Moonlight Howls, Tome 1 : Quand la magie s'éveille

Description ajoutée par Elodie-1-2-3-4-5 2021-10-03T19:36:00+02:00

Être une louve au sein d'une meute de métamorphes n'est pas toujours simple. Être l’enfant unique de l'Alpha ne donne pas de passe-droit. Alors quand ce dernier veut obliger sa fille à s'unir avec un mâle de leur clan, Aleanne ne trouve qu'une solution : quitter les siens.

Elle part sans se retourner.

C’est à l’autre bout du pays qu’elle reconstruit sa vie au milieu des humains en intégrant l’université d’Ottawa.

Hélas, le désir d’Aleanne de vivre une vie dite « humaine » vire au cauchemar lorsqu’elle va croiser la route d’un hockeyeur bien mystérieux. Ce dernier semble autant attirer la jeune femme que les emmerdes, et même si elle le déteste, lui sauver les fesses va devenir un passe-temps de tous les jours.

Mais la poisse de cet humain n’est rien comparée au danger qui rôde, et c’est à leurs dépens qu’ils vont l’apprendre.

Entre danger, amour et magie découvrez l’univers des Moonlight Howls.

Quand on aime les histoires de loups, on en lit beaucoup… et le risque de lire une trame répétitive est bien évidemment présente…. Alors c’est toujours un pur bonheur de découvrir une histoire de loup différente!

Avec ce premier tome des Moonlight Howls, on est plongé dans un univers humain du quel peu à peu se lève un voile sur le monde dont le visible est bien loin d’être du réel… Avec cette histoire, l’auteure change certains codes, bouleversant les attentes connues et renversant les émotions insufflées par une intrigue dont on cherche le dénouement à pas de loup.

Envoutée serait l’adjectif qualificatif pour ce premier tome, et impatiente pour la suite.

En tout mon immersion dans le monde magique écrit par Soleano Rodrigue est réellement surprenante et incroyable.

J’ai rencontré Soleano au salon Love Story. La couverture m’a carrément tapé l’oeil, elle m’intriguait. De plus, il y a les métamorphes, mon péché mignon.

Je n’ai pas été déçue ! Non seulement j’ai craqué sur la couverture, mais en plus l’histoire et les illustrations sont magnifiques ! Je l’ai adoré.

J’étais plongée dans cette histoire, pleine de rebondissements, de révélations. Je ne m’attendais pas à ce dénouement si surprenant et mon coeur n’arrêtait pas de faire du yoyo. Malgré tout, j’ai eu des moments de fous rire grâce à aux joutes verbales d’Alezane et Rhydian.

La fin … mais non ! C’est quoi cette fin ! Heureusement que j’ai le tome 2 à ma disposition !

La plume de l'auteur est agréable, fluide. Elle est surtout prenante et captivante.

En route pour le tome 2 !

Ici, nous suivons les aventures de Aléanne qui a quitter sa meute pour ne pas épouser le loup que son père a choisi pour elle.

Elle se retrouve donc dans le monde des humains où elle doit donner le change.

Malheureusement, sa petite vie d'humaine va basculer quand son regard va croiser celui d'un hocheyeur, assez mystérieux 😎

Je vous laisse découvrir le reste par vous même 😜

J'ai découvert ce roman, et par extension son auteure, au Salon du Livre d'Orchies en février dernier 😁

Avec une cover pareille, impossible de ne pas m'arrêter et au final, j'ai craqué 😜

Et clairement, je n'ai pas été déçue !! Ce roman vaut le détour, je l'ai adoré 🥰🥰

J'aime la façon dont l'univers et les traditions des loups sont mis en avant.

Je trouve que cela apporte une petite touche d'originalité, dans cet univers assez connu des métamorphes 🙏

Clairement, l'auteure n'y va pas avec le dos de la cuillère, en ce qui concerne les rebondissements 😱😱

Surprenant et franchement intéressants en sont les maitres mots 😏

J'ai aimé les personnages principaux qui sont à la fois fort et vulnérables. Bah oui, on peut dire qu'ils ont une poisse phénoménale 🤭

J'ai eu de nombreux fous rire grâce à nos héros Aléanne et Rhydian. Sur certains points, j'avais l'impression de voir Stiles de Teen Wolf 🐺🐺

Pour ceux qui connaissent, vous comprendrez de quoi je parle 😜

On apprend à les connaitre au fil de la lecture, leur vies s'entrelacent et on se demande bien pourquoi. Au final, on a encore pas mal de questions en suspend.

En fait, avec ce roman nous menons l'enquête pour déterminer l'identité de Rhydian et son lien avec Aléanne. C'est prenant, captivant et très drôle grâce à leur joutes verbales 😂😂

On ne peut qu'adhérer à ce roman, et le dévorer en quelques heures.

Petite note spéciale pour les illustrations dans le roman : elles sont magnifiques !!

Maintenant, la question qui me trotte dans la tête est : "À quand la suite ?" 😎😉

Un mythe revisité à la sauce de Soleano et de Stiles ??

Moi, je fonce directement 🥰🥰🥰

Ce livre, je l'ai lu d'une traite, de plus les illustrations sont superbes, l'histoire est captivante avec pleins d'émotions, j'ai hâte de lire la suite

A quand la suite s il vous plaît

Tout d'abord, avant de parler de l'histoire, je veux saluer le travail de graphisme et d'illustrations de ce livre qui est tout simplement sublime, une pure merveille.

Maintenant le contenu, le premier mot qu'il me vient c'est "OH MON DIEU". Je suis fan de la plume de Soleano Rodrigues donc c'est tout naturellement que je l'ai suivi dans cette nouvelle aventure. Franchement, je suis ravie de l'avoir fait. C'est simple ,j'ai commencé ce livre et je l'ai lu d'une traite. Impossible pour moi de le lâcher avant la fin. D'ailleurs, je suis frustrée de devoir attendre la suite. On pourrait croire que l'histoire de Aleanne et Rhydian est comme toutes les autres parlant de métamorphes mais ce serait une erreur. L'auteur, nous embarque dans une histoire qui nous tient en haleine jusqu'à la fin avec des rebondissements dont on ne s'attend pas. On passe par toutes les émotions en lisant ce récit. Quant aux personnages, j'aime leurs caractères ,un mélange de force et aussi de fragilité. On ne peut que les aimer que ce soit les personnages principaux ou secondaires, même les méchants de l'histoire, vous allez adorer les détester . J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce livre qui pour moi , est un des meilleurs du genre. Soleano Rodrigues s'est vraiment surpassé. Je n'ai qu'un conseil: 'Foncez le lire, vous ne serez pas déçu!!!!".

Moonlight Howls, Tome 1 : Quand la magie s'éveille

• France : 2021-10-26 (Français)

KarineG l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-13T21:34:09+01:00
LILI37 l'ajoute dans sa biblio or