Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 874
Membres
1 023 331

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Marie-633

Extraits de livres par Marie-633

Commentaires de livres appréciés par Marie-633

Extraits de livres appréciés par Marie-633

Je serais toujours ébahie de la qualité de cette trilogie. Je n’ai pas lu le troisième tome et pourtant, dès le premier, j’ai pu dire à quel point le travail d’Holly Black est remarquable. L’univers sombre et sérieux est génial, les personnages sont tous très bien travaillés, l’intrigue est absolument incroyable avec des retournements de situations hyper bien placés partout, des complots, des manigances, des trahisons. Une fois que la série vous a attrapé elle ne vous lâche plus, vous met gifles après gifles. Et par dessus tout, ce qui est remarquable c’est qu’on a beau assister à des revirements de situations sans cesse, tout a toujours du sens.
Le niveau d’anglais m’a un peu fait peiné au départ mais une fois bien lancé je ne m’en suis plus soucié. Il faut reconnaître une fois de plus que l’écriture de la trilogie est magique. Holly Black heurte vraiment mes sentiments avec sa plume.
Comme pour le premier tome, il a fallu que je m’accroche durant la première parti du livre. Et je ne me féliciterai jamais assez d’avoir persisté lors de ma lecture de The Cruel Prince et de The Wicked King, puisque je ne suis jamais déçue. J’ai beau avoir à me forcer un peu au début, l’intrigue m’attrape sans prévenir et me rend complétement accro, désireuse de connaître la suite dans ses moindres détails, de rester le plus longtemps possible dans la tête de Jude.
Parce que oui, je ne pourrai jamais exprimer correctement à quel point Jude est un personnage incroyable. J’en ai vu passer des héroïnes badass, mais ce serait l’insulter que de la comparer à celles ci. Dans ce second tome, elle m’impressionne encore plus. Dans le premier tome on a affaire à une jeune fille moquée, discriminée. Une jeune fille qui n’a que elle même pour croire en ses ambitions. Une jeune fille qui en a plus qu’assez et qui décide d’enfin agir comme elle l’entend, mais toujours en se cachant même de son entourage le plus proche. Le mystère et les secrets ne vont évidemment pas la quitter dans The Wicked King, mais on a plus tout à fait affaire à la même personne. On retrouve une Jude qui a enfin abattu toutes ses cartes, prenant tout le monde au dépourvu. Elle acquiert son pouvoir si discrètement que personne ne peut dire comment elle s’y est prise, ou l’en empêcher avant qu’elle les ai tous surpassé. En fait, personne ne peut dire quel pouvoir elle détient exactement, et c’est ce qui l’a rend très dangereuse. Elle tire les ficelles dans l’ombre, et certaines personnes vont enfin se rendre compte peu à peu de la menace qu’elle représente. Par là j’entends Madoc bien sûr, mais aussi d’autres personnages qui ont beau mépriser Jude de toutes leur âmes, commencent à sentir le danger qu’elle pourrait être, et sincèrement, ils n’ont pas idée.
Mais c’est aussi une Jude qui m’a énormément touché. J’ai toujours trouvé ses raisonnements très parlants, je m’identifiais à elle. Aucune volonté de la faire paraître fragile ne transparaît jamais, et pourtant je me sens peinée pour elle. J’ai comme une certaine compréhension de ses sentiments. Tout d’abord, on sent bien sa soif de pouvoir et sa peur qu’il lui file entre les doigts. Après avoir était tant méprisée, aussi impuissante, elle trouve une réelle satisfaction dans ce nouveau pouvoir, et pas des moindres. C’est quelque chose qui peut être inquiétant dès le début, puisqu’on sait qu’elle serait prête aller très loin, trop loin , comme elle le dit si bien dans le premier tome. Mais il ne faut pas oublié non plus que malgré sa grande force de caractère, Jude reste humaine et elle croule sous le poids des responsabilités. Comment arrive-t-elle à garder la tête haute et son sang froid quand elle est si préoccupée à son jeune âge, quand tous les immortels autour d’elle rêvent et ne ratent pas une occasion de l’humilier et même de l’éliminer? Sa solitude me touche profondément, puisqu’elle est accentuée maintenant qu’elle est la main droite du Roi. De toute façon même sa propore famille n’avait pas était capable de la comprendre et de reconnaître sa valeur, mais maintenant qu’elle a trahi Madoc, elle n’a presque plus aucun soutient. Et la trahison… Jude l’expérimente plus d’une fois. A tel point qu’elle devient méfiante envers tout le monde, et nous entraîne dans sa paranoïa, paranoïa justifiée mais paranoïa tout de même. Comment fait-elle pour ne pas être épuisée, pour ne jamais perdre de vu ses objectifs alors qu’on la brise physiquement et mentalement à plusieurs reprises? J’ai sincèrement mal pour elle, je voudrai la rejoindre pour prendre sa défense et faire payer tout ceux qui l’ont mise à terre, ceux qui étaient censés l’aimer et qui se sont révélés indigne de sa confiance. Evidemment, on se fier à Jude pour se relever et préparer sa vengeance d’elle même, même si à mon avis certaines personnes mériteraient vraiment un sort bien pire. J’ai appris à vraiment aimer Jude, elle m’a touché, m’a impressionné encore et encore. Elle craint et doit toujours se battre pour sa vie et pour ne pas qu’on lui arrache tout ce qu’elle a construit.
Alors en résumé, on a une jeune fille avec un roi marionnette entre les mains, qui a un goût prononcé pour le pouvoir, qui est trahi par la quasi totalité de son entourage et qu’un grand nombre de personne souhaitent voir morte. Elle doit maintenir toute seule dans le droit chemin un roi, anciennement prince capricieux et cruel, tout en se battant contre les sentiments qu’elle éprouve pour celui ci. Qu’est ce qui pourrait mal tourner?
La romance dans ce tome est vraiment géniale. Entre les nombreux devoirs de Jude, on adore la voir détester Cardan qui le lui rend bien. Mais par dessus tout, on adore les moments de sincérité et de tendresse, comme de brèves trêves dans la guerre qu’ils mènent l’un contre l’autre.
Je suis heureuse d’avoir eu l’occasion de vraiment aimer Cardan dans ce tome, puisque dans le premier c’est une vraie tête à claque. Sa proximité avec Jude nous permet d’entrevoir toujours plus d’aspects de sa personnalité et surtout des sentiments qu’il cache derrière toute cette arrogance. J’adore la manière dont il est impuissant face à son amour pour Jude, la façon dont on le soupçonne de la trouver secrètement incroyablement intelligente et rusée. Parce qu’il ne faut pas s’y tromper, il a était piégé par Jude et a l’occasion d’assister à la plupart de ses manigances, il n’a pas d’autre choix que de voir l’étendue de sa perspicacité, de sa détermination, de sa puissance et de sa force mentale.
Alors oui, j’ai adoré Jude et Cardan dans ce tome et c’est pourquoi j’ai eu envie de me défenestrer quand je l’ai eu terminé. On peut ajouter une trahison de plus à l’encontre de Jude à la liste qui commence à bien trop s’étendre. Mais celle ci fait particulièrement mal au vu des évènements qui la précède. Il me semble qu’en plus Cardan va beaucoup souffrir de la situation et j’ai vu des lettres de sa part adressées à Jude qui m’ont véritablement déchiré le coeur.
Ca nous laisse encore sur beaucoup d’interrogations et une ENORME HYPE.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Dans qu’elle état d’esprit va-t-on retrouver Jude, comment va-t-elle se relever? Comment va-t-elle récupérer ce qui lui appartient désormais et qu’on lui a arraché si brusquement? Et Madoc? Comment va-t-elle pouvoir faire confiance à qui que ce soit maintenant, surtout alors qu’elle était déjà si méfiante? Et comment Cardan et Jude vont ils pouvoir réparer leur relation?
Et merde j’ai bien bien trop de questions et d’attentes. Heureusement que j’ai la suite sous la main parce que dans le cas contraire j’aurai du réviser mon idée de départ de m’envoler par la fenêtre la plus proche.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un second tome avec plus d'action puisque le décor est posé ainsi que l'intrigue.
Je préfère largement Alina dans ce tome-ci. Elle m'impressionne beaucoup, elle est plus déterminée, plus puissante, autoritaire et heureusement puisque qu'elle va en avoir besoin. Elle évolue et devient plus sombre.
Je ne serai malheureusement jamais en faveur du couple Mal/Alina qui à mon sens tire Alina vers le bas. Je les voit trop comme de très bons amis et ne trouve rien d'incroyable à leur relation.
J'aime qu'on en apprenne plus les amplificateurs et que l'appel du pouvoir soit développer chez Alina.
Le personnage de Nikolaï apparaît et c'est un vrai plaisir. Il amène de la fraicheur et de l'humour qui manque cruellement dans cette trilogie. Mais il est aussi très mystérieux.
Le Darkling quant à lui me paraît encore plus seul et blessé, ses visites à Alina me brisant le cœur à chaque fois un peu plus. J'aime tellement ce méchant, je regrette de ne pas pouvoir envisager sérieusement une bonne évolution et un happy end pour lui. Pour moi, Alina et lui sont comme les deux faces d'une même pièce. Ils sont fondamentalement opposées et pourtant tellement semblables. Ils sont liés pour toujours mais voués à ne jamais être ensemble (ce qui est un choix de l'auteur, j'aurai aimé qu'elle fasse autrement bien sûr).
Le rythme s'accélère dans ce tome malgré quelques longueurs qui ne sont pas très gênantes puisqu'on assiste au combat d'Alina contre elle-même et à la préparation d'une possible guerre.
On nous offre un final qui révèle tous les progrès qu'Alina a fait. J'ai quand même trouvé que l'apparition du Darkling était trop cliché. Je regrette que l'auteur est autant misé sur son aspect de grand méchant même si il est très important. C'est une fin qui laisse sur des interrogations et qui promet une suite mouvementée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Si les clichés me dérangeait beaucoup je n’aurai pas pu vraiment apprécié ma lecture. Normalement je suis intransigeante à ce sujet mais j’avoue que cet aspect du livre ne m’a pas tellement gêné. Je fais quand même un point dessus; le personnage principal et le premier élément qui peut être sujet à la critique. C’est une jeune fille de 17 ans, fille du roi des pirates. Déjà ça commence bien. A son jeune âge elle est déjà une combattante hors pair, donne l’impression qu’absolument rien n’est hors de sa portée (parfois pas très réaliste). Ajoutons à cela sa relation avec son père (toujours envie de le rendre fière alors qu’il est décrit comme sans cœur et la soumet à beaucoup d’épreuves très difficiles). Sans parler du personnage de Riden, le seul homme beau et intelligent entouré de pirates bedonnants et grossiers. Oui, c’est sacrément cliché, je l’accorde. Pourtant c’est une héroïne qui a tout pour me plaire. Impressionnante, téméraire, puissante et bien piquante.
Je n’ai pas l’habitude de lire des livres de pirates et finalement j’ai vraiment bien aimé. J’aime l’univers marin et on remarque facilement les inspirations de Pirates des Caraïbes. Si vous connaissez et que vous aimez, ça vous fera bien sourire! Malgré le caractère violent des pirates il ne faut pas s’attendre à une ambiance très sombre.
J’ai tout de suite accroché avec le love interest, Riden et Alosa formant un beau duo qui nous offre du rire. C’est la relation ennemies to lovers typique. Ennemis, ils se doivent de se détester et tentent à tout prix de ne pas céder à leurs sentiments ou de ne pas permettre à l’autre de lire en eux. Et pour ça, ils n’hésitent pas à se mentir à eux même.
J’aime beaucoup l’intrigue surnaturelle autour d’Alosa et j’espère qu’elle sera vraiment exploitée. Malgré tout on ne m’a pas donné les éléments pour m’attacher réellement à elle. Riden est plus attachant puisqu’il paraît plus humain et moins intouchable. Vers la fin du livre on commence à approfondir un plus le personnage d’Alosa, avec cette sorte de combat qu’elle mène contre elle même, et j’espère que l’on continuera dans cette lancée dans le second tome pour nous permettre de vraiment plus aimer son personnage.
Je dois aussi dire que c’est un livre qui m’a vraiment fait rire. Les conversations d’ Alosa et Riden sont toujours vives et marrantes et parfois la tournures que prend les pensées d’Alosa est vraiment comique. D’ailleurs si il y a bien une chose que j’ai aimé c’est la vivacité d’esprit de ces deux personnages.
L’anglais est vraiment abordable, le livre se lit très très vite, c’est très fluide. J’aimerai aussi dire à quel point j’aime l’objet en lui même. J’aime la couverture et le fait que l’on puisse l’enlever pour ne garder que le livre d’un noir d’encre. Les pages sont étonnamment souples tout en étant épaisses et granuleuses. En tout cas j’ai trouvé ça satisfaisant de manipuler le livre, et mine de rien c’est plutôt important.
