Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marqués, Tome 2 : Lumière



Description ajoutée par x-Key 2019-05-24T16:41:39+02:00

Résumé

Et si toute votre vie n’était qu’un mensonge ?

Leora en est persuadée : aucun livre ne devrait être brûlé. Mais tout le monde n’est pas de cet avis et Leora est envoyée à Featherstone afin d’infiltrer les Immaculés. Moitié marquée, moitié immaculée, elle ne peut s’empêcher de s’interroger sur son identité. Qui est réellement sa mère biologique ? Que signifie sa ressemblance frappante avec la sorcière blanche ? Autant de questions qui hantent la jeune fille et risquent de la mener sur une voie dangereuse. Leora sera-t elle l’arme qui détruira les Immaculés ou au contraire réussira-t-elle à enrayer cette guerre qui dure depuis si longtemps ?

(Source : PKJ)

Afficher en entier

Classement en biblio - 34 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Chloe7 2019-11-06T20:28:50+01:00

Une forêt n'est pas qu'une forêt.

C'est le lieu où se déroulent les histoires. Celui où des parents misérables abandonnent leurs enfants. Celui où une petite fille vêtue de rouge croise la route d'un loup affamé. Celui où une jeune femme s'éprend d'une bête. La forêt est le royaume du drame et de la magie. Je me demande à quoi ressemblera ma propre légende.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ladyquiet14 2020-04-20T23:43:33+02:00
Diamant

J'ai aimé la suite de l'aventure de Leora, la complexité des personnages, les doutes, les trahisons, les évolutions. L'intrigue est bien menée, j'ai hâte de découvrir la suite et quels seront les retournements de situation

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloe7 2019-11-07T18:44:40+01:00
Bronze

J'ai enchaîné le tome 2 de Marqués peu de temps après avoir lu le premier, et j'admets être un peu déçue. Il reste dans la lignée du premier tome, mais il m'a un peu moins plu.

Je dois souligner très fort la fait que j'aime toujours autant les contes inventés dans les livres. On connait tous des contes, qui ont constitué un partie des histoires de nos enfances. Ce sont des parties que je ne me lasserai jamais de lire dans un bouquin.

Ceux-ci m'ont particulièrement plu, car ils sont en parallèle avec ceux du premier tome, mais selon la version des Immaculés, cette fois, et non plus celle des Marqués. On peut observer les similitudes, mais aussi les différences entre les récits de deux communautés qui ne formaient qu'un seul peuple, peu de temps avant.

Quand Leora rencontre les Immaculés, j'ai été absolument ravie de voir qu'elle ne changeait pas es croyances de Marquée pour autant. Ç'aurait été trop facile de se dire "Ah, mais ce sont des gens normaux ! Je vais les suivre docilement !". Elle reste et restera toujours une Marquée... Mais j'ai l'impression que l'auteure s'est un peu embrouillée dans son écriture. Un paragraphe, elle affirme que ce sont juste des gens normaux, si ce n'est qu'ils n'ont pas les mêmes croyances et pratiques, et le suivant, elle les considère comme des personnes à fuir à tous prix. Je pense que le but était que le lecteur ressente les doutes de Leora, mais j'ai juste eu l'impression qu'elle était extrêmement versatile.

Concernant les personnages, préparez-vous à m'entendre râler.

Dans le premier tome, je n'avais pas vraiment été emballée par les personnages... Mais il y avait Obel, que j'adorais pour son côté papa-poule-cool. Il n'est presque pas présent dans ce livre ci, dommage...

Déjà, Leora. Que de niaiseries et crédulité. Elle m'a exaspérée. On lui dit quelque chose ? Elle le croit, point. Pas de discussion. Elle gobe toutes les âneries comme une enfant de 5 ans.

Ensuite, il y a Oscar. Je me demande ce qu'il fait dans le bouquin. Il. ne. sert. à. rien. C'est le personnage le plus inutile de toute l'histoire des personnages. Il est là dans la plupart des scènes, mais il ne dit rien et ne fait rien. Cet homme sert juste de décor. On l'a planté là parce qu'il manquait un buisson dans la végétation de la forêt, pour combler le vide.

Je pourrais en passer beaucoup en revue.

Karl : inutile et creux. Il réapparait dans le livre, on a eu zéro éléments sur son évolution entre temps, mais il a complètement changé de point de vue sur son existence.

Sana : horriblement creuse. Fenn : encore quelqu'un de versatile...

Bref, les personnages sont LE gros point noir du récit.

Selon moi, l'auteure a survolé des éléments importants pour l'histoire trop vite, si bien que je n'ai pas eu le temps d'être choquée, marquée, triste, heureuse,... Là aussi manque de profondeur.

Je critique et je critique, mais ça n'en reste pas moins un bon livre (raison pour laquelle il a atterri dans ma liste de bronze). Je ne souhaite pas que quelqu'un soit découragé de lire le bouquin s'il lit ça. Je suis convaincue qu'il peut plaire, malgré quelques énormes choses à redire. C'est une lecture qui détend, qui reste sympa et très addictive, avec une écriture fluide et agréable.

Afficher en entier
Or

C’était un roman que j’attendais avec une grande impatience en 2019, surtout après l’élogieuse chronique que j’avais rédigée concernant le premier volume de la saga. On retrouve l’histoire là où elle s’est arrêtée sans la moindre possibilité pour le lecteur de « prendre le train en marche ». Aucun rappel, aucune explication ! Si vous n’avez pas lu le premier tome, passez votre chemin.

Alors que l’on pensait notre héroïne, Leora, condamnée, l’auteure est parvenue à proposer une intrigue réaliste. Pas de rebondissements exceptionnels, pas de théories absurdes, elle poursuit son histoire avec une grande aisance, un peu comme si elle laissait l’histoire s’écrire toute seule, au bon vouloir des personnages.

L’intrigue, quoique banale, nous captive assez rapidement et, associé à une écriture simple et authentique, parvient à nous immerger dans un univers parfaitement construit et décrit par l’auteure. Le seul regret réside dans l’impossibilité de situer cet univers dans notre réalité. C’est comme si l’histoire se déroulait dans un monde de quelques kilomètres carrés à peine, sans rien au-delà des frontières des deux « villes » principales.

Et même s’il s’agit clairement d’un roman de transition qui prépare judicieusement le dénouement final, on se laisse emporter par cette opposition entre marqués et immaculés. Les rebondissements sont prévisibles (on devine rapidement l’identité du « traître » dès son apparition), mais tellement bien choisis que le lecteur reste confiné dans la bulle dans laquelle il se mure pendant la lecture.

Afficher en entier

Dates de sortie

Marqués, Tome 2 : Lumière

  • France : 2019-06-20 (Français)
  • USA : 2018-04-05 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Spark (Ink #2) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 34
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 14
Note globale 7.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode