Seven Deadly Sins, Tome 1 : Luxure et Rédemption

Description ajoutée par zara29 2010-12-25T21:17:05+01:00

À la fin du XVIIIe siècle, un riche planteur, égoïste et gâté, fait un pacte impie avec un ange déchu : une éternité d’asservissement en échange du don d’immortalité. Pendant plus de deux cents ans, Damien du Bourg va respecter ce contrat – en inspirant désir et luxure tout autour de lui…

À la recherche de sa sœur disparue, Marley Turner tombe sur la plantation de Damien à la périphérie de la Nouvelle-Orléans et pénètre ainsi dans un monde de scandaleuse décadence. Attirée par l’homme torturé qui se tient au centre de cette débauche, Marley sent monter en elle une sensualité toute-puissante. Et, pour la première fois, c’est au tour de Damien de ne pouvoir résister à l’attrait d’une femme. Sauf que ses péchés ne seront pas si faciles à oublier – ni à pardonner.

Cela fait cinq ans que je n'ai pas couché avec un homme, déclara-t-elle.

Pour toute réaction, il haussa les sourcils.

— Il y a une raison à cela ? s'enquit-il.

— J'attends l'homme de ma vie, mais il est en retard.

Elle se remit à glousser sans trop savoir pourquoi. En général, elle ne trouvait pas drôle d'être toujours

- Je pense qu'il a oublié de demander le chemin. C'est bien les hommes, ça.

Un BON livre !

Riche planteur du XVIIIe siècle délaissé et méprisé de sa femme, Damien va "pactiser avec le Diable", sous la forme du Démon Rosa, pour acquérir l'immortalité. En contre partie, son rôle sera de susciter le désir, l'assouvissement de la passion et la luxure auprès de son entourage.

Tâche qu'il accomplira avec délectation durant un siècle, pour finir par se lasser, et ne donner que du plaisir sans en prendre lui-même le siècle suivant.

C'est à travers son spleen centenaire que Damien va rencontrer Marla. Conscient des fautes de son passé, résolu à l'Abstinence en guise de rédemption, Marla fera sauter toutes ses barrières au risque qu'il se perde lui-même, s'asservissant inexorablement à ses Démons.

Splendeur de la Décadence !

j ai adoré ce livre. l histoire est geniale, il y a une belle histoire d amour, et c est un peu ollé,ollé.

j entends par la osé.

mais c est vraiment palpitant.

Bonjour à toutes,

J'adore cette auteure, mais je ne parviens pas à trouver ces tomes. Quelqu'un peut-il m'aider?

Pas mal.

Il se dégage une ambiance inédite dans ce roman, sans doute parce que l'atmosphère de la Louisiane est assez bien retranscrite : la moiteur et chaleur, la végétation, les marais, le côté sauvage de la nature, les vieilles plantations, le Quartier Français, les légendes et démons.

L'histoire est intéressante et donne envie de lire la suite.

Les personnages sont également complexes et plutôt bien étoffés. Personne n'est tout blanc ou tout noir, chacun a des défauts et des qualités (même les démons).

Dans les points négatifs, je dirais que j'ai eu un peu de mal avec l'héroïne, qui était exaspérante avec son côté Mère Morale.

De même, Damien était une personne assez détestable dans sa jeunesse (et malgré ses explications à la fin, je n'ai pas vraiment compris pourquoi il avait fait un pacte avec le démon pour obtenir l'immortalité).

La plus touchante était Marie, ses souffrances m'ont vraiment fait mal.

Autre point très négatif pour moi : Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que parfois Damien ou Maria forçaient la main à l'autre niveau sexuel. Ca ne me plaît pas du tout ce genre de choses, j'aime que tout soit fait dans le consentement mutuel.

Au final, un bon moment sans être un coup de coeur et je lirai les autres volumes avec plaisir.

J'avoue avoir été agacé au début du roman car ce n'était qu'une histoire pour placer de l'érotisme, même si c'était très chaud. Mais je me suis laissée prendre aux 2 histoires qui s'imbriquent pour n'en faire qu'une, au fur et à mesure que nous avançons. Je voulais connaître la version de Damien, car tout n'était jamais tout noir ou tout blanc. J'ai finalement bien aimé ce livre.

Un livre agréable à lire qui n'a que la présence d'un démon immortel pour justifier la catégorie bit-lit.

L'intrigue en elle-même manque d'action à mon goût mais elle n'est pas ennuyeuse pour autant. La romance est jolie et les passages osés ne sont pas crus

L'écriture est fluide et agréable.

A lire pour passer un bon moment.

Une couverture sans intérêt

Un résumé par contre assez parlant sur ce qui nous attend, et intriguant une plume fluide et plaisante

Une histoire qui est de la bit-lit; mais qui change de l'ordinaire.

Des personnages intéressants

Damien, on l'aime et on le déteste.

Marla (et non Marley comme indiqué en 4ème); est touchante.

Les émotions sont parfaitement exprimées.

On trouve dans cette histoire de la sensibilité; de la douceur, de l'amour... mais aussi de la perversion, de la douleur et de la haine.

Les lettres de Marie m'ont beaucoup plus; très intéressantes.

Un suspense au sujet de l'histoire du passé qui nous tient en haleine; et qui nous est découvert au fur et à mesure.