J’aime aussi beaucoup les personnages de Enwen et Deakin, qui ne sont pas approfondis et que je compte bien retrouver dans le second tome. Ils font partis de l’équipage ennemi d’Alosa, mais j’ai tout de suite senti qu’eux deux étaient différents. J’adore comment Enwen est perché, alors qu’à certain moments on se rend compte qu’il a plus les plus sur terre que ce qu’il laisse croire et qu’il est plutôt observateur et malin. Deakin quant à lui, même si on ne sait pas grand chose de lui, paraît bien triste et plutôt amical avec Alosa. Typiquement le genre de personnage que l’on veut voir autour de notre protagoniste.
J’ai vraiment envie d’en apprendre plus sur le roi des pirates, la mère d’Alosa et ses capacités puisque je ne peux pas croire que tout nous ai était révélé dans le premier tome. En même temps j’attends que la relation de Riden et Alosa évolue, je veux apprendre à connaître l’équipage de celle-ci et que son personnage soit bien plus approfondi. J’espère également que le suspens sera plus présent, puisque dans le premier tome j’ai à peu près tout deviné à l’avance, les soi-disant “secrets” étant plutôt obvious. Reste à savoir si l’auteure à réussir à réunir tous ces éléments dans un seul tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis dans l'incompréhension la plus totale. Les Kates Daniels ont une place très importante dans mon cœur et ce dernier tome les a complétement fait baisser dans mon estime. C'est une déception qui m'a vraiment déchiré le cœur. Je me demande comment il est possible de nous offrir une telle fin après 9 excellents tomes. L'intrigue avec Rolland et Kate est construite pendant longtemps, sur plusieurs années pour finalement tout bâcler.
Je pense que ça se voit, je suis très contrariée. J'en attendais tellement, il devrait être spectaculaire, émouvant comme pas possible, il devait être explosif. Au final on a plusieurs centaines de pages où de petits moments d'action s'enchaînent sans vraiment de sens. On alterne juste entre Kate à la maison et Kate qui mets quelques coups dans la rue. On sent bien la volonté qu'il y a de montrer que Kate est maintenant très entourée. Ils ont absolument voulu faire un parallèle avec les premiers tomes dans lesquels elle est si seule alors que maintenant elle a une famille et des amis dévoués. Comment est-ce possible alors de ne pas ou presque pas voir des personnages tels que Andrea, Doolittle, Julie et bien d'autre encore ?!! Et ceux que l'on voit en coup de vent ne sont vraiment plus aussi intéressants. On nous fait comprendre à plusieurs reprises que Kate est entourée, son voisinage bourré de bons amis. Pourtant l'essentiel des personnages, le cœur de la team et de la série est complétement absent.
On a même pas un aperçu de Kate enceinte puisqu'elle accouche dès la première page du livre, mais quel dommage ! Oui, son fils apport de l'intérêt vu qu'on avait jamais engendré un individu métamorphe avec du sang d'une famille aussi puissante que celle de Kate. Mais c'est loin de suffir pour améliorer mon opinion. Curran perd presque tout son charisme, il devient limite inintéressant. Et Kate... ses répliques n'ont vraiment plus la même saveur. Je me suis surprise à regretter l'époque où elle est une mercenaire sans attache. Kate mère de famille ça ne va pas du tout, elle perd beaucoup de son piquant, on a plus le droit qu'à son discours du "je vais sauver Atlante et ses habitants sans jamais rien ne lui demander en retour, c'est mon devoir!". Et ce n'est pas que je veuille une Kate sans cœur, elle est loin de l'être dans les premiers tomes elle a seulement plus de carapace. Mais avant on ne savait jamais ce qu'elle allait faire, elle étonnait toujours tout le monde, avait un don pour énerver tout le monde et nous faire rire par la même occasion. Elle faisait toujours des choses sur un coup de tête mais s'en sortais grâce à son cerveau qui tournait à mille à l'heure. Elle était touchante et mystérieuse, crainte et détester. Elle se débrouillait seule, avait toujours des idées risquées nous faisant craindre pour sa vie plus d'une fois. C'est pour toutes ces raisons et encore plus que je l'adore. Mais que lui est-il arrivé?
Et quelle honte ce dénouement ! Un ennemi venu d'on ne sait où surgit (comme dans tous les autres tomes mais celui est si spécial qu'ils ne peuvent pas nous servir la même chose), livre une bataille contre Atlanta,
Spoiler(cliquez pour révéler)
et Kate en profite pour se débarrasser de son père???! Est-ce qu'on parle bien du même Rolland, un roi et limite une divinité surpuissante, destructeur et forgeur de cité et de civilisations depuis des milliers d'années?? Ils ont vraiment fait passer Rolland au second plan?
Mais ça ne va pas bien? C'est une réelle question, je commence à m'inquiéter pour la santé mentale des auteurs. Si il n'avait plus envie d'achever la série peut-être aurait fallu nous laisser avec nos neuf magnifiques tomes plutôt que de détruire en un seul tome un tel travail, une longue et incroyable histoire. Sans parler de cette idiotie que font beaucoup d'auteur, je parle évidemment d'essayer de rendre le protagoniste le plus quelconque possible pour finir en beauté, ce qui me donne généralement envie de taper ma tête fort contre un mur, provoquant une amnésie qui me permettra d'oublier ma lecture et la façon dont les auteurs irrespectent ces personnages.
Franchement cette série avait tout pour plaire, que s'est-il passé? J'étais tellement investie, ce tome m'a brisé le cœur, il m'a forcé à laisser derrière moi un univers et des personnages que j'adore sur tellement de négatif, entachant l'amour que je porte à la série.
Je suis tentée de m'emmurer dans le déni afin d'oublier l'existence de ce tome qui me laisse sur beaucoup de frustration, un sentiment de vide et une sensation désagréable de quelque chose d'inachevé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
The revolution of Ivy est beaucoup plus sombre et stressant que le premier livre. On le devine à travers le titre, l'ambiance est différente, le monde d'Ivy est bouleversé la forçant à être une guerrière beaucoup plus impitoyable et aussi à oublier son ancienne vie. La sensiblerie pourrait sûrement l'achever dans cet univers où tout et tout le monde est potentiellement un danger mortel.
Les pertes d'Ivy sont douloureuses, plus particulièrement sa séparation de Bishop
Spoiler(cliquez pour révéler)
même si je savais qu'il viendrait la chercher. Mais même lorsqu'ils sont de nouveau ensemble, cela fait tellement mal de les voir si distants, comme s'ils ne savaient plus comment vivre et s'aimer. Ce n'est pas l'amour qui manque mais ce sont des cassures profondes dans leur relation qui ont besoin d'être guéries.

Je pense que j'ai plus aimé ce tome. Surtout la fin qui est vraiment très dure et à couper le souffle. Les morts s'enchaînent et nous n'aurions pas imaginé tout cela en ouvrant le premier tome. J'avais imaginé quelque chose de plus doux et adolescent et ça a été un bonne surprise. J'ai aimé et détester chacun des personnages comme l'auteur voulais que je le fasse, mission accomplie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ok alors il faut savoir que j’avais prévu de lire la trilogie Grisha puisque je voulais attaquer les Six of Crows mais en ayant toutes les références, en ayant fait les choses dans l’ordre. La série Shadow and Bone est sortie il y a peu, je l’ai regardé et ça a achevé de me convaincre de lire les livres. Je viens de finir le tome un, qui correspond à la saison 1 de la série, la seule qui soit sortie pour le moment. J’avoue que j’ai été très étonnée de la ressemblance entre le livre et la série. Pour le coup, même si je ne me représente pas les personnages dans ma tête comme ils ont choisi de le faire, les événements sont vraiment bien respectés.
Alina est donc une apprentie cartographe de l’armée. Elle y est avec son meilleur ami d’enfance, Mal, qui lui est un traqueur très doué et pour qui elle a des sentiment plus qu’amicaux. C’est une fille maigrichonne, plutôt discrète et loin d’avoir l’air heureuse. Sa vie va être chamboulée lors de sa traversée du Fold ( avec mes mots je dirais que c’est une étendue faite de ténèbres dans laquelle de monstrueuses créatures vivent). En sauvant la vie de son meilleur ami, Alina va aussi découvrir qu’elle est une Grisha et est immédiatement menée au Darkling, le plus puissant et le plus craint des Grishas. Alina serait donc l’Invocatrice de lumière, celle destinée à vaincre le Shadow Fold et donc accessoirement à sauver le monde. Je ne vous spoil rien puisqu’on le découvre très rapidement.
J’avais lu de nombreux avis qui m’ont fait peur. Je m’attendais à devoir subir plusieurs centaines de pages avant d’y voir un réel intérêt. Finalement j’ai était conquise dès le début. Il m’en faudra encore beaucoup avant que le Grishaverse face parti de mes séries préférées mais j’ai trouvé l’histoire vraiment intéressante, l’univers bien travaillé. On s’habitue rapidement au vocabulaire
nouveau, et même si j’ai mis en moment avant d’intégrer certains mots ça ne m’a pas dérangé dans ma lecture. L’univers est bien particulier, il y a une réelle hiérarchie au sein des Grishas, ces personnes qu’on confondrait rapidement avec des sorciers. Sans oublier la place qu’ils occupent dans un monde où les personnes ordinaires vivent également et où ils sont même en majorité.
Je vois beaucoup de potentiel en Alina et les autres personnages qui risquent de connaître une belle évolution. J’aime beaucoup les univers fantastiques et les personnages puissants et avec Shadow and Bone on est servi, même si je pense que la suite de l’histoire déterminera si c’est une série particulièrement bonne.
Le Darkling, c’est le grand méchant par excellence. Ténébreux, sexy, dangereux et torturé.
J’avais beaucoup aimé le Darkling dans la série et je l’ai également aimé dans le livre même si je me questionne. Il me paraît bien plus cruel dans le livre et je me demande si il est même envisageable qu’il termine bien, avec ou sans Alina. J’imagine que l’on en apprendra plus par la suite, qu’on nous permettra de le comprendre et de l’aimer malgré sa noirceur.
Alina et Mal me tapais un peu sur les nerfs dans la série. Je dois dire qu’ils sont bien plus intéressants dans le livre. Surtout Alina qui a su gagner mon respect. Je trouvais que c’était un personnage trop fade et lisse mais il faut attendre qu’elle se révèle, et je suis sur que je ne suis pas au bout de mes surprises.
J’ai un peu de mal avec le côté triangle amoureux pour lequel je n’ai pas d’attrait particulier. En fait ça m’agace plus qu’autre chose. Je préféré de loin une héroïne qui sait ce qu’elle veut, qui elle veut. Qu’elle rencontre comme son âme sœur, que ce soit évident pour eux deux. Enfin bref, j’ai du mal à envisager quoi que ce soit avec Mal puisqu’à mes yeux ils sont comme des frères et sœurs. En ce qui concerne le Darkling, je ressent comme une réelle connexion entre Alina et lui, quelque chose de beau mais voué à l’échec. C’est étrange, ils sont comme les deux faces d’une même pièce, ils sont si différents et il est pourtant si facile de les associer. J’ai l’impression qu’ils vont s’aimer mais qu’il est impossible que leur histoire se finisse bien. Et je sens que ça va bien me déchirer le cœur :)
Je sens que Alina va vraiment encore plus me plaire dans les tomes suivants. Elle se révèle doucement durant le premier, jusqu’à un gros retournement de situation à la fin comme on les aime. Il est certain qu’elle ne sera plus la même. Elle ne peut plus faire semblant d’être une jeune fille ordinaire et sans intérêt. Le poids du pouvoir pèse sur ses épaules et c’est ce qui la poussera à devenir ce qui couve au fond d’elle même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-05-2021
Quelle bonne surprise! C’était une prise de risque pour moi de me plonger dans ce monde dystopique pour deux raisons. La première étant que mon domaine de prédilection est la fantaisie et la seconde que j’ai attaqué ce livre en vo. Mon niveau scolaire en anglais est plutôt bon. (18 de moyenne en littérature anglaise et à peu près pareil en anglais tronc commun) sachant que je suis en première générale. Se lancer dans la lecture en anglais ça peut paraître très compliqué et ça peut en décourager plus d’un. Je dirai qu’il faut bien se renseigner sur le livre que vous voulez lire, sur son niveau d’anglais (pour ne pas vous dégouter dès le départ avec un livre trop compliqué), et vous vous rendrez vite compte que beaucoup sont écrits de manière plutôt simple. J’adore l’écriture de The book of Ivy, et la barrière du langage ne m’a pas du tout empêcher d’apprécier l’histoire et toutes les tournures de phrase de l’auteure. Ce n’est pas un anglais très compliqué, lancez vous. C’est un super moyen de s’améliorer sans oublié que les livres en vo sont souvent moins chers, les couvertures bien plus belles et que vous n'aurez plus à attendre 1 an et demi pour la traduction d'un livre!
