Museum - Killing in the rain, tome 3

Description ajoutée par x-Key 2017-06-21T12:36:37+02:00

Un serial killer monstrueux a pris pour cible les jurés d'un procès. Cinq sont retrouvés sauvagement assassinés et la femme du lieutenant Sawamura, sixième membre du jury, est portée disparue. Le lieutenant parvient cependant à identifier le fameux homme grenouille et s’introduit chez lui. Mais l’homme grenouille prend le dessus et l’enferme dans une pièce que seul un mot de passe peut ouvrir. Pris au piège du tueur, Sawamura va devoir entrer dans son jeu et résoudre l’énigme…

(Source : Pika)

_ Il y avait trois possibilités... Dans la première, vous tuiez votre femme, mais vous et votre fils surviviez. Dans la deuxième, vous guettiez un relâchement de ma part pour pouvoir ramasser l'arme qui est à vos pieds et m'abattre. C'est celle que vous avez en tête actuellement, celle dans laquelle vous survivez tous les trois. Et dans la dernière...

Une fin qui m'a plutôt plu, j'ai beaucoup aimé cette histoire et les personnages jusqu'à la toute fin !

Recommandée par une amie, je n'avais pas d'attentes particulières concernant cette trilogie. En réalité, je me suis même lancée dans cette lecture sans savoir de quoi il en retournait. Ce fut donc la totale surprise !

Je n'étais pas prête à assister à une histoire aussi sanglante ! Nous avons des scènes très violentes qui m'ont beaucoup remuées intérieurement. Pourtant, je suis une grande adepte de l'horreur. Or, là, je dois reconnaître que le récit m'a donnée du fil à retordre.

Passé cet instant de mal-être, je me suis laissée embarquer par cette trame prenante et fascinante. L'auteur sème habilement ses indices pour nous faire deviner l'identité du meurtrier. De fait, j'ai émis différentes hypothèses, intensifiant ainsi mon rythme de lecture.

Autant le dire, j'étais complètement addict de ces volets dont la tension monte en crescendo. Le suspense est palpable. L'urgence de la situation se fait ressentir, créant un page-turner incroyable. La question: le lieutenant va-t-il s'en sortir ? reste sur le bout de la langue jusqu'à la dernière page.

Je crois que je n'ai jamais autant redouté un antagoniste. Le meurtrier fait froid dans le dos avec sa panoplie qui le recouvre entièrement. Ce que nous apprenons de lui au cours de notre lecture, est intriguant, le rendant encore plus inhumain et monstrueux. D'ailleurs, une fois le masque tombé, son apparence m'a dérangée et j'ai aimé le sentiment qu'il m'a procuré.

Vous l'avez compris. Cette trilogie ne m'a pas laissée de marbre. Au contraire, je l'ai beaucoup aimée.

Ce qui empêche le coup de cœur et la pépite, c'est le manque d'attachement pour les personnages. Je ne suis pas parvenue à m'y identifier par leurs tranches d'âge. De plus, le fait d'incorporer une nouvelle ne m'a pas permis de savourer la fin de la trilogie. En effet, je ne comprends pas son intérêt. L'histoire n'a aucun rapport avec la précédente. Du moins, je n'ai pas perçu de liens entre les deux intrigues.

C'est dommage car les volets avaient tous les éléments pour me plaire davantage. Néanmoins, j'en garde un souvenir globalement positif.

Ce dernier tome nous tient en haleine tout du long. La fin est un peu ambiguë, en effet l'histoire peut ce terminée de 3 façons possibles.

Dernier tome de cette courte série sur un tueur en série déguisé en grenouille. J'ai adoré la petite histoire en fin d'ouvrage qui n'a rien à voir avec l'histoire de "Museum" mais qui reste dans la même ambiance horrifique.

Un dernier tome un peu moins bien dessiné que les deux premiers. Assez bonne fin bien que le début soit glauque à gogo.

Je n'ai pas aimé l'histoire bonus.

Saga très gore et rythmée, le bémol c'est que les tomes sont inégaux en terme de gore, psychologie et d'enquête ,chacun accent sur une de ces 3 sphères.

Enfin le troisième volume et grande est ma déception. L’histoire courre sur la moitié du volume, tout comme le second qui en comprenait les deux tiers. Des histoires indépendantes sont ajoutées à ces deux volumes. Je pense qu’en deux tomes, l’histoire aurait été tout aussi bien. Cette fois-ci peu de dialogue, et une fin qui laisse beaucoup d’interrogation…

Encore une fois - je dois sans doute me répéter pour tous les tomes - cette série est juste parfaite ! Rebondissement, horreur, gore, action, tout est au rendez-vous pour faire de ce manga un vrai bon thriller horrifique.

Je ne suis toujours pas particulièrement fana des graphismes, ou en tout cas du style qui je ne trouve pas du tout à mon goût, mais j'ai été ravie de passer outre pour suivre cette intrigue digne d'un Criminal Minds japonais.

Seul petit regret : l'histoire principale de ce dernier tome ne fait que la moitié du bouquin. Comment dire... Pourquoi faire cette série en trois tomes gigantesques alors qu'en fin de compte, le tout tenait largement dans deux tomes ?

Mine de rien, j'ai beaucoup apprécié l'histoire bonus, elle m'a bien fait peur d'ailleurs. On sent que l'auteur gère parfaitement dans ce genre là... Brrr j'en ai encore des frissons.

Eh bien quelle série ! Ce troisième tome ne manque pas de rebondissements et j'ai eu plus d'une frayeur.

Cela dit, je reste un peu sur ma fin. Ou disons que cette dernière reste suspendue. Ça laisse songeur, puis une peur latente demeure. En tous cas, c'est une très belle œuvre. Je n'ai qu'un regret : que les tomes soit "divisés en deux parties", la première partie étant réservée à Museum et la seconde, à des histoires courtes, à part. Il me semble que c'était déjà le cas dans le deuxième tome et voilà que c'est à nouveau le cas ici ; de fait, une série en deux tomes aurait suffit mais c'est un détail technique !

J'ai beaucoup aimé cette saga, elle tient vraiment en haleine. Puis le réalisme des dessins est franchement épatant ! Ça change des mangas classiques, mais c'est, en mon sens, un pari réussi.

Museum - Killing in the rain, tome 3

• France : 2017-10-11 (Français)
  • Japon : 2014-04-04 (日本語)

PFR92 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-14T22:36:27+02:00
Epobook l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-06T10:19:21+02:00
cdesign l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-20T15:15:48+01:00

• Museum - the serial killer is laughing in the rain 3 - Japonais