Népomucène et Eudoxie

Description ajoutée par PatateB4 2023-12-17T00:48:48+01:00

Ils n'ont pas choisi leur prénom, mais ils ont choisi de s'aimer : découvrez l'histoire d'amour de Népomucène et d'Eudoxie, entre obscurité et lumière

Ils n'ont pas choisi leur prénom mais ils ont choisi de s'aimer...

Lui, c'est Népomucène, et jusqu'ici, il a mis son cœur à l'abri. Elle, c'est Eudoxie, et pour l'instant, elle a mis le sien en sourdine.

Népo et Doxie.

Le calme et la tempête.

À dix-sept ans, ils ont connu le pire.

Depuis, chacun à sa façon, ils se tiennent à l'écart du monde. C'est comme ça qu'ils ont trouvé leur équilibre.

Mais entre le solaire Tristan et sa bande de potes, Ray, le super oncle de Népo, Gaston, le chien plus que fidèle, et leur rencontre, le quotidien de ces deux solitaires pourrait bien être bouleversé à jamais.

Et même si Doxie ne croit pas aux fins heureuses, Népo espère bien lui prouver le contraire...

Qui a dit que cette histoire devait finir mal ?

Extrait ajouté par Nohann 2024-05-07T08:18:43+02:00

Dorénavant, quand l'anniversaire fatidique approcherait, je savais que pour pour chaque 22h22, il y aurait un 22h29.

Commentaire ajouté par Nohann 2024-05-07T08:17:07+02:00

Nepomucène ferme les yeux sur tout ce qui lui rappelle le drame qui fait de lui un orphelin. Eudoxie s'est fermée au monde et a ses propres émotions par peur de s'attacher et d'être un tant soit peu heureuse.

Il va tout tenter pour se rapprocher d'elle, quitte à se faire rejeter et a en prendre pour son grade.

c'est une très belle histoire, l'écriture est fluide, les chapitres courts et on est vite entraînés. les descriptions des sentiments et des relations entre les personnages sont fantastiques . les larmes viennent vite à la fin tant celle ci est touchante.

Commentaire ajouté par Azuriea 2024-02-06T17:15:22+01:00

Je sors de ma lecture avec une impression douce-amer.

J'ai beaucoup apprécié Népomucène, son côté maladroit, touchant, son petit cœur tendre... J'ai eu un peu plus de mal avec Eudoxie, que j'ai pourtant trouvé attachante à certains égard.

On est sur un roman qui aborde des thèmes assez sensibles : la perte de parents, d'un frère. Le questionnement de soi, l'adolescence, les premiers émois... Une romance différentes de tout ce qu'on peux lire. Quelque chose à la limite du frustrant au fils des pages mais qui pour autant nous émeu.

C'est une lecture dont je me souviendrais, bien qu'elle ne soit pas un coup de cœur, elle restera dans ma mémoire, comme un classique.

Sortie récente

"Népomucène et Eudoxie" est sorti 2024-01-25T07:30:36+01:00
background Layer 1 25 Janvier

Népomucène et Eudoxie

• France : 2024-01-25 (Français)