Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Murena, Tome 5 : La Déesse noire



Description ajoutée par Warialis 2021-01-16T14:18:35+01:00

Résumé

Printemps 62. L'ambitieuse Poppée a pris la place de la belle Acté dans le coeur de Néron. Celui-ci se prépare à gagner la grande course de chars qui se disputera à Rome au Circus Maximus. La compétition se déroule, haletante, dangereuse. Contre toute attente, la victoire ne revient pas à l'empereur, mais à un mystérieux champion qui se révèle être une femme...

Le premier tome d'un nouveau cycle de 4 albums !

(Résumé éditeur - Dargaud)

Afficher en entier

Classement en biblio - 162 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Didie6 2015-05-18T08:36:26+02:00

Et ils s'enfonçèrent dans Rome, la ville gouffre, la ville puits, la ville marécage. Rues étroites, tordues, suintantes, chariots aux roues éclatées, cadavres de chiens aux entrailles répandues, éternels chantiers ouverts à la pluie, haleine fétide du soleil, fumée des réchauds, odeurs des plats répandus sur des tuniques crasseuses, sueur de l'ail et du vin, cortèges funèbres qui glacent, masques hilares qui hoquètent, prostituées qui étalent leurs fards, proxénètes qui couchent leurs désirs, mendiants qui cachent leur haine. Rome digère, Rome recrache, Rome ne garde rien !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Même si Aggripine n'est plus, une autre femme semble avoir reprit le relais pour la conquête du pouvoir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cllem 2022-03-10T17:34:42+01:00
Lu aussi

J'ai vu que le coloriste avait changé, je préfère de loin les graphismes de cet album par rapport aux autres ! Ils font moins vieillots dirons-nous !

Je me replonge avec plaisir dans le deuxième cycle de cette histoire, on sent que cela va aller crescendo !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mava-chan 2021-06-14T10:13:00+02:00
Or

Graphiquement parlant, il suffit de s'attarder sur tous les détails de la toute première planche pour s'en prendre une claque. J'ai d'ailleurs l'impression que quelque chose a changé au niveau de la colorisation, il faudra que je vérifie avec les premiers albums, mais c'est encore plus beau que dans mes souvenirs. Les visages et leurs expressions sont exquises.

Quant au scénario, il s'agit du début d'un nouveau cycle. Celui de l'épouse. Le peuple tombe comme des mouches et de nouveaux intrigants apparaissent. Sans pour autant que les fantômes du passé ne disparaissent réellement.

Petit aparté l'organisation des états civils que j'ai trouvé très intéressant de découvrir. Attendu et quand bien même surprenant.

Afficher en entier
Or

Nouveau cycle de Murena sans Agrippine. Nous retrouvons Neron accompagné de Poppée. Il est torturé par la mort de Britannicus et celle d'Agrippine. Il veut affirmer sa superiorité mais perd la course de char face à une femme. Bref dans ce tome on sent monter le malaise de Néron et son déséquilibre. La brouille avec Lucius Murena est définitivement scellée à la fin de cet épisode quand Néron décide du destin d'Acté.

Afficher en entier
Or

César (Neron) devient de plus en plus impitoyable avec son entourage... Le suspense s'intensifie à devenir angoissant... Le scénario est excellent... Vivement la suite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessSwann 2016-07-03T18:17:48+02:00
Bronze

Un nouveau cycle qui nous présente un Néron débarrassé de sa mère. Mais, pas tout à fait quand on y pense, attendu qu'il tombe sous la coupe de Poppée (que sa mère avait choisie pour lui) et répudie Acté. C'est aussi l'occasion de faire entrer de nouveaux personnages : le poète Pétrone (amoureux de Muréna), la femme masquée qui défie l'autorité impériale en osant le vaincre, Massam le nouveau gladiateur (et sa panthère)... La partie course de char était vraiment intéressante sur les moeurs en vigueur. J'ai aussi été sensible à la naissance de la jolie histoire d'amour entre Muréna et Acté, mais il faut admettre que dès l'instant où je les ai vus ensemble, je me suis dit que ça allait mal finir pour l'amitié Néron/Muréna. Poppée joue bien son jeu et égale presque sa défunte belle-mère en terme de manipulation

Ce que j'aime : la façon dont les auteurs prennent le temps d'expliquer l'histoire. Les dessins toujours aussi détaillés, les couleurs harmonieuses.

Ce que j'aime moins : l'entêtement de Balba à tenter de venger aveuglément Brittanicus

En bref : Un tome intéressant et bien documenté qui remet à nouveau en question les relations entre les personnages principaux

Ma note

7/10

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai kiffé!! l'empereur, Néron est de plus en plus assoifé de pouvoir, au point qu'il en devient paranoiaque et voit des complots partout!

Afficher en entier
Argent

C'est incroyable comme une seule personne peut faire pencher la balance de l'Histoire! D'ailleurs, celle-ci prend un tournant plutôt inattendu, mais qui la ravive un peu. Par contre, la barbe ne va pas du tout à Néron xp

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Garance96 2013-07-30T18:21:44+02:00
Argent

Très bonne lecture qui ne donne qu'une envie, lire le suivant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nath56 2012-04-29T15:50:19+02:00
Or

Vraiment une bonne série, ça se confirme !

Les dessins sont toujours aussi beaux et les personnages toujours aussi "tordus" !

Afficher en entier

Date de sortie

Murena, Tome 5 : La Déesse noire

  • France : 2006-06-02 (Français)

Activité récente

Pintxos l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-24T19:17:34+02:00
Maewou l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-06T13:34:37+01:00
fafette l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-05T22:45:30+02:00
Fells l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-20T02:32:44+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 162
Commentaires 10
extraits 9
Evaluations 35
Note globale 7.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode