Lumineuse obscurité

Description ajoutée par elenwe 2019-06-12T19:28:04+02:00

Anthony se réveille à l’hôpital, aveugle. L’angoisse, la peur et les changements pèsent lourd sur lui. Ainsi que la solitude. Il ne sort de la maison que pour aller chez son psychiatre, où il rencontre invariablement le même jeune homme : Alaix.

Alaix est fils de bonne famille, enfant de médecins, il a le physique et l’intelligence qui pourraient le mener loin. Mais, étouffé par son père, il se meurt à petit feu. À force de toujours se croiser dans cette routine, Anthony se met à apprécier ces moments. Jusqu’à ce qu’Alaix lui vienne en aide et lui propose de passer plus de temps avec lui...

Extrait ajouté par Velandra 2019-08-04T22:54:16+02:00

— Tu n’avais pas acheté un tapis pour mettre sous le canapé ?

— Si, mais je l’ai enlevé...

Ma mère regarde le sol où, il y a encore deux mois, se trouvait un tapis noir et blanc. Je l’ai enlevé pour pouvoir plus facilement mettre les choses au même endroit.

— Qu’est-ce que c’est ? demande ma mère en montrant l’une des marques que j’ai faites au pied de la table basse.

— C’est pour pouvoir remettre les objets systématiquement au même endroit.

— C’est pour ton ami aveugle. Anthony, c’est ça ?

Commentaire ajouté par Valerie-26 2023-07-18T08:39:22+02:00

Une histoire très sympa de reconstruction. Une amitié qui devient plus, deux hommes qui vont se guérir l’un l’autre. Très mignon

Commentaire ajouté par I_Meliodas 2020-06-09T11:15:07+02:00

Anthony après une jeunesse d'abus en tout genre va avoir un accident qui le rend aveugle à vie. Il ne croit plus en rien et à part ses sorties pour aller voir son psy (qu'il n'apprécie pas beaucoup) il ne fait pas grand chose. Avant chaque séance, il croise Alaix un jeune homme qui vient aussi voir le médecin et qui semble considérer Anthony comme une personne normale et pas handicapée. Ils vont finir par passer du temps beaucoup de temps ensemble.

Très belle romance tout en délicatesse. L'auteur à une plume très belle qui colle parfaitement à cette histoire. Les personnages sont attachants et on regrette le nombre de pages qui n'est pas assez élevés parce que tout n'est pas assez détaillés, et on voudrait ne plus lâcher les personnages.

Ils ont tout deux eux des moments difficiles (c'est surtout cette partie qui n'est pas assez développé à mon goût, mais le format de l'histoire ne le permettait pas), ce qui va les rapprocher.

On a le point de vue des deux personnages (à tour de rôle) ce que je trouve très intéressant dans ce genre d'histoire surtout avec des personnages qui ont vécus des moments difficiles, ça permet de mieux les comprendre.

Touchant, agréable, délicat, une histoire belle où l'on regrette de voir arriver la fin.

Commentaire ajouté par Velandra 2019-08-05T02:48:33+02:00

Un joli roman qui parle de courage et de reconstruction.

L'auteur aborde des sujets durs sans tomber dans le larmoyant ce qui donne une agréable lecture.

J'aurais juste aimé qu'il y ai plus de pages afin d’approfondir leurs histoires (passé et présent) mais ce fut tout de même une plaisante lecture.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2019-06-23T07:20:56+02:00

La couverture et le résumé m’ont interpellée. J’ai donc cédé à la tentation . J’ai par la même occasion découvert un nouvel un auteur.

J’ai prit beaucoup de plaisir à lire cette romance. Malgré des sujets lourds, l’auteur a su lui apporter la juste dose de légèreté. Cette lecture est pleine de bienveillance et de tendresse. Page après page, le lecteur assiste à la naissance d’une relation qui va s’épanouir et où chacun tente de se relever de son propre traumatisme.

C’est une très jolie romance que je vous invite à découvrir les yeux fermés.

Commentaire ajouté par Folize 2019-06-19T12:47:53+02:00

Suite à une soirée où il a encore une fois trop abusé, Anthony se réveille à l’hôpital, aveugle. Plus rien ne l’intéresse et ne sort plus sauf pour aller chez son psy à qui il ne dit rien. Il a toujours RV après un homme qui sent bon et dont la voix l’apaise. Un jour, ils ont l’occasion de se parler et passer du temps ensemble. Alaix est content d’avoir enfin eu le courage d’aborder le jeune homme qu’il croise chez le psy… Un moment sympa en compagnie de deux jeunes hommes seuls et brisés qui vont se trouver et s’aider à se reconstruire.

Commentaire ajouté par Elfi49 2019-06-12T20:42:56+02:00

Lumineuse obscurité est une histoire sentimentale bouleversante. L'auteure nous offre, de sa plume gracieuse, une amitié entre deux hommes brisés et coincés dans leur passé qui vont apprendre à se connaître et à s'aimer. Cette amitié qui va briser toutes les barrières va panser leurs blessures et les faire avancer dans les bras l'un de l'autre, pour se transformer en un amour brûlant et passionné.

Avec ce livre, vous aurez une jolie thérapie sur l'amour que nous avons tous besoin.

Lumineuse obscurité

• France : 2019-06-12 (Français)