Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 062
Membres
1 014 971

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

On noie bien les petits chats



Description ajoutée par TerverChante57 2022-01-06T10:05:10+01:00

Résumé

Quand elle reprend conscience à la maternité, Betty ne se souvient pas des circonstances dramatiques de son accouchement. Elle ne comprend pas pourquoi son mari reste injoignable. Elle découvre avec effroi que son bébé a été baptisé Noé et qu'un inconnu rôde autour de lui. Elle se débat, impuissante à le confondre. Mais peut-elle se faire entendre alors qu'on la prétend folle ?

Accueillie au sein de l'unité mère-bébé par un psychiatre peu conventionnel, soutenue par une équipe de choc, Betty va renouer, peu à peu, avec sa mémoire confisquée. À commencer par ce prénom, Noé, qui ravive une douleur longtemps endiguée. Lorsque le barrage cède, la vérité a des allures de cadavre... Thriller psychologique oppressant, On noie bien les petits chats nous entraîne, sans répit, entre quête personnelle et implacable traque policière.

Afficher en entier

Classement en biblio - 38 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Antiigone 2023-06-29T18:37:20+02:00

À force de rencontrer l’incrédulité de l’autre, tu as appris à ne compter que sur toi-même. Mais voilà que quelqu’un te croit. Pour toi qui avais renoncé à la parole, un monde s’ouvre. En acceptant de l’aide, tu quittes la position d’intense solitude où tu logeais ton être. Tu avances dans la lumière.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Betty, enceinte de son premier enfant, se rend à l'hôpital suite à des contractions, la sage femme de garde la somme de rentrer chez elle. Un taximan remarque ses douleurs et lui propose de la ramener chez elle.

A son arrivée chez elle, Betty perd les eaux et accouche avec l'aide du taximan, qui est remonté chez elle, ressentant bien que quelque chose d'anormal allait se passer.

A son réveil à l'hôpital, Betty ne se souvient plus des circonstances de son accouchement et ne comprend pas que son mari ne soit pas présent alors qu'il devait revenir de sa mission en Somalie. Quand on lui amène son bébé, on l'informe que celui-ci a été prénommé Noé par un homme, qui se prêtant, être le père du nourrisson et qui vient chaque jour lui rendre visite.

Un thriller psychologique qui mène le personnage principal, Betty, à la recherche de son passé qu'elle a occulté depuis de nombreuses années, sur la recherche policière sur cet homme qui se prétend être le père de l'enfant

Afficher en entier
Argent

Livre très bien qui aborde un certain nombre de thèmes actuels tout en restant un thriller.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je m'attendais à un thriller psychologique complément dingue et en fait je l'ai trouvé assez banal. Je suis globalement déçue par cette histoire.

Par contre j'ai aimé qu'il mette en lumière les détresses psychologiques de certaines mères et qu'il montre les 3 types de soignants qu'on rencontre le plus souvent sans jugement.

Gros coup de cœur pour le personnage de Madeline.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plou 2023-07-31T17:46:21+02:00
Or

Lu en quelques jours ! Vraiment addictif !

Afficher en entier
Diamant

Oh. Mon. Dieu... ! Mais quelle claque ! J'en reste encore sans voix. Ecrire un avis sur ce que je viens de lire est difficile, tellement ce livre me semble complet et complexe.

Un thriller poignant, haletant, saisissant, abordant des thématiques taboues et actuelles, avec une intrigue qui m'a surprise à chaque tournant. Que rêver de mieux ?

L'auteure aborde la maternité et l'enfance et tout s'entremêle parfaitement. Je vous recommande vivement ce livre !

Afficher en entier
Diamant

Qu'est ce que j'aime les romans aux chapitres courts ! Ça motive à aller plus loin dans la lecture. Entre 2 stations de métro, je me dis " allez, encore un chapitre, ce sera rapide." Mais en plus avec " On noie bien les petits chats, il n'y a pas que les chapitres courts qui poussent à continuer la lecture, le scénario, le suspense sont tellement bien écrits, qu'on a envie de savoir au plus vite ce qui va se passer ensuite.

J'ai adoré le personnage de Betty, je me suis reconnue dans sa façon de penser, dans ses traumatismes. Françoise Guerin a su mélanger le monde de la maternité, de la parentalité avec le suspense de la littérature.

Afficher en entier
Or

Le titre m’a interloqué !

Un thriller bien bâtit sur la relation mère-nouveau-né.

Un thriller psychologique oppressant ! Comment transformer le miracle et la beauté de la naissance en un véritable cauchemar.

Afficher en entier
Diamant

Un roman exceptionnel qui est pour moi à marquer d'une pierre blanche tant tout se qu'il véhicule est profond. Original dans sa forme, un thriller où tout tourne autour de la relation d'une mère et de son nouveau-né. Betty reprend conscience à la maternité après un accouchement traumatisant dont elle ne se souvient pas vraiment. Elle apprend qu'on a baptisé son bébé Noé. Il semblerai qu'un inconnu se fasse passer pour le père. Seule, perturbée, isolée, menacée, elle va être prise en charge dans une unité mère-bébé remarquable. Elle va y rencontrer d'autres jeunes mères, un psychiatre et son équipe bienveillante avec eux, et pouvoir apprendre à devenir mère après un départ chaotique.

J'ai adoré ce roman qui nous fait vivre l'évolution de Betty sur son parcours pour devenir mère mais aussi une intrigue policière complexe et hautement psychologique. J'ai été surprise du choix de l'auteure d'écrire son récit à la seconde personne du singulier. C'est étonnant et parfois déstabilisant car on a toujours le sentiment d'une personne extérieure qui expose les faits, mais bien vite on s'y fait. Toutes les émotions arrivent sous forme de souvenir. La mémoire de Betty s'ouvre petit à petit au fil des séances avec le psy mais aussi des événements. On va découvrir ce qu'a été son enfance et le rôle de ses propres parents et ainsi au fil des flashs qui l'assaillent, la vérité dérangeante se fait une place. Un thriller fabuleux soutenu par un gros travail sur le dysfonctionnement du lien mère-bébé. C'est passionnant, captivant et m'a laissé la mâchoire tombante à plusieurs reprise. Un bel hommage à toute une profession au travail de fourmis pourtant indispensable. C'est un coup de cœur pour ce thriller hors norme qui semble être un prétexte pour nous parler de l'établissement du lien qui lorsqu'il ne coule pas de source peut se révéler complètement angoissant. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2022/02/20/39311511.html

Afficher en entier
Or

#Chronique pour les Editions Eyrolles Bien-être​ : On noie bien les petits chats de Françoise Guérin

👉J'ai choisi ce livre dans le nouveau programme des Éditions Eyrolles pour sa magnifique couverture qui a suffi à elle seule de me convaincre. Elle m'a tout de suite donné envie de découvrir ce qui se cachait derrière le titre qui n'est pourtant pas très engageant : "On noie bien les petits chats". Ce que je peux vous dire, c'est qu'elle concorde bien avec le contenu, même si le contraste est frappant entre ce visuel lumineux et l'histoire sombre et terrifiante.

Je ne connaissais pas encore l'univers de Françoise Guérin, c'est maintenant chose faite, et je l'ai tellement aimé que j'ai prévu de lire Maternité prochainement, un roman qui est sorti en 2018 aux Éditions Albin Michel.

👉La suite est disponible ICI : http://www.leslecturesdelily.com/2022/02/on-noie-bien-les-petits-chats-ecrit-par.html#more

Les lectures de Lily​ www.leslecturesdelily.com

💬Nulle. Tu es nulle.

Tu ne sais pas te faire entendre.

Tu échoues à te défendre.

Fautive, forcément.

Perpétuellement coupable de tout et de rien.

Tellement pitoyable !

Si seulement tu pouvais changer…

Opter pour une autre version de toi-même.

Une Betty dont tu n’aurais pas à rougir.

Mais en as-tu la force ?

{Quand elle reprend conscience à la maternité, Betty ne se souvient pas des circonstances dramatiques de son accouchement. Elle ne comprend pas pourquoi son mari reste injoignable. Elle découvre avec effroi que son bébé a été baptisé Noé et qu'un inconnu rôde autour de lui. Elle se débat, impuissante à le confondre. Mais peut-elle se faire entendre alors qu'on la prétend folle ?

Accueillie au sein de l'unité mère-bébé par un psychiatre peu conventionnel, soutenue par une équipe de choc, Betty va renouer, peu à peu, avec sa mémoire confisquée. À commencer par ce prénom, Noé, qui ravive une douleur longtemps endiguée. Lorsque le barrage cède, la vérité a des allures de cadavre...

Thriller psychologique oppressant, On noie bien les petits chats nous entraîne, sans répit, entre quête personnelle et implacable traque policière.}

#avislecture #onnoiebienlespetitschats #francoiseguerin #eyrolles #leslecturesdelily

Afficher en entier

Date de sortie

On noie bien les petits chats

  • France : 2022-01-20 (Français)

Activité récente

sevny le place en liste or
2024-02-28T08:47:42+01:00
Plou le place en liste or
2023-07-31T17:45:18+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 38
Commentaires 9
extraits 7
Evaluations 19
Note globale 8.59 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode