Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Moutt-moutt

Extraits de livres par Moutt-moutt

Commentaires de livres appréciés par Moutt-moutt

Extraits de livres appréciés par Moutt-moutt

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au début, mais au fur et à mesure, j'ai été complètement conquise. L'écriture, ou plutôt, les deux écritures sont splendides. Je ne m'attendais pas à ce que cela soit aussi bien. J'ai acheté ce livre non pas pour les deux auteurs annoncés, mais pour le titre, qui m'a de suite interpellé quand je suis passée devant à la librairie.
L'histoire est assez étrange au départ, et je pense que c'est pour cela que je n'arrivais pas à me mettre vraiment dans le récit. Pourtant, il ne faut pas lâcher ce livre, et persévérer dans cette lecture, on ne le regrette pas. J'avais vraiment l'impression d'être avec les personnages, et c'est pour cela que ce livre est génial. On se laisse submerger par l'histoire.
J'ai pu observer un travail d'écriture monstrueux. Écrire un livre à deux ça ne doit pas être simple, et pour avoir un résultat comme celui-ci, je ne peux que tirer ma révérence.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une pause fraicheur au cours de cet été bien étouffant.
J'ai pris ce livre au hasard, dans une librairie où il me fallait acheter deux pockets pour en avoir un troisième gratuitement. Rassurez-moi, je ne suis pas la seule à faire ça ?
Bouquin numéro un choisi, ce livre, pourtant bien éloigné de ce que j'ai l'habitude de lire, me séduit par sa quatrième de couverture. Je me lance... et obtiens trois livres pour le prix de deux...
Quelle lecture ! Quelle surprise ! Je suis presque déçue d'avoir tout dévoré en deux jours. Le résumé, qui m'a tant séduit au départ, ne dévoile en rien l'intrigue principale, même si le ton est identique : Marie, déçue par sa dernière relation, cherche à "se venger de tout". L'écriture addictive nous embarque aux côtés de ce personnage attachant, dont les actions ne nous laissent pas au bout de nos peines.
J'ai adoré l'ambiance, quand l'auteur nous fait voyager entre des situations comiques et émouvantes, quand nous sommes persuadés d'avoir résolu l'énigme avant que les pages ne se terminent, mais que non, il faut continuer encore...
Certains diront que cette histoire est un peu naïve, mais là, maintenant, elle m'a fait un bien fou. Alors, laissez-vous surprendre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-03-2019
Tendance actuelle, une adaptation prévue au cinéma, je me lance dans la lecture de ce livre qui fait tant parler.
Une perte de temps.
Je n'ai apprécié ni l'écriture, ni l'histoire. L'ensemble tourne en rond, nous n'arrivons nulle part si ce n'est à une révélation finale qui se fait deviner dès le début. L'auteur n'a pas réussi à faire la part des choses. Je ne me suis pas reconnue dans les personnages qui sont loin d'être ancrés dans la vie réelle, et creux. Le récit aurait été plus original sans un retour éternel aux clichés liés aux étudiants américains.
Ce n'est décidément pas une lecture attrayante, je déconseille ce livre pour son écriture sans saveur, ses personnages clichés et vides, pour son histoire de base qui manque cruellement d'originalité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 10-03-2019
La première chose qui me vient après avoir lu ce livre, c’est qu’il s’agit d’une véritable ode au désir. Écriture sublime, une addictivité sans fin... Pendant le temps de quelques heures, j’ai voyagé en Italie, sous le soleil de blond, trempant mes pieds dans une rivière glacée. Ce livre est certes « chaud », dans le sens où le désir est décrit et perçu par le personnage de façon juste, belle, poétique, et énigmatique, mais s’accompagne aussi du « froid », car il regroupe tous les contraires — peine, incompréhension, chagrin. Ce n’est pas une histoire d’amour, c’est avant tout une attirance, un désir de l’autre, et de son corps.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Une découverte du désir entre deux êtres le temps d’un été, et qui pourtant les marquera à vie.