Un petit manque cependant; j'aurai aimé un peu plus de détails sur Rosa et son père (celui ci n'apparaissant que vers la fin)

Bonne lecture, à ne pas mettre en toute les mains, cela reste une romance érotique.

je n'ai pas commencé la lecture de cette trilogie de manière classique , non j'ai lu le dernier tome en tout premier. Et je dois dire que le style de romance choisi par l'auteure se trouvant assez original après la saga des Fast track, j'ai été tentée de découvrir les autres.

Donc me voici revenu au premier tome, pas le meilleur, et par chance ces tomes n'ont aucun liens les uns avec les autres.

Néanmoins , l' histoire du démon débauché qui fait cure de chasteté, c'était assez comique et pas vraiment réaliste, et le tout manque un peu de suspens, ce suspens que l'on trouve dans désir et sortilège . Oui bien sur ce n'était pas non plus transcendant mais de ce genre de littérature estivale.

je pense que les passages que j'ai le plus appréciés ceux sont des flash-back à travers les lettres de Marie que Maria ( oui c'est là que l'on s’aperçoit que tout est assez cliché avec le choix des prénoms) nous fait découvrir.

Ces petits romans me font un peu penser aux 7 péchés capitaux : L'Orgueil, L'Avarice L'Envie La Colère La Luxure La Paresse La Gourmandise

Est ce donc diable et démons qui nous tentent ?

Je dirais donc que c'est un bon moment de lecture sans prise de tête, sans grands thèmes précis, si ce n'est peut être que nos avons tous nos démons intérieurs

La fin est très prévisible mais et super cliché mais bon, n'est ce pas ce que l'on attend de ce style de romans ?

Un merveilleux roman qui m'a profondément touché.

Je m'attendais à un livre plus léger comme les autres romans de l'auteure, mais cette histoire est exceptionnellement tragique et forte, une bonne découverte.

Encore une fois, l'auteure Erin McCarthy nous montre un monde imaginaire très réussi avec des personnages attachants.

Ce n'est pas le premier livre de cette auteure que je lis, et je n'ai pas été déçue. L'histoire de Damien m'a ému, tout comme Marie, les lettres étaient captivantes, tandis que l'histoire oscillait entre le passé et le présent. Le mystère est là aussi, j'attendais avec impatience le fin mot de l'histoire entre Marie et Damien, sa malédiction, puis enfin le démon Gregori. Et je n'ai pas été déçue. L'écriture est très fluide, ça se lit rapidement, et surtout, les émotions sont là.

En bref, c'est un roman mélange de fantastique, romance contemporaine/historique qui se mêle parfaitement. J'ai adoré cette harmonie des faits qu'a créée l'auteure.

Note : 4/5

Sensuel et mystérieux !

Très bien écrit, ce premier tome a énormément de points positifs. Tout d'abord, l'univers imaginé par l'auteure, il est très original, vraiment bien décrit et pensé en particulier pour une romance érotique. Le caractère des héros est vraiment intéressant, profond et attachant ce qui rend leur histoire d'amour belle et touchante. Le seul bémol est qu'on se concentre beaucoup sur l'héroïne or il aurait été intéressant d'en savoir un peu plus sur les personnages secondaires (je parle de Rosa et de son père qui ne font que de brèves apparitions). J'ai beaucoup apprécié également la manière dont se fait l'alternance entre passé et présent et la touche de suspense qui nous pousse à vouloir savoir ce qu'il s'est passé.

Enfin, grâce à la qualité de l'écriture qui est très agréable, on s'immerge très facilement et rapidement au cœur de l'intrigue. Je le recommande donc à tous ceux qui apprécient les romances qui mêlent occulte et érotisme où le héros cherche la rédemption.

Je me suis ennuyée à mourir ... je l'ai fini difficilement et je ne lirai pas la suite .... D'ordinaire j'aime cette auteure mais là honnêtement c'est pas terrible du tout ... Je suis déçue

Erin McCarthy est connue pour ses romances érotiques dont j’avais eu de bons retours, c’est donc avec une certaine curiosité que j’ai entamé celle-là.

Si l’histoire est intrigante et originale, j’ai trouvé qu’elle était assez clichée dans les interactions entre les personnages. L’auteur use souvent de facilité. J’aurais aimé quelque chose de plus approfondi, car l’idée de base est plutôt bonne.

Les lettres de Marie (l’ex-femme de Damien) sont le seul point qui donne un attrait particulier au livre. En effet, il en ressort des émotions palpables et un style envoutant qui vous absorbe complètement. Le contraste avec la « vie réelle » est impressionnant. Même le charisme de Damien change du tout au tout. On passe d’un personnage masculin intrigant et intéressant à un homme fade et cliché.

Marie est également très intéressante et on se surprend à chercher les autres lettres pour savoir ce qui va se passer. Une fois celles-ci terminées, le livre devient assez fade, c’est vraiment dommage. Le personnage de Marla ne lui arrive pas à la cheville…

La fin est assez facile et prévisible. C’est un happy end comme je les déteste.

En résumé, un livre qui plaira aux amateurs du genre.

Seven Deadly Sins, Tome 1 : Luxure et Rédemption

• France : 2011-04-11 (Français)
  • Canada : 2010-11-15 (Français)
  • USA : 2007-08-28 (English)

• Seven Deadly Sins, Book 1 : My Immortal - Anglais