Néphilim, L'autre histoire du mal

Description ajoutée par Purple 2010-06-01T21:14:18+02:00

Une partie apocryphe de l'Ancien Testament, retrouvée à Qumran parmi les manuscrits de la mer Morte, raconte que des anges de l'ordre des Veilleurs seraient descendus afin d'entretenir des relations contre-nature avec les filles des hommes. De cette relation seraient nés des êtres masculins intelligents, animés par la volonté de domination et une totale perversité, les Néphilim (les Déchus).

Quatrième de couverture

Une partie apocryphe de l'Ancien Testament, récemment retrouvée à Qumram, raconte une étrange histoire :

En des temps reculés, les Anges veilleurs descendirent sur Terre et s'unirent avec celles des filles des hommes qui leur plaisaient. De ces rencontres contre-nature, naquirent des êtres masculins extrêmement intelligents, beaux et animés par une grande volonté de domination. Les « Anges déchus », et les Néphilim, leur progéniture maudite, auraient transmis aux hommes les savoirs occultes interdits.

Cette histoire cachée des origines du mal sur Terre, censurée par l'Église pendant 1 600 ans, nourrit pourtant toute la subculture populaire actuelle, des séries-télé aux groupes de rock, ainsi que les théories du complot qui prolifèrent sur l'Internet...

N'est-il pas temps de reconnaître dans le mythe des Néphilim le soubassement des savoirs interdits véhiculés par la culture populaire ? Pourquoi l'Église a-t-elle fait peser un interdit sur ces connaissances ésotériques dangereuses ? En quoi les lectures alternatives du mythe des Néphilim nourrissent-elles les perceptions paranoïdes du réel et l'idée d'une Histoire cachée de l'humanité ?

« Un éclairage totalement nouveau sur l'origine du mal et de la violence. Cette genèse des ténèbres se lit comme un thriller qui glace particulièrement le sang, puisqu'il s'agit de l'histoire de l'homme ! Dès les premières lignes, on est embarqué et on ne peut plus s'arrêter. »

Jean-Christophe Grangé

Enfin j'ai réussi à le trouver celui là.......c'est un livre rare attention, il vaut de l'or!!!!dans 3 jous je l'ai entre mes mains enfin!!ca fait un an et demi que j'essaye de le trouver jaaaaaa

Envies

Vous vous en doutez, il est strictement impossible de vous dire tout ce que recèle un tel livre. Certes, c'est un essai, et donc pour certain c'est synonyme d'ouvrage pointu et ennuyeux mais au final, ça se lit facilement comme un roman, comme une enquête, et une fois que vous l'aurez lu, vous saurez tout sur les anges, du moins dans ce qu'il y a de plus concret et de plus clair, loin des théories que l'on trouve généralement sur les rayonnages dit ésotériques. En quelque 200 pages tout est dit, c'est phénoménal! Pour moi se fut une véritable révélation, et si jusqu'à ce jour les anges n'étaient pas quelque chose qui m'intéressait plus que cela, l'auteur à su me convaincre de m'intéresser au sujet et aujourd'hui je suis devenu véritablement passionné par ces créatures célestes et plus particulièrement par les Néphilims. L'ouvrage de Mélusine Vaglio constitue pour moi la base d'une nouvelle passion, un livre que je garderais toujours à mes côtés et sur lequel je reviendrais souvent. C'est tout simplement phénoménal et je n'ai qu'une chose à dire, abandonnez toute vos lectures et courez vous l'acheter!A noter que Mélusine Vaglio est aussi l'auteur d'un cycle de roman jeunesse dont l'intrigue met en scène des Nephilims!

Je viens de le finir!!!

C'etait assez difficile, une lecture vraiment tres complexe.

Cependant extremement interessante et enrichissante.

On y apprend beaucoup de chose malgré le fait que "l'absorbtion" des infomations est ardue.

Ce livre a carrement transformé ma vision des choses.

Ce qu'on y apprend sur les néphilims et leur liens avec nous, notre histoire, l'histoire de l'humanité est saisissante.

Je trouve que ce livre est tres complet, l'auteur utilise toutes les informations existantes concernant notre histoire, les compilent et les expliquent avec faits et dates.

La derniere partie du livre est plus scientifique et s'inscrit dans le monde contemporain avec de nombreuses citations d'auteurs et de chercheurs.

Elle y démystifie aussi la théorie du complot et met a jour les peurs les plus profondes de l'être humain.

En tout cas un livre qui invite a la reflexion profonde et nous fait contempler notre monde et notre existence sous un nouvel angle.

FANTASTIQUE! Je le garde comme livre de chevet...

Je viens de le commencer j'en suis a peu pres au quart du livre, l'histoire est passionnante mais c'est un livre qui pour moi est tres difficile a lire, cependant le sujet est tellement passionnant que je compte aller faire des recherches a la bibliotheque, car c'est assez compliqué, on y traite beaucoup de la religion et étant une novice en ce domaine j'ai beaucoup a apprendre.

Mais quand un livre te pousse a vouloir en savoir plus et t'investir davantage je pense que c'est excellent!