Cette lecture m’a énormément marquée. La beauté du texte, et les émotions qu’il dégage m’ont emportée dans un tourbillon de sentiments. Tout est une découverte de ce que peut être le désir — le vrai. J’avais peur que tout revienne à l’érotisme, et autre vulgarité comme il semble être la grande tendance du moment... Non, rien de tout cela. Et ça fait du bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-11-2018
Quelle ne fut pas ma surprise devant cette lecture infiniment poétique ! Je dois avouer que j'ai eu du mal à commencer au début. Le style d'écriture m'a repoussé, pour mieux m'emmener vers ces deux personnages et leur quotidien, dont ils partagent des instants précieux. Ce n'est jamais trop original, ni trop banal, encore moins ennuyeux. C'est simple, et ça fait du bien. Une simplicité poétique qui permet de prendre sa respiration, de se détendre, de râler contre la personnage principale et ses pensées. Ce livre m'a envoûté par son récit, par ses personnages, par la pensée décrite. Les moments sont doux, puissants, tantôt échappent à l'héroïne puis reviennent par le souvenir.
Je conseille vivement ce livre pour les amateurs de poésie, et de récits simples. L'histoire est banale, mais belle et douce. Tout est axé sur l'importance des souvenirs, et l'impact qu'ils ont sur notre quotidien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 11-09-2018
Cette bande dessinée raconte deux histoires. La première est la relation qu'a l'auteur avec son père, la seconde est le témoignage du dernier pendant la Seconde Guerre Mondiale. Ces deux récits s’entremêlent, emportant nos émotions dans un tourbillon de joie, de tristesse, et d'horreur.
Témoignant de ses passages dans des camps de concentrations et ghettos, le père est décrit ici comme acide, avare, et vieillissant enfermé dans son passé. Il nous paraît à la fois agaçant et vieux "croûton", et pourtant tellement attachant. Art Spiegelman donne vie à deux personnes différentes et pourtant, elles n'en froment qu'une seule, Vladek.
Histoires paradoxales, liant émotion et histoire, animaux et humain, identification dans l’horreur totale. Comme l'auteur l'écrit : peut-on vraiment se rendre compte des choses sans l'avoir vécu soi-même ? Comment représenter de manière fidèle la richesse horrifique de ce témoignage ? Défi réussi, cette bande dessinée n'est pas seulement appuyée par la fiction afin de rendre visible un contexte dans l'Histoire, elle crée une distanciation entre ses personnages et le lecteur, qui, par toutes les photographies de l'époques déjà ancré en tête, complète au final ce que les cases ne montrent que partiellement.
Le dessin est beau, tout comme il se montre cruel. Les différents récits sont bien amenés, donnant une lecture addictive et rythmée par ces passages récit d'une relation père-fils/témoignage d'un passé.
Amateurs de bande dessinée, et historien, ce chef d'oeuvre est à dévorer sans plus attendre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette lecture fut une belle surprise. Je ne connaissais pas l'auteur, et ce tome m'a convaincue de continuer à découvrir la saga. Les personnages principaux sont bien développés et très attachants, bien que certains gardent pour moi une part de mystère, étant donné que je n'ai pas lu la trilogie précédente.
La description du monde faite par l'auteur est très agréable, tout comme l'enchaînement des actions. Il y a quelques passages sans actions, mais qui témoignent d'une description détaillée indispensable pour saisir le monde dans lequel l'auteur nous plonge. L'écriture m'a beaucoup plu, car elle est accessible sans ne l'être trop. L'auteur a trouvé un équilibre entre ces longues descriptions et ces actions, instaurant un rythme très agréable.
Le scénario est bien mené, et donne un suspense parfois haletant. J'ai eu du mal à poser mon livre une fois la lecture entamée.
J'aurais donc le plaisir de découvrir la suite, et de lire les tomes précédents cette nouvelle trilogie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-02-2018
J'ai énormément aimé cette histoire, mais beaucoup moins accroché la plume de l'auteure, surtout les quatres premiers chapitres. C'est un récit poignant, à la hauteur de mes espérances et des commentaires qu'on m'avait rapportés à ce sujet. Ce fut une lecture très agréable et passionnante, avec autant de bouffées d'angoisses que d'air frais. Le personnage principal touche à la perfection, s'alliant avec brio à cette écriture détaillée, avec laquelle j'ai pourtant un peu bataillé au début. Je ne connaissais l'auteure, mais j'aurai sûrement plaisir à découvrir d'autres de ses oeuvres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon thriller, même si je n'ai pas été emballée tout le long de ma lecture. Le personnage principal est vraiment bien recherché, j'ai adoré être avec cette juge, lire ses pensées, suivre son raisonnement et partager ses angoisses. Ce qui est dommage c'est que 10 pages avant le dénouement final, j'ai tout deviné à l'avance, me gâchant l'effet de surprise attendu. J'ai donc été un peu déçue par ce final, qui n'est pas si original que ça, contrairement à toute l'enquête menée et qui m'a fascinée avant cette chute. Les autres personnages sont vraiment bien pensés aussi. L'auteur a une écriture et un talent qui permettent une immersion totale dans ce récit horrifique. C'est le premier livre de cet ecrivain que je lis, et à la vue des commentaires des internautes, je pense continuer mes prochaines lectures par d'autres ouvrages de ce même auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-01-2018
J'ai passé un bon moment avec cette lecture, bien que l'histoire soit loin d'être originale. Il y a des hauts et des bas. J'ai beaucoup apprécié les références à la poésie, et les réflexions sur ce que nous pourrions appercevoir au-delà de la mort. Elles ont donné un grand plus dans l'histoire.
Cependant, je n'ai pas bien apprécié l'écriture. Le suspense est mal amené, et le tout est extrêmement prévisible. Et c'est dommage parce que l'intrigue du départ est plutôt bonne. L'écriture présente une dynamique forte, mais passe parfois trop vite sur certains détails pour revenir sur la psychologie des personnages déjà évoquée précédemment, ce qui alourdi le récit, et va presque toucher du doigt des clichés d'adolescents. Le chapitrage a été le bienvenue, et permet de respirer dans notre lecture.
Ce fut donc une lecture sans prise de tête, qui présente de belles réflexions dans un récit prévisible et sans accroche pour ma part.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ma première impression n'est pas très bonne.
Je suis étonnée face à l'abus des points d'exclamations. Ce n'est pas parce que la plupart des personnages sont des adolescents que les auteures doivent forcément ne mettre que des phrases exclamatives. Cela alourdi le récit, et casse une symphonie créée par cette écriture à quatre mains.

Il y a des points positifs, mais ils se font rares.
Les informations sur chaque personnage ne sont pas données tout de suite, stimulant ma curiosité, et donnant une très forte addictivité au récit. Nous pouvons percevoir un véritable travail de recherche et de symbiose entre ces deux auteures. Il ne faut pas oublier que c'est un livre à quatre mains. Je trouve cela remarquable, car jamais dans ma lecture je n'ai eu l'impression de faire face à deux écritures différentes. L'ensemble est accessible, malgré le nombre imposant de phrases exclamatives.

Les personnages sont vraiment matures par rapport à leur âge, peut-être trop ? Cependant, je n'ai pas l'habitude de suivre des adolescents dont le quotidien est bouleversé soit par un handicap, soit par leur situation familiale. Je me suis dit, au fur et à mesure du récit, qu'il se pourrait, en effet, qu'un gamin de 13 ans puisse penser presque comme un adulte. Au début cela m'a vraiment gêné, j'aurai préféré que les protagonistes soient un peu plus âgés pour que l’ensemble soit plus crédible. Cette gêne s'est estompée trop tardivement pour ma part, laissant place à un semblant de dynamisme au niveau de l'histoire.

Sur les six personnages présentés, un seul m’a paru vraiment digne d’intérêt. Il s’agit de John, que nous apprenons à connaitre au fil des pages, et qui est rendu très attachant. C’est le plus jeune de la bande, et peut-être le plus complexe à comprendre. La façon dont les auteures nous le présentent est très originale, et c’est à mon sens le point fort de l’histoire. Il y a un questionnement intéressant qui s’offre à nous du début à la fin, et qui repose sur ce que nous pensons de nous-même, en tant qu’ « homme » et « femme ». Les comportements, que chacun peut avoir face à une personne « différente », sont exposés : l’acceptation, le déni, le rejet, la curiosité... Les auteures ne prennent en aucun cas position sur ce qui est énoncé, tout est décrit. Elles nous présentent une situation qui pourrait nous être quotidienne. Ce n’est pas une leçon de vie, mais une sorte de témoignage.

Les passages que j’ai le moins appréciés sont les regroupements des protagonistes, où les actions s’enchaînent facilement, et où le suspense n’est pas bien mené. Certes, cela donne un dynamisme au récit, mais l’écriture trop enfantine ne permet pas une bonne insertion du lecteur. Le tout va vraiment vite, comme si ces passages devaient se terminer rapidement. Au contraire, avec un peu plus de description sur les lieux et sur les ressentis des personnages, nous entrerions plus dans l’histoire. J’ai eu l’impression de survoler ces actions, de ne pas pouvoir vraiment entrer dans ces moments, qui pourraient être très alléchants et nous tenir en haleine.

J'ai apprécié ces questionnements au niveau de l'histoire, car il faut le dire, l’idée de départ n’est pas si mauvaise. Mais ce qui est dominant dans ce roman est l’engouffrement du récit dans un schéma in-original d'adolescents qui pensent comme des adultes, et c'est vraiment dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-10-2017
Cet ouvrage est indispensable autant pour les passionnés d'Art que les amateurs. Il est vraiment pour tout public, car accessible par sa simplicité. Les œuvres choisies sont pertinentes, la mise en page nous fait voyager à travers les Arts, en étant accompagnée de l'écriture souple de l'auteur. Je ne pense pas que nous puissions dire le contraire, mais cet ouvrage est incontournable. Étudiantes, étudiants, ne passez pas votre chemin, filez à la bibliothèque ou chez un libraire vous le procurez, vous ne le regretterez pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 21-09-2017
Ce fut une lecture qui m'a prise par les tripes. Le suspense est vraiment bien tenu du début à la fin, l'auteur nous ballade, nous prend en haleine, et à aucun moment je n'ai pu décrocher de l'intrigue. Nous retrouvons notre équipe composée d'Erlendur, d'Elinborg et de Sigurdur Oli, qui me fait toujours autant rire avec ses remarques déplacées. Pour dire vrai, sans ce personnage, nous n'aurions pas cette brise d'humour pour échapper à cette noirceur constante. Il est en décalage par rapport aux autres, se pose des questions sur sa vie, son futur avec sa compagne dont le nom me fait aussi sourire. Sans lui, il y aurait un vrai vide. Il n'a pas une place importante dans le livre, mais pourtant il y est indispensable. Quant à Erlendur, il apprend à s'ouvrir aux autres (un peu, mais c'est un changement notable !), et j'ai été contente d'en savoir plus sur son sombre passé. Je suis toujours frustrée de moins connaître Elinborg, et j'espère que dans les prochains tomes nous la découvrirons sous un autre angle que quand elle est au travail.
Le scénario est vraiment poignant, j'en ai encore le coeur serré. L'écriture de l'auteur est fluide, mais avec un style bien particulier, qui nous fait plonger littéralement dans le "noir" de l'encre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-09-2017
J'ai beaucoup aimé cette lecture sans prise de tête, mais je me retrouve avec un pincement au cœur après avoir tourné la dernière page.
Ma lecture s'est terminée trop vite, avec un sentiment de déception et de vide. Il est vrai que le début de l'histoire est long, mais incontournable pour bien comprendre les personnages et leurs vies. J'ai beaucoup aimé la rencontre des deux protagonistes, et ce qu'il en découle. Je dirai presque que cette histoire d'amitié - et d'amour aussi - fait rêver. L'auteur nous présente son récit comme étant poétique,dramatique, dure, et le tout dans une simplicité remarquable. L'écriture est fluide, belle, mais a été pour moi une expérience un peu frustrante. Quand je voulais en savoir plus sur les amis de Paul, on m'en donne plus sur d'autres personnages. La fin m'a laissée perplexe, le temps passant étrangement trop vite pour les quelques dernières pages, comme si le plus important était dit, et qu'il faille retourner à notre train-train quotidien.
Ce fut tout de même un très bon moment de détente, une lecture que je recommande pour celles et ceux qui veulent être débranchés du monde le temps d'un voyage en compagnie de quelques personnages attachants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très bon polar, dévoré en un après midi pour ma part. J'aime l'ambiance créée par l'écriture originale de l'auteur, et j'apprécie énormément le personnage principal. Même si nous le suivont presque à chaque chapitre, il nous surprend toujours, et j'ai passé une enquête bouleversante à ses côtés
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis un peu déçue par ce tome. J'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire, je pense qu'un petit résumé au début aurait été le bienvenu. Cependant, j'ai retrouvé mes repaires, et ai replongé dans l'écriture que je trouve très agréable à lire. Le côté fantastique me déplaît beaucoup, je pensai pouvoir passer outre, mais il devient le centre même de l'intrigue. L'histoire, malgré un bon rythme, est totalement prévisible, je me suis donc ennuyée en lisant les derniers chapitres. Je pense tout de même lire le prochain tome, car, en y repensant, l'intrigue devient prenante. Mon impression finale est que ce second tome prépare énormément le suivant, mais que l'auteur aurait pu s'attarder sur certains détails ou personnages afin d'approfondir encore plus son univers et l'ambiance donnée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 19-06-2017
Un très bon polar, malgré la fin qui me semble un peu bâclée et prévisible. J'ai beaucoup aimé l'ambiance, ne pouvant lire mon chapitre du jour avant d'aller dormir. Les personnages sont bien présentés, et cela même si nous n'avons pas lu les tomes précédents de la série -ce qui est mon cas. J'ai eu du mal à comprendre certains raisonnements, mais l'histoire est bien ficelée, et très addictive. Il y a un rythme qui s’installe dès la première page, mais il s'essouffle vers la fin, et c'est dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce second tome répond parfaitement à mes attentes. J’avais peur que tout tombe dans l’histoire à l’eau de rose, alors que l’auteure tient là un style bien à elle, une écriture qui se veut parfois cruelle.
Je me suis laissée emportée sans m’en rendre compte, allant du rire... aux larmes. Je ne pouvais pas m’arrêter de lire, l’écriture et l’histoire sont d’une addictivité incroyable. Nous retrouvons nos personnages là où nous les avions laissés, j’ai été extrêmement heureuse de reprendre ce bout de chemin avec Ophélie, et de replonger dans cet univers énigmatique. Nous découvrons certains personnages, et quelques mystères se lèvent. Le tout est fait via une délicatesse d’écriture, rien n’est décrit dans la précipitation, tout comme rien n’est bâclé.
Des passages sont très « crus », et se mettent en contraste avec l’atmosphère poétique que rend compte l’écriture. J’insiste sur cette écriture absolument prenante.
Cependant, si je devais trouver un côté négatif, ce serait celui-ci : j’ai attendu plus d’un an avant la sortie du format poche, que je ne vois toujours pas arriver. Impossible d’avoir une date, celle de BookNode étant elle aussi erronée. Cela n’empêche pas de savourer ce travail remarquable, qui est d’autant plus agréable de lire en grand format.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je ne connaissais pas l'auteur de ce manga, et il y a eu un gros coup de pub quand cette série est sortie en France, alors je me suis dit pourquoi ne pas essayer ? Je ne regrette absolument pas.
Mes coups de cœur ? Les graphismes et les personnages.
Tout me parait bien travaillé, le mangaka nous offre un très bon premier tome. On nous met dans le contexte, j'ai tout de suite adhéré à l'univers. Personnellement, j'ai beaucoup de sympathie pour le personnage principal, cependant j'ai l'impression que cette série va amener beaucoup de personnages secondaires, ce serait bien que l'histoire ne reste pas focalisée sur Izuku Midoriya pour la suite.
Le scénario est assez original, et j'ai même eu quelques surprises en lisant ce premier tome. Comme quoi, tout n'est pas déjà prévisible.
Je n'ai pas lu le synopsis avant d'acheter ce tome, donc oui, j'ai découvert l'histoire au fur et à mesure. J'ai fait confiance aux critiques et aux retours positifs qu'on m'a rapportés. Je ne peux à mon tour que dire du bien de ce début de série. J'ai vraiment hâte de savoir où va mener l'histoire, et jusqu'où vont évoluer les personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 15-02-2017
Ce tome est légèrement différent des autres car nous voyons les personnages évoluer mentalement. Cela donne un tournant inattendu pour la suite de l'histoire. Il y a toujours cette petite touche d'humour qui est très agréable, et aussi les graphismes qui, pour moi, restent superbes. Voir Naru à Tokyo est très amusant, et aussi très enrichissant pour elle ainsi que pour maître Handa qui prend une grande décision à la fin du tome.
J'ai toujours un immense plaisir dès que je lis cette série, c'est un véritable rayon de soleil.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai été énormément déçue par ce tome. Je me suis ennuyée et à aucun moment je n'ai réussi à m'identifier à l'un des personnages. J'ai trouvé que les actons se répétaient encore et encore... J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, ne me souvenant pas bien des personnages rencontrés dans les autres tomes.
J'ai trouvé le récit beaucoup plus "gentillet" par rapport aux tomes précédents. Et les révélations m'ont déçues. Cependant j'ai été contente de me replonger dans l'univers d'Autre-Monde, même si l'histoire principale m'a laissée perplexe. Je quitte l'Alliance des Trois avec, quand même, un petit pincement au cœur. Ce fut une belle aventure, malgré ce dernier tome qui m'a moins transporté que les autres (et je pense maintenant m'installer chez les Maturs).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cet intégral est beaucoup plus "dynamique" que le précédent, j'ai eu plus de facilité à me plonger dans les histoires. Nous retrouvons d'autres personnages que l'auteur avait mis de côté, et j'ai trouvé ça génial. J'ai aimé suivre l'histoire de Tyrion, Jon Snow et Daenerys. Le récit de Théon m'a fait frissonner, j'avais peur de lire la suite lorsque j'arrivais à l'un de ses chapitres. Il y a une atmosphère particulière dans ce tome qu'il n'y a pas dans les précédents, c'est plus angoissant. La fin me laisse aussi perplexe, et j'ai hâte d'avoir la suite entre les mains.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lucie Pierrat-Pajot nous offre un bon premier tome, et je suis à la fois charmée et déçue. Charmée, car l’univers présenté est original et l’écriture est très fluide. Les personnages sont attachants, et bien recherchés, même si j’ai (trop) vite deviné la suite qu’allait prendre certains événements ou certaines révélations.

Je m’incline devant tant d’imagination et devant ce travail de recherche qui me parait conséquent. Je pensais être plongée dans un univers inventé de toutes pièces, et finalement, je me retrouve dans un monde rétro-futuriste. L’intrigue est très bien menée, même si, et c’est dommage, beaucoup de passages sont lents, et à mon grand regret, je trouve ce premier tome trop court. J’en attendais un peu plus, surtout pour les péripéties qui se font un peu désirer. Je pense que ce tome premier des Mystères de Larispem sert d’introduction à une série qui promet d’être une aventure incroyable. Les illustrations m’ont énormément plu, et je ne pouvais pas m’empêcher d’aller les contempler encore une fois lorsque je finissais un chapitre. Elles ont été les bienvenues, et apportent un grand plus au roman. Celle à la dernière page,
Spoiler(cliquez pour révéler)
(le jambon)
, m'a fait beaucoup rire, parce que je ne m'y attendais pas.

J’ai aimé l’univers créé, aimé être en compagnie des louchébems, mais ce qui m’a le plus plu, c’est de déambuler avec les personnages dans cette ville où tout est stupéfiant. Je tiens à lire le second tome, où, je l’espère, les engrenages se mettront en place.

Un grand merci à Booknode et Gallimard Jeunesse de m'avoir permis de lire Les Mystères de Larispem.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-08-2016
Encore un tome à la hauteur de mes espérances. Je me suis tout de suite demandée qui pouvait bien être le personnage du bas de la couverture, eh bien j'ai été très surprise. De nombreuses questions trouvent des réponses dans ce tome, même si pour ma part j'en ai encore beaucoup. Ce tome est extrêmement émouvant, j'ai l'impression que chaque personnage évolue petit à petit. De plus, on aperçoit une grande différence avec le début de la série. A chaque fois que je finis ma lecture d'un tome de Barakamon, je suis toute contente,mais là, j'étais surtout très émue. Et à la fin, on a un petit aperçut de ce qui va arriver dans le tome suivant, alors je n'ai qu'une hâte : l'avoir entre mes mains pour pouvoir continuer de suivre les aventures de maître Handa.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-06-2016
Des Fleurs pour Algernon a été une lecture incroyable. J'aurais voulu ne jamais avoir lu la 4ème de couverture pour être dans la découverte tout le long... Là, je m'attendais trop à la suite des événements, et c'est dommage. Cependant, l'écriture était un vrai délice, et j'ai savouré chaque mot. Le personnage principal est tellement attachant que parfois j'en ai eu le cœur serré. J'avais vraiment l'impression que quelqu'un me parlait directement, et parfois c'était presque troublant. C'est avec ces livres comme celui-ci que je me rends compte de la puissance des mots.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je ne m'attendais absolument pas à dévorer ce livre aussi vite. Dès les premières pages, j'ai été conquise. L'écriture est maîtrisée et très agréable à lire. Ce n'est ni trop compliqué, ni trop simple. L'auteur a su maîtriser sa plume à la perfection. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'univers lorsque j'ai acheté ce livre. Plus je m'enfonçais dans ma lecture, plus j'étais fascinée par ce que je lisais. Les personnages sont bien travaillés, bien que la suite (je l'espère !) nous permettra de mieux cerner certains caractères.
J'ai beaucoup aimé le fait qu'on ne nous dise pas tout tout de suite. L'intrigue est bien menée, et quelque fois le suspense est tellement grand que je ne pouvais que dévorer les pages encore plus vite. Le personnage principal me touche beaucoup, mais je n'arrive définitivement pas à m'identifier à lui, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier ma lecture. Même si je trouve sa maladresse mise trop en avant, j'ai envie de le voir évoluer, ainsi que d'autres personnages qui m'intriguent tout autant.
L'univers créé est digne d'être découvert, et j'ai hâte d'y retourner en lisant un second tome, qui, je l'espère, sera tout aussi bien que le premier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode