Olive, Tome 4 : Retour sur Terre

Description ajoutée par Thilde_C 2023-01-18T21:20:17+01:00

Olive, c'est l'histoire d'une fille de 17 ans, très timide et renfermée mais à l'imagination débordante. Un jour, dans le monde onirique qu'elle s'est créé au fil des années débarque Lenny, un spationaute blessé et malade. Que fait donc cet homme dans son espace réservé où personne n'est jamais invité ?

Olive est encore plus perturbée quand elle se rend compte que Lenny existe vraiment dans la vie réelle et que la capsule qui le ramenait d'une mission spatiale s'est écrasée quelque part sur terre. Mais personne ne sait où précisément.

Avec l'aide de Charlie, sa nouvelle compagne d'internat très extravertie, Olive va devoir se faire violence pour sortir de sa zone de confort et partir à l'aventure pour tenter de sauver la vie de Lenny. Mais avant ça, elle devra affronter les secrets et le drame qui entourent sa naissance.

Une aventure initiatique en quatre tomes avec une jeune héroïne introvertie qui va devoir s'ouvrir au monde pour partir sauver un spationaute au fin fond de la Sibérie.

Commentaire ajouté par Blandine-31 2023-10-07T22:51:41+02:00

Une très belle fin et une très bonne saga en général, pas assez connue à mon goût.

J’aime beaucoup Olive, je la trouve touchante et attachante. Je suis moins fan des dessins mais on s’y fait.

Commentaire ajouté par Thilde_C 2023-09-04T11:37:08+02:00

On est ici sur une fin tout en poésie pour cette série de bandes dessinées.

Dans ce dernier tome, Olive est toujours à la recherche de Lenny dans le grand froid de Sibérie. Alors qu'elle pense que tout est fini, Charlie la rejoint pour lui prêter main forte. Ensemble, elles vont tout faire pour retrouver l'astronaute avant qu'il ne soit trop tard.

C'est une très belle fin pour cette série en 4 tomes. On sent que le personnage d'Olive a bien évolué depuis le début de la série. Non seulement elle s'est maintenant fait une vraie amie, mais en plus elle s'est davantage ouverte au monde qui l'entoure.

Commentaire ajouté par Cellophane 2023-08-07T10:58:25+02:00

Toujours pas.

Quatrième tome, j’arrive pas à adhérer à Olive, son monde intérieur partagé, ses pérégrinations dans l’Arctique les doigts dans le nez, vas-y que je voyage jusque là-bas et que je me promène dans le froid sans souci…

J’accroche pas aux personnages que je trouve un peu fades, aux dessins que je trouve un peu raide…

Je ne marche pas à l’histoire qui semble se dérouler logiquement mais qui pour moi est tellement improbable que je ne parviens à aucun moment à entrer dedans…

Bon, allez, c’est fini.

J’espère qu’Olive va aller mieux et arrêter de rêver…

zenith l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-27T17:54:30+01:00
Brookhy l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-21T13:36:55+02:00