Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Mystix

Extraits de livres par Mystix

Commentaires de livres appréciés par Mystix

Extraits de livres appréciés par Mystix

Quel livre merveilleux ! Découvrir ces années 30 à travers les yeux de cette petite fille, grandir avec elle, comprendre l'horreur du monde... Les personnages sont finement travaillés, le roman qui s'étale sur 3 ans ressemble à un enchaînement de péripéties pour qu'au final tout s'emboîte dans l'esprit de la narratrice. C'est une tranche de vie, c'est intelligent, vraiment bien écrit, attachant, passionnant, c'est plein de thèmes forts, dont celui de la traite des nègres qui vient au premier plan sur la fin. C'est une merveille !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Ce deuxième essai, plus concluant que le premier, se situe en pleine fantasy. On n'aura pas énormément d'originalité au niveau de l'univers créé, mais le scénario tient la route, et les personnages le servent parfaitement.
La réunion des 7 personnages est plus habile que dans le Volume 1. Les dessins sont ici très adaptés au monde décrit, pas de prise de risque, mais plein de couleur partout.
La conclusion suffit pour nous faire apprécier cette histoire au complet. Les 60 pages sont bien dosées.
Défi relevé, sans risque, mais relevé !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
De ce début de saga, il n'y a que le concept qui est à sauver. L'idée de départ est intéressante, le brin de folie du scénario est délicieux, les personnages ne semblent pas dénués de charisme, malgré des dessins un peu flous et sans folie. Mais le scénariste bâcle totalement sa fin. Évidemment, dur de présenter 7 personnages différents ainsi qu'une histoire qui tient la route en si peu de pages. Là est le défi de cette série lancé à différents scénaristes et dessinateurs. Et le premier duo passe à côté.

Cette série ne nécessite pas la lecture de tous les tomes. Laissez-vous tenter par le plus alléchants, et sauf en cas de maniaquerie, oubliez les volumes sans intérêt...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 06-09-2012
Un deuxième One-Shot plus creusé de Tetsuya Tsutsui. Cette fois, le seul tome de ce manga se suffit à lui-même, les personnages sont plus intéressants, l'histoire est plus originale, d'ailleurs nul besoin de twist final ici. On remarquera tout de même à nouveau quelques facilités sur la fin. Les dessins sont toujours aussi clairs, l'auteur prend même un peu plus de risques dans ses créations. Bref, du très bon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 06-09-2012
Un One-Shot qui se lit vite, trop vite. On reste un peu sur notre faim, car il y avait matière à aller plus loin. Cela dit, le développement rapide ajoute à la vivacité du récit et le rend très efficace. Ce qui manque le plus au final est une certaine psychologie des personnages, on aurait aimé les voir plus détaillés. Mais on passe quand même un bon moment. Un bon premier manga pour cet auteur, en somme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-06-2012
Mygale est un roman noir et malsain, qui nous propose un récit court avec pas plus de 4 personnages, sans compter les secondaires qui ne tiennent qu’en quelques lignes. 4 personnages, pour autant de destins entremêlés, sans que l’on ne comprenne tout avant les dernières pages. 4 personnages, 4 destins, et une chanson.

Thierry Jonquet manie à la perfection son roman, semant ses mystères dès les premières pages, et ne révélant leur signification, leur réalité que dans le dernier chapitre. L’auteur nous propose une métaphore en 3 parties de respectivement trois, quatre & trois chapitres… 10 chapitres de cruauté.

Le style est très addictif, et sert à merveille cette histoire glauque à souhait. La superposition des 3 trames narratives, apportent un suspense impressionnant et toujours plus de questions, car, bien sûr, tout est lié. Telles les extrémités d’une toile d’araignée.

Au final, on se demandera qui est véritablement l’insecte entre les pattes de la bestiole. Peut-être Eve sous l’emprise de Richard ? Sans doute tous ces personnages malmenés par le Destin. Ou tout simplement le lecteur, pris dans la toile parfaitement tissée par la plume de Thierry Jonquet… Machiavélique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 16-03-2012
Décomposé en 3 actes, auxquels s'ajoute un acte final, ce one shot est impressionnant d'efficacité ! 3 narrations différentes (entièrement dialogué / entièrement narré / sans paroles du tout) pour 3 destins déchirés, qui se relient dans un épilogue étonnant. Des dessins qui s'adaptent aux narrations, et toujours impeccables. On regrette un peu de précipitation là où l'auteur aurait pu mieux développer, mais c'est une excellente surprise !
Âmes sensibles, ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 12-03-2012
Vaut surtout pour son écriture, toujours aussi magnifique, et ses personnages très bien développés. L'histoire, déjà vu bien qu'un peu plus exploitée, ne sert qu'à cadrer l'évolution des différents protagonistes. Hormis un épilogue surprenant qui montre un vrai talent de romancière, le tout reste assez prévisible.
A réserver en premier lieu à mon avis aux habitués de Karine Giebel et son style incisif. Mais un véritable plaisir tout de même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Premier tome qui pose les bases. Des dessins un peu trop "arrondis" mais des personnages principaux au fasciés déjà très charismatiques. Prometteur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Directement à la suite du premier tome, on est directement plongé dans l’action. Les réponses arrivent rapidement, ça intrigue, et à tout âge on se laisse prendre au jeu, sans compter que les vidéos sont un peu plus sinistres, l’écriture un peu plus mature, et le tout donc bien moins superficiel.

Une lecture très rapide, certes assez contraignante, mais qui permet de passer un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 03-02-2012
Après une entrée en matière particulièrement efficace, l’auteur nous installe dans un huis-clos vraiment réussi. Viktor se retrouve piégé, et nous le sommes avec lui. L’auteur nous coince dans sa toile parfaite, nous emporte avec une écriture simple mais entraînante, maniant avec perfection le suspense. Bluffant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 18-12-2011
Un premier tome génial.

Tout en noir et blanc, les dessins sont splendides. On se surprend à les observer, tout en beauté et en simplicité. Voilà le principal atout, elle se savoure, et je suis vraiment sous le charme.

L'histoire, quant à elle, est somme toute assez banale, même si elle prendra tout son sens par la suite. Et puis, il y a ces personnages hors du commun. J'ai craqué pour Kevin. La plupart des dialogues sont savoureux, il y a même parfois une poésie rare entre des séquences assez violentes.

Une vraie réussite. Un vrai chef-d'oeuvre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
La première histoire est très réussie et très drôle pour quiconque apprécie l'univers décalé des Simpson, la deuxième fait un peu trop dans l'excès pour moi ce qui me laisse sur ma fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une bonne grosse claque.
L'investissement de l'auteur, avec toute cette documentation, est très intéressant. Mais cet exposé sur ce tragique évènement est surtout agrémentée d'une histoire fictive terriblement touchante. Les personnages sont attachants, et suffisamment bien décrits pour nous émouvoir sans forcer, le pire étant ces flash-backs qui nous plongent directement dans l'horreur de cet été 1942. Ce romans est à lire absolument, et ne prenez même pas la peine de vous renseignez auparavant sur l'histoire de France, tout y est, décrit, dénoncé, avec une simplicité effroyable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voilà une BD très prometteuse ! Des dessins bien adaptés à l'ambiance sombre d'un polar aux personnages sans pitié, des bonnes séquences à savourer, et un héros génial, digne des plus grands personnages de la littérature. Ce premier tome ne lésine pas sur les péripéties aussi haletantes que cruelles. 130 planches très bien maîtrisées, et totalement jouissives pour ma part :D
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une intrigue aussi simple qu'efficace, des rebondissements jamais tirés par les cheveux, où tout est insolemment maîtrisé. Voilà ce qui fait la force de ce roman absolument génial. On rajoute des personnages tous plus intéressants que les autres, un suspense haletant et des descriptions délicieuses. Je regrette d'avoir découvert l'implication d'un certain personnage dès son introduction dans le roman, mais les révélations qui suivent n'en sont que plus terrifiantes ! Excellent !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Le dessin n'est pas encore très sûr mais les gags sont déjà très inventifs et nous plongent bien dans l'univers de Ducobu. Un régal.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'auteur nous conte deux histoires parallèles émouvantes et très dures plus proches qu'on le pense et qui dénoncent avec un effrayant réalisme le viol et tout ce que cela entraine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Six nouvelles qui confrontent différents styles, ou chaque auteur écrit à propos de sa propre interprétation des vampires. Six histoires passionnantes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman assez complet, qui commence lentement mais pas sans intéresser. Puis l'histoire s'accélère jusqu'à un final un peu désordonné (voire bâclé) mais qui conclut finalement assez correctement cette histoire.
Une belle histoire très jeunesse, qui pose les bases d'un univers intrigant et prometteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce premier tome ouvre admirablement la série, même si le deuxième personnage principal, Obélix, est très en retrait. On remarque aussi l'absence d'Idéfix, qui apparaîtra seulement dans le tome 5.
Uderzo améliore son trait de page en page, pour donner le visage définitif au célèbre petit gaulois. Goscinny s'amuse énormément entre calembours, et traits d'humour.
Premier tome très plaisant a lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 29-06-2011
Un roman très court qui a le mérite d'aller droit au but, sans négliger les personnages. Un modèle du genre. Et un petit plus pour le prologue splendide !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
La première aventure de Scarpetta, une historie un peu trop banale, malgré quelques trouvailles intéressantes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-06-2011
Une histoire exceptionnelle et une réflexion intéressante. Un phénomène du genre, à lire absolument !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 02-06-2011
Le décalage est très amusant au début, puis devient lassant au fur et à mesure. L'alternance action/flash-backs ajoute au suspense mais le tout finit aussi par ennuyer. Un bon moment néanmoins.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 31-05-2011
Après une introduction que certains trouveront longue, on rentre dans une histoire complètement addictive, pleine de péripéties. La fin est plus riche en émotion qu'en action, mais constitue une très bonne conclusion à un roman haletant, un très bon roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode