Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 771
Membres
1 033 481

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mort de Bunny Munro



Description ajoutée par anonyme 2011-04-09T21:54:48+02:00

Résumé

On sait que Bunny Munro va claquer. Sa femme l'a précédé au tombeau : suicide. Que faire du temps qu'il reste ? Sillonner la côte sud de l'Angleterre, vendre des produits de beauté à de jeunes mamans célibataires. Bunny prend la route et n'oublie pas d'embarquer avec lui ses drogues, ses pulsions, ses fantômes et son fils de 9 ans, Bunny Jr, un petit génie qui ne lève pas le nez de son encyclopédie.

Nick Cave est une icône depuis plus de trente ans. Chanteur avec les Bad Seeds, scénariste, compositeur de bande originale de films... il est aussi l'auteur d'un premier roman, Et l'âne vit l'ange, publié en 1989.

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Neolukia 2024-02-25T20:09:04+01:00

- Et c'est quoi le rêve, papa ?

- C'est quoi, le rêve ?

Bunny Junior voit son père ajuster sa cravate, puis attraper sa mallette à échantillons posée sur la banquette arrière de la Punto. Il l'ouvre, en vérifie le contenu et la referme. Il jette un œil à Bunny Junior, redresse les épaules, ouvre la portière de la Punto, se plante le pouce dans le torse et répond :

- Moi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Neolukia 2024-02-25T22:46:35+01:00
Diamant

Un livre qui nous offre une descente aux enfers totale, inévitable et magistrale. Bunny est un monstre, une personne horrible à tout point de vue. Je l'ai détesté du fond du cœur ce qui fait que cette histoire est pour moi une réussite. A ne pas mettre entre toutes les mains mais mérite d'être lu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serablabla 2015-05-19T22:05:54+02:00
Lu aussi

J'ai eu beaucoup de mal en entrer dans l'histoire. La 4 ème de couv' proposé un roman road-movie intéressant et malheureusement je n'ai pas trouvé ces ingrédients dans les 20 premières pages. Dommage !! Je passe mon chemin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louvasanga 2014-11-21T19:20:54+01:00
Bronze

J'ai passé outre tous les délires sexuels, et me suis concentrée sur Bunny Junior, qui allez savoir pourquoi, me faisait penser à Danny de Shining. Un petit garçon qui n'avait rien demandé, pour qui son père est tout, et qui le voit toucher le fond sans pouvoir faire grand chose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chrislaeti 2011-09-05T14:58:02+02:00
Lu aussi

La noirceur de Nick Cave, si elle sublime ses chansons, rend la lecture de ses oeuvres littéraires particulièrement éprouvante... Le pauvre Bunny Jr, 9 ans, les yeux malades, dont la mère toxico vient de se suicider, est abandonné à son père, VRP en pleine déchéance... Quel malaise pour le lecteur tout au long de ces 330 pages !! Comme le dit Nadia dans son excellent commentaire ci-dessous, les derniers chapitres sont remarquables.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nadia974 2010-10-21T16:42:28+02:00
Bronze

Difficile de commenter ce livre parce qu'il a été difficile à lire. Il faut avoir le cœur bien accroché. Les 3/4 du livre sont des délires sexuels, où Bunny Munro démissionne de ses responsabilités mais les derniers chapitres du livre sont plus intéressants, plus subtils, avec une grande force qui donnent un vrai sens à tous les actes des Bunny. Les passages poignants entre le père et le fils m'ont filé des frissons. La sincérité de la plume de Nick Cave est bouleversante. Les mots crus, les descriptions à en vomir m'ont plongé dans un monde noir. Néanmoins, la plume de Nick Cave est juste. Les métaphores sont puissantes et l’humour acide y a toute sa place.

Afficher en entier

Date de sortie

Mort de Bunny Munro

  • France : 2011-04-07 - Poche (Français)

Activité récente

Anouyi l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-16T10:27:30+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 5
extraits 2
Evaluations 6
Note globale 6.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode