Métamorphose, tome 4 : Désillusion

Description ajoutée par bebi 2018-04-25T09:23:40+02:00

Mon instinct me criait d’être prête. Mon corps était figé, mais mes sens se mobilisèrent, alertes. Comme je m’y attendais, ma vue se brouilla, mon esprit se connecta à l’orage qui grondait. C’est à ce moment-là que retentit une voix comme un murmure sinistre dans l’atmosphère, résonnant de mille échos pour délivrer LE message. « La Chasse est ouverte ! »

Extrait ajouté par AlexiaDX 2018-10-21T14:58:36+02:00

Lentement, ses lèvres tièdes rencontrèrent les miennes. Sa main agrippée à ma nuque, il me fit basculer sur le matelas, histoire de profiter des quelques instants qui nous restaient.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Lilietseslivres 2018-01-24T17:35:22+01:00

Ce quatrième tome m'a laissé quelque peu sur ma faim.

J'ai trouvé ma lecture assez plate pour la première moitié du livre dans laquelle il ne se passe pas grand chose, de mon point de vue. On survole les choses jusqu'à ce qu'on arrive au moment de la chasse. A partir de ce passage, les choses bougent un peu plus.

On découvre une Senna qui se voit presque craquer dans son côté sombre, mais également le pouvoir et l'emprise de la Matriarche.

Je dois avouer avoir une baisse dans mon appréciation de Senna et les autres filles... Par contre j'aime toujours autant Io et je suis même triste qu'on s'en éloigne.

Par contre, il semblerait qu'un triangle amoureux se dessine pour la fin de ce tome. Est-ce une bonne idée?

J'espère que le tome 5 nous réserve des surprises et rattrape ce tome-ci.

Cet avant dernier tome m'a faite passer par tant d'émotions différentes : de la haine, de la tristesse, de la joie, de la déception. J'ai su m'attacher aux personnages et les comprendre afin de continuer la lecture de cette saga !

Ce tome est le meilleur on a plus d'action que dans les autres tomes et des révélations sur l'univers.

Ce tome-ci ne se concentre pas sur totalement sur Arpia on est à l'extérieur et on en apprend sur les gardiens blanc et les nouveaux pouvoirs de Senna.

Un tome plus rythmé en action et plus intéressant que les autres.

J'ai mis presque 2 ans avant de replonger dans cette univers, et pourtant le tome 5 traine depuis sa sortie dans ma bibliothèque.

J'ai été contente de retrouver la mythologie, Io, Senna et notre pauvre Ian qui en voit toujours des vertes et des pas mûres.

Ce tome s'enfonce encore plus dans le mystère entourant cette bourrique de Matriache, et sur la noirceur qui entoure Elena.

Un plaisir de lecture.

Ce 4ème tome était pour ma part excellent sens à enfin terminé sa formation et les plans de la matriarche sont sur le point d etre découvert. Mais dans cette série je ne me suis pas particulièrement attaché à sens que je pense un peut naïve en revanche la matriarche ou célèbre est mon personnage préféré. Un personnage intelligent, énigmatique,mais surtout qui rentre à merveille dans le rôle du méchant de l histoire, j' aimerai même connaitre les siècles où elle vivait encore avec ses sœur j attents avec impatience le tome 5 et le dénouement de l histoire

J'ai vraiment hâte de lire le 5e!! Cette suite est vraiment coll, facile à lire, on rentre aisément dans le monde décrit et Io devient de plus en plus attachante. Seul bémol, quelques rebondissements sont prévisibles.

Je l’attendais avec impatience depuis très longtemps! (Je compter même les jours) ça faisait très longtemps que j’avais pas ressenti un aussi coup de cœur.

Donc nous nous replongeons dans les fabuleuses gistoire de senna qui va donc’ finir son séjour chez arpia: elle va apprendre des révélations et’ va se poser’ beaucoup de questions! Bien sûr elle va être accompagné et épaulée par le beau et téebreux ian qui mène l’an vie dure et cela à cause de la matriarche.

Les personnages sont très bien présentée et respect leur rôle, j’aime aussi le concept de l’omniprésence (Avec Les pensées de ian, senna, et la matriarche) (ps: j’aime beaucoup le concept des images à la fin et dans le livre pour nous montrer un peu les personnages)

Hâte de connaître la suite!

J'adore de trop.. je pensais que tout y était prévisible et bien non.. tellement je voulais savoir j'ai dû lire et lire et lire pour le terminer. Du coup je suis fâchée après moi car maintenant je vais devoir patienter plusieurs mois pour enfin savoir comment cette histoire va se terminer. Super livre , imprévu, rebondissements.excellent

Ce livre se lit juste trop vite ! Sienna va vivre encore des trahisons de là parts de ces proches . Spoiler(cliquez pour révéler)Ian va coucher avec une autre fille. Même si il a dit que c étais dans le plan qu il avait conçu. J espère que Sienna va pas le pardonner et sortir avec le beau Neven

Io est encore adorable ! Et j ai vraiment hâte de voir les plans de la matrache !!

Ce tome est très addictif, je l’ai dévoré et lorsque je devais m’arrêter de lire je ne pensais qu’au livre et j’avais hâte d’avoir un moment de libre pour le continuer.

Mon avis complet : https://readeuse.wordpress.com/2018/02/13/metamorphose-tome-4-desillusion/

Métamorphose, tome 4 : Désillusion

• France : 2018-03-07 (Français)

Paultoy l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-07T23:28:40+02:00