avoir été plus que déçue de cette romance.
Alors oui ça se lit très facilement et c’est fluide, mais bon sang que j’ai détesté les personnages. Fades, sans aucun intérêt et vraiment agaçant.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Comment ca t’oses revenir 8 ans après dans la vie de quelqu’un et de cassé son couple par pur égoïsme ? Comment ça tu restes avec quelqu’un alors que tu l’aimes pas assez et que tu flirtes depuis des mois sur un autre mec ? Comment ça tu laisses ta petite amie sortir et limite te tromper avec son « ex » qu’elle aime toujours ? [/spoiler]Vraiment aucun pour rattraper le tout.
Je ne parlerai même pas de l’histore Qui est prévisible de À à Z[spoiler] la liaison puait à 10000 km[/spoiler].
Et on en parle du « hasard » [spoiler]que l’enfant soit la copie conforme de Frankie et souffre des meme troubles qui sont oh incroyable plutôt rare dans le monde ! Ou que le père de Mack qui est très influent se retrouve en 1 sec soumis aux volonté des autres par un vieux chantage ? Ou du fait que l’enfznt Est bien de Mack parce qu’il a les pieds palmés ???

Non sérieux cette histoire c’etait Trop pour moi, heureusement que c’est fluide car je pense que sinon je ne l’aurai jamais fini.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
date : 20-11-2017
Ce livre est une petite pépite ! Je suis tellement heureuse d’être tombé dessus par hasard, c’est d’ailleurs grâce à cette magnifique couverture que j’ai fini par craquer.

Au départ je m’attendais à lire une romance historique semblable à celles de chez J’ai lu pour elle, mignonne avec de l’humour et des personnages haut en couleur. Ce livre est similaire mais avec beaucoup plus de réalisme de ce qu’était la vie à cette époque.

Beaucoup plus sordide, cru et horrible, tous ça est très bien développé par l’ecriture simple mais efficace de l’auteure. Elle a réussi à jouer avec mon petit coeur, j’ai même cru à un moment que je ne m’en remettrai jamais face aux sentiments plus différents et opposés qu’elle a put me faire ressentir.
Rage, colère et dégoût face au comportement plus que méprisable de Conan, qui n’hesite pas à blesser psychologiquement Brune parce qu’elle souhaite la paix des clans,
Spoiler(cliquez pour révéler)
notamment en osant se faire sa maîtresse le soir même de sa nuit de noce[/spoiler]. Il se sert d’excuses plus minablent les unes que les autres, et essaye de mettre ça sur le compte de cette attirance qu’il ressent pour elle. Franchement j’aurai limite souhaité sa mort, qui aurait permît à Brune de vivre heureuse, au lieu d’avoir pitié d’elle confrontée au comportement abjecte de son mari.
Brune est vraiment le point central de cette histoire, on vit tout avec elle, et pour ma part j’arrivais à ressentir toutes les émotions par lesquelles elle passait. En fait j’avais l’impression d’etre elle, donc j’etais d’autant plus affecté par les péripéties qui lui arrivait.

Pour ce qui est de la fin de ce tome tome, je rejoins l’avis général en disant quelle est soudaine voir un peu bâclée ce qui est dommage car tout s’accélère sur une dizaine de pages seulement.
Cependant l’auteure a quand même réussi à me détruire une fois de plus durant ce court laps de temps [spoiler]en tuant Guillaume. Ça m’a fait un gros choc, je ne m’y attendais vraiment pas et sa mort m’a fait fondre en larmes ( petite chose fragile que je suis). Du coup j’en veux à l´auteure de m’avoir fait subir cette lourde épreuve car Guillaume était le personnage que j’aimais le plus, avec son humour et se côté serieux mais protecteur avec Brune.


J’ai vraiment vraiment -vraiment- hate de voir se que nous prévoit l’auteure dans le tome 2, mais je sais d’avance que je n’en sortirai pas indemne une fois de plus..
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 05-01-2019
Moi qui m’attendais à une romance ado assez cucul mais amusante et distrayante, je suis finalement blasée.
Tout d’abord je sais que l’on peut trouver de très bonne histoires sur wattpad, mais par pitié que les éditeurs choisissent mieux !
L’histoire est fade, insipide, grotesque, sans intérêt. Pour dire, la seule fois où mon visage a révélé une bonne émotion c’est quand j’ai ri au premier « je t’aime ». L’hsioire va trop vite, trop d’infos et en même temps il n’y a rien, l’auteure a du oublier d’y incorporer des émotions.
Bref j’ai fini par lire en dialogale tellement j’avais l’impression d’etre dans une mauvaise série B.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 31-10-2020
Un résumé intéressant pour une histoire pas très convaincante.
Je crois que j’ai eu un problème avec un peu tout : les situations « cocasses » où un personnage finit toujours nue et dont je ne comprend pas l’utilité, les petites « péripéties » qui ne sont vraiment pas crédibles ou encore des personnages plus que moyens.
Le style d’écriture ne m’a pas enchanté non plus malheureusement, c’était assez brouillon à mon goût et parfois très simpliste - meme pour une romance-.
La romance va beaucoup trop vite ! Et l’épilogue
Spoiler(cliquez pour révéler)
où on comprend que 3 mois après vers mars elle était déjà enceinte alors qu’ils n’ont renoué qu’à presque fin janvier j’étais éberlué.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Il est actuellement plus de quatre heure du matin, et je viens de finir ce périple du premier tome. Je ne sais absolument pas quoi en penser, trop de choses se bousculent dans ma tete, trop de confusion.

En premier, je ne comprend pas pourquoi dans les thèmes du livre les mots dark fantasy et pedophilie ne sont pas en tête de liste. Clairement, je m’attendais à de la fantasy normale, le résumé ne laisse pas envisager une histoire aussi sordide et horrible ! Rien que pour ça j’en ne pourrais jamais oublier cette saga.

Pour continuer dans le négatif de ce livre, je dois avouer que durant toute ma lecture je me demandais dans quelle catégorie je le classerait.
Au début c’était sûre qu’il irait dans « poubelle » : Le lexique au début qui n’aide pas du tout à comprendre ni retenir les castes. Les personnages qui sont beaucoup trop nombreux, dans des endroits différents et c’est très long ( plus des deux tiers ! ) pour réussir à visualiser qui est qui. De plus, on nous balance les infos sur l’univers abruptement, ça fini par donner la migraine et c’est tellement incompréhensible qu’on fini par lacher l’affaire. J’ai abandonné au premier tier du livre. Mais comme j’ai acheté toute la serie et que j’en ai assez des livres abandonnés, j’ai persisté.
En fait, l’auteure a très mal gérer son univers très riche en données, le récit se retrouve à avoir un rythme aléatoire ce qui n’encourage pas le lecteur à s’accrocher.
Je ne parlerai même pas de la pedophilie ( parce que ćest ce que c’est ) que je n’ai Pas beaucoup -voir pas du tout ?- vu dans les commentaires élogieux. Je vais sûrement en faire des cauchemars pendant des mois !

Et là vous vous demandez comment c’est possible avec tous ces points négatifs que j’ai fini par le classer en argent ?
Tout ça c’est à cause du dernier tiers de ce tome. Il est plus haletant, l’action est forcément plus présente et les choses s’accelerent. Alors que j’avais traîné l’histoire depuis 4 jours en une nuit j’en ai lu la deuxième moitié. J’etais captivé, et plus je oyait les dernières pages arrivées, plus je voulais que l’histoire continue. Un comble quand on sait que toutes les deux pages en le commençant je regardait ce qu’il en restait à lire.

Deuxième point positif : les personnages.
Je maintiens qu’il y a trop de personnages, mais certains sont indispensables. Daimon et Sahtan notamment. Pourtant au début je n’aimais pas du tout le’ personnage
Spoiler(cliquez pour révéler)
je croyais qu’il faisait partie de la team pedophiles ..
mais finalement il s’est ouvert au fil des pages et sa relation avec Daimon ou Jaenelle est attendrissante.
Pour Daimon, on a automatiquement de la compassion pour lui, catin des reines du royaume depuis des siècles. Il est ténébreux et redoutable mais ćest ce qui fait son charme.
J’ai eu du mal aussi avec Jaenelle, sûrement dut à son âge qui détonne dans cet univers.

Troisième point positif : l’ambiance.
Comme vous vous en doutez, dans un monde où on a de la pedophilie et de la prostitution à gogo, l’atmosphere n’est pas à la fête. Et même si j’etais Mal à l’aise durant toute la lecture a cause de ça, je dois reconnaître que l’auteure a réussi à instauré des sensations à son récit, le rendant encore plus inoubliable.

Enfin, tout ça pour dire que si les histoires glauques, dégoûtantes ne sont pas vos préférences littéraires de base, passez votre chemin. De même si vous êtes assez « fragile » parce que c’est hard.
Aussi, si vous avez du mal durant l’an première partie, accrochez vous ! A partir du chap 5-6 ça va déjà mieux et on commence à assimiler certaines choses ( même si perso a l’an fin du tome j’avais toujours pas tout compris ).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Je reste mitigé et dubitatif à la fin de cette histoire.
Il y a vraiment trop de scène de sexe ! Je veux bien que c'est une caractéristique du genre mais de là à mette 3 pages de sexe toutes les 8 pages ( et encore des fois c'est plus) c'est aberrant.
Quant à l'histoire en elle même je suis à moitié déçue, la première partie était assez longue et ennuyeuse, pas de réelle intrigue. Il faudra attendre les 200 pages pour qu'on ressente l'atmosphère du tome 1 avec une touche d'humour qui allège l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 05-08-2016
C'est le cœur lourd que j'ai refermé ce livre. Cat Clarke met toujours un point d'honneur à nous faire pleurer d'une manière ou d'une autre.
L'histoire est bouleversante. Des le début on est plongé au cœur de l'histoire, de l'horreur que ressent Jem. C'est d'ailleurs une des rares fois où je pleure à peine un livre commencé !
En fait on ne peut ressentir qu'un seul sentiment pendant la lecture, tout ce bouscule : la tristesse pour la mort de Kai, la colère pour ce qu'on lui a fait, la pitié pour Jem qui se retrouve toute seule abandonnée.. L'auteure aime jouer avec nos émotions et quant on commence à être moins triste et plus concentré sur l'intrigue elle nous poignarde le cœur à nouveau
Spoiler(cliquez pour révéler)
avec les lettres laissées par Kai[/spoiler].
J'ai trouvé les personnages attachants pour la plupart, on comprend pourquoi Jem fait ça mais on ne peut s'empêcher de se dire " Sérieux? Tu vas vraie ment faire ça ?!" Même si j'ai pensé parfois qu'elle ne valait pas mieux qu'eux en faisant tout ça. D'ailleurs l'intrigue nous tient en haleine tout le long et le final est plus qu'hier le même si on si attend [spoiler]( je suis horriblement triste pour le pauvre Lucas qui ne méritait pas ce qu'elle lui a fait subir et qui au final se retrouve comme Jem au début du livre). Sans compter les dernières pensées de Jem qui donne l'envie de plonger dans le livre et de l'empêcher de sauter ![/spoiler]
Donc pour conclure la fin est magnifiquement triste, [spoiler]et je regrette un peu qu'on est pas les réactions des personnages fasse au suicide de Jem même si je comprend le pourquoi du comment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Sûrement le tome que j'ai le moins apprécié.
Notamment à cause de Saint, qui alors que je l'avais apprécié dans le tome 3 durant ses courtes apparitions, m'a complètement tapée sur les nerfs dans ce tome. Serieux, c'est quoi ces excuses qu'elle traîne pour ne pas être avec Nash ? Totalement ridicules et avérantes, digne du ado de 15 ans. Je ne parlerai pas de son entourage qui ne cessent de vouloir lui dicter avec qui sortir et qui m'a vraiment fait Peter un câble.
En fait, ca ne doit pas être pour moi les histoires où c'est la fille qui est le plus torturée, ca a le don de m'agacer.

Autrement, j'ai aimé le côté un peu plus sombre que les tomes précédents. Nash est un amour, on craque forcément pour cet homme qui vit un malheur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Franchement, je ne sais que dire à propos de ce tome. J'avais lu les avis avant et je voulais me faire ma propre idée, bien que je n'avais pas d'attentes particulières.
Alors par où commencer ? Je savais qu'il y aurait des scènes de sexes mais à un tel niveau c'est extraordinaire ! On débute à peine la lecture, on est sur la troisième page et BIM première scène de sexe ! Forcément j'ai eu un fou rire, j'y croyais pas et des ce moment j'ai décidé de prendre ce livre au 4eme degré.
Plus sérieusement, Lily m'a tapé sur le système, elle se contredit elle meme TOUT LE TEMPS. C'est super agaçant et on rêve seulement de la secouer ! J'ai plus aimé Mac mais sans plus.
Pour ce qu'il en est de l'histoire du virus, ca casse pas trois pattes à un canard et n'est pas tres originale ni tres présent au final dans le récit. Cependant, petite amélioration sur les 70 dernières pages où là ça commence enfin à bouger.
En fait ce que je retiens de ce livre c'est : sexe sexe et sexe ( et un peu de vulgarité aussi ) . Parfois je me demandes si les auteur.e.s ne sont pas en manque pour en écrire autant, ou alors juste pas assez d'imagination pour rempli les creux entre deux actions..
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Avant de commencer ma lecture, j’avais déjà quelques apprioris au vu des avis déjà émis, allant du très bon au très mauvais.
Malheureusement je vais faire parti de la categorie «m’ouai, peut mieux faire ». Il n’y a pas que de mauvaises choses, mais elles sont mal exploitées.

Notamment les personnages, qui, même s’ils apparaissent assez clichés on arrive à les apprécier sauf qu’ils sont :
- soient pas réellement présentés, on nous donne que les noms vite fait pour certains ( dans la meute )
- pas assez approfondies et donc on ne peut pas s’attacher véritablement à eux, en tout cas ce fut mon cas et j’en deplore.
De plus, leurs réactions sont étranges, surtout chez Yseult qui n’est pas vraiment choquée de rien. Par exemple un loup garou arrive devant elle et se transforme en humain ? Normal, elle ne s’inquiète pas. Le fait aussi qu’elle répète sans cesse qu’elle veut pas d’un beau mec etc et qu’elle craque au final pour un beau mec m’a fait levé les yeux aux ciel.
Je ne parlerai même pas de la romance que je n’ai pas su appréciée car trop rapide, pas réellement de l’amour mais plus du désir et un côté magie qui les unis.
Ce qui m’a le plus gênée c’est que je n’en savais pas que l’hsitoire se concentrerait autant sur le sexe. Il y avait des scènes de sexe inutiles, et je ne pense pas nécessaire de les décrire dans le détail à chaque fois.

Après la plume de l’auteure est assez bonne, même si certaines expressions reviennent un peu trop souvent à mon goût et que les dialogues sont assez faibles.
L’histoire est assez irrégulière car il n’y a finalement pas tant d'action que ça, et comme souligné plus haut les scènes de sexe je les ai passées à force.
Paradoxalement même six le rythme est irrégulier, je me suis retrouverai à dévorer les 15 premiers chapitres, à n’en plus vouloir m’arreter et à me dire «aller, encore un chapitre et je vais me coucher ». C’est assez addictif, on a envie de savoir le secret de Aymeric et l’ateure nous tient en haleine pendant un bon bout de temps. En revanche les dernières chapitres sont assez long, particulièrement le dernier chapitre que j’ai trouvé grotesque. Je n’ai pas aimé le comportement de l’an leute et de Yseult à se moment là, de vouloir se venger à ce point.

En soit jeunais passé un assez bon moment pendant cette lecture mais les petits détails se sont accumulés au fur et à mesure, devenant gênant pour poursuivre. Mais je pense que la suite peut être bien, et je la lirai pour savoir ce qui va bien pouvoir se passer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Moi qui pensais qu’on pouvait pas faire pire que le tome 1 je me suis bien trompé ! Ce tome 2 est une catastrophe rempli de clichés encore et toujours, on a l’impression de lire un mix entre pretty little liars, gossip girl, desperate housewives et amour gloire et beauté. Franchement je n’en peux juste plus de cette saga et j’ai du mal à comprendre comment les gens peuvent apprécier cette œuvre. On a un
Spoiler(cliquez pour révéler)
viol que l’on fait passer pour consentant alors qu’elle était bourrée,[/spoiler] Cam est toxique ( lui qui critiquait Matt dans le tome 1 est 1000x plus problématique ), les filles qui se prennent pour des journalistes et qu’on laisse raconter la vie des autres dans’ un journal d’ecole ( normal hein ) etc etc.
Il y a tellement de problème, de choses irréalistes comme [spoiler]le séjour à l’hopital avec prise de sang pour savoir ce qu’elle a qu’au bout de 2j ?! Ou les déménagements non stop comme Trevor dont on ne sait pas l’en pourquoi du comment c’est possible.

Mais le pire du pire du pire et qui m’a fait peter un cable total c’est les ruptures toutes les deux pages. J’veux bien qu’on mette du piment et une ou deux rupture mais à ce point j’suis désolé c’est pas supportable. En plus ça rend les perso juste immatures et agaçants, au point que j’apprecie zéro perso excepté Nash et Kate.
Et clairement l’heroine Chris qui pardonne a tout va j’ai juste envie de la secouer ( et de la taper j’avoue car elle m’enerve vraiment).
La seule chose qui sauve ce livre c’est les pseudos secrets et révélations qu’on attend, sinon, je l’aurais mit direct en poubelle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce n’est pas le genre de romance toute mignonne avec des gestes tendre et où les personnages meme s’ils ont des problèmes sont plutôt posés et sans « dangerosité ».
Ici on a de la bestialité, du duel et de la combativité. C’est pas ce que je préfère en terme de romance je ne vais pas le cacher.
La différence d’âge ( 15 ans ) me dérange même si par moments on arrive à y faire abstraction. Quand Edie est en présence de Trent, on l’a voit plus en tant que femme que l’ado qu’elle est encore en partie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 10-02-2019
Une histoire doudou comme je les aime. Oui c’est cliché, oui on sait toute l’histoire avant même de l’avoir lu, mais on y prend quand même un moment de plaisir.
C’est léger, les personnages sont pas tête à claque et la romance est mignonne, donc tout ce qu’on a besoin parfois dans une histoire d’amour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 27-02-2019
On peut dire que cela va être délicat pour moi de donner mon avis sur ce premier tome.

Je sais même pas par où commencer, je ne sais plus quoi penser de cette histoire. Le début était très bien, l’est personnages bien que clichés étaient agréable et la romance sans soucis. Le fait d’ajouter en parallèle une deuxième histoire
Spoiler(cliquez pour révéler)
celle de Zac et Cindy[/spoiler] était intéressante car on peut vite se lasser du « je te veux je te veux plus » des couples de romance.
L’ajout de plusieurs points de vue était bien aussi, vraiment, on avait cette sensation d’etre immergé et de rien loupé.
Et c’est là que patatra tout a dérapé. Honnêtement dès que j’ai vu que j’ai compris comment l’auteure allait faire’ tourner les choses j’ai gémit de désespoir et arrêter ma lecture. Vous vous demandez pourquoi ? A cause de ce trop plein. J’avais la sensation de lire une télé novelas mélangé à un mauvais Scream, où d’un coup tout le monde est coupable, où il se passe que des choses surréalistes.
Évidement je voulais connaître la suite quand même donc après avoir râlé un bon coup je l’ai terminé, mais combien j’ai levé les yeux au ciel je ne saurais même pas le dire.
C’est vraiment dommage car tout était si bien parti et l’auteure en a trop fait, cette impression d’harlequin policier chelou où rien ne va. [spoiler]et puis clairement j’en peux plus que ces dernières années il faut toujours que comme par hasard un demi frère du garçon ou de la fille soit en fait aussi celui de l’autre. Faut arrêter les trucs bizarres comme ça, vraiment ça dégoûte juste de la romance du couple et rien d’autre

De plus les choses vont trop vite. On respire pas, habituellement je prend beaucoup de plaisir à lire mais dans des lectures où on nous rajoute des trucs toutes les dix pages on étouffe, je peux plus lire car j’ai l’impression de ne jamais avancé, que je pourrai continuer encore et encore le tome ne se finirait jamais car yaura tous les matins un truc improbable ou étrange qui arrivera à Amanda.
Donc pour résumé’ je dirai que les 2/3 passe normalement mais le dernier tier et complément wtf et clairement inutile d’en faire autant alors que parfois la simplicité suffit largement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je ne sais même pas par où commencer tellement il n’y a rien qui va dans cette histoire.
Les clichés s’accumulent, des bikers plus que douteux, une héroïne plus que débile on va pas se mentir.
Horse l’insulte, la traite comme de la merde mais non madame reste toujours pour x ou y raison.
D’ailleurs de mon point de vue de nombreuses scènes sont à la limite du viol et mon fait grincer des dents. Horse la traite mal ? Pas grave il est viril est sexy et a un gros penis..
On ajoute à ça des scènes plus que ridicules qui s’accumulent et des personnages plus que clichés et on obtient des yeux levés au ciel tout du long.
Je lirai peut être le tome 2 pour voir si l’auteure persiste dans son wtf total - oui j’aime me faire du mal apparement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Si je devais le comparer avec le tome 1, celui-ci est moins catastrophique. En réalité il était plutôt bien parti et j’étais contente, mais comme d’habitude ça tourne toujours au vinaigre.
Sophie devient qu’une chienne en chaleur en présence de Ruger alors qu’elle tenait le coup au début ! Elle n’a plus aucune maitrise d’elle, plus aucun courage ni caractère.
Cependant ce tome est beaucoup moins trash et problématique que le premier -il le reste quand même mais c’est plus modéré, moins poussé à l’extreme.
Par contre j’ai été choqué par une scène, l’envie de secouer et taper les deux perso étaient vraiment très forte
Spoiler(cliquez pour révéler)
Sophie arrive dans la cuisine et tombe sur une nana à poil qui a passé la nuit avec Ruger. Bon là rien de spécial vous aller me dire sauf que ça tourne au wtf. La fille parle mal et finit par ce faire dégagé par Ruger et Sophie reste blessée de savoir qu’il couche avec d’autre filles ainsi que de la jalousie. Et c’est pas que d’un coup il l’a forcé à resté et ils vont allé juste qu’à presque coucher ensemble sur la table de la cuisine ?? Alors que 20 min avant l’autre fille de la nuit était encore là’ ! Non vraiment Sophie n’a aucune dignité vraiment, et lui c’est est un porc ( excusez moi l’expression)
Franchement à ce moment précis mon cerveau et parti en vrille et j’ai failli tout casser.



Cependant, n va dire que heureusement la fin rattrape un peu le tout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Cette saga n’est décidément pas pour moi. Si j’avais déjà eu du mal avec le premier tome, sa fin m’avait donné l’envie de lire sa suite mais ce fut un désastre.
J’ai fait traîner ma lecture tout simplement à cause de cette lenteur, certes il se passe des choses mais rien de concret.
Les actions des personnages sont dérangeanteS, je n’arrive vraiment pas à apprécier un temps soit peu Adelina alors qu’au contraire j’apprécie beaucoup Magiano et Violetta. Pour moi, tous les personnages presque sont détestables à souhait, ne pense qu’à eux.. donc comment apprécier sa lecture si on n’apprécie pas qui nous la raconte ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je vais faire simple, je n’ai pas réussi à dépasser la 49eme page - et encore je lisais déjà un peu en diagonale avant ça.

Chloé est juste agaçante, elle a 26 ans mais on dirait une enfant de 5 ans. Déjà des les premières pages j’en pouvais déjà plus d’elle et de ses retards etc.
Le pire c’est que j’en suis même pas arrivé au passage où le gars ce fera passer pour son copain, mais bon je peux déjà me dire que s’aurait été une scène extrêmement gênante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Bon. Cette critique ne va pas être tres joyeuse, je m’y attendais mais je suis quand même déçue.
Pourtant tout commençait bien par rapport au tome 1, vraiment ! J’étais contente, les 150-200 premières pages sur 600 ( en ebook ) il y a zéro scène de sexe. Moi j’étais là «  whoua mais c’est incroyable l’auteure se serait donc calmer et a compris que le viol ne fait pas une romance » et là ce fut le drame.
Je me suis réellement demandée si l’auteure n’avait pas des troubles bipolaires, car Kristen en a en tout cas. Elle passe du chaud au froid à tout instant et déjà rien que pour ça on ne peut pas la comprendre, encore plus vu les actes commit après.
L’auteure a vraiment un côté pervers manipulateur dérangeant,
Spoiler(cliquez pour révéler)
allant jusqu’à faire en sorte que Kirsten veuille coucher avec Royce et se fait passer pour une victime pour qu’il la viole sauf que finalement ce n'est pas un viol car elle est en réalité consentante mais pour Royce c’est un viol car il ne sait pas qu’elle est consentante. Bref vous voyez le délire du truc ? Et Kirsten qui aime être violer ? Être forcer à coucher ? « Elle ne voulait pas que Royce l'abandonne, mais qu'il vienne et qu'il l'oblige à se donner à lui. Pourquoi ne le faisait-il pas ? »

