Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par PageDoxygene

Extraits de livres par PageDoxygene

Commentaires de livres appréciés par PageDoxygene

Extraits de livres appréciés par PageDoxygene

date : 23-01-2022
LISEZ CE LIVRE !!!!!!

Ce nouveau Gaïa Alexia est, à mes yeux, un coup de cœur intersidérale. J’ai aimé Baby Random, j’ai adoré Adopted Love et Le Marchand de Sable. Mais Queen Bee a su conquérir mon cœur et le transporter dans un récit plein d’amour, de tourment, et d’originalité.

Ce livre est non seulement mon préféré de l’auteure mais en plus il fait clairement partie de mon top 5 de one shot préféré.

Comme d’habitude j’ai super bien accroché à la plume de l’auteure. Elle est addictive et elle a une façon de retranscrire les émotions que j’adore. Et elle à une douceur incroyable qui ne s’explique pas. D’ailleurs j’ai même trouvé que dans ce livre ci cette douceur s’était accentuée.

Quant à L’histoire elle m’a conquise dès le premier chapitre, mes yeux avait clairement du mal à se décrocher des pages tellement j’étais absorbé par les aventures de Joana, notre Queen Bee nationale. Et je peux vous dire qu’elle m’a autant faire rire que mis la larme à l’œil.

Entre les moments drôles, les situations gênantes, sa rencontre avec Henri et les secrets déterrées, ce livre ne laisse aucun répit au cœur de ses lecteurs.

J’ai adoré les thématique abordée. Joana est une influenceuse très connu qui voit son monde être chamboulé du jour au lendemain. On découvre à travers ses yeux les dessous du métier, les bons et les mauvais côté. Et cet univers, que je n’avais jusque là jamais vu exploité nulle part, est très bien décrit. Et le personnage de Joana est vraiment à la hauteur du rôle d’influenceuse.
Quand aux autre thématiques qu’on retrouve dans le livre, plus sombre, plus psychologique, elles m’ont vraiment prise au dépourvu, troublé et vraiment touchée.
On sent d’ailleurs qu’il y a un juste équilibre entre tout ça, tout est vrai, rien n’est exagéré ou clichés.
Ce roman est vraiment parfait.

J’ai adoré Joana et Henri, deux personnes aux identités totalement différentes mais qui se complète extrêmement bien. Il se cache tout deux derrière des barrières qu’ils ont érigé par peur d’être de nouveau touchés par une balle perdue. Leur relation est tellement belle, elle n’est pas comparable à toute les autres relations que j’ai vu jusque là en romance. Elle à quelque chose d’inédit, de doux. Elle est tellement spéciale que ça en devient deux fois plus beau, émouvant.
Joana est incroyable. Elle a une personnalité extravertie, sans gène et un peu clown sur les bords. Elle transporte malgré tout sur son dos des regrets et des tourments.
Henri lui est très doux. C’est un homme simple mais qui ferait tombé sous le charme n’importe quelle lectrice. Il m’a beaucoup ému, par sa façon d’être comme effacé et d’avoir cette peur inexplicable en lui.

J’ai aussi surkiffé les personnages secondaire. Ils sont vraiment très présents et indispensables à l’histoire et ça j’adore. Entre les amis gendarmes de Henri, les papys du village et les amis fofolle de Joana, on à vraiment une brochette de personnages de qualité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-01-2022
L’as de cœur aka mon gros coup de cœur de septembre. Je l’ai dévorée et adorée de la première ligne jusqu’au dernier mot. J’ose même dire que c’est mon livre préférée de l’auteure.

Je commencerai cette chronique en avouant que je suis fan de la plume de Morgane Moncomble. Elle est addictive, douce et pleine d’émotions. Elle évolue tout en restant la même, je ne m'en lasse clairement pas.
Ce que j’aime aussi avec cette auteure c’est qu’elle a une manière bien à elle d’évoquer des sujets dur tout en nous transportant physiquement et émotionnellement dans un univers différents dans chacun de ses bouquins. Et si avec ses précédents livres j’avais déjà remarqué tout ça, avec L’as de cœur ça m’a paru encore plus évident.

Comme je le disais plus haut j’ai adoré ce livre de A à Z, entre tous les rebondissement qui ont falli me faire tourner de l’œil et l’intrigue qui pour moi est un sans-faute…. Une pépite à mes yeux ce livre.

Et pourtant j’appréhendais vraiment beaucoup l’univers du Poker, car je n’y connais rien du tout. Et finalement au fil de ma lecture mes doutes se sont envolés tout seul. Tout l’univers du jeu est très bien expliqué au préalable et il est bien dosé pour qu’on n’est pas l’impression d’en avoir ni trop peu ni pas assez.

J’ai aussi trouvé que cet univers mélangée avec nos personnages haute en couleurs, était un mélange explosif. On sent que dans ce livre tout est plus sombre, plus osé, plus sensuelle. L’ambiance est presque comme dangereuse.
J’ai adoré Rose. Elle a un caractère bien trempé derrière lequel elle se cache. C’est le genre d’héroïne Badass qui ose, un peu à la James Bond Girl, qu’on adore. Elle m’a étonné plus d’une fois dans les décisions qu’elle a prise. Malgré tout elle à un petit coté sensible qui l’a rend si mignonne.

Quant à Levi, grrrrrrrr mon beau Russe. Plus d’une fois sa façon d’être m’a serré le cœur. Il est intrépide, quand il a quelque chose en tête il ne le lâche pas. Et ce charme, cette prestance qu’il dégage…LEVI EPOUSE MOI, j’avais clairement envie de lui dire (salomé si tu passe par la dit moi que tu as la ref😂).

J’ai adoré leur relation. Elle est réelle, mensongère, impossible et possible à la fois, émouvante, trépidante…bref, il n’y a pas assez d’adjectif dans la langue française pour définir ce qu’ils sont. Un duo, des âmes sœur, je ne saurais pas vous dire. Mais ils sont incroyables.

Et les personnages secondaire on en parle ? Des bijoux eux aussi ! Ils ont chacun leur place dans l’histoire, on ne pourrait clairement pas se séparer de l’un d’eux car le livre n’aurait clairement plus de sens. D’ailleurs vivement la sortie du spin off un de mes personnages préférés 😉 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-01-2022
J'étais très curieuse de découvrir l'histoire qui a remporté le prix Meetic et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Et même si j’ai été perplexe à certains petits moments de l’histoire j’ai beaucoup aimé cette lecture.

Je dois avouer que dès la première page j'ai eu un coup de cœur pour la plume d'Adriana Dreux. Elle est douce, fluide et addictive. Et m'a littéralement transporté de la première a la dernière ligne. C’est donc sur à 99,9% que ce ne sera pas le dernier livre que je lirais de cette auteure.

Quant à l'histoire j'ai été assez surprise par celle-ci. J'avais une image bien précise de ce que je pensais qu'il allait se passer, et rien en s'est déroulée comme dans mon imagination. L’histoire prend vraiment son temps, les choses viennent d’elle-même petit à petit, tout en prenant une tournure inattendue.

J'ai bien aimé le côté "rencontre en ligne" pourtant je suis fan une fan des applis de ce genre. J'ai toujours l'impression que les gens ne sont pas sérieux dessus. Et je trouve que l'auteure mène bien son intrigue autour de tout ça : La peur, le doute et l'excitation a l'idée de faire des nouvelles rencontres. Elle donne même envie de se lancer et de peut-être rencontrer notre propre R 😉
La romance d’Angela avec son mystérieux R, au fur et à mesure de l'histoire, est imprévisible, elle prend des chemins inattendues et pour le coup ça a été la surprise de l'histoire. J’avoue que très vite j'ai eu une petite idée de l'identité de R j'ai malgré tout pris plaisir à découvrir leurs aventures .
Tout est très sensuelle et très romantique et nos deux tourtereaux vont parcourir un long chemin semé de doutes.

J'ai adoré le personnage d'Angela. Elle est quelqu'un de simple et de très féministe. On sent qu'elle n'aime pas ne pas être prise au sérieux. Et c'est ce qui d'ailleurs va beaucoup la faire douter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai bien aimé ce tome, même si j’avoue qu’à certains moment j’étais assez perplexe. Ce tome 2 est à la fois différent et en même temps similaire au tome 1.

On retrouve notre petit couple atypique, Skye et Danny, dans de nouvelles aventures.
Entre tatouage et sorcellerie nos personnage jongle entre une vie normale et surréaliste.

D’ailleurs j’ai trouvé que le coté Fantasy avait vraiment pris le pas sur tout le reste. Il est vraiment bien accentué et toujours aussi originale. Même si j’avoue qu’à certains moments j’ai trouvé que les actions de nos personnages liés à cet univers était assez répétitif. Mais cela ne m’a pas tant dérangée que ça vu qu’à mes yeux c’était plutôt logique au vu de la trame de l’histoire.

Dans cette deuxième partie, nos protagoniste se retrouve à devoir faire des choix, à devoir prendre de grande décisions qui risque de changer le cours de leur vie.
Et je ne peux pas nier qu’au début je bouillonnais d’impatience à l’idée de savoir comment ils allaient géré tout ça. Mais au fur et à mesure de ma lecture j’avais du mal a comprendre ce qu’attendais les personnages et se qu’ils allaient faire. Et plus les pages défilés moins j’appréciais la tournure de ce tome.
Enfin jusqu’à arriver à un certain moment. Soudain, en une phrase tout m’a paru carrément différent et beaucoup plus claire. Et j’ai enfin adoré. J’ai enfin compris où l’auteure avait voulu nous emmenais depuis tout ce temps.

