Mon voisin le métalleux

Description ajoutée par Cassandreg 2021-01-13T20:02:55+01:00

C'est la première fois de ma vie qu'on s'approche pour m'écouter.

Kento, un étudiant en master fauché, était sur le point de mourir de froid chez lui quand il est sauvé par Sôshi, son voisin. Celui-ci, taciturne, est habillé tout en noir et semble inaccessible. Mais Kento ne peut pas résister à ce regard caché derrière ces mèches noires, qui a l'air d'implorer quelque chose. Sôshi se met à lui cuisiner des petits plats tous les jours, sans se douter que Kento est gay et qu'il tente d'étouffer ses sentiments grandissants !

Extrait ajouté par lag123 2023-01-17T21:01:21+01:00

Michiko : J'oublie tout si tu me donnes trois goûters demain. Mais faut plus faire de bisous à des gens comme ça !

Commentaire ajouté par Marji 2024-04-01T19:04:58+02:00

Un yaoi tout en douceur et très touchant.

Sôchi n'a jamais su bien s'exprimer avec les autres. Alors il s'est formé une armure de métal (musique). Kento rentre dans sa vie sans prévenir, et ce dernier va peu à peu l'aider à s'ouvrir.

Un yaoi sur la tolérance et le consentement que je comme j'aimerais en lire plus souvent.

Commentaire ajouté par Nocturis 2024-02-15T18:38:27+01:00

Un excellent one-shot, qui nous dévoile une histoire d'amour entre deux jeunes hommes très différents mais totalement complémentaires l'un de l'autre.

Le thème du métal est original et les différentes petites touches d'explications laissées par la mangaka nous permet de découvrir un peu cet univers musical.

L'intrigue amoureuse se développe de manière assez réaliste, les personnages prennent le temps de se connaître l'un l'autre. L'ellipse d'un an est compréhensible mais donne au lecteur l'envie de découvrir le quotidien qui était le leur à cette époque.

Une très bonne découverte, avec une belle histoire et des planches qui sont très bien exécutées.

Commentaire ajouté par Leboudoirlivresque 2024-01-25T10:07:30+01:00

Un adorable shonen ai que j'ai beaucoup apprécié. Le style de dessin est très beau et ça fait plaisir de voir un métalleux dans un manga ! 😋 La dynamique entre les héros est sympa aussi, un maître d'école extraverti avec un pâtissier introverti qui tricote... il y a un peu de spice à la fin mais le tout reste très doux.

Commentaire ajouté par Lucie-199 2023-09-06T18:53:48+02:00

Un petit one-shot touchant et mignon, Sôshi m'a beaucoup émue. Une belle lecture du soir qui fait du bien !

Commentaire ajouté par Whale 2023-08-10T17:40:35+02:00

Un manga sympathique et agréable à lire, avec une histoire touchante, amusante et des personnages attachants. Le scénario est simple mais bien construit avec de beaux graphismes. Les personnages sont bien travaillés. Ils sont très différents physiquement et caractériellement.

L'histoire a un bon rythme avec une relation entre les deux hommes qui se développe lentement, doucement et de façon réaliste (j'ai d'ailleurs aimé le bonus à la fin). Mon seul regret est l'ellipse d'un an concernant le quotidien de Kento et Sôshi. Celle-ci est logique et compréhensible vu que c'est un one shot, mais c'est tout de même dommage de rater toute cette partie.

Le metal comme choix musical dans l'histoire ainsi que la raison de cet intérêt pour Sôshi est intéressant et bien utilisé. J'ai bien aimé les petites références et les explications sur ce style de musique.

Commentaire ajouté par Pegh 2023-04-23T21:58:44+02:00

Superbe ! C'est tout tendre, les dessins sont top, et les deux personnages principaux bien travaillés.

C'est une vraie bulle de bonheur toute douce, à lire et à relire...

Commentaire ajouté par darkness 2023-03-15T15:22:11+01:00

Cette histoire était vraiment tout chou et adorable, je l'ai adoré !

Commentaire ajouté par alouicia 2023-02-19T18:07:34+01:00

C'est un gros coût de cœur pour moi ce manga est superbe à lire absolument...

Commentaire ajouté par lag123 2023-01-17T21:03:56+01:00

Une histoire mignonne et des personnages attachants. Ils prennent le temps de vivre leur histoire et les découvre petit à petit. J'ai bien aimé la lecture de ce tome.

Commentaire ajouté par Liaminouche 2022-12-21T12:39:07+01:00

Que vous dire… IL EST GÉNIAL 😍🤩 L’histoire est touchante, adorable et parfaite pour cette saison ! ❄️ Et les personnages sont super ! En gros, JAI ADORÉ ! 😍

Mon voisin le métalleux

• France : 2022-07-29 (Français)

Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2023-12-25T09:18:10+01:00
shana l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-19T14:32:09+02:00
Cakine le place en liste or
2023-05-15T12:42:18+02:00

• Tonari no Metaller-san - Japonais