Je trouve ça très grave, déjà que le tome 1 avant franchi les limites je pensais pas que c’était possible de faire plus détraqué. Et de vouloir faire passer ça pour de l’amour, du sexe romantique et consenti par ce que cela n’en est pas et me dégoûte.

D’aillleurs l’auteure a un problème avec le consentement et le viol romantique. Outre cette saga, elle a déjà fait une autre histoire que j’ai eu l’honneur de lire il y a quelques mois sans faire le lien et qui déjà là aussi parlait de viol des deux personnages entre eux. Donc pour moi cette auteure c’est finit, banaliser le viol en le romantisant c’est juste abjecte et je comprend pas comment J’ai lu peut publier ce genre D’histoires en les qualifiant de romance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Décidément, ce n’est vraiment pas ma période de lecture, tout ce que je peux lire en ce moment est une catastrophe.

Des les premières pages je ne l’ai pas senti. Un truc clochait et me donnait cette impression de parodie de romance historique. John est detestable et Catherine qui Se veut érudit et vouloir que devenir enseignante craque au bout de deux secondes face à John. Sérieux je ne vois pas l’intérêt de nous dire que tel personnage est indépendant et pour tomber dans les bras du premier mec qui l’oblige à l’épouser en plus.
J’aurai lu 1/3 de cette histoire et clairement c’est déjà de trop.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Malheureusement ce tome aura été sans moi, malgré une idée dhistoire plutôt intéressante.
En réalité une chose me bloquait depuis le premier tome sans réussir à comprendre réellement ce que cétait. Ironie du sort, ce que je napprécie pas dans cette saga cest la meute. Elle est problématique et malsaine à mon goût, elle me donne limpression de vouloir être supérieure à tout le monde et je parle même pas de ce côté moyennageux avec ces esclavages. Ils deviennent à mes yeux comme leur ennemis, peu flatteur nest ce pas. Aussi, Aymeric est le personnage le plus détestable de cette saga devant tous les méchants réunis : ne fait que ce battre ou chercher la bagarre, violent et possessif à l'extrême, cela en est vraiment dérangeant.

Bref rien de bien précis sur ce tome qui ne ma pas transcendé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Bon alors, par où commencer ? Je préfère prévenir que cet avis sera 100% spoilers parce que là je dois passer mes nerfs après avoir lu cette chose.
On commence donc par
Spoiler(cliquez pour révéler)
le fait que les deux personnages sont aussi hypocrites l’un que l’autre, il fait comme s’il ne pouvait pas comprendre son subterfuge alors qu’il disait lui même ne pas pouvoir l’aimer car il aimait le beau corps qu’il avait en souvenir. [/spoiler]
[spoiler] Ensuite, ils se connaissent pas, et dès le chapitre 5 elle dit l’aimer ? Incompréhensible et agaçant. [/spoiler]
[spoiler] J’en passe et des meilleures, pour en arriver à l’apothéose, le feu d’artifice du foutage de gueule. Il l’emprisonne dans une tour pendant des semaines ? Voir mois ? juste parce qu’elle a MENTI sur sa beauté. C’est équitable comme punition n’est-ce pas ? Cela donne déjà très envie de l’aimer. [/spoiler]
[spoiler]D’ailleurs je tiens à rappeler que certes c’est une histoire se déroulant au moyen âge, mais quand on fait une romance on évite ça. Donc on en est à Holly est enfermée dans une tour solo pensant des mois, et tout ce qu’elle trouve à penser c’est : «  je l’aime, je l’aime je l’aime » et qu’elle comprend qu’il veuille la punir. Euh comment dire que la « punition »doit être proportionnelle et qu’il comptait largement l’enfermer à vie dans sa tour. Bref. On est clairement dans une bonne relation toxique où elle est complètement retourné psychologiquement - on va pas se leurrer- et là il lui prend sa virginité comme un sauvage. Ceci est clairement un viol déguisé. Holy est prête à tout pour le garder quitte à le laisser user de son corps. C’est juste répugnant. [/spoiler]
[spoiler] La relation va continué tour du long aussi malsaine, gênante, le dégoût est là mais ils finissent quand même par leur « je t’aime tu es ma vie » alors que le mec a littéralement enfermé sa meuf pendant des mois dans une chambre en la culbutant -violant ?- de temps à autre pour passer le temps. Mais tout va bien ils sont heureux c’est le plus important. Non ?

Du coup je vais faire en sorte que ma mémoire efface cette histoire malsaine de ma mémoire et ne plus lire de romance highlander avant un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Comme le tome précédent, j’ai cette impression de facilité scenaristique provenant de l’auteure.
De plus les premiers chapitres sont assez long puisque concentré que sur une période différente et centré que sur certains personnages.
Je ne pensais pas que la fin de ce tome
Spoiler(cliquez pour révéler)
marquerait encore le début d’une nouvelle, au vu de l’épilogue. Personnellement j’aurai préféré que cela se termine maintenant plutôt que de vouloir pousser l’histoire encore plus loin quitte à détruire tout ce que l’auteure a déjà créé sur l’évolution des personnages.

Malgré ça, j’ai aimé la bataille finale, d’habitude je n’apprécie pas spécialement cela car j’ai du mal à me projeté dedans mais ce ne fut pas le cas cette fois ci.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
L’auteure est très douée pour rendre ses histoires addictives, nous poussant avec des «  aller, encore un chapitre » jusqu’à se retrouver à ne plus dormir de la nuit pour le finir.
Malgré cette addictivité, il m’est impossible de faire fît de cette pesanteur ressenti tout au long de ma lecture. C’est pas une romance adorable non loin de là. C’est toxique, c’est degueulasse, c’est irréaliste. Il faut se dire que les personnages n’ont que 17-18 ans au début du tome et ce qu’ils font dépassent l’entendement.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Des fellations en public devant tout les lycéens qui regardent sans soucis ? Une tentative de noyade ? Une tentative de meurtre par feu ?
Non vraiment l’auteure va trop loin pour nous faire comprendre que comme ils sont riches tout est permit. Clairement j’étais mal à l’aise tout du long et gêné malgré tout d’apprécier. La romance est chaotique et je ne sais vraiment pas comment les auteurs en général arrivent à faire retourner la situation pour qu’on finisse par aimer ces personnages douteux et les romances hautement toxique. Mais ils y arrivent et c’est avec gêne que j’aime cette histoire car rien ne va que ce soit l’un ou l’autre les deux protagonistes sont désastreux.

Cela reste sûrement le tome le plus sombre pour moi de cette trilogie, ma préférence reste au premier tome qui est finalement le plus soft.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
La couverture de ce livre m’a attiré directement lors de ma recherche d’un livre audio, avec le résumé et les thèmes abordés je n’ai pas pu résister.
Je l’ai lu ( écouté ) en quelques heures et clairement je suis déçue. Les filles sont vraiment agaçantes et puériles au possible avec le sens des responsabilités zéro.
Là où je m’attendais à avoir de l’action ou des retournements de situations on a juste une fille enfermée, des loups macho puissance mille au charisme inexistant, un mâle alpha qui n’est pas très crédible à mes yeux. Je passerai outre celle ( je me souviens même plus des noms ) qui pense
Spoiler(cliquez pour révéler)
qu’à coucher avec les loups.

Bref on m’avait promit un meurtrier, du danger et des sorcières mêlées à des loups et j’ai clairement eu que la moitié de qui était promis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode