Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 545
Membres
1 049 036

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Orcs et gobelins, Tome 3 : Gri'im



Description ajoutée par Marie9589 2018-02-24T10:42:31+01:00

Résumé

Il n’y a pas pire ennemi qu’un vieil orc qui a tout perdu. Après trente années d’emprisonnement et de tortures, Gri’im est enfin libre. Autrefois, seigneur de guerre, il n’est plus qu’un vieil Orc brisé, brûlant de se venger. Mais, traqué comme une bête, blessé, il cherche refuge auprès d’une caravane d’humains qui se rend à Aspen. Depuis la guerre des Goules, la cité est censée être déserte, mais un prédateur aussi ancien que redouté, éveillé par la magie de l’elfe bleue Lanawyn, rôde…

Afficher en entier

Classement en biblio - 83 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Hogwarts08 2019-04-28T12:16:16+02:00

Les humains sont tellement faibles que pendant de longues années, je me suis demandé comment ils avaient pu survivre et prospérer jusqu'à dominer presque tous les continents... Sans doute est-ce à cause de cette fragilité qui les oblige sans cesse à de dépasser. [...] S'ils survivent à leur propre folie, un jour ce monde pourrait être le leur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un nouveau très bon tome ! Le personnage de Gri'im est très intéressant. Vieil orc torturé (au sens propre comme au figuré), il est lié à une mystérieuse promesse faite il y a bien longtemps, qui le pousse à accomplir sa vengeance à tout prix.

Cette fois-ci, ce n'est pas dans une ville ou une forêt que l'aventure se déroule, mais dans un désert de glace des plus inhospitaliers. Ce qui donne lieu à de splendides décors aux dimensions épiques !

Afficher en entier
Or

Avec ce troisième tome sanglant qui tranche dans le vif du sujet et son personnage bien taillé un troisième tome musclé et assurément très bon

Afficher en entier
Lu aussi

Rien de révolutionnaire mais le côté retour après une longue période et menace ancienne est sympa, sans beaucoup plus.

Afficher en entier
Argent

Dans cette sage des orcs et gobelins, on les découvre sous de nouveaux jours, tantôt sournois et méchants, tantôt incompris et sensibles. C'est pas comme ceux du Seigneur des Anneaux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Teslha 2020-01-13T15:12:17+01:00
Argent

J'ai adoré le personnage de Gri'im. Même si parfois je le trouve un peu trop "compatissant", le rendant plus Hum que Orc^^

Afficher en entier
Bronze

Gri'im n'a connu que la violence et la trahison dans sa vie. Il n'a survécu à ses années d'esclavage que pour se venger de son ancien maître. Blessé, il oblige une caravane humaine se rendant à Aspen pour exploiter les riches minerais du sous-sol à le recueillir et à le soigner. La gamine du chef, Syll, âgée de 12 ans, est très intriguée par cet orc impressionnant qui tente, par tous les moyens, de lui faire croire qu'il n'est qu'un monstre et un viandard ! Mais la gamine n'est pas dupe et elle a deviné que sous son aspect monstrueux, l'orc cachait une belle âme, faite d'honneur et de loyauté... et elle ne se montre que davantage collante envers Gri'im qui ne sait plus comment la décourager !

Ce tome, malgré la blancheur immaculée de la neige et la beauté des paysages (nous retournons sur les ruines d'Aspen, la 1ère ville victime des goules et la faille créée par Lanawyn pour contenir leur avancée), n'est en fait que noirceur et désespérance. L'histoire bascule dans l'horreur à l'approche d'Aspen et dans une ambiance post-apocalyptique : les membres de la caravane tentent désespérément de survivre à une menace plus dangereuse encore que les goules... Le rythme est enlevé et oppressant. Gri'im est un personnage très attachant, mais les seconds rôles sont également très intéressants et ont leur propre vécu que l'on aurait aimé voir un peu plus développés. Mais cela ne gâche ne rien le plaisir de la lecture...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shizi 2019-07-02T21:45:30+02:00
Or

Eh, comme quoi les orcsne sont pas des monstres féroces, sans rien entre les deux oreilles. J'ai trouvé Gri'im plus humain que certains des personnages humains de l'histoire, c'est dire,...

De très beaux graphismes et un scénario bien construits et sans fioritures.

Afficher en entier
Or

Une jolie histoire, Gri'im est sans hésitation mon histoire préférée de cette série, cet orc est intelligent, loyal et courageux. J'aime beaucoup son histoire et son caractère

Afficher en entier
Lu aussi

♫ Promenons-nous dans la neige, tant que le loup n’y est pas ♪ Si le loup y était, il nous mangerait ♪

Cette caravane de l’étrange se dirige vers Aspen et je précise que ce n’est pas la ville du Colorado, mais celle des Terres d’Arran.

Progressant difficilement dans la neige, l'œil aux aguets, nos caravaniers vont découvrir que certains chiens aboient plus fort que d’autre et qu’il ne faut pas craindre le loup mais plus le serpent qu’on réchauffe en son sein ou le Yéti.

Nous avions commencé cette histoire en découvrant Gri’im, un énorme Orc poursuivit par des chasseurs de primes et là, notre géant vert vient de croiser la route de la caravane, dont la fille du caravanier… Syll qui est plus qu’intrigué par cet Orc puissant mais blessé.

De cette expédition, nous ne saurons que le nécessaire mais les lieux font appel au tome 6 des Elfes "La mission des Elfes bleus" et nous allons retrouver la cité fantôme d’Aspen et la grande faille crée pour retenir les goules à l’époque.

Gri’im est un seigneur de guerre, une machine à tuer et nous ferons connaissance avec sa vie au fil des pages et de ce qu’il voudra bien nous révéler. Il en a bavé depuis son adolescence et après 30 ans de prison, il ne rêve plus que de vengeance.

Voilà un album avec de la blancheur immaculée, puisqu’il y a de la neige partout, mais avec un scénario assez noir comprenant les leitmotivs bien connu que sont la vengeance et la traitrise. Mâtinés d’autres, telle la jalousie, le racisme, des petits secrets, mais je ne vais pas tout vous révéler non plus.

Oui, pour 59 pages, on a beaucoup de sous-intrigues en plus de la principale. Attention de ne pas en faire trop afin d’éviter de tout bâcler sur le final.

Heureusement, ils n’ont pas clôturé l’album à la va-comme-je-te-pousse mais il restera une impression que tout n’a pas été dit sur cette race ancienne qui hante les ruines d’Aspen et qui est plus terrible qu’une meute de loups ayant dû faire un régime.

Le personnage de Gri’im est intéressant, imposant, et on n’est jamais trop sûr de quel côté il va balancer, lui qui n’a connu que la violence, le racisme, le rejet et a dû tuer ses frères d’armes pour survivre et être le meilleur élève du mage qui l’avait recueilli.

En plus de ses secrets à lui, le lecteur a envie de savoir ce qui est arrivé à la caravane précédente, celle du frère de Maître Obern, qui allait dans la région d’Aspen car il y avait trouvé de l’or. Pourquoi le silence, comme le chantait si bien Hervé Villard ?

Quand on saura pourquoi la caravane précédente est devenue silencieuse, faudra trouver ce qui l’a réduite à ce silence, faudra courir vite, se planquer, ne pas faire de bruit et Gri’im pourra tenter de trouver QUI commande ces Yétis qui auraient bouffé tout cru Tchang, Tintin et le capitaine Haddock !

Si le personnage de Gri’im était moins sexy que celui de Turuk, il avait la gueule de l’emploi, un Orc trop sexy n’aurait pas été plausible.

Pourtant, il y a du bon dans Gri’im et même si ce dernier est un maître de guerre, un guerrier impitoyable et un être qui déteste les autres, tout n’est pas mauvais en lui, suffit juste de lui témoigner un peu de bonté.

Un tome glaçant dans les neiges froides et immaculées (par derrière) où le Mal rôde prêt à vous goûter un morceau avant de vous avaler tout cru. Le tout porté par des personnages ni tous blancs, ni tous noirs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FIFI33 2018-11-04T17:46:45+01:00
Argent

Les dessins sont sublimes et l'histoire extrêmement prenante. Un personnage attachant et la relation qui se crée entre lui et Syll est touchante. Il y a donc un cœur dans ce monstre. Une quête de vengeance qui embarque de suite le lecteur. Un excellent tome.

Afficher en entier

Date de sortie

Orcs et gobelins, Tome 3 : Gri'im

  • France : 2018-04-11 (Français)

Activité récente

Cyanael l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-29T19:10:28+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 83
Commentaires 11
extraits 8
Evaluations 27
Note globale 8 / 10