Maya Fox 2012, Tome 2 : Le Carré Magique

Description ajoutée par Lyli 2011-04-16T13:13:58+02:00

Maya s'est découvert un pouvoir inquiétant: celui de dialoguer avec les morts. Et son père décédé il y a peu lui a transmis un étrange message: "La fin du monde est proche!". Elle comprend alors que le sort de l'humanité est entre ses mains: elle seule a le pouvoir de déjouer une mystérieuse prophétie qui s'accomplira le 21 décembre 2012. Mais il ne lui reste que quelques jours pour le faire: un tueur fou fasciné par l'Apocalypse l'a désignée comme sa prochaine victime...

Extrait ajouté par Lyli 2011-04-16T13:20:50+02:00

"-Voilà, je... parle avec mon père, qui est mort il y a trois ans. Il a été assassiné.

Sheila Cooper effleura de nouveau le bras de Maya de ses doigts chauds, tandis que Joanna Sen l'invitait à poursuivre d'un signe de tête.

-En fait, il m'est apparu. Quoique, non, je ne peux pas vraiment dire ça. J'entends sa voix et je sens sa présence. Il y a un mois environ, il m'a sauvée quand j'étais en danger. Puis il ne s'est pas manifesté jusqu'à avant-hier. Mais sa dernière visite m'a causé une souffrance terrible.

-Qu'est-ce que tu ressens, exactement, quand il arrive?

-De la chaleur, une grande chaleur, là.

Maya indiqua son plexus solaire.

-Seulement, cette fois, j'ai éprouvé une douleur atroce, comme si on me donnait des coups de couteau.

-Ton père a été poignardé?

-Oui.

-Il t'a expliqué ce qui s'est passé, je suppose?

-Oui, il m'a dit que j'avais dû revivre sa mort. C'est trop douloureux, je ne veux plus souffrir comme ça.

-Maya, tu as un don, sans aucun doute. Un grand don. Le lien qui t'unissait à ton père était fort, de l'amour à l'état pur. Et l'amour est énergie, ma chère Maya."

Cette suite nous emporte totalement dans les profondeurs de l'intrigue, et l'arrivée d'un nouveau personnage apporte son lot de nouveautés et de problèmes pour les héros. On sent à la fin que le prochain tome nous dévoilera la fin de ce mystère, plus qu'à attendre juin 2011 !

Un second tome aussi bien que le précédent avec Maya qui n'évolue pas vraiment. J'ai pas eu l'impression que l'histoire avance beaucoup, se que je trouve dommage. Spoiler(cliquez pour révéler)Quand à Megan qui est sensé être la meilleur profileuse donne plutôt l'impression de ne pas être douée.

Comme le premier, j'ai apprécié le seconde. Cependant une lecture plus difficile que le deuxième, mais je l'ai tout de même dévoré rapidement !

Ce seconde tome de cette saga est une suite logique du premier et il laisse une très grande place pour le tome 3, puisque la fin nous donne vraiment envie de connaître la suite et savoir ce qui va devenir Maya. Est-elle la prédestinée ?

J'ai adoré les explications qui sont parfois un peu complexes et difficiles à suivre, mais je m'en suis tout de même sortie sans encombre.

C'est un mélange de thriller ésotérique et de fantaisie. Il est beaucoup plus rapide que le premier tome, il y a aussi beaucoup plus de suspens.

Toujours aussi bien que le premier. Avec juste ce qu'il faut d'énigmes et de suspense.

J'ai vraiment hâte de lire la suite Spoiler(cliquez pour révéler)des aventures de Maya en Italie.

Une suite qui m'a plus plus que le premier tome.

L'intrigue avance, on n sait plus sur les personnages, notamment les "méchants".

Un beau livre même si Trent aurait était plus présent cela aurait été mieux? C'est une histoire originale et facile d'accès(compréhension)

Un second tome plutôt satisfaisant, j'aime bien les personnages ainsi que l'intrigue. Cependant je me pose plein de question sur la suite des évènements car j'ai été déçus par 2 éléments lors de la lecture de ce second tome.

J'aime par contre toujours l'enthousiasme que mettent les 2 auteurs pour nous convaincre de la fin du monde.

Un deuxième tome aussi bien que le premier !!

une très bonne suite toujours aussi originale, mais je ne sais pas il manque quelque chose pour être complètement happé dans l'histoire. c'est peut être l'écriture ou la mise en place.. enfin bref un bon moment lecture mais...

On entre enfin dans le fin fond de l'intrigue, et c'est absolument génial! Mais entre Trent et Maya, c'est de plus en plus compliqué, et c'est tellement frustrant! J'attends juste une chose, que ces deux là se jetent enfin l'un sur l'autre! Mais un nouveau personnage débarque dans l'histoire, pour non seulement semer le trouble dans leur relation, mais aussi, dans le périple de notre chère Maya..

Maya Fox 2012, Tome 2 : Le Carré Magique

• France : 2010-10-07 (Français)
  • France : 2012-07-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-08 (Français)
  • Canada : 2012-08-13 - Poche (Français)

SabDlbr l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-19T20:50:31+01:00
Maewou l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-16T16:53:24+02:00
chlo99 l'ajoute dans sa biblio or