Noël chez les koalas

Description ajoutée par AudreyWoodberry 2021-11-05T10:24:20+01:00

Pour zapper les fêtes de Noël, il est prêt à tout, même à partir à l’autre bout du monde ...

James, chercheur scientifique londonien a une passion dévorante pour les koalas. Alors, quand le professeur en charge de son laboratoire lui propose une mission en Australie, dans un refuge qui a récupéré les koalas touchés par de récents incendies, il ne peut qu’accepter ! Surtout que cette mission tombe à pic ! Il sera là-bas pour les fêtes de fin d’année et il va donc pouvoir enfin échapper à la célébration qu’il hait tant : Noël !

Ce voyage sera une occasion parfaite pour lui de totalement oublier ne serait-ce que le terme même de « Noël », enfin, c’est ce qu’il pense... Car il va vite s’apercevoir que l’Australie a beau être au bout du monde, que le mois de décembre est synonyme d’été, qu’il n’y a donc aucune raison pour qu’il doive se frotter à ces simagrées... sauf que ! Un problème de taille surgit : les Australiens aussi fêtent Noël !

De rencontres déterminantes, en aventures folles, James va devoir remettre en question ses croyances limitantes. Et si finalement, fêter Noël n’était pas si terrible que ça ?

Une romance de Noël vraiment pas comme les autres ! À dévorer sous un plaid bien chaud !

Commentaire ajouté par CoolMa8 2024-04-21T16:01:26+02:00

L'aventure de James, passionné par les koalas depuis son enfance, est très jolie. Il a en effet l'opportunité de partir en Australie pour s'occuper de ces animaux qu'il adore, dans le cadre de son travail.

Par contre, l'écriture de ce roman n'est pas à la hauteur des idées de l'autrice : entre la lourdeur ou la maladresse de certains passages et le passage du présent au passé dans le style de narration ... C'est dommage ...

Commentaire ajouté par LadiesColocBlog 2021-12-16T11:02:41+01:00

Ce qui m’a tout de suite attiré avec cette lecture c’est sa couverture avec le koala qui est très belle. Quand, j’ai lu le résumé, je me suis dit : let’s go ça à l’air original et sympathique comme tout ! Et ça a été le cas !

Nous ne partons pas direction un pays enneigé mais dans un pays où Noël est synonyme d’été. James n’a jamais été fan de Noël et quand il a l’opportunité de partir pour les fêtes, il accepte avec hâte, pensant tout simplement pouvoir ne pas subir Noël cette année. Sauf que même en Australie, les fêtes de Noël ont lieu sous le soleil.

James est un personnage attachant. Ce chercheur londonien est authentique. Il m’a plu. Il était sympathique, avec un caractère bien à lui. Sa passion pour les koalas est une chose qu’il nous partage bien. Il m’a touché.

On se prend d’amour pour ces petites bêtes poilus que j’ai toujours trouvé chou. On est touché par les koalas qui ont été victimes des incendies, comme ça a pu être le cas dans la réalité.

De plus, moi qui adore le pays qu’est l’Australie, j’ai été très emballée de partir vers ce pays avec cette histoire. La romance que nous réserve l’auteure n’est pas comme les autres. Elle est belle, originale et nous donne le sourire. Une romance qui réconforte et que j’ai apprécié !

Durant ce voyage, James va évoluer et changer, il va revoir certaines de ses pensées, il va s’ouvrir à autre chose, à de nouvelles choses. C’est un voyage enrichissant pour ce qu’il transmet. D’un pays à un autre, il y a un partage, une transmission, une découverte aussi de soi d’un côté.

L’auteure a une plume tout à fait plaisante et fluide à lire. Tout au long de la lecture, elle nous fait vibrer avec ses personnages. L’histoire est aussi parsemée d’informations sur les koalas et j’ai trouvé ça très intéressant et original. On prend part avec James à cette cause animale et on est touché. Il y a de nombreuses choses que je ne connaissais pas. Comme le dit le résumé, c’est exactement une lecture à dévorer sous un plaid bien chaud aha.

C’était une lecture très jolie, sympathique à découvrir, je me suis amusée, j’ai passé un bon moment en Australie avec les koalas. Un Noël pas comme les autres qui sait nous transmettre son ambiance et sa magie !

Commentaire ajouté par LireEnPaix 2021-11-22T12:05:15+01:00

J'ai passé un super moment avec cette lecture ! J'ai adoré que l'auteur prenne un chemin différent de ce qu'on voit d'habitude. Là, l'histoire se passe dans un pays où Noël est synonyme de soleil...ça change des trucs dans la neige ! Les personnages sont tops (je me suis attachée et ai vibré avec eux) et c'était trop mignon avec les koalas ! J'ai appris plein de trucs en plus sur cette espèce que je connaissais mal !

La plume de l'auteur est vraiment fluide, j'ai dévoré ce roman ! A lire absolument pour passer un bon moment avant l'arrivée du père noël !

Noël chez les koalas

• France : 2021-11-05 (Français)