MORES, épisode 2 : Expiation

Description ajoutée par alapage 2018-01-27T18:52:21+01:00

C’est pour oublier sa vie de flic que Charlotte de Saint-Fulgent, alias Charly de la crim’ au 36 quai des Orfèvres, rejoint Marc, son beau ténébreux aux yeux vairons, dans un paradis caribéen. Mais elle est vite rattrapée par son instinct de flic lorsqu’elle rencontre le très influent homme d’affaires brésilien David Alvès.

C’est précisément entre le Brésil et l’Italie qu’Anthony mène officieusement l’enquête sur le club très spécial qu’est le Mores... En tentant de retrouver la trace de Charly, son ancienne coéquipière disparue.

Extrait ajouté par PANDORE88 2019-01-18T14:00:36+01:00

En assouvissant leurs désirs, nous les avons soumis à notre propre volonté. Une nouvelle inquisition est née pour les soumettre tous et tous les gouverner.

Commentaire ajouté par PANDORE88 2019-01-18T18:12:04+01:00

Décidemment, je suis à contre courant des autres lectrices car autant le premier tome m'avait déçue, autant celui-ci m'a vraiment séduite.

J'ai beaucoup aimé ce groupuscule qui souhaite diriger et améliorer le monde. On s'attache rapidement aux personnages qui prennent peu à peu corps, mais pas suffisamment. Le livre est trop court et c'est vraiment dommage!

J'espère que l'auteure va poursuivre l'écriture de cette série qui pourrait donner lieu à d'autres enquêtes avec le retour de certains personnages que l'on aimerait connaître davantage.

Charly a pris de l'épaisseur et elle pourrait être l'héroïne d'autres aventures.

Commentaire ajouté par ByMeliMelo 2018-11-21T14:30:13+01:00

Que dire à part que je sors mitigée de cette lecture ! J avais lu le tome 1 il y a plusieurs mois !

On retrouve Charly après qu’elle ait quitté son poste au 36 !

Direction le Brésil avec l’homme aux yeux vairons ! Mais elle va se retrouver dans des complots qu’elle n’aurait jamais imaginé, elle qui pensait profiter de l’homme qui l’accompagne et du paysage !

Elle était bien loin de se douter qu’elle allait subir tout ce qu’elle va devoir affronter ! Elle ne le connait pas vraiment elle aurait dû être méfiante et faire plus attention avant de le suivre les yeux fermés !

L’auteure nous embarque au Brésil mais aussi en Italie avec l’ancien coéquipier de Charly sur l’enquête qu’il mène sur Mores !

Une histoire qui se lit vite avec des scènes de sexe et des scènes violentes qui pourraient choquer certaines personnes donc attention pour celles qui n’aiment pas ce genre de roman !

Le petit souci pour moi j’aurai aimé que certains passages soient plus détaillés car des fois je me suis dit mince je voulais en savoir plus !

J’aurai préféré que l’auteure enlève certains détails de l’enquête si je peux dire pour révéler ce que Charly avait réellement dans la tête !

Mais comme je le dit c’est une histoire qui se lit vite et qui pourrait plaire à certaines d’entre vous ! Une histoire avec des complots et qui fait penser qu’un tome 3 pourrait voir le jour !

Je remercie le maison éditions pour ce service presse et leur confiance !

Commentaire ajouté par sariahlit 2018-03-10T11:43:05+01:00

En bref, si le premier tome m’avait plutôt surprise, j’avoue avoir eu plus de difficultés à me plonger dans celui-ci. Je n’ai pas retrouvé la même sensation à la lecture de ce volet que durant le précédent. Je suis assez mitigée sur cette lecture...

Attention ce roman est pour un public averti. Le premier tome avait été mon préféré dans la nouvelle collection Ma Next Romance, et bien ce second tome l'est tout autant, peut-être même plus.

À plus de douze mille kilomètres de Paris, Charly se retrouve dans un autre des clubs Mores en compagnie de Marc et de leur hôte depuis leur arrivé, David Alvès. Il les loge, et cherche à faire affaire avec Marc, mais Charly le trouve douteux.

Après un coup de fil de Charly pour de informations sur David Alvès, Anthony O'Realy n'a plus aucunes nouvelles de son ancienne collège. Il s'inquiète.

Charlotte Saint-Fulgent, Charly n'est plus inspectrice, elle a démissionné pour rejoindre Marc au soleil. Elle est apaisée, et ressent moins le sexe comme une urgence. Elle a une grosse libido, et un caractère hors norme. Elle est surtout courageuse et battante, un modèle pour beaucoup.

Marc Thaon n'est pas un sage ou un enfant de cœur, il cache quelque chose sur son histoire.

Romuald Livremond était le sauveur de Charly, reste une personne secrète, énigmatique et mystérieux.

David Alvès est un homme d'affaires de 69 ans, marié avec une femme ex-mannequin à la moitié de son âge.

Anthony O'Realy est l'ancien collègue de Charly, très attirée par l'histoire et surtout Mores et us.

La narration est à la troisième personne. Le point de vue est diversifié, Charly, Anthony, Paul, rien de bien précis. Le roman est divisé en partie, introduite par le lieu et le mois de la narration du passage. La plume est facile à lire, très fluide et rythmée à la perfection. Tout est dosé et travaillé pour nous accaparé dans la lecture, l'enquête, les détails, le sexe, et le fil rouge, Mores. L'histoire des tapisseries est très détaillée et précis, c'est addictif, le lecteur en veut toujours plus.

Le côté du club a évolué pour nous, car nous en savons plus sur le concept et l'hitoire, comme le faite que ce soit filmé ou le non anonymat des participants, et des révélations sont encore à venir. La relation entre Marc et Charly évolue petit à petit. Elle veut le protéger, une nouveauté pour elle. Ils ne sont pas au bout de leur chemin.

L'intrigue commence dès les premières lignes. À chaque page, le lecteur cherche des détails, devient suspicieux. Entre corruption, argent sale, drogue, le lecteur est beloté dans tous les sens, comme Charly.

Les pièces du puzzle sont beaucoup plus nombreuses que l'on peut le penser.

Entre désir, caprice et volonté, Mores est une énorme énigme. Nous avançons au compte-goutte, révélations et rebondissements, action et suspense, notre amie Charly va vivre des aventures difficiles et éprouvantes, et pourtant elle est toujours aussi forte.

Un second tome époustouflant, un sacré mélange de thriller et d’érotisme, c'est palpitant et torride, le lecteur ne peut qu'en redemander !! Bravo et vivement la suite !

Merci à la maison d'éditions Albin Michel, MA Next Romance et à son service presse, Netgalley pour cette suite !