Quant à nos personnages je l’ai ais autant aimé dans ce tome ci que dans le précédent.
Skye fait toujours autant preuve d’audace et d’inventivité.
Tandis que Danny redécouvre pas mal de chose sur lui et ses origines.
J’ai vraiment bien aimé la tournure que prend leur relation. Elle est mise à rude épreuve et ensemble ils vont devoir gravir beaucoup d’obstacle.

J’ai bien aimé la fin, très ouverte. Qui conclu à la fois l’histoire de ce duo doux et mignon, mais qui signe le début de d’autre aventure qui promettent d’être riche en émotions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien aimé ce tome 1, la plume de Lily Padioleau m'a transporté dans un de ces univers originale dont elle seule au secret.

J'avais hâte de lire cette histoire, j'avoue que le titre m'intriguait depuis pas mal de temps. J'avais l'impression qu'à travers celui-ci tout était dit et qu'en même temps rien n'était dit.

Et j'avais raison. On ne découvre pas juste le début d'une romance entre une sorcière et un tatoueur. On découvre le début d'une histoire d'amour mêlé à de l’Urban Fantasy. Entre réalité et sorcellerie, Skye et Danny nous emporte dans leur aventure au cœur de Venise Beach.

Ce premier tome est très introductif. On découvre nos protagonistes, leurs caractéristiques. On assiste au début de leur relation, au secret qu'ils vont déterrer un a un et aux conséquences de tout cela.

J'aime beaucoup la relation de Danny et Skye. Ils ont littéralement eu le coup de foudre au premier regard. Et si au début je me disais que c'était peut-être une peu précipité, j’ai commencé à voir petit à petit les sentiments que les personnages éprouvent l'un pour l'autre. On sent un lien entre eux, comme s'ils s'étaient attendus depuis tout ce temps.

Du côté de l'intrigue, je l'ai trouvé très bien mené. L'auteure développe la romance tout en sèment des petits rebondissement et des secrets par ci par là. L'univers de la sorcellerie est assez original et change un peu des univers surnaturels habituelle qu'on voit souvent dans les livres.
J'ai bien aimé aussi le côté "tatouage" de l'histoire, ça donne un semblant de normalité a tout ça et en même temps on a l'impression que c'est intimement lié au reste.
J'aime aussi cet aspect-là car il introduit deux petits personnages, Winston et Moon, qui seront nos protagonistes du tome 3. Et pour le coup j'ai vraiment hâte de lire leur tome qui promet de belle surprise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien aimé cette lecture, sympathique et sans prise de tête, qui m'a fait tomber amoureuse de la plume de Margherita Gabbiani. Elle est fluide et addictive, avec un je ne sais quoi de plus qui donne vraiment envie de rester plonger dans son roman jusqu'au bout.

Durant les premières pages de ma lecture j’étais un peu perdu, dérouté. Je ne suis pas fan des triangles amoureux donc habituellement je n’en achète pas, ou très peu. J’ai donc craqué et acheter ce livre avec pas mal de réticence. Et quand j’ai commencé ma lecture je suis tombé sur le cul, je n’étais pas face à un triangle mais plutôt un carré en travaux pour devenir un triangle. Et ce schéma plus qu’atypique m’a permis d’accrocher beaucoup plus au récit que ce que je m’étais imaginer.
L’histoire sait donc avérée plus complexe que ce à quoi je m’attendais et plus intrigante aussi. L'auteure utilise vraiment bien les 500 pages de son bouquin pour développer toute son intrigue. Elle nous laisser dans le doute même quand on pense savoir ce qu'il va se passer. Elle nous fait ressentir des sentiments contradictoires à travers, d'un côté une relation qui part petit a petit en fumé et de l'autre une relation naissante, bancale et surtout interdite.

J’ai d'ailleurs trouvé que l'intrigue était vraiment bien mené. On est face à une romance à la fois cliché et originale, on est vraiment dans une histoire qui parait surréaliste mais qui pourrait totalement nous arriver à nous ou à un de nos proches.
On se retrouve au coeur d'un triangle amoureux plus que complexe inattendue, qui apporte au roman son lot de surprise, de pleure et de joie. Et tout ça a travers l'univers du travail, ce qui d'ailleurs ajoute une petit touche de piquant !

Quand au personnage de Margaux, elle m’a bien plu. C’est le genre de femme droite dans ses basket et qui en même temps cherche un sens à sa vie qui est devenu monotone. C'est une personne très simple qui avait une vie tout à fait banale jusque-là .C’est quelqu’un de doux et qui déteste briser des cœurs alors qu’elle va inévitablement devoir le faire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai adoré l’histoire de A à Z. L’auteure, avec sa plume toujours aussi addictive et toujours aussi parfaite pour écrire des MM, nous fait voyager à travers l’Ecosse. Mais aussi à travers deux personnages haut en couleurs et qui promettent de nous faire verser de belles larmes.

J’avoue que j’attendais la sortie de ce bébé comme le messi ! Léandro est un personnage qui m’avais déjà énormément intrigué dans Shawn où il était personnage secondaire. Et maintenant que j’ai découvert son histoire dans son entièreté, je peux vous dire que ce personnage est mon chouchou.

Léandro est quelqu’un de si sombre que chaques pages lues donne littéralement des frissons. J’ai eu l’impression d’être à sa place, de ressentir son malheur, sa détresse. C’est le genre de personne que la vie n’a pas gâtée, n’a pas entourée de l’amour de parents dès son plus jeune âge. Il a du se débrouillé seul très vite et s’en sortir par ses propres moyens.

Ce que j’ai aimé dans ce livre c’est qu’il nous montre à quel point une rencontre peu parfois changer notre destin et faire tout doucement s’arrêter la pluie et revenir le soleil. La rencontre entre Léandro et Dougall change tout.
Elle signe le début d’une histoire d’amour belle et torride. Mais aussi semé d’embuche et dur secrets.
Malgré tout on ressent la puissance de leurs attirances, de leurs sentiments. On les voit s’épanouir, sourire, pleurer et pardonner.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’étais très réticente mais en même temps j’avais très hâte de lire cette incontournable des Emma Green. Et après lecture je ne peux qu’avouer que j’ai beaucoup aimé ce récit au cœur de l’Australie.

Ce livre m’a plus touché que ce à quoi je m’attendais. Dès la première page, dès les premières phrase j’ai ressenti le poids des mots, de la souffrance de Céleste. A travers son personnages les auteures abordes des thèmes très touchant, a tel point que j’avais l’impression d’avoir le poids de sa douleur sur mes épaules. Et si sur le coup ça m’a paru étrange, finalement j’ai trouvé que ça m’avait permis de mieux comprendre son personnage.

Je l’ai d’ailleurs adoré. C’est le genre de personne incomprise dont chaque acte est le fruit de sa détresse. Elle se cache derrière des murs pour ne pas montrer à quel point elle est effrayée et épuisée. Son évolution est vraiment puissante. Elle qui au début était désespérer à l’idée d’habiter avec son père et ses demi-frères qui jusque-là n’avait jamais fait parti de sa vie, elle prend le temps de réfléchir, de s’épanouir et peut être de pardonner.

J’ai trouvé qu’il y avait de bonne vibration qui se dégageait de l’histoire. Dès que Céleste pose son premier pied dans sa nouvelle famille, il y a tout de suite une ambiance joyeuse, bruyante et fraternelle qui se dégage de celle-ci.
Et même s’il y a pas mal de secrets et beaucoup de non-dits qui vont éclore de cette famille au fur et à mesure de l’histoire, l’amour et l’admiration qu’ils ont les uns pour les autres rend vraiment la lecture légère.
On se rend compte aussi à quel point ils sont unis dans le bonheur comme dans le malheur, et que rien ne les séparera jamais vraiment.

Je dois avouer qu’après tout ça je suis tombé amoureuse de River et de l’histoire qui se développe entre lui et Céleste.
River est un personnage très bougon et difficile à cerner. Et si au début je pensais qu’il serait un protagoniste classique finalement je me suis rendu compte qu’il avait bien plus de chose à nous révéler et à nous apprendre que ce que je croyais.

Et l’histoire entre lui et Céleste qui au début ne ressemble qu’a des œillade en coup de vent, devient étrange pleine de mystère. Elle se construit sur des faux semblants et essaie de s’épanouir comme elle peut. J’ai bien aimé que les auteures prennent vraiment le temps de décortiqué leur histoire étapes par étapes et que rien ne soit précipités.

Et finalement je dois avouer qu’il y a une petite chose qui m’a un peu laissée sur ma faim…. C’est la fin. Je l’ai trouvé un peu trop précipité a mon gout. Surtout vis-à-vis du passif de Céleste et de tout les conflits qu’elle a laissé derrière elle. J’aurai voulu que les choses soit plus détaillés, qu’on en parle un peu plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Evidemment je ressors de ce tome ci avec un coup de cœur énorme pour l’univers, l’histoire et ses personnage, Gold et Ruby. Cette saga m’aura vraiment transporté du premier au troisième volet. Malgré tout le tome deux reste celui qui à su le plus se creuser une place dans mon cœur.

Je dois avouer que j’ai été très surprise, car ce tome à une saveur bien différente des deux autres. Dès les premières pages on plonge dans le monde de la Luxure. Tout est plus sensuelle et plus osé.
Il est aussi plus riche en émotions, en actions et en révélations.
Tout ça forme un mélange très explosif mais c’est ce qui rend cette saga aussi incroyable qu’elle ne l’est déjà.

L’univers des Bikers est toujours aussi présent et aussi bien travaillé. Il est chargé de tensions et de danger. On sent vraiment que des ondes malfaisante plane au-dessus de la tête de nos beaux bikers, qu’ils sont à fleur de peau et qu’ils savent qu’ils vont devoir mener un combat sanglant.

Pour ce qui est du coté mythologique je l’ai trouvé présente par certains aspect de l’histoire, tel que les Styx riders ou La Luxure. Mais pas assez à mon gout coté comparaison/métaphore par rapport à nos personnage.

D’ailleurs en parlant de personnages, j’ai adoré nos deux nouveaux protagonistes et j’ai adoré suivre à travers eux la suite des aventures de Ash, Heden, Alex, Cassie et les autres persos incroyable qui font partie de cette saga.
Gold m’a chamboulé. Il reste égal à lui-même, droit dans ses baskets et sérieux en tout circonstance. Même si dans ce tome on lui découvre un coté plus doux que jusque-là on n’avait qu’entraperçu.
On le suit dans sa découverte de l’amour, du bonheur. On comprend qu’il a des souffrance sous sa coquille de bikers et on le voit s’en guérir au fur et à mesure.
Quand à Ruby, elle a une patience et un cœur en or. Elle est pétillante mais réaliste. Quand je l’avais aperçu dans le tome 2 j’étais très loin d’imaginer ce qu’était sa vie et ses combats.
J’ai adoré la suivre le jour en Ruby et la nuit en Lux, j’ai découvert deux facettes d’elle qui m’ont surprise et m’ont fait surkiffé sont personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-01-2022
Je ressors de cette lecture avec je l’avoue une petite larmes à l’œil. J’ai bien aimé ce livre dont j’ai trouvé la situation originale et la moral belle et touchante. Mais je dois néanmoins avouer que j’ai failli décrocher plus d’une fois de ma lecture car certaines choses me semblaient trop longue à se mettre en place.

Je dois admettre que Lie To Love est le genre de MM originale, avec une situation de base plus que cocasse, des découvertes qui vous laisse sur le cul et une fin inattendu, belle et touchante à la fois. Le genre de MM qu’on apprécie forcément.

J’ai adoré toute la tension qu’il y a entre les protagonistes, Noah et Axel. Ils sont au départ deux étrangers qui vont faire partie de la « même famille », qui vont devoir passer les vacances ensembles et se supporter. Puis toute cette tension devient un jeu de non-dits, une chasse aux secrets inavouable et aux fautes commises. Tout au long de notre lecture on les voit se supporter, s’épier, se comprendre, s’aimer et se pardonner.
Noah m’a beaucoup émue. C’est quelqu’un de très protecteur envers ses proches et qui plus d’une fois s’est tue pour protéger sa sœur. Ce qui lui a causé pas mal de tort au niveau de ses parents. J’ai trouvé le lien qu’il a avec sa tante et son oncles si beau, on sent qu’eux l’ont compris et qu’il l’aime énormément, presque comme leur propre fils.

Quand à Axel, ce personnage que j’ai eu tant de mal à comprendre et à cerner au début, m’a touché en plein cœur durant les dernières pages. Il porte le poids d’un monde, le poids d’une vie sur ses épaules. Comprendre comment il en est arrivé là, dans la famille de Noah, est comme un coup de poignard en plein cœur. J’ai adoré la dévotion qu’il a pour les gens qu’il aime, c’est une vrai belle preuve d’amour.

Le seule petit bémol de l’histoire c’est que j’ai trouvé qu’elle mettait un peu trop de temps a se mettre en place. Ce qui d’un coté est normal quant on voit tout ce qui s’y déroule, on sent que l’intrigue doit prendre le temps de s’installer. Mais pour moi certaines choses sont arrivées trop tard malgré tout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après de long mois j’ai enfin décidé à sortir ce dernier tome de ma pal. J’avais hâte de connaitre la fin des aventures de Eartha mais j’avais aussi très peur de ce que j’allais découvrir. Et encore une fois Sienna Pratt a su me surprendre et me faire adorer son histoire jusqu’au bout.

J’avoue que quand j’ai entamé ma lecture j’avais une idée précise de ce à quoi ressemblerai les dernières étapes du périples de Eartha. Je pensais savoir ce qui allait lui arriver, les personnes qu’elle allait rencontrer et les décisions qu’elle allait prendre. Et sur ce coup là mon flair de détective m’a fait défaut ! Ce tome 3 est très loin de tout ce que j’avais pu m’imaginer mais c’est ce qui rend l’histoire d’autant plus originale.

Dans ce dernier tome, on voyage en compagnie de Eartha en Italie là où tout va se jouer pour elle.
J’ai adoré suivre son périple et constater que notre protagoniste ne perd jamais son courage et sa persévérance. Malgré son jeune âge, elle sait prendre les décisions qui s’impose quitte à prendre des risque. Et tout au long de ses trois tomes je n’ai cessé de l’admirer pour ça : son courage.

Comme pour les tomes précédent on retrouve le genre dystopique qui cohabitent parfaitement bien avec le monde de la musique. On suit un combat pour rendre au monde la beauté des arts qu’il a perdu depuis suffisamment longtemps.
L’auteure sait vraiment bien équilibré ses deux thèmes qui pourtant n’ont normalement rien à faire ensemble.
Evidemment ce qui rend l’histoire d’autant plus attrayante ce sont les points de vue sous lesquels elle est racontée. On navigue entre passé et présent, entre découverte et constatation. Et j’admire l’auteure pour avoir introduit un peu de réalité dans sa fantasy grâce à cet aspect de l’histoire.

Je terminerais cette chronique en vous parlant de la fin. Cette fin… Comme tout le reste du bouquin elle m’a laissé sur le cul avec un véritable beug cérébrale.
Je m’étais imaginé une tonne de chose, qui coïncidais avec le type de fin que j’avais déjà croisé dans des dystopies. Mais Sienna Pratt à montrer qu’elle avait un esprit très inventifs, calculateur, et je dirais même un peu sadique sur les bords…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-01-2022
J’ai beaucoup aimé cette lecture que j’ai trouvé original. On y suit Hanna qui, en vacances sur l’iles de Sanas Les Bains, va gagner un rendez-vous avec son crush secret d’adolescence : Stoyan.
Ces retrouvailles qui sonnent comme une rencontre signe le début d’une histoire originale, légère, forte mais surtout parfaite pour l’été.

Dès les premières lignes c’est une vague de chaleur qui nous tombe dessus. On est toute suite pris dans l’histoire, le coté vacances d’été nous emporte vraiment et rend l’histoire très fluide à lire.
On est dans l’impatience aussi, on veut tout de suite en savoir un peu plus sur nos protagonistes, on rencontre leur amis et leurs familles qui au fil de l’histoire prennent une place très importante dans le récit. D’une certaine manière ce sont leurs joies de vivre contagieuses qui permettent au roman de garder son aspect si léger.

J’ai beaucoup aimé la façon dont la relation de Hanna et Stoyan se déroule tout au long de l’histoire. Leurs rencontres, leurs conflits, leurs entraides et leurs secrets. J’ai aimé que l’auteure prennent le temps de développer tout une psychologie profonde et très bien ficelé autour de leur relation.
Le seule bémol que j’aurai c’est que pour moi les personnage concrétise un peu trop tard à mon gout. Bien que ce soit logique qu’il y est une telle attente quand on voit tout ce qu’il y a à apprendre et à comprendre sur nos protagonistes, j’aurais préféré que certaines choses arrivent un chouilla plus tôt
J'ai bien aimé le personnage de Hanna elle à une bonté naturelle chez elle qui m’a beaucoup plu. Elle est très attachée à sa famille et ne vit que pour les instants passé avec celle-ci.
Son personnage m’a aussi beaucoup touché, on lui découvre une certaines fragilité à cause du deuil qu’elle transporte sur ses épaules, on sent qu’elle est perdue et qu’elle cherche un sens à sa vie, à sa carrière.

J’ai beaucoup aimé Stoyan. Si au début je le trouvais parfois détestable, j’ai vite compris qu’il y avait anguille sous roche à son comportement.
C’est une personne brisée par la rumeurs, la déception et le scandale qu’on découvre sous son allure de pompier briseur de cœur. J’ai été très surpris sur ce que j’ai découvert sur lui au fil de ma lecture. Je ne m’attendais pas à tant de révélations et d’émotions de la part de son personnage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’avoue j’en attendais énormément de cette duologie sur mon petit chouchou Easton et je n’ai clairement pas été déçu ! J’ai beaucoup aimé ces deux dernier tomes de la saga les Héritiers, j’étais même triste que ce soit la fin car j’aurai vraiment aimé suivre les Royals un peu plus longtemps dans leurs aventures.

Ce que j’adore dans cette saga c’est qu’on ne suit pas juste un couple de protagoniste, on suit aussi une famille, des amis, des secrets, une réputation, des bons moments et des trahisons. Et c’est tout ça qui fait vibrer l’histoire et qui nous donne envie de la lire.

D’ailleurs si dans la première trilogie j’ai parfois trouvé que ça manqué un peu d’action dans cette suite ce n’est clairement pas le cas. Le passé se mêle toujours au présent de nos personnages pour les hanter un peu plus chaque jours. J’ai d’ailleurs été surprise par la tournure qu’à pris le récit au fur et à mesure des pages. Je pensais certaines choses « bouclés » mais finalement j’étais loin du compte.

Ces deux tomes sont une vraie révélation sur la famille Royal, j’ai vraiment trouvé que c’étais ceux où l’ont été le plus face à leur secret et leur tourment. On est témoin de leur déchéance et de leur rédemption.
On voit vraiment l'âme qui se cache derrière leur nom et leur richesse.

J’ai adoré suivre Easton qui reste égale à lui-même et qui en même temps évolue beaucoup. Sa rencontre avec la douce Hartley Wright va beaucoup le remettre en question. On sent que petit à petit il se découvre un peu plus, et rentre aussi dans le droit chemin. Tout en restant bien sur le jeune homme aux allusions perverse, drôle et chiant qu'il est.

Quant à Hartley c’est un personnage que j’ai beaucoup aimé et qui m’a beaucoup émue. Gentille, douce et réfléchie, elle fait passé le bonheur et le confort des autres avant le sien. Elle est dans une situation délicate et doit faire des sacrifice pour s’en sortir et contenter tout le monde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je peux clairement vous dire que ce tome de la saga The Elements est l’un de mes préférés. Et aussi l’un de ceux qui m’a le plus brisé le cœur, et qui m’a aussi le plus émue.

Brittainy C Cherry a vraiment un don pour écrire des histoires dramatique capable de vous faire pleurer 2 litres de larmes. Non seulement sa plumes est belle et addictive mais en plus elle pose des mots si juste et si réaliste sur la souffrance de ses protagonistes que s’en ais bouleversant.

Dans ce tome c’est l’histoire de Maggie et Brooks que nous suivons. Deux âmes destinés à se rencontrer, à s’aimer et à être là l’une pour l’autre dans les épreuve et les tragédies de la vie.
Leur histoire est vous brise autant qu’elle vous fait sourire. Tout au long de ma lecture j’ai respiré, j’ai rigolé, et j’ai pleuré avec eux.

J’ai aussi perdu ma voix, un peu comme Maggie mais pas a cause de la même chose. Je l’ai perdu à chaque moment où j’ai craint pour eux, où j’ai souris, où j’ai ressenti de l’amour et du désespoir. L’émotion qui est transmise dans ce livre m’a rendu muette d’admiration.
Car oui j’ai été émerveillé par ces protagonistes au cœur pur que la vie à assombri, je les ais aimé de la première page jusqu’à la dernière. Ils m’ont plus d’une fois coupé le souffle, comme si je buvais la tasse.
Maggie est un personnage de qui ont a beaucoup a apprendre. Elle a été une petite fille rayonnante puis du jour au lendemain elle s’est retrouvée enfermé dans une bulle de peur. Puis les années se sont écoulés et elle a appris a vivre sa vie malgré cette bulle. Mais sans pour autant la vivre vraiment, la vivre à fond. J’ai adoré sa personnalité, son amour pour les livres, son évolutions, mais surtout son admiration pour le doux Brooks.
Elle est se genre de personne forte et faible à la fois qu’on salut pour son courage.

Quant a Brooks, il est clairement un de mes bookboyfriends préférés. Il est doux, patient, souriant. C’est le genre de personne qui éclaire la pièce d’une aura de confiance dès qu’il entre dedans.
Il se bat pour Maggie jour après jour. Il s’investi pour que jamais celle-ci ne se sente seule ou perdu.
Lui aussi connait son lots de peur et de tourment mais il se bat et avance.

Ils se battent et s’aime ensemble. Leur amour est pur. Le genre d’amour qui rend jaloux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’avoue que j’appréhendais un peu cette lecture, j’avais déjà « gouté » à la plume de Christelle Da Cruz dans un tout autre registre que la romance. Du coup j’étais intrigué de savoir ce que cette romance allait donner. Et au bout du compte on frôle presque le coup de coeur. C’est le genre de roman léger, mignon, qui se lit sans prise de tête et qui est parfait pour la rentrée.

J’ai adoré l’histoire de Marianne et Raphaël, ils se retrouvent par hasard 20 ans après et ils ne se sont jamais oubliés. Et j’ai trouvé ça très originale car j’ai l’habitude de lire des livres où les personnages ne se sont pas vus depuis 4-7 ans. Donc que l’auteure décide que les personnages ne se sont pas vus depuis 20 ans est un pari un peu osé mais qui marche totalement !

J’ai aimé la bonne ambiance qu’il y a tout au long de l’histoire. Marianne est une personne bien entouré, elle a une fille adorable, jeune mais mature et qui rêve de voir sa maman heureuse. Et elle a aussi un groupe d’amies un peu dingues mais tellement attachantes. Elles nous transportent dans leurs moments de bonheur, leurs rigolades, leurs commérages aussi. Elles m’ont beaucoup fait rire.

Quant à la relation de nos protagoniste j’ai adoré son évolution. Leurs retrouvailles sont si inattendues et elles bouleversent tellement Marianne. Tout au long de notre lecture on voit ses doutes et ses peurs à l’idée de revoir Raphaël. Qui lui n’a qu’une envie : reprendre leur histoire là où ils l’ont laissé.
D’ailleurs j’ai adoré que leur retrouvaille se fassent parce qu’il est le prof de Charlotte, c’était si drôle de voir à quel point Marianne est restée bouche bée par la situation.

Le seul petit bémol que j’aurai mais qui en soi ne m’a pas forcément dérangé, c’est que l’histoire est courte. Et pour un roman aussi sympa à lire que celui la c’est dommage car j’aurais aimé que ma lecture dure beaucoup plus longtemps.
Le fait qu’il soit un peu plus long aurait aussi permis de peut-être approfondir un chouilla plus le personnage de Raphaël qui pour moi été légèrement pas assez décortiqué à mon gout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’étais un peu réticente à l’idée de continuer cette saga, car même si j’avais beaucoup aimé le tome 1 j’avais trouvé sa fin un peu tirer part les cheveux. Et finalement ce deuxième tome, bien différent du précédent, est passé comme une lettre à la poste. Je l’ai adoré !

Tout d’abord je dois admettre que je m’attache de plus en plus à la plume de BCC. Celle-ci est tellement poignante et addictive. C’est le genre de plume qui ne vous laisse pas indemne.
Elle traite de sujet plus qu’émouvant en n’oubliant jamais de nous faire ressentir le plus d’émotions possible. Et elle réussit vraiment bien car dans chacun de ses livres on est ému jusqu’à la dernière pages.

J’ai adoré l’histoire de Logan et Alyssa. Elle a mis le feu à mon cœur et à mon âme. On suit l’histoire de deux âmes sous-estimés. L’une s’est perdu et l’autre est là pour l’aidée à retrouver son chemin.
Leur histoire parle d’amour, d’évolution, d’erreur et de pardon. Leur histoire déborde de rayon de soleil et d’orage. Elle est le chaud et le froid à la fois. Elle est pleine de petit bonheur et de malheur. Et qui sait lequel des deux gagnera
Logan est une personnage très poignant. Il a une force et une faiblesse mentale qui ne laisse personne indifférent. Il vit dans des quartiers défavorisés, sa situation familiale et ses addictions ont pris le dessus sur sa vie. Sur lui et elles régissent le moindre de ses mouvement, la moindre de ses pensées. Il se brise et brise les gens autour de lui alors qu’il croit les aider.
Il est le genre de personne qui n’a jamais vraiment vécu mais plutôt survécu. Alors on n’aspire qu’a une chose, à chaque page qui passe, c’est qu’enfin il accepte de l’aide et commence enfin à vraiment vivre.

Quant à Alyssa, elle est authentique. Elle est ce genre de personne que tout le monde veut dans sa vie. Elle aide les gens, elle est gentille, douce et ne laisse jamais tombé ceux qu’elle aime. Elle a toujours été un second choix pour sa mère et garde malgré tout la tête haute.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-12-2021
Après plus de de 8 mois j’ai enfin décidé de sortir ce livre de ma PAL, je ressentais le manque de Maloria Cassis dans ma vie de lectrice et c’est donc ce qui m’a décidé à enfin lire Sans Faute. Et comme je m’y attendais, je n’ai pas été déçu ! Je ressors de cette lecture conquise par l’histoire de Charlène, notre lectrice nationale, Alek, notre Croate sexy, et l’adorable Oréo, qui change autant de prénom que je change de culotte.

Ce que j’adore avec Maloria Cassis c’est que non seulement sa plume est fluide et addictive, ce qui me fais à chaque fois dévorer ses livres en 24h. Mais en plus elle aborde toujours des thématiques qui nous touche plus où moins personnellement. Et toujours en finesse et en légèreté. Dans ce one shot elle aborde des thèmes simple, complexe et bouleversant à la fois tel que le le pardon, l’estime de soi et l’acceptation. Et tout ça à travers deux jeune gens qui ont l’un comme l’autre beaucoup plus de choses à nous révéler et à nous apprendre que ce que l’on pense au départ.

L’histoire, elle, est un mélange de simplicité et de complexité. Elle se lit sans prise de tête même si chaque geste, chaque parole de la part de nos protagonistes nous plonge dans un tourbillon de questions.
La relation de Charlène et Alek est littéralement le cœur de l’histoire, elle prend tout la place et en même temps elle laisse l’espace qu’il faut aux thématiques abordés. Elle est belle et prend vraiment le temps de se développer. Nos protagonistes prenne le temps de la réflexion avant de s’engager.

J’ai adoré Charlène ! C’est un personnage assez spéciale car, pour moi, on peut tou(te)s ce reconnaitre en elle. Son amour pour les livres est l’une des choses qui m’a fait l’aimer dès la première ligne. Sa façon de parler d’eux, d’expliquer ce que lire tant de livres lui apporte, ses recommandations livresque… Etc. On est obligé de se reconnaitre en