Cette lecture était une bonne pause pour moi entre plusieurs séries exceptionnelles (je parle de TOG et des Kate Daniels évidemment) et je l’ai beaucoup plus aimé que ce à quoi je m’attendais. Il se lit vite, accroche rapidement votre intérêt. Quand on ouvre le livre on est loin d’imaginer comment il va se finir. Surtout moi qui avais peur de trouver un roman un peu trop adolescent étant donné le jeune âge des protagonistes (ce n’est pas le cas et je ne vais pas m’en plaindre).
On se retrouve dans un monde d’après guerre. Il n’y a pas beaucoup de survivants et je n’ai pas pu m’empêcher de faire le rapprochement avec Divergente. C’est une ville entourée d’une clôture que personne ne doit franchir à part ceux qui sont exilés pour divers “crimes”. On a deux familles rivales, celle de Ivy et celle de Bishop dont le père est le président. La ville est divisée en deux et tout les ans chaque fille doit épouser un homme du côté opposé pour maintenir la paix. Evidemment, ce ne sont pas des mariages d’amour. Cette année là c’est le tour d’Ivy d’épouser le fils du président qui est âgé de deux ans de plus que Ivy qui a 16 ans. En effet Bishop était censé marier la grande sœur de Ivy mais il aurait refuser pour des raisons qui nous sont inconnues. Ivy est loin d’adhérer à ses mariages forcés mais là n’est pas la question puisque sa famille l’a chargé de tuer Bishop pour reprendre le pouvoir.
Malgré ma haine envers certains personnages, je ne peux pas leur enlever qu’ils sont tous intéressants, qu’ils apportent tous quelques choses à l’histoire. Bishop et Ivy je les adore bien sûr. Ivy qui est tellement mature et courageuse pour son âge. J’adore son impulsivité qu’elle tente tant bien que mal de réprimer. A côté de ça c’est une fille intelligente qui se remet très souvent en question. Pour moi elle a réellement une grande force d’âme, elle est capable de sacrifice, d’amour et de pardon même quand j’avais moi même envie d’arracher la tête de certaines personnes. Bishop aussi est une très belle personne. Ce sont deux personnages que l’on aime beaucoup individuellement mais qu’on adore plus que tout lorsqu’ils sont ensemble. Dieux merci on nous épargne le gros cliché du bad boy toxique. Je ne suis pas contre du mystère et des personnages sombres mais je ne comprend pas l’attrait d’un personnage masculin odieux. Bishop cache très très bien ses pensées, à tel point qu’il donne l’impression de ne jamais se soucier de rien. Pourtant il faut se méfier, lorsqu’il agit il ne le fait jamais à moitié et ne manque pas de nous impressionner.
Pour moi Ivy et Bishop c’est une évidence, c’est naturel. Ils apprennent à se connaître si vite, construisent une relation de confiance et de loyauté sans même s’en rendre compte. Ce sont deux personnages si vrais, si entiers alors qu’ils ont été élevés à coups de mensonges et en sont encore entourés maintenant. Face aux épreuves qui les attendent ils se révèlent bien plus loyaux l’un envers l’autre que leur propres famille. Celle de Ivy me met hors de moi. Ils sont manipulateurs et ingrats. Ils ne méritent pas une fille aussi bonne qu’elle, ils ne méritent pas son amour une seule seconde.
Coup de cœur pour le personnage de Victoria. Une femme intelligente et plus humaine que ce qu’elle laisse paraître. Il est possible qu’elle nous étonne encore dans le seconde tome.
La fin… que dire. Tout bascule en une seconde. On nous habitue à la petite routine de nos deux personnages avant de nous mettre une grosse gifle. J’étais ahurie lorsque j’ai compris quel était le plan d’Ivy, simple et efficace de façon à ce qu’elle soit la seule à tomber. C’est héroïque mais d’un autre côté on a envie de la secouer et de lui dire de vivre sa vie, qu’elle est trop jeune et qu’elle ne doit pas se gâcher pour des gens qui l’ont utilisé toute sa vie et n’ont jamais voulu son bonheur. Au moment où j’ai réalisé ce qu’elle avait fait, toutes ses dernières paroles ont pris un sens nouveau pour moi qui m’a déchirer le cœur. Après des scènes très éprouvantes, face à la résignation de Ivy et son sacrifice, face à la douleur de Bishop, on nous frappe une dernière fois quand Ivy perd son sang froid et qu’elle réalise enfin la nature de sa sœur et l’inutilité de son sacrifice. Comment une jeune fille de 16 ans est censée survivre toute seule derrière la clôture? C’est une fin qui vous rempli de frustration, de peine, d’inquiétude, d’un profond sentiment d’injustice. J’était réellement bouleversée et le suis encore. A ce moment là, le titre du second tome “The revolution of Ivy” prend tout son sens. Je brûle de voir Ivy se venger et rétablir la vérité, mais en sera-t-elle capable et pourra-t-elle compter sur l’aide de Bishop? Son aventure risque de la rendre plus impitoyable et intrépide que d’ordinaire.
C’est une duologie à lire, les mots choisis par l’auteur sont frappants, tout sonne juste.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si je devais résumer mon avis très rapidement je dirai que j’avais beaucoup d’attentes vis-à-vis de ce livre et j’avais peur que la hype autour de celui-ci ne soit pas justifiée. J’ai eu du mal au départ à vraiment accrocher mais une fois que j’ai réussi à me mettre dedans, j’étais obligé d’avouer qu’il est très bien. Evidemment je ne vais pas m’arrêter là.
En fait c’est à partir de la seconde partie du livre que je me suis vraiment retrouvée prise dans l’histoire. Avant ça j’avais commencé à vraiment y trouver un intérêt lorsque Jude se met en action. Je peux tout de suite dire que ce n’est pas un livre qui m’a fait rire. En général je tombe amoureuse des livres qui rassemble humour, sarcasme, action, fantaisie, de bons personnages et une bonne romance.
Même si à mon sens cette lecture ne remplissait pas tous ces critères, il est évident qu’elle n’en avait pas besoin pour être très bonne.
On suit l’histoire de Jude, une humaine vivant dans le monde des faës depuis 8 ans avec sa jumelle et son autre sœur. Les jumelles ne sont pas faës mais leur ainée, Vivi, en est une et c’est à cause de son père qu’elles ont été enlevées. Depuis c’est un combat tous les jours pour Jude, de vivre en tant que simple humaine fragile parmi les immortels. J’ai beaucoup aimé l’écriture, c’est fluide mais pas que. Il y a énormément de tournures de phrase qui m’ont frappé. J’aime beaucoup la manière qu’a l’auteure de retranscrire les pensées de Jude. Ca manière de raisonner montre juste à quel point elle est badass jusqu’à l’os.
Je suis très satisfaite de la qualité des personnages. J’ai de l’affection pour Vivi, avec sa grande bouche elle a toujours une remarque à faire. Et surtout elle n’est pas dupe vis-à-vis de Jude ce qui est non négligeable. On a quand même des personnages complexes, certains sont détestable mais c’est bien le but recherché. On a un beau père faë très cruel, même si au fil de la lecture on se rend compte qu’il aime ses filles mais le problème c’est surtout qu’il ne sait pas aimer sainement. En suite on a Taryn. Si vous l’appréciez au début, ne soyez pas pressé vous allez vite apprendre à la détester. C’est une lâche et une faible qui n’est même pas capable de devenir un être humain décent pour prendre la défense de sa sœur. En bref, elle est la jumelle de Jude mais ce n’est que physique. Sa sœur lui a apparemment volé tout le courage et l’honnêteté mis à disposition durant la grossesse. On a également leur belle-mère, plutôt effacée mais qui à l’air d’être une vraie garce. Quand son passé est un peu dévoilé elle parvient tout de même à nous surprendre et on commence à comprendre son comportement. Il y a aussi le “petit frère” de Jude. C’est un enfant alors je n’ai pas grand chose à dire sans risquer de vous spoiler, à part qu’il est mignon comme la plupart des enfants. Je ne vais pas m’attarder sur tous les camarades de Jude. J’ai bien assez de haine à déverser sur Taryn.
Il faut savoir que la romance n’est vraiment pas beaucoup présente dans le tome 1 (un peu sur la fin). Et j’en ai été d’ailleurs surprise. Je voyais beaucoup de lecteurs s’extasier sur la relation de Jude et Cardan, alors même qu’ils n’avaient pas lu les tomes suivants. J’ai un peu de mal à comprendre étant donné qu’il n’y a que de la haine et des coups bas entre eux pendant une bonne partie du livre. Je ne m’attendais à ce que Cardan soit si haineux d’ailleurs. Je n’ai rien contre les ennemies to lovers mais à mon sens il y a une limite. Je ne prend aucun plaisir à regarder des gens qui sont censé s’aimer être violent entre eux et se poignarder dans le dos dès que possible. Malgré tout j’ai très bon espoir que les tomes suivants me permettent d’aimer réellement ce duo. Je suis obligé d’avouer que sur la fin, on comprend vite qu’ensemble ils pourraient être très explosif et donner naissance à un amour épique. Je sais bien que Cardan ne mène pas une existence facile mais il faudrait lui dire de ce calmer et d’arrêter de jouer au mec cruel (pas de mauvais jeu de mot).
Mais à côté de ça on a un personnage principal et une intrigue vraiment pépite et ça change tout. Un étonnement de plus étant donné que je ne m’attendais pas non plus à plonger dans des complots politiques pour l’obtention du pouvoir, et encore moins à ce que Jude y participe ainsi. Ce personnage est juste méga badass et pour le coup je comprend totalement la hype autour d’elle, c’est mérité. Je trouve ça absolument insupportable qu’un personnage que j’aime subisse des humiliations et j’ai eu envie plus d’une fois de rentrer dans le livre pour arracher la tête de certaines personnes. Je pense à beaucoup de camarade de classe de Jude mais également à sa soeur. A mes yeux sont comportement est irratrapable. En plus d’être un être humain inférieur elle se permet de vouloir restreindre Jude et la “calmer” comme si il était nécessaire d’avoir deux grosses lâches dans la famille. Je ne me fais pas de soucis, elle rempli très bien le job toute seule. Même face au comportement détestable de Taryn, Jude s’en sort avec classe et même en renforçant son image de femme badass. Elle n’est même pas majeure mais les balls de cette fille sont intergalactique. Elle joue un rôle important dans des entreprises bien trop grosses pour elle et en plus elle le fait magnifiquement bien. Elle dupe tout le monde, n’hésite pas face à la douleur physique, quand elle doit prendre des décisions ou de gros risques. Elle ne s’effondre pas quand elle a du sang sur les mains, elle l’assume. Elle ne se laisse pas impressionner face à ses ennemis, elle monte des plans trop surprenants et malins pour frapper avant qu’ils ne puissent réagir.
Il faut le dire, c’est incroyable de suivre les aventures d’une fille si téméraire et maligne, mais c’est plus que ça. C’est de l’ambition, du talent, c’est être né pour vraiment devenir quelqu’un. Parce que oui, on dirait bien que c’est dans ses veines, dans son sang. Ce n’est pas comme une Aelin ou une Kate Daniels. Elle n’a pas été livrée à elle même dès l’enfance, forcée de commettre des horreurs et à devenir une assassineuse hors pairs pour survivre. Non, on dirait juste que ça a toujours été en elle. J’ai aussi été vraiment frappé par certaines choses que Jude dit, des raisonnements qui m’ont permis de m’identifier à elle instantanément. J’en étais vraiment étonné parce que je parle de choses que je n’ai pas souvent vu écrit dans des livres voir pas du tout. J’avais juste l’impression de raisonner exactement comme elle, sur sa manière de voir les gens qui l’entoure, de gérer ses émotions. C’est vraiment troublant comme sensation.
Je voulais aussi dire que je n’ai pas particulièrement accroché au délire farfadet et gobelins.. j’aime beaucoup les univers de faës mais plus ceux de TOG ou encore des chroniques de McKayla Lane. Enfin, c’est un détails auquel je n’est même plus pensé au fil de ma lecture mais qui m’a laissé perplexe au début.
C’est un livre pleins de rebondissements et d’actions. Par forcément au début mais c’est évident, il faut planter le décors avant tout. Mais j’ai été réellement impressionnée, je me suis faites piégée. L’auteure m’a fait croire tout ce qu’elle voulait me faire croire jusqu’au dernier moment, histoire que je me prenne une bonne gifle. Moi qui m’attendait à une histoire et une héroïne beaucoup plus douce, ce n’est pas ce que j’ai trouvé et je ne vais pas m’en plaindre. Avec une fin comme celle là, la suite est prometteuse.
J’ai tout de même une question. Pourquoi “le Prince Cruel”? Il me semble que le personnage central c’est Jude; c’est elle qu’on suit, elle qui joue un rôle si important dans cette histoire. Je ne comprends pas bien le but de ce titre, pas tellement représentatif. Parce que dans ce cas, on aurait pu trouver un titre un rapport avec n'importe quel personnage. Pourquoi pas “une bonne grosse lâche égoïste” ? Elle sonne bien celle là, si t’as capté de qui je parle :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il n'y a pas assez d'adjectifs pour décrire ma lecture. L'auteure m'a piégé dans son monde dès le premier tome, mais celui ci est celui que j'ai préféré des trois premiers. Et je peux vous donner beaucoup de raisons.
Le titre annonce bien la couleur. Ce tome est tellement incroyable que toutes ses pages me semblent pertinentes. Aucun ennuie, aucun répit. Il a achevé de tuer ma vie sociale.
Tout d'abord, comme je m'en doutais quand j'ai commencé ma lecture, c'est un changement d'ambiance presque totale. On continu de suivre Chaol et Dorian et d'apprendre ce qu'il se passe au château de verre, mais le départ de Keleana change forcément beaucoup de choses. Il m'a fallu un tant d'adaptation, mais maintenant je dirai "Aelin", tout simplement parce que ce tome m'a fait reconsidérer mon avis sur deux éléments très importants. J'étais intransigeante à leurs propos mais je n'ai su le rester.
Le premier, l'identité de Aelin. J'avais beau savoir qu'elle était l'héritière du trône des faes, je refusais de la considérer autrement que comme Keleana l'assassineuse. Qu'elle grossière erreur.. ce tome m'a fait ouvrir les yeux sur elle, sur sa nature, son passé, sa destiné et son être profond. Maintenant plus de doute, c'est bien Aelin Galathynius, présumée morte et qui a vécu sous le nom de Keleana Sardothien pour survivre. Parce que c'est uniquement pour cela, pour échapper à son passé et à elle même qu'elle est devenue Keleana. Cela m'amène à l'autre point.
Sa relation avec Chaol. Une fois qu'on a compris qui est réellement Aelin, on comprend que son histoire avec lui n'était qu'illusions. Dès le départ elle était vouée à l'échec et c'est peut-être un peu pour cette raison que je voulais désespérément y croire. Chaol est tombé amoureux d'une fille qui n'existe pas vraiment et Aelin est tombée amoureuse alors qu'elle n'était pas elle même. Leur sentiments n'ont donc plus aucune place entre eux une fois qu'elle a embrassé sa véritable identité. Au moment où j'écris, j'ai également lu le tome suivant. Je peux donc affirmer que Chaol va vraiment redescendre dans mon estime, mais je vais m'arrêter là pour l'instant.
Aux points de vus des personnages que nous connaissons déjà plutôt bien, s'ajoutent ceux de Sorscha et Manon. L'une qui a bien peu d'intérêt pour moi et l'autre qui n'a fait que l'attiser. Mon amour pour le personnage d'Aelin m'a d'abord poussé à vouloir que l'histoire se concentre plus sur elle (je vous rassure c'est quand même le cas mais je me fichais pas mal de ce qu'il se passait si ça ne la concernait pas directement), j'ai vite révisé mon avis et comprit que la multiplicité des points de vu apportait quelque chose à l'histoire. Enfin surtout celui de Manon et évidemment de Aelin puisque à mon sens celui de Sorscha n'était pas d'une grande utilité. C'est une guérisseuse qui va tomber amoureuse de Dorian (une histoire sans piment ni grand intérêt) et la fin qu'elle va connaître me pousse à dire que son personnage ne servait qu'à rendre Dorian un peu plus intéressant. En effet je l'avais toujours trouvé un peu ennuyeux et une histoire d'amour impossible qui s'achève dans le sang et les larmes devait sûrement y remédier. Ca n'a pas était d'un grand effet sur moi même si je n'est pas était insensible à ses malheurs (eh oui je ne suis pas un monstre quand même).
Par contre, le personnage de Manon m'a beaucoup plus. Elle apporte de la nouveauté puisque c'est une sorcière et pas n'importe laquelle. Elle est l'héritière des Becs-Noirs, un des trois clans de sorcières. Avec les deux autres, les Sangs-Bleus et les Jambes-Jaunes (coucou Baba), il forme les sorcières Dents-de-Fers, et ce n'est pas une image. Le point de vu de Manon nous permet de comprendre ces sorcières, leurs coutumes et nature. Parce qu'elles sont une communauté très à part avec des habitudes profondément ancrées, cruelles et sans pitié. Elles sont par définition opposées aux Crochans, censées être les gentilles sorcières. Les Dents-De-Fers et les Crochans seraient les deux faces d'une même pièce. On comprend aussi que Manon aura un rôle important à jouer dans toute cette histoire. Celui qu'elle se connaît l'est déjà bien suffisamment, mais je pense que son destin est tout autre. Elle risque de changer définitivement l'avenir des sorcières et peut-être même du monde. C'est une sorcière qui a beaucoup de potentiel pour moi dans toute cette histoire et je suis extrêmement impatiente de sa rencontre avec Aelin, qui promet d'être impressionnante. Elle risque de réviser son dédain habituel envers tous ce qui n'est pas sorcière, dédain qui est habituel chez celles de son espèce. Peut-être suis-je naïve mais j'espère une alliance entre ces deux femmes extraordinaires. Aelin associée à Manon et sa monture, ça promet d'être explosif. Pour le moment la vie des sorcières se déroule à l'écart de celle d'Aelin, mais elles ne sauraient d'attarder à se croiser. Et le moment venu, vers qui Manon se tournera? Le roi d'Adarlan et sa grand-mère sûrement corrompue ou bien Aelin?
J'ai également adoré se livre parce qu'il ne nous laisse pas de répit. Aelin ne s'arrête jamais, il n'y a pas de moment d'inactivité puisqu'elle a beaucoup à apprendre. Le plus important; Aelin et Rowan. Je refusais d'aimer un autre homme de cette série mais c'était avant de trouver l'âme soeur de notre héroïne. Parce que même si pour le moment il n'y a rien de romantique entre eux, j'affirme sans aucun doute qu'ils sont bien fait l'un pour l'autre. J'ai était bien bête d'aimer sa relation avec Chaol. Avec Rowan, on trouve quelque chose de crucial, la compréhension. Celle de Rowan pour Aelin, pour ses devoirs, ses sentiments, ses démons. Ils partagent leur but, leur souffrances. Rowan est celui qui est à même d'aimer la vraie Aelin, de la tirer vers le haut, de la comprendre, de la soutenir. Il faut la prendre en entière, avec ses racines, ses devoirs et son passé et tout ce qu'elle a du faire pour survivre. Elle a été façonnée par ses épreuves et elle doit être aimée et respectée à sa juste valeur. Et il en est de même dans l'autre sens. C'est un duo incroyable qu'il faut attendre un moment avant de revoir dans le tome suivant mais je les aime déjà tellement.
Je me suis aussi prise d'affection pour Aedion, sa loyauté sans faille et son courage. Il m'a bien surpris, lui qui se fait passer pour un traître à son peuple. Je ne peux pas attendre pour ses retrouvailles avec Aelin qu'il chérit tant.
Je m'attendais à beaucoup plus de présence de la part de Maeve, qu'on voit très peu finalement. Elle ne fait qu'envoyer Aelin s'entraîner avec Rowan (grossière erreur mais nous on la remercie) et ensuite se fait bolosser par la garce de reine de cracheuse de feu qui a surement des milliers d'années de moins qu'elle. Comme quoi l'immortalité ne fait pas tout ^^. Mais on se doute que la confrontation entre ces deux femmes est loin d'être finie. Deux reines faes ne peuvent pas exister, surtout quand on sait que Maeve rêverai d'user des pouvoirs d'Aelin et de celui des clefs de Wird.
On retrouve une Aelin très brisée. A son jeune âge, elle a trop subi, entre la mort de ses parents, celle de Nehemia, celle de Sam, son envoie à Endovier, la perte de son peuple et de son titre et l'ascendant du roi des assassins sur elle pendant son enfance et son adolescence. On en apprend encore beaucoup sur son passé et ça nous éclaire sur bien des choses. Alors qu'on découvre la partie la moins humaine d'Aelin, ses pouvoirs, c'est à ce moment qu'elle apparaît la plus vulnérable. On n'a pas l'habitude qu'elle ai l'air d'une novice mais c'est pourtant le cas. Cette assassineuse redoutable qui a l'air d'avoir tout vu et de s'avoir tout faire n'a aucun contrôle sur ses pouvoirs et on est bien content qu'elle se trouve près de Rowan. On assiste a beaucoup de perte de contrôle sur ses pouvoirs et ses émotions qui sont en fait très liés. On alterne entre fragilité et grande force d'esprit. On la voit marcher au bord d’un gouffre sans fond, devenir une coquille vide et tellement seule. Son pouvoir menace de l’engloutir et elle a beaucoup de chance d’avoir Rowan sur lequel elle va pouvoir s’appuyer. On découvre donc un autre aspect d'elle ainsi que Rowan, ce fae magnifique et dangereux, magnifiquement dangereux. Leur relation nous fait autant rire que pleurer.
J'ai appris à aimer encore plus Aelin, on ne peut qu'attendre sa vengeance qui approche et qui lui revient de droit, à elle et à son peuple. Les pouvoirs d’Aelin sont vraiment impressiants et une certaine bataille m’a vraiment fait péter le crâne.
On nous laisse sur des évènements horribles. Entre le retour d'Aelin à Adarlan, les sorts que subissent Chaol et Dorian et Arobyn qui va surement nous honorer de sa présence, les tomes suivants seront sans aucun doute encore plus incroyables. Après avoir passé des moins à accepter son identité et ses pouvoirs, elle va s'en retrouver privé (après tous ses entraînements on a l'impression que c'est un peu du gâchis ^^) et va devoir remettre le masque de Keleana Sardothien pour obtenir ce qu'elle veut.
Pour l'instant de loin le meilleur tome à mon sens même si ils sont tous bons.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On retrouve Keleana, Chaol, Nehemia et Dorian dans la continuité de leurs aventures du premier tome.
Le titre annonçait bien la couleur. C'est un tome éprouvant à cause des épreuves que traverse Keleana. Maintenant qu'elle a tissé des liens forts, les malheurs qui arrivent à son entourage la touche profondément. Malgré les quelques fortes relations qu'elle entretient, on a l'impression qu'elle se retrouve seule face au monde. Elle a sûrement des alliés, et en découvrira dans le futur, mais elle a des secrets à protéger et doit se montrer très méfiante même envers les personnes qu'elle aime. A côté ça, on trouve beaucoup de complots, d'intrigues politiques, de secrets et les enjeux sont très importants, Keleana en a conscience. Mais elle ne peut pas sauver le monde sans faire de sacrifice, sans se mettre en péril ainsi que les personnes qu'elle aime.
Ce roman a rendu le Roi d'Adarlan encore plus intriguant à mes yeux. Il est très mystérieux et l'autrice nous offre une seule scène de son point de vue, qui nous donne un aperçu de sa personnalité, de ses pensées, mais qui soulève encore plus de questions à son sujet.
Je ne comprends pas pourquoi les gens aime plus Dorian que Chaol. Il n'y a que ses pouvoirs récemment révélés qui lui donne un peu d'attrait. Je trouve qu'il n'a pas les épaules d'un héro, qu'il n'est pas à la hauteur de Keleana. Ce n'est pas un homme dont ont parle à travers les âges à mon sens, alors je me demande ce que va révéler son avenir. Je pense que je serais toujours team Chaol. Lui, c'est un soldat, il agit en situation périlleuse, prend des initiatives. Et surtout c'est lui qui partage cet amour innocent (plus trop maintenant) et magnifique avec Keleana. Et je pris pour que le destin les réunissent. Leur séparation me crève le cœur. Après avoir traverser une longue phase de déni, ils s'avouent enfin leur amour mais c'est ce moment que les problèmes choisissent pour surgirent. Ils ont le droit à une période très courte de bonheur. On se demande comme leur amour va évoluer, alors que Keleana va se retrouver loin de Chaol et que leur relation a volé en éclat et qu'il ne reste plus que des morceaux. Est-ce réparable? Si oui, auront-ils l'occasion de recoller les morceaux? J'ai aussi eu beaucoup de peine que Fleetfoot soit séparé de Keleana...
Nehemia m'a paru d'une plus grande sagesse encore dans ce tome.
Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est vraiment dommage de devoir la perdre et je pense qu'il reste encore des choses irrévélées à son sujet.[/spoiler] C'est un personnage mystérieux lui aussi, qui semble savoir énormément de chose. J'adore son amitié avec Keleana, qui révèle de si bon aspects de celle-ci. C'est comme si elles étaient faites pour se rencontrer et s'aimer. Mais c'est également cette amitié qui va profondément blesser Keleana, la changer au fond d'elle même. L'assassineuse d'Adarlan va refaire surface, cette femme froide qui paraît si cruelle. Je comprends qu'elle soit redoutée mais je n'accepte pas qu'elle soit jugée pour ce qu'elle est. C'est une survivante et de toute façon ce n'est pas une femme douce et docile qui changera le cours des choses, qui marquera l'histoire. Je pense qu'il faut l'admirer pour tout ce qu'elle a traversé et ce qu'elle est devenue. Elle prend encore des coups dans ce tome mais elle donne l'impression qu'elle est incapable de s'effondrer. On comprend mieux son personnage. On comprend que face à la douleur, elle préfère se fermer et se fixer des objectifs à atteindre. On comprend qu'elle a soif de vengeance.
Le prochain tome annonce du changement. On sent à la fois la fin d'un temps et le commencement de quelque chose. On était habitué à la vie de nos quatre personnages dans le château, au quotidien de notre héroïne si proche de la plus grande menace qui pèse sur elle, le roi d'Adarlan.
[spoiler]La transformation en fae de Keleana est impressionnante. C'est un moment épique comme on les adore. Elle ne maitrise pas ses pouvoirs du tout, mais on a un aperçu de sa puissante, de son pouvoir qui a l'air colossal. De quoi est-elle réellement capable? Où sont ses limites? Je pense que elle-même ne le sait pas et qu'elle ne manquera pas de nous laisser bouche bé quand elle révèlera sa pleine puissance.

Même si nous sommes au courant de choses avant que les personnages eux-mêmes comprennent ce qui leur arrivent, on continu d'être étonné et touché. Je trouve que les émotions passent très bien à travers le livre. On vit avec eux les moments de révélations et on vit le choc avec eux.
Beaucoup d'interrogations pour le futur. Keleana va vers l'inconnu, seule. Qu'est ce que l'avenir lui réserve, elle qui porte un si lourd secret et peut-être même le sort de tous les mondes réunis sur ses épaules ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Premièrement je suis conquise par la couverture. Je la trouve mystérieuse, elle a quelque chose qui donne envie de lire le livre qui est d'ailleurs agréable à prendre un main.
Mais bon comme on dit, l'habit ne fait pas le moine.
En bien on dirait bien que si finalement. J'ai était happée par ce livre. J'ai ouvert les premières pages et il a sauté sur l'occasion pour m'engloutir tout entière. Finalement je n'ai pas eu d'autre choix que passer mes journées à le lire, c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'a pas fait long feu.
On profite du point de vue (à la troisième personne) de 3 personnages le plus souvent, Keleana en priorité, puis Choal et Dorian. Je préfère évidemment Keleana cette femme incroyable, mais j'adore avoir le point de Choal bien que ce ne soit pas très fréquent.
C'est donc l'histoire de Keleana l'Assassineuse, la meilleure d'Adarlan. Après un an à travailler dans les mines, un endroit duquel tu n'es pas censé sortir vivant, alors qu'elle n'avait que 17 ans, elle est convoquée par le prince héritier. Il lui fait une offre; elle participe à un tournoi qu'elle devra gagner pour devenir le champion du roi et être à son service pour quatre années, ou bien elle peut revenir d'où elle est venue, les mines d'Endovier, autant dire aux enfers. Le choix est vite fait. Elle s'embarque donc dans cette aventure, face à des adversaires certains beaucoup plus féroces que d'autres. Le prince Dorian semble beaucoup s'intéresser à elle, mais c'est avec le garde Chaol qu'elle va devoir s'entraîner (pour mon plus grand plaisir) pour parvenir à remporter le tournoi. Elle va vite se rendre compte que des choses graves se passent au château, et qu'elle va devoir combattre un mal auquel elle n'avait pas prévue d'être confrontée.
Je ne vais pas m'attarder (en fait si comme dab) sur l'incroyable force de Keleana. Je pense qu'elle s'est hissé parmi mes héroïnes préférées alors même que j'apprenais doucement à la connaître. Courage, intelligence, débrouillardise, ruse, combativité, une grande force d'âme et un bon cœur margé ce qu'on pourrait penser, font tous parti intégrante d'elle. Elle impressionne autant par sa façon de se battre que par son esprit qui semble impossible à briser, malgré toutes les épreuves qu'elle a enduré. Des épreuves et des horreurs qu'une jeune fille ne devrait jamais avoir a subir. Sa force de caractère force le respect. On a beau imaginer ce qu'elle va devenir, je pense que nous resterons toujours loin du compte.

Je tiens à préciser qu'il est extrêmement rare pour moi d'être emporté ci facilement et si rapidement dans une de mes lectures. J'imagine qu'on m'a ensorcelé. Pas une minute je ne me suis ennuyée, je ne pouvais pas m'arrêter, je voulais seulement continuer sur ma lancée pour tout connaître de cet univers et de ses personnages. Je peux dire que ce livre m'a bouleversé. Ce fût surtout le cas sur la fin, à partir du combat final du tournoi.
Evidemment ce n'est que le premier tome, alors beaucoup de surprises, de peines et de révélations sont à venir.
C'est quand même incroyable d'être à ce point prise dans l'histoire, dès le tout début, alors même qu'aucun événement particulier ne le justifie. J'ai juste tellement aimé Keleana que je n'avais qu'une envie, c'était d'être avec elle, de suivre ses aventures et le cours de ses pensées. Sans parler de Chaol. Je ne vais pas m'attarder sur le sujet mais j'était agacée que Keleana se tourne plus vers Dorian. Ce prince pour qui elle ressent de l'attirance certes, mais qui est loin d'être fait pour lui. Il n'a à mon sens pas du tout l'étoffe d'un homme qui pourrait convenir à une femme telle que Keleana, et je l'ai su dès le départ. Je n'arrive pas à comprendre ce qui pense le contraire, mais Chaol est indéniable la moitié de Keleana. J'imagine sans peine le duo qu'ils pourraient former et qu'ils commencent déjà à former il me semble: Dorian n'est pas digne de notre Assassineuse, et son attirance pour elle ferait bien de se tarir avec le temps parce que je ne crois pas à leur histoire une seule seconde. C'est pourquoi je n'ai pas réussi à ressentir quoi que soit lors des rapprochements qui ont pu avoir lieux entre lui et Keleana. Leur histoire m'a paru être une perte de temps. Et j'ai beaucoup aimé la manière dont Keleana y met un terme. Avec classe, elle ne perd pas de vu ces objectifs et la personne qu'elle est, sûrement pas une fille qui tomberai sous le charme du magnifique prince Dorian. Chaol et tellement pudique, distant, mais il est évident à mes yeux qu'il tombe amoureux de Keleana. Il existe une alchimie entre eux, quelque chose de beau qui m'émeu. On s'en rend compte vers la fin lorsqu'ils s'enlacent. A ce moment là, si proche de lui, Keleana a ressenti de la paix, une sensation de bien être qui ne lui est pas commune et que Dorian n'éveille pas en elle. Elle a juste besoin d'ouvrir les yeux à ce propos et Choal à besoin de prendre confiance en lui et de franchir toutes ces barrières qui les entravent. C'est une assassineuse et le chef de la garde royale et pourtant j'ai l'impression qu'ils sont fait pour être ensemble et qu'ils pourraient tout faire ensemble. J'ai également l'impression que Choal manque vraiment de confiance en lui et c'est ce qui le rend plus touchant encore. A côté de son ami le si beau prince que toutes les femmes voudraient épouser, il doit se sentir si inférieur et j'ai l'impression qui ne pense pas pouvoir plaire à Keleana une seule seconde. Et il devient de plus en plus clair qu'il éprouve quelque chose pour elle, de la jalousie et une envie de la protéger qu'il ne peut réprimer. Je crois que c'est évident mais je veux voir naître "Choaleana". Je veux que Keleana montre à Choal tout ce qu'il pourrait être, tout ce qu'ils pourraient être. Mais pour cela ils devront surmonter ce qui les séparent, les étiquettes qui leur collent à la peau. Chaol ne trompe personne, malgré la manière dont il traitre Keleana à cause de ses activités de tueuses, nous savons très bien toute la compassion qu'il ressent pour elle, ainsi que l'amour j'en suis sure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Soyons clair, j'avais beaucoup d'attentes pour ce tome. Après avoir plongé dans cette série et lu tout les tomes sans modération, je redoutais celui ci. D'un côté parce que je n'aurai pas supporter d'être déçue mais aussi parce que une fois ce tome lu, j'aurai fini la série pour de bon. Et autant dire que j'ai trop de mal à terminer les séries que j'adore, c'est à chaque fois une déchirure et je n'exagère pas.
Alors on démarre en beauté et directement dans le vif du sujet avec ce tome. En même temps avec l'arrestation de Rose à la fin du cinq, ce serait difficile de nous faire attendre. Heureusement que j'avais le dernier tome sous la main !
Je commence avec une remarque négative. En effet certains aspects de cette fin m'ont profondément frustrée. Je pense que certaines choses aurait du être traités
Spoiler(cliquez pour révéler)
comme le fait que Rose est assisté aux épreuves pour accéder au trône. Elles sont ultra secrètes, un tatouage est même inscrit sur les participants pour les empêcher d'en parler, sauf que Rose n'a pas de tatouage et a tout vu au travers des yeux de Lissa. Je trouve ça bizarre que personne n'en parle. Je suis aussi très frustrée de la séparation de Rose et Adrian. J'ai su des le départ que ce serait plus que douloureux pour lui mais tout de même. On ne l'a jamais vu être aussi en colère, limite haineux, lui qui se montrait toujours si doux et compréhensif. Il a le cœur brisé et son instabilité mentale n'arrange pas les choses. Et pourtant on le laisse partir, sans aucun indice de ce qu'il advient de lui? Et l'avenir de Rose? Il était évident qu'elle deviendrait gardienne dès le départ, mais justement, ne méritait-elle pas une fin plus grandiose? J'ai du mal avec le fait qu'une femme aussi incroyable, après tout ce qu'elle a traversé et tout ce qu'elle a accompli, deviennent simplement une gardienne. Vous me direz que c'était son rêve et que tout de même, elle est la gardienne de la reine des Moroïs. Oui très bien, mais rien d'étonnant si? Je voyais quelque chose de plus surprenant et gratifiant pour elle, surtout quand Lissa, elle, a le droit à une fin de ce type la. Il y a également la perte du lien de Rose et Lissa qui m'a dérangé encore plus que le reste. Surtout qu'elles le perdent sous prétexte que Rose a encore échappé à la mort mais que cette fois ci elle ne le doit qu'à elle. Non mais c'est quoi ces explications? J'ai l'impression que l'auteure a décidé de rendre Rose le plus banale possible pour la fin, et je trouve ça idiot. C'est toutes ces particularités qui rendent le duo Rose/Lissa si surprenant et qu'on l'aime tant. Enfin bref..

C'était un vrai plaisir de voir enfin tout les personnages qu'on aime s'allier et se battre dans le même but. Même si les relations de Rose avec Dimitri sont plus que compliquées, il va aussi faire parti de l'aventure, comme Lissa (heureusement), Adrian, Christian, Sydney (love u), et d'autres. La team est au complet, ils vont devoir jouer au jeu des intrigues et complots politiques, déjouer les plans de traîtres et je ne pouvais pas en être plus contente. Mais c'est avec Dimitri que Rose se retrouve en fuite, et avec Sydney également. A ce sujet, l'apparition de celle ci m'a rendu nostalgique, on a l'impression que pour chaque grand voyage qu'entreprend Rose, Sydney apparaît à ses côtés et je ne vais pas m'en plaindre. Malgré son aversion pour les vampires, on ne s'y fait pas prendre, on sait bien qu'elle s'est prise d'affection pour Rose. Et j'aime bien sa personnalité un peu froide et pudique. Cette fuite nous permet d'assister à des moments d'intimité entre Rose et Dimitri, qui malgré tout ce qu'il a pu dire, ne peut pas cacher cette harmonie qu'il y a entre eux, autant au combat que dans le calme. On sait bien qu'ils finiront pas craquer mais pourtant j'était très contente du comportement de Rose. Elle a beaucoup souffert du rejet de Dimitri, mais elle garde la tête haute et conserve son amour propre en décidant de ne pas forcer plus. On en attendant pas moins d'une femme incroyable et courageuse comme elle.
J'ai encore plus aimé Lissa dans ce tome que dans les précédents où elle m'agaçait souvent. Même si je ne dirais jamais assez que Rose n'a pas la gloire qu'elle mérite, je ne peux pas nier que l'ascension de Lissa est incroyable. Son parcours est de ceux qui vous provoquent des frissons tout du long. On assiste à l'engouement grandissant du peuple pour Lissa et sa candidature. L'idée de Rose, de présenter Lissa à l'élection est juste géniale. Voir les gens se réjouir du "retour du dragon", c'est vraiment épique. Rien que l'écrire me replonge dans cette ambiance fabuleuse. Pour une fois, Lissa m'impressionne et oui je le dit, elle mérite ce qu'elle obtient même si j'ai su dès le début ce qu'il se passerait.
Dans la team, on retrouve également les parents de Rose. J'apprécie sa mère mais c'est son père que j'adore. Il n'a de cesse de nous faire rire, ce personnage mystérieux et extravagant. Il apporte une bonne dose d'humour que je trouve, on avait un peu perdu dans le quatrième et cinquième tome, sûrement à cause de la gravité des évènements. Quand on voit les parents de Rose côte à côte, on comprend comment leur union a mené à un résultat si explosif et incroyable.
On retrouve vraiment un côté épique dans ce tome, cette impression de suivre les aventures d'un groupe qui marquera l'histoire par ses actions. Et c'est ce qu'ils font sans aucun doute. J'ai eu la gorge nouée pendant un bon moment durant ma lecture. Qu'elle expérience, d'observer les amis de Rose à la Cour déployer les grands moyens (et ce n'est pas peu dire les concernant), cherchant à démasquer un tueur tout en gagnant le plus de temps possible pour Rose qui ne peut pas se tenir tranquille et nous offre notre lot d'action de son côté également, brillant encore par sa ténacité et sa capacité à comprendre ce que les autres n'ont pas compris, à découvrir ce que les gens s'évertuent à garder caché, et à parvenir à ses fins
J'ai était transportée, du début à la fin. Du moment où Rose et Lissa retourne à l'Académie après 2 ans d'absence, à celui où elles marquent l'Histoire et deviennent ce à quoi elles étaient destinées. Du moment où Rose et Dimitri se rencontrent et tentent de réprimer leurs sentiments, à celui où ils se rendent à l'évidence. Du moment où Rose est une élève provocatrice et en retard sur son programme, à celui où c'est une gardienne d'exception, avec plus d'aventures et de grandes choses accomplies à son actifs que personne ne le pourra jamais.
Cette série a fait son job, à travers ses six tomes elle m'a marqué, m'a fait rire et pleurer, m'a surprise et frustrée, m'a fait retenir mon souffle et m'a rendu impatiente, m'a fait détester et aimer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Incroyable! Comme tous les tomes de cette série bien sûr. Pas une fois l'intrigue ne faibli.
J'avoue que j'ai vraiment ressenti un pincement au cœur. On démarre sur l'examen final de Rose. Et je n'ai pas pu m'empêcher d'être triste, d'avoir le sentiment que c'était la fin de quelque chose. Pourtant durant tout le quatrième tome Rose n'est même pas à l'académie puisque qu'elle poursuit Dimitri en Russie. Mais une fois qu'elle aura son diplôme, sa vie va complétement changer et son avenir est incertain.
Pourtant on est pas tellement dépaysé puisque les nouveaux diplômés ne se mettent pas à travailler de suite. En fait on se retrouve à la Cour la plupart du temps, avec nos personnages préférés. Ce qu'entreprend Rose est toujours plus fou. Malgré tout j'ai trouvé
Spoiler(cliquez pour révéler)
que l'évasion de Victor est un peu trop simple. On parle quand même de trois ados qui s'introduisent dans une prison tellement sécurisée que son emplacement ne cesse de changer et que les informations à son propos son ultra confidentielles. Et ils ont font sortir un des criminel les plus importants. Je ne remet pas en doute le talent de Rose et je pense que le puissant pouvoir de suggestion de Lissa permet de rendre le tout un peu moins absurde..

Enfin, beaucoup de rebondissements. Je passais un bon moment à retenir mon souffle et à avoir envie de m'arracher les cheveux.
J'en ai gros sur la patate en ce qui concerne Dimitri et Lissa. J'était très contente que celle-ci se rende enfin compte du rôle qu'elle doit jouer au côté de Rose. Elle prend ses responsabilités de meilleure amie et lui apporte tout le soutien dont elle a besoin allant jusqu'à participer à des excursions ultra risquées. Et pourtant.. J'ai eu envie de la gifler un bon nombre de fois après la retransformation de Dimitri. Et lui aussi d'ailleurs. Comment les deux personnes les plus importantes de la vie de Rose peuvent se lier dans son dos? Je veux bien que Dimitri lui soit reconnaissant de l'avoir sauvé, mais qui à passé des mois à lui pourchasser, a fait évader son pire ennemi de prison pour lui?? Qui a fait tous ces sacrifices pour lui?? ARRGH c'était tellement frustrant qu'il repousse Rose ainsi après tout ce qu'elle a fait et enduré. Et comment si ça ne suffisait pas il se met à vouer un culte à Lissa et elle ne fait rien pour l'empêcher. Ca commence à me sortir par les yeux que tout le monde adooorent Lissa et témoignent si peu de respect et aucun reconnaissance à Rose. Si il y en a une plus méritante il n'y a aucun doute qu'il s'agit de notre dhampir préférée.
Je m'arrête là sinon je ne le ferait jamais tant ces livres me bouleversent ^^
A chaque tome la fin est plus incroyable. Quand on a l'impression que Rose ne peut pas avoir plus de problème on nous prouve le contraire. Ca vie n'est vraiment pas ennuyante et heureusement pour elle puisque que je la voit très mal avoir une vie banale :)
Je pense que vous l'avez compris mais je vais le dire, j'adore ces livres et j'adore encore plus Rose.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-04-2021
Ca faisait des semaines que j'avais l'impression d'être hanté par ce livre. Il y a peu de romance sans fantasy qui me plaisent mais tout le monde en parle et j'ai fini par me dire qu'il fallait que j'essaie.
Alors voila, c'est l'histoire de Teagan, un jeune orphelin qui a connu beaucoup de familles d'accueil, et surtout qui a des problèmes avec la justice. La famille d'Elena, c'est sa dernière chance. Il a un an pour faire ses preuves, il doit être irréprochable s'il ne veut pas finir en prison. Evidemment, tout ce complique avec la relation si spéciale qu'il va entretenir avec Elena.
J'ai était agréablement surprise. Quelques points m'ont dérangé mais dans l'ensemble j'ai vraiment accroché et il me tarde de lire la suite.
Je n'ai pas l'habitude de lire du point de vu masculin, mais c'est cool et c'est dommage que ça ne soit pas plus répandu. Par contre le langage de Teagan, même si on s'y habitue, fini par taper sur les nerfs. Il parle crûment, dit toujours des gros mots et à mon sens ça gâche l'écriture. Mais comme je l'ai dit, on s'y habitue. Le côté bad boy de Teagan m'a repoussé au début. Je suis pas adepte des mecs qui se croient insensible et font les gros durs. En apprenant à le connaître, mon jugement a évolué bien sûr mais j'espère que dans les tomes suivants il enlèvera sa carapace, au moins un peu.
J'aime beaucoup Elena, elle aussi elle n'est pas facile. Ca prend du temps avant qu'on en sache plus sur elle, mais une fois qu'on la comprise on ne peut que l'aimer. J'adore qu'elle ne se laisse pas faire, qu'elle soit insolente. Mais j'avoue que parfois j'en avait marre de la voir fondre en larme toutes les deux secondes alors qu'elle affichait un air si fort le reste du temps. Pourtant j'ai envie de lui faire un câlin, je comprends son sentiment de solitude et le fait qu'elle garde tout pour elle la bouffe de l'intérieur. Comme pour Teagan, une fois qu'on la connaît beaucoup de choses s'expliquent.
J'adore la relation spéciale qu'ils ont, on a l'impression qu'ils font ressortir leur meilleurs côtés quand ils sont ensemble. J'espère qu'ils se guériront l'un l'autre dans le futur pour pouvoir s'aimer sainement.
J'adore Solis, j'adore la famille d'Elena, surtout le père, parce que la mère je la trouve un peu effacée. Il y a aussi beaucoup de personnes que je déteste mais j'ai toutes les raisons du monde pour ça, et vous les auraient aussi.
On a une fin comme on les aime, dramatique et qui vous pousse à acheter le tome suivant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après les évènements du tome 2 et la mort de Mason, Rose est plus tourmentée que jamais. Et devinez quoi? Les gens s'en rende encore moins compte que jamais. On a envie de rentrer dans le livre et de tous les secouer. Même Lissa, même Dimitri. Rose voit des fantômes, a de violentes sautes d'humeur, des cauchemars. Elle est entourée de gens qui l'aime mais ils sont tous aveugles.
La cour et ses manigances ont le don de m'exaspérer. La reine se montre si méprisante envers Rose. C'est une dhampir et il semblerait qu'elle ne soit pas digne d'être prise en considération. Il est aussi difficile pour Lissa de gérer son rôle de dernière des Dragomir mais ça m'énerve que les gens se comporte vis à vis de Rose alors qu'elle vaut mieux que eux tous réunis.
Je ne m'attendais pas à ce que Adrian s'installe à l'académie mais je n'en suis pas mécontente. Je l'aime bien et je suis sure que je l'aimerai encore plus par la suite. On se rend compte à la fin que ses sentiments à l'égard de Rose sont profonds et ça me fait l'aimer encore plus. Il se cache toujours derrière l'humour mais j'aurai bien envie de lui faire un câlin. Avant de venir à l'académie il devait se sentir bien seul, s'en parler des effets néfastes de l'esprit sur leur utilisateurs.
Il n'était pas trop tôt pour que les gens se rendent compte de ce qu'il arrive à Rose. Son pétage de câble sur Jesse fini par leur en fournir la preuve. C'était frustrant que de la voir se noyer dans ses sentiments négatifs alors que personne ne la comprenait. Ils se sont dit, Rose devient folle allez hop on l'envoie chez la psy et tout est réglé. Encore une fois, elle se fait passer après Lissa même au prix de sa santé mentale. Mais c'est étrange parce que j'appréciai qu'elle laisse libre recours à sa fureur. Sa tendance à appliquer la devise "ils passent avant nous" est exaspérante et ainsi elle pouvait enfin se défouler sans se soucier de ne pas déranger Lissa ou les autres.
A chaque tome, la fin est pire. On monte toujours un cran au dessus, histoire de voir si on peut lâcher plus de larmes que la dernière fois. Rose est impressionnante quand elle défend l'académie durant l'attaque. Tous les jours elle devient une combattante plus incroyable et j'aime bien l'équipe qu'elle a former avec Christian. Finalement ils ne se détestent pas tant que ça, c'est surtout qu'ils se ressemblent un peu trop :) Je ne spoil pas, mais la fin donne la sensation qu'un changement approche. Rose ne pourra pas se relever après les derniers évènements, surtout connaissant son impulsivité. Si elle veut quelque chose il est dur de lui faire changer d'avis. Elle était déjà fragilisée par la mort de Mason et son lien avec Lissa, ce qui était bien suffisant, alors on imagine bien qu'elle ne sera plus la même après ça.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un second tome à la hauteur du premier, si ce n'est mieux.
Rose est fidèle à elle-même, pleine de fougue et de ressources. Malheureusement son impulsivité la pousse parfois à réagir comme une enfant et à faire des choses stupides. Ca ne l'empêche pas d'être incroyablement courageuse et intelligent en situation d'urgence, c'est tout son paradoxe.
Un des points qui est le plus ressorti selon moi de cette lecture est la frustration qui découle de la relation de Rose et Dimitri. Il a tendance à m'exaspérer parce qu'il est buté et s'entête à faire comme s'il ne ressentait rien pour Rose. Elle, de son côté, n'arrange pas les choses puisqu'elle ne réfléchi pas beaucoup avant de parler ou d'agir. Sans parler de Tasha, que j'apprécie mais sa proximité avec Dimitri a fini par me gonfler. Je ne doute pas qu'il ne s'agit que d'une étape de leur relation.
Ensuite, j'ai beau adorer Lissa et son lien avec Rose, parfois j'ai l'impression qu'elle est aveugle et c'est un sentiment qui s'accentue dans le tome 3. Rose semble prête à tout pour son amie et je ne doute pas que Lissa lui voue une grande affection et loyauté. Mais elle a sérieusement besoin d'ouvrir les yeux et de se rendre compte de tout ce qui tourmente Rose. Elle sont fusionnelles et pourtant le manque d'attention de Lissa force Rose à tout affronter seule. Elle a toujours l'impression que son devoir est seulement de protéger et d'être la pour Lissa, mais cette amitié ne peut pas fonctionner à son sens unique. Elle garde le silence sur ce qui la tourmente et cela finira par peser sur elle.
Adrian est une bonne découverte, un personnage intriguant. Il est certain qu'on en sait bien peu sur lui mais il sera intéressant d'apprendre à le connaître. Il est drôle est rafraîchissant même si je ne doute pas que son esprit abrite également sa part d'ombres.
J'ai aussi fini par apprécier Mia. Je pense qu'elle souffrait réellement et se cachait derrière un masque de mépris et de méchanceté. On voit bien à la fin qu'elle ne se résume pas à cela.
J'ai beaucoup d'affection pour Mason mais il est évident dès le début qu'il aime bien trop Rose comparé à ce qu'elle est capable de lui offrir. Ils ne peuvent pas être heureux ensemble, l'un comme l'autre. On peut avoir l'impression que Rose se sert de Mason mais on ne peut pas l'en blâmer, sa relation avec Dimitri est trop compliquée et une part d'elle voudrait que cela puisse marcher avec Mason. Il lui faut seulement un peu de temps pour comprendre que ce n'est pas le cas et pour qu'elle se résigne. J'ai de la peine pour Mason surtout quand on pense à la fin qu'il connaît.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait que Rose n'est pas le temps de lui dire ce qu'elle a sur le cœur reste dans ma tête. Ca me dérange qu'il soit mort sans qu'elle est pu lui dire qu'elle ne pouvait pas l'aimer comme il le voulait. Je trouve ça triste qu'il meurt sur un mensonge.

Cette fin est juste.. tellement prenante. J'était tellement tendue, les évènements se déroule vite et on ne s'attend pas à une telle tragédie. J'ai pleuré et autant dire que ça ne m'arrive pas souvent devant un livre. J'ai était réellement touchée de la tournure des évènements. Rose ne manque pas de nous épater encore une fois même si elle n'a pas le cœur à se réjouir de ses prouesses. Mais il est évident qu'elle a un talent incroyable, cette fille est déjà une guerrière à son âge, on ne peut qu'imaginer ce qu'elle va devenir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ca me déchire déjà le cœur de s'avoir qu'il me reste deux tomes avant la fin. Je me suis accrochée à la série plus que je ne l'aurai pensé. Après avoir eu un véritable coup de cœur on a toujours l'impression qu'aucun autre livre ne pourra nous satisfaire à nouveau, mais c'est faux il faut juste bien chercher :)
J'étais sure que je serais déçue par ce tome. J'ai adoré les trois premiers, et le changement d'ambiance de celui-ci m'a convaincu que je l'aimerai nettement moins alors que je n'avais même pas commencé à le lire. Je l'ai tout de même lu parce que j'adore cette série et que je voulais passer à la suite. Ca m'apprendra à être pleine de préjugés. J'ai adoré ce tome, différemment des autres mais tout de même. Rose se lance dans une aventure périlleuse suite à la transformation de Dimitri. Elle le fait toute seule, alors même qu'elle a à peine 18 ans. Elle a réussi à me surprendre par son courage, son ingéniosité et sa débrouillardise. Elle se retrouve en Russie, très loin de chez elle et sa détermination est inspirante. Evidemment qu'il lui arrive de flancher mais elle se reprend toujours très vite, malgré le danger, malgré la douleur d'avoir abandonné Lissa et d'avoir perdu Dimitri. Elle s'est fait la promesse de tuer l'homme qu'elle aime et les sacrifices qu'elle est prête à faire à son âge ne manque pas de m'étonner, on ne peut que l'admirer. C'est pour cela que je dis que l'atmosphère est différente. Après avoir était habitué à l'ambiance de l'académie et aux proches de Rose, c'est un grand changement qui s'opère brutalement sous nos yeux. Et pourtant c'est un plaisir. Evidemment que Adrian, Dimitri, Christian et tous les autres m'ont manqué. Et particulièrement Lissa, mais on garde un lien avec eux puisque Rose utilise son pouvoir pour aller la voir même si c'est à sens unique. D'ailleurs leur séparation m'a brisé le cœur. Leur amitié c'est une valeur sure, on ne peut pas les imaginer séparées. Et pourtant Rose reste debout malgré son chagrin, surement parce qu'elle peut se raccrocher au but qu'elle s'est fixé. Mais ce n'est pas le cas de Lissa qui est aussi affectée et perdue par le départ de Rose, ce qui la rend plus vulnérable au danger qui pèse sur elle. Pourtant on ne doute pas qu'elles se retrouveront, comment pourrait-il en être autrement?
J'éprouve beaucoup d'affection pour la famille de Dimitri. J'ai aimé la plupart des rencontres que Rose a faites, Abe, Sydney, Oksana, Mark et d'autres. Je trouve que l'auteure à rendu l'aventure de Rose très réaliste. J'ai aussi le sentiment que celle-ci a beaucoup grandi. Son départ la fait évoluer rapidement sous nos yeux, maintenant qu'elle se retrouve livrée à elle même avec un but qui la dépasse. J'adore toujours Rose, son sarcasme, sa force, sa détermination, son sens du devoir et sa débrouillardise. Son évolution ne fait que renforcer ces sentiments, elle est loin d'être une adolescente à mes yeux maintenant et en même temps elle reste fidèle à elle même.
Ses retrouvailles avec Dimitri sont très frustrantes. On ne peut pas en vouloir à Rose d'hésiter devant l'homme qu'elle aime malgré l'évidence qu'il n'est plus cet homme désormais. J'avais envie de giflé Dimitri, qu'il ouvre les yeux et se rappelle tout ce qu'il éprouvait pour elle, de la douceur qu'il lui a toujours témoigné. Rose prouve une fois de plus son immense force. Piégée par l'homme qu'elle aime et qu'elle s'est promise de tuer, elle se retrouve en position de faiblesse. Et pourtant elle s'en sors encore, mais de façon réaliste et avec un immense chagrin qu'elle se traîne depuis un bon moment.
La fin me fait me poser pas mal de question. Je veux absolument en savoir plus sur Abe, cet homme mystérieux qui n'a pas manqué d'attirer mon attention dès sa première apparition.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Nous savons qu'il est le père de Rose mais il me tarde leur prochaine rencontre. D'ailleurs je ne m'était pas douté de leur lien de parenté et pourtant une fois qu'on le sait, c'est l'évidence. Il n'y a qu'un homme de sa trempe qui pourrait être le père de notre héroïne.
Je suis heureuse que Lissa et Rose se soit retrouvée mais j'ai l'impression que leur relation va évoluer, pas forcément négativement. Mais il me semble qu'elle ne peut plus être la même maintenant que Lissa s'est rendue compte que Rose n'était pas acquise et qu'elle devait se soutenir autant l'une que l'autre. Que va-t-il arrivé avec Adrian? Il me semble impossible que Rose puisse éprouver l'amour qu'elle a pour Dimitri pour un autre homme. Et que va-t-il se passer maintenant avec celui-ci? On sent un nouvel espoir naître dans le cœur de Rose en même temps qu'une nouvelle quête insensée pointe le bout de son nez.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Premièrement j’ai été super étonnée de voir que le premier tome collait autant avec le film. En effet j’ai vu l’adaptation cinématographique il y a plusieurs moi et heureusement parce que j’aurai sûrement était déçu de certains personnages si j’avais commencé par le livre. Dans le film je n’aime pas Lissa et pas du tout Dimitri non plus ou encore Christian. Mais le scénario colle tellement bien avec le livre, ce n’est pas souvent le cas et ça je ne peux pas leur enlever !
Revenons au livre, j’ai tout simplement adoré. On pourrait s’attendre à un livre pour ado de vampire mal écrit et rempli de clichés. Loin de la, j'adore comment l’auteur a représentait les vampires, les moroïs sont plutôt fragiles et leur pouvoirs reposent sur les éléments. Il y a aussi les Strigoï, on va dire le côté négatif du vampire, qui se rapproche plus du vampire traditionnel. Et à côté de ça on a les dhampirs, moitié humain et moitié vampire. Ils n’ont pas de pouvoirs mais sont très forts au combat et très résistants, c’est d’ailleurs pour ça qu’ils sont chargés de la sécurité des moroïs et également pour assurer la survie de l’espèce ( les moroïs étant menacés par les strigoïs). Je me doute que dans le futur, le système risque d’être chamboulé. Je ne sais pas par quelle magie les dhampirs ont accepté d’être réduis à l’état d’ombres des moroïs, prêt à sacrifier leurs vies à tout moment.
Rose et donc dans une academy qui lui apprend ce qu’elle doit savoir pour assurer la sécurité de son moroï ( en l’occurrence Lissa). Les deux ont un lien trèèès spécial et j’adore tellement leur relation. Elles se sont enfuis durant 2 années parce que Lissa se sentait menacée. On peut dire que Rose et pleine de ressource, elle s’est quand même occupée seule de Lissa pendant deux ans, assurant leur protection à toutes les deux.
On a un parfait équilibre entre romance, amitié et action. Bon alors Rose je l’adore tout simplement. On peut pas demander mieux d’une héroïne. Elle va sûrement faire partie de mes préférés avec Mckayla Lane des fièvres et Kate Daniels. Elle n’est pas molle, elle est impulsive, courageuse, forte, n’a pas la langue dans sa poche et prête à tout. Des traits de caractères qui lui sont souvent reprochés mais que je ne peux qu’aimer. J’aime beaucoup Lissa aussi il me tarde de voir son évolution. Pareil pour Dimitri et Christian dont on ne peut pas dire grand chose pour le moment.
Bref n’hésitez plus, lisez les.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais beaucoup aimé le tome 1 et je n'ai pas été déçue par celui-ci.
Pourtant au début il y a quelques points qui m'ont dérangé. En effet, à mon sens l'ambiance n'est plus du tout la même. Kenzie a vraiment beaucoup changé. Elle s'est construit des remparts contre le monde extérieur, pour éviter de souffrir à nouveau. Alors oui j'ai été désorientée parce que ce n'était pas la Kenzie que je connaissais mais d'un côté j'ai apprécié son évolution. J'aurai trouvé ridicule qu'elle soit toujours la jeune fille d'il y a 7 ans, et qu'elle n'ai rien appris de son passé. Donc finalement j'ai bien aimé qu'elle se soit forgé une personnalité qui puisse la protéger.
J'adore Wade, mais son évolution à lui ne me plaît pas. Il se montre plus autoritaire etc.. Alors qu'on avait l'habitude qu'ils se comprennent dans le silence, Wade ne cesse d'insister pour la faire parler. C'était justement leur particularité de se comprendre sans effort.
Un gros coup de coeur pour la petite soeur de Jax et la nouvelle amie que se fait Kenzie même si c'est surtout à la fin. D'ailleurs, la seconde moitié du tome est ouf, accrochez vous. Les représailles de Crown rendent la fin tellement intense.
On a finalement un happy ending, et ils vécurent heureux blablablaaa... J'adore !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Il y en a eu des livres qui m’ont blessé, qui m’ont rendu folle et hystérique. Celui -ci s’est appliqué à m’arracher le coeur, le jeter à terre et rouler dessus à plusieurs reprises.
De toute façon dès le départ on comprend que ce n’est pas un livre léger. C’est la rencontre de deux âmes qui sont déjà brisées et destinées à se guérir l’une l’autre. Mackenzie ne s’est pas vraiment relevée depuis la mort de sa meilleure amie, depuis elle est atteinte de fréquentes crises d’angoisse. Elle s’est replié sur elle-même. Wade est un dealer inexpressif. Son passé n’est pas plus joyeux, je ne vous spoil pas. Il se retrouve au lycée, après que Mackenzie l’a aidé à fuir la police.
L’alchimie est immédiate entre eux, l’auteur nous transmet tellement bien les émotions. C’est une évidence, ça saute aux yeux et c’est magnifique.
Magnifique, c’est l’adjectif que j’ai eu à la bouche très souvent pendant ma lecture. La beauté de leur relation vous touche en plein cœur. À côté de ça j’ai beaucoup aimé Jax, le meilleur ami de Wade qui va se lier d’amitié avec Mackenzie. C'est l’ami idéal, celui pour lequel tu es obligé de te prendre d’affection.
Oui c’est touchant, mais je n’ai pas la larme facile. Alors pourquoi ce roman m’a fait autant pleurer? C’est la fin sans aucun doute. J’ai était beaucoup frustrée. Je ne comprends pas comment Jax et Wade peuvent l’abandonner comme ça, pas après ce qu’ils se sont dit, ce qu’ils ont vécu.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Leur couple est mis à rude épreuve et je comprends tout à fait leur réaction. Ils sont profondément blessés. Mais Wade n’a de cesse de tenter d’attirer l’attention de Mackenzie et pourtant quand il obtient ce qu’il désire, il se referme. Kenzie est en train de sombrer, mais ils ne s’autorisent plus qu’un seul moment ensemble. Il lui dit Adieu. Franchement je n’ai pas pu l’accepter. Jax assure à Mackenzie qu’elle fait parti de sa famille, qu’il la considère comme ça soeur, et l’abandonne sans hésitation? J’ai souffert avec elle de son comportement. Mackenzie chancèle dangereusement au bord du gouffre et j’ai trouvé ça profondément injuste, surtout après sa séparation de Wade.

Ce qui arrive à Wade à la fin a contribué à m’achever, mais je suis certaine qu’il s’en sortira.
Je pense qu’il m’a également réconcilié avec la romance, que je commençais à trouver un peu trop niaise et superficielle, pour la plupart des ses romans.
Je termine donc ce roman tendu à l’extrême, et pour moi ils ont intérêt à bien s’expliquer dans le prochain tome.
J’adore avoir le point de vu de Mackenzie et de Wade, c’est une format que j’apprécie. Bref n’hésitez pas, l’auteure a du talent c’est indiscutable :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
En général je ne lis pas de romance sans fantastique ou fantaisie parce que je trouve ça moins prenant et plus ennuyant. Et bah là ça en vaut la peine. En fait j’ai été surprise sur beaucoup de point et c’est ça qui fait que la lecture vaut le coup. J’ai essayé de me restreindre et bah.. je l’ai lu en 2 jours quoi ^^.
J’aimerai commencé avec les point négatifs mais en fait je trouve pas. Je dis pas que c’est un chef d’œuvre mais franchement rien ne m’a gêné.
Alors c’est parti pour les points positifs. Déjà on suit l’histoire de Hannah et Garett et on a leur deux points de vues. L’auteure alterne entre les deux et je trouve ça vachement cool étant donné que la plupart du temps on a seulement celui du personnage féminin.
Ensuite, ce n’est pas un spoil vu qu’on nous l’apprend dès le début, Hannah a était victime de viol dans son adolescence. Et je trouve sa manière de gérer réaliste et hors des clichés. Elle a eu des copains après ça mais c’est juste qu’elle ne prend pas de plaisir. Alors elle va se lancer dans la reconquête de son propre corps avec l’aide de Garett. Bon du coup le language est un peu cru mais trql.
Ensuite j’ai tellement l’habitude des gars toxiques que c’était rafraîchissant d’avoir un Garett, un mec sain. Pourtant les deux ont subit des choses traumatisantes. C’est un friends to lovers donc ça plait pas à tout le monde mais j’adore qu’il n’est pas peur de dire ce qu’il ressent. Les deux ne tournent jamais autour du pot.
Bref c’est une romance qui vaut le coup, sans trucs qui te font lever les yeux au ciel d’agacement :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je crois que j'ai préféré ce tome. En fait je l'ai reçu hier et je n'ai arrêté de lire que quand je l'ai fini au milieu de la nuit.. ça m'arrive parfois mais quand même ^^
Enfin bon, pour la disparition de Roth c'est sûr que Armentrout ne nous a pas fait attendre longtemps. Pendant un moment il m'a vraiment énervée, je sais que c'est le bad boy mais il y a des limites. Il la blesse et puis reviens comme si de rien n'était, j'avais bien envie de le gifler. Mais j'ai complétement changé d'avis à la fin du roman, et à raison... Quand on apprend pourquoi il s'est comporté ainsi on se prend encore plus d'affection pour lui. Et Bambi aussi, on s'attache beaucoup à elle.
J'ai bien aimé la romance avec Zayne, plus que je ne l'aurai crû mais au fond de moi j'ai toujours pensé que Layla et Roth était fait l'un pour l'autre. Layla a un lien très fort avec Zayne c'est sûr mais elle va devoir faire un choix parce qu'il y a quelque chose de si fort avec Roth, ça ne peut pas s'arrêter d'après moi. Sans oublié qu'à chaque fois qu'il est arrivé quelque chose d'horrible à Layla, c'est Roth qui l'a tiré d'affaire. Ce n'est pas faute d'envie de la part de Zayne mais tout de même.
En parlant de ça. Les dernières 50 pages sont vraiment intenses. La trahison du clan de Layla laisse sans voix. Ils se sont toujours montré méfiant à son égard mais là ce sont des monstres. Heureusement que certains d'entre eux n'ont pas adhérer mais ça a provoqué chez moi un profond sentiment d'injustice. Elle se tue à leur ressemblé, elle n'aspire qu'à plaire à Abbot et il ose la trahir ainsi. Je rêve de le poignarder avec du fil barbelé. A plusieurs reprises. Son monde a explosé par sa faute. On imagine bien les souffrances de Layla à présent et on se demande le chemin qu'elle va emprunter suite à ses évènements.. J'espère sincèrement qu'elle se vengera à la hauteur de ce qu'ils lui ont infligé, qu'elle pourra s'accepter et se rendre compte qu'elle n'est pas un monstre, qu'elle est unique. Je pense qu'elle doit explorer son potentiel.
Ah oui et le rebondissement à la fin.. J'en dis pas plus mais j'était estomaquée ^^ franchement Armentrout m'a bien eu. Le roman est loin de se terminer calmement, les dernières pages vous donne envie de vous arracher les cheveux en vous disant "sérieux c'est ça depuis le début et j'ai rien vu??"
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon alors, toujours du très lourd.
Ce livre m’a vraiment crevé le coeur et donné des frissons plus d’une fois. A chaque tome l’auteure joue un peu plus avec nos émotions.
Je ne pourrais jamais m’en lasser, on est déjà au 8eme tome et l’aventure ne perd jamais de son interêt, c’est même le contraire.
Kate et Curran vivent avec Julie dans leur belle maison et ils s’y font même si le voisinage ne saute pas de joie à l’idée d’avoir un lion garou pour voisin. Le compagnon de George, la fille de Mahon, disparaît et elle implore l’aide de Kate et Curran pour le retrouver. En effet l’aide de la meute ne lui est pas accordée à cause de différents familiaux. Et Kate, fidèle à elle-même, ne compte pas s’arrêter avant d’avoir réuni George et Eduardo. Sans oublié qu’elle doit également gérer son père qui n’a pas l’air de vouloir la lâcher. Mais il s’avère que sa disparition cache quelque chose de bien plus gros, une entité très puissante qui cherche à se libérer de ses chaînes.
Bon alors au risque de me répéter, on retrouve de l’humour comme on l’adore, le piquante de Kate, celui de Curran et de l’action qui vous tend bien comme il faut.
J’ai du ramasser et recoller les morceaux de mon cœur
Spoiler(cliquez pour révéler)
aprèsl’AVC de Kate [/spoiler] le malheur qui frappe notre couple préféré nous frappe en même temps et j’ai eu l’impression de perdre Kate.
Kate apparaît encore plus forte, confirmant son statut de meuf hyper badass. Malgré le peu de contrôle qu’elle a sur ses pouvoirs elle est incroyable. Ce qu’elle fait avec Mitchell en est la preuve. Je serais même tenté de laisser son père lui apprendre la magie parce que son potentiel est waouh il n’y a pas de doute.
Et la fin... [spoiler] quand Curran et Kate récupère le bijoux
c’est tellement intense. Le fait qu’ils s’épaulent et avancent main dans la main et tellement symbolique c’était magnifique
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-03-2021
Etonnant.
Je pense que j'ai des aprioris sur ce genre de lecture. Pourtant j'en ai aimé plus d'une. En tout cas je ne m'attendais pas à ça.
L'auteur retrace donc la vie d'Evariste Galois, un mathématicien connu (mais il ne l'était pas à ce moment là) de son enfance à sa mort prématurée. Ca peut paraître barbant à première vue. L'écriture de l'auteur peut parfois prendre au dépourvu mais j'aime ses trais d'humour.
L'histoire se déroule alors que la France connait la seconde révolution française (enfin à ce moment la il est un jeune adulte) et j'aime comme l'auteur parle de ces moments historiques; avec ironie et en faisant ressortir des vérités. De plus, j'ai finalement apprécié Evariste. Il est très engagé politiquement, en faveur de la révolution. Il a l'air plutôt impulsif et provocateur. On peut le percevoir condescendant mais je pense qu'il était très intelligent et qu'il le savait. Pourtant il n'a jamais connait la gloire de son vivant, et a même eu une vie difficile (entre décès, séjours en prison et tentatives pour rentrer à Polytechnique).
Et finalement, la fin du livre m'a bouleverser. Je pense que je peux le dire. Ce n'était pas le cas tout le long de ma lecture mais la fameuse dernière nuit vous fais ressentir de la tension pour Evariste, vous avez l'impression que vous nous plus, vous n'avez "pas le temps"..
Bref, ça vaut le coup d'essayer, même si ça ne plaît pas à tout le monde c'était une lecture intéressante !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme le dit Ilona Andrews au début de ce livre, il a vraiment des allures de dernier tome.
La tension est palpable et des évènements importants surviennent, des choses que l'on attend depuis loooongtemps (bon là vous savez de quoi je parle)
C'est surement pour ça qu'on pourrait croire qu'il s'agit du dernier tome.
A part ça, toujours un livre d'une incroyable qualité. On plonge de nouveau dans cet univers que l'on adore (normalement vous l'adorez si vous êtes allé jusqu'ici) avec ces personnes que l'on porte dans notre cœur depuis un moment maintenant, et on a pas envie que ça s'arrête.
Je vous laisse découvrir les évènements pas vous même mais il y a du lourd notamment concernant une décision de Kate et Curran (qui m'a d'ailleurs beaucoup blessé, j'ai eu l'impression que c'était la fin de quelque chose mais à voir par la suite).
Kate à réussi à m'impressionner (encore) quand je pense que ça n'est plus possible elle me prouve le contraire. C'est une femme si forte, courageuse et pleine de surprise. Elle vient à bout de toutes les situations mais sans oublier de bien nous écrabouiller le cœur avant. Franchement
Spoiler(cliquez pour révéler)
nous faire croire que Robert était mort?? Je ne pensais pas que ça me ferait autant de peine mais j'ai était bien surprise

Il faut noter que la réelle action, celle qui vous coupe le souffle arrive un peu avant la moitié du livre :)
J'ai la suite sous la main, alors c'est parti !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'était rafraîchissant de retrouver notre héroïne loin de chez elle, loin d'Atlanta. Elle est fidèle à elle-même, comme tous les autres d'ailleurs. Pour ramener de la Panacée chez eux, ils doivent se rendre en Europe, où ils sont invités aux milieu de meutes plus agressives les une que les autres. Il est clair qu'il s'agit d'un piège mais ils ont trop besoin de la Panacée afin de limiter les pertes au sein de la meute.
Finalement ils se rendront compte que cette invitation cache un enjeu encore plus important. Kate va se retrouver confrontée à de nouvelles difficultés. On a l'habitude mais cette fois-ci, elle va devoir surmonter des problèmes qu'elle n'a pas pour habitude d'affronter ( j'entends par là Lorelei, que j'aurai bien étouffé si j'avais pu. Elle pense vraiment qu'elle peut se mesurer à Kate? D'ailleurs je regrette qu'elle ne lui ai pas appris les bonnes manières ).
Kate se retrouve à être la seule humaine parmi des tas de métamorphes. Sa condition d'humaine lui est souvent envoyée à la figure, surtout qu'elle est la compagne du Seigneur des Bêtes. Le couple de Kate va donc être mis à l'épreuve alors qu'une des personnes qu'elle redoute le plus a réussit à les piéger. En même temps elle doit protéger une louve enceinte qui se trouve être la raison du conflit des meutes, et elle prend son travail très à cœur.
C'était éprouvant de suivre Kate alors qu'elle se questionne tellement. Elle est extrêmement forte et courageuse mais elle a des faiblesses et va être mise hors d'elle quelques fois. Mais comme à son habitude elle se sort de presque tout la tête haute. En Europe les métamorphes ont tendance à la sous-estimer et ils ont bien tord.
J'adore les personnages qui se sont lancé dans cette aventure. Ils vont devoir se soutenir plus que jamais et Kate trouvera du réconfort chez des membres de la meute auxquelles on ne se serait pas attendu, alors que Curran ne cesse de la faire douter.
Comment ne pas en parler.. deux évènements m'ont brisé le cœur. Tout d'abord
Spoiler(cliquez pour révéler)
Doolittle se retrouve handicapé et j'ai vraiment cru qu'il allait y rester! Ensuite, la mort de tante B. Je n'aurai pas cru que je serai triste de la perdre mais son sacrifice m'a vraiment émue..[/spoiler]
J'était aussi en colère que Kate est toujours besoin de défendre sa position face aux autres. D'une part parce qu'elle est humaine comme je l'ai dit, et d'autre pars vis à vis de sa propre meute, à cause de ses pouvoirs. Elle les a tellement souvent aidé, elle a tellement fait ses preuves. Elle a beaucoup de mal à vivre avec son héritage et lorsque [spoiler]Doolittle la regarde presque avec dégoût alors qu'elle vient juste de lui sauver la vie.. C'est vraiment trop.[/spoiler]
J'adore [spoiler]qu'elle soit confrontée à Hugh, lorsqu'elle se bat avec lui c'est excellent. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il ai de l'attirance pour elle! En fait il est différent de l'imagine que je me faisais de lui.

Bref, un tome génial et peut-être plus éprouvant que les précédents.. C'est parti pour la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode