Marie-Antoinette, tome 2 : A la cour de Versailles

Description ajoutée par bookemixer 2010-05-27T11:18:08+02:00

Printemps 1770, cour de Versailles. Marie-Antoinette est désormais dauphine de France. Du haut de ses quatorze ans, elle découvre la cour de Versailles, dont elle occupe la première place. Mais pour cela, il lui faut accepter la tyrannie de l'étiquette et surtout déjouer les intrigues qui se multiplient. La dauphine a plus d'un adversaire, mais elle est prête à faire face.

Il y a malheureusement beaucoup plus de raccourcis historiques dans ce tome que dans le premier. Malgré cela, il n'en reste pas moins instructif pour les plus jeune.

Vraiment, je ne suis pas déçu du tout après le 1er. C'est toujours aussi bien. On en apprend beaucoup sur un reine connue pour sa tête !!!

Un second tome qui m'avait aussi plu au voit cette jeune fille grandir et évoluer dans la cour. J'ai trouvé cette lecture très intéressante.

Une bonne série pour les enfants qui veulent en apprendre plus sur l'illustre Marie-Antoinette.

J'ai eu beaucoup de mal avec cette lecture et pourtant je suis fan de ce genre de livre.

Je m'attendais à avoir une histoire du point de vue de Marie-Antoinette mais au final on a un point de vue externe principalement vu par les personnes qui surveillent la dauphine pour le compte de sa mère.

Après, je pense qu'avoir commencé directement par le tome 2 n'était pas une bonne idée mais cette lecture ne m'a pas donner envie de reprendre la série.

Je continue cette série avec autant de joie... Elle m'apprend de plus en plus de choses sur Marie-Antoinette et j'en suis très heureuse.

J'adore ces livres. On y apprend beaucoup de choses sur le 18ème siècle. Je trouve que c'est bien écrit et accessible à tous !

Un second tome très cool que j'apprécie beaucoup. L'histoire ce lit toute seule !

La suite de Marie-Antoinette est super. On suit ses aventures. Hâte de lire le dernier tome !!

on continue a suivre les péripéties attachantes de Marie-antoinette

Marie-Antoinette, tome 2 : A la cour de Versailles

• France : 2007-08-23 - Poche (Français)