Lucky Luke (Albums doubles), Tome 13 : Les Dalton se rachètent / Le 20ème de cavalerie

Les Dalton se rachètent : Dans le cadre d`un nouveau projet de loi, les Dalton sont en liberté probatoire. S`il commettent une infraction dans les 30 jours suivant leur libération, ils retourneront automatiquement en prison. Lucky Luke est en charge de surveiller ces terribles bandits.

Les Dalton ayant compris l`astuce, restent sages. Mais les habitants ont peur des Dalton. Lucky Luke réussira à les convaincre de l`honnêteté des Dalton. Les quatre bandits décident d`ouvrir une banque pour prouver qu`ils sont honnêtes, mais des desperados profiteront de la libération des Dalton pour commettent des crimes en leur nom. Les Dalton deviendront des hommes de lois et réussiront à capturer les méchants.

Suite à l`affirmation d`Averell disant que le mois est terminé, les Dalton redeviennent malhonnêtes. Malheureusement pour eux, Lucky Luke les ramènera en prison car en réalité, le mois n`est pas terminé. Averell comptait les jours du mois de février au lieu du mois mars. Suite au retour des Dalton en prison, Lucky Luke part vers le soleil couchant

Le 20 ième de Cavalerie : Chien Jaune, le chef de la tribue des cheyennes décident de rompre le traité de paix conclu avec les États-Unis. Il dit qu`on a tué des bisons sur ses terres. Lucky Luke a pour mandat de ramener la paix et de trouver la persone qui a tué les bisons. Il se joint à la 20 ième de cavalerie, qui est sous les ordres du colonel Mac Straggle, pour mener son enquête. Il va découvrir que le coupable est un certain Flood, ancien membre de la 20 ième de cavalerie. Il a tué les bisons pour se venger de l`armée. Après que le camp militaire se soit fait assiéger pendant plusieurs jours, Lucky Luke réussira a prouver que Flood est le coupable et Chien Jaune acceptera de signer un nouveau traité de paix.

Et deux pour le prix d'un et en plus ce sont deux excellentes histoires. La première avec les daltons qui suite à une nouvelle loi se retrouvent dehors mais notre héro veille au grain. la seconde histoire évoque les guerres indiennes et l'application des blancs à ne pas respecter les indiens ici encore notre héro enquête et trouve le coupable tout ça dans la bonne humeur et notre plus grand plaisir.

Une BD toujours avec un humour aussi simple sans être lourd, génial pour se détendre !

Un bon tome, mais pour moi il manque une dose d'humour comparé aux bd. Sans +

tome de lucky luke pas assez humoristique a mon gout mais pas a celui de ma soeur

Un tome amusant, mais sans plus.

Oilosse l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-18T18:02:32+01:00