Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mécanique céleste, Tome 1



Description ajoutée par MisterMistake 2019-08-12T18:43:26+02:00

Résumé

Dans un monde post-apocalyptique – non loin de la ville de Fontainebleau (!) - Aster survit en marge de la cité agricole de Pan, avec l'aide de son ami Wallis. L'équilibre fragile de la communauté bascule à l'arrivée d'un émissaire de la puissante république militaire de Fortuna, qui exige le rattachement de Pan à Fortuna ainsi qu'un tribut de nourriture sous peine d'envahir leur cité par la force. Dos au mur, les habitants de Pan s'en remettent à la mystérieuse Mécanique Céleste pour arbitrer leur destin... Leur surprise sera de taille lorsqu'ils découvriront que l'avenir de leur cité va se jouer à... la balle au prisonnier !

Afficher en entier

Classement en biblio - 70 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Doudouleo 2020-05-19T16:41:51+02:00

— Les fantômes hantent les esprits tourmentés.

— Alors je n'ai rien à craindre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par KathRiine 2022-12-06T17:29:28+01:00
Argent

BD très cool avec de belles illustrations et une palette de couleurs lumineuse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ColombineHuc 2022-10-11T23:49:44+02:00
Argent

Une belle découverte, Mécanique céleste est un joli petit OVNI, simple et très sympathique.

On nous plonge dans un monde post-apocalyptique, où l’humanité survit en quelques bastions. Du moins, c’est ce que l’on suppose au début.

Le plus surprenant est l’humour qui transparaît à chaque page. C’est drôle, frais, sans prise de tête. L’univers pourrait être sombre, mais les personnages sont étonnamment cyniques, plein d’ironie. Un peu maladroits, aussi. Et très touchants.

Le tome se déroule sur cette partie, où tout va se jouer. C’est en réalité un morceau d’histoire qui se déroule sur ces quelques pages. Un morceau rapide et étonnant.

Le dessin est très particulier, mais, comme le reste de l’œuvre, assez beau et très bien réalisé. En somme, un bouquin à lire pour rire et suivre un match haletant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louji 2022-08-21T19:20:28+02:00
Or

Lecture très sympathique pour moi, qui mêle habilement contexte post-apo tendu, tension sportive et personnages attachants. Le dessin n'est pas en reste, c'est beau et doux avec un effet aquarelle qui me plaît beaucoup. Lors des scènes de sport ou d'action, le dessin ne jure pas et prend un côté dynamique très cool. J'ai globalement tout aimé : l'univers qui est suffisamment développé pour nous maintenir en haleine sans nous donner l'impression de passer à côté d'un truc plus grand, les personnages attachants et nuancés, l'histoire… Enfin, pour l'histoire, ce que j'ai peut-être à reprocher, c'est que le sport au cœur du récit (et du titre) arrive tardivement et n'est pas si exploité que ça. Au final, j'ai trouvé le niveau des personnages dans ce sport un peu exagéré. J'aurais aimé que ce soit introduit plus tôt pour qu'on pisse voir les personnages s'entraîner un minimum et progresser. Sinon, c'est une belle œuvre sur fond de révolte sociale, de nature sauvage et de sport !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sewho 2021-07-31T21:53:57+02:00
Argent

Les décors dans ce monde en partie englouti et secoué par plusieurs catastrophes sont magnifiques. Nous le découvrons a travers les yeux des protagonistes principaux très attachants et dont le quotidien va être bouleversé par une nouvelle rencontre donnant lieu a des moments d'actions particulièrement bien rythmés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antony-4 2021-04-11T16:06:40+02:00
Or

La meilleure partie de balle au prisonnier que j'ai vu, et les dessins sont vraiment superbes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par _Cendre_ 2021-03-31T10:16:08+02:00
Bronze

Vous avez déjà imaginé une BD post-apo dont le sujet principal est de mettre en scène des matchs de pseudo balle au prisonnier ? Et bien, Merwan l'a fait. Les dessins aux couleurs pastels et colorlés avec un trait un peu "gribouillé" m'ont bien plu. Les personnages sont un poil caricaturaux mais attachants néanmoins. Ca sent la sauce Hunger Games mais c'est tout de même sympathique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Judas_Cris 2021-01-16T14:49:38+01:00
Argent

Un bd de combat sportif dans un univers post-apo et un peu punk, inspiré rollerball ? L'idée marche super bien et ça donne un très bon résultat !

Le dessin est vraiment superbe, de même que l'univers, sa politique farfelue et ses environnements urbains abandonné a l'eau et a la végétation. Mention spéciale pour tout les carac design qui sont tous mémorables (pas ultra ultra originaux mais très fun, bien mixés et cohérents)

De même l'histoire marche très bien, évidemment ça fait penser à rollerball avec la révolution qui advient en parallèle (à cause et grâce) aux événements sur le terrain de sport, dont les "triches" des méchants et le système fait pour les arranger est une métaphore du reste de la société, mais ça marche aussi très bien en tant que "simple" récit de sport, comme les meilleurs manga sur le sujet.

La limite par contre sur ce dernier aspect c'est celle du format et du nombre de pages : on a pas de séquences d'entraînement, les règles sont expliquées expéditivement en dialogue, et on a qu'un seul match divisés en trois temps alors qu'on aurait aimé suivre la monté en puissance et en technique d'une équipe.

Pareil, l'antagoniste la plus caractérisée n'est même pas combattu à la fin et le climax se fait contre des personnages tertiaires même pas nommés...

Bon, malgré ces limites, cette excellente bd aurait mérité sa place en liste d'or. MAAAAAIS...

Il y a les tropes sexistes. Et c'est chiant.

Le meilleur pote de l'héroïne est un connard, qui fout rien, n'aide jamais et fait la gueule, parce que gnagnagna il veut ken l'héroïne (lourd). Pire, pour gagner à la fin ce sera à la meuf de lui donner ce qu'il veut pour qu'enfin il fasse des trucs ? Moralité : un gros con mérite d'être avec la meuf indépendante et douée même si c'est lui-même une loque humaine... pire, elle lui doit si elle veut qu'il fasse quelque chose et soit utile.

Très énervant, donc, le personnage de Wallis.

Et pareil il y a le classique la rivalité entre les deux nanas avec du caractère, qui s'embrouillent au final pour des personnages masculins (bon, au moins c'est pas une rivalité amoureuse pour une fois, mais on voit que c'est écrit par un mec)

Bref, au final toutes les intrigues de romance au milieu de ce bon récit le gâche avec une lourdeur désagréable. Très déçu, surtout que derrière ça la bd est vraiment bien !

Je conseil malgré tout, essayez juste d'ignorer les âneries de l'ego masculin ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiLn 2020-03-11T15:37:01+01:00
Bronze

Un récit post-apocalypse pour cette bande dessinée aux illustrations sympathiques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Milie_Baker 2019-10-01T22:55:27+02:00
Diamant

Dans un futur où les lois sont strictes et la survie ne tient qu'à un fil, le destin des habitants de la ville de Pan ne dépend que d'une chose : la victoire de leur équipe au jeu de la mécanique céleste.

Le dessin est riche, éclatant, superbe.

L'élément central de l'histoire est la mécanique céleste, ce jeu aussi difficile qu'il est poignant, dans lequel les personnages se jettent corps et âme. Aster, une jeune femme aux réflexes surhumains et à la volonté de gagner, porte à elle seule toute la bande dessinée. Sa force, sa détermination et son talent m'ont frappée en plein cœur.

Cette BD est tout à fait stupéfiante !

Afficher en entier

Date de sortie

Mécanique céleste, Tome 1

  • France : 2019-09-27 (Français)

Activité récente

Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-01T16:55:39+02:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-21T19:55:20+01:00
louji le place en liste or
2022-07-20T11:08:35+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 70
Commentaires 9
extraits 1
Evaluations 24
Note globale 7.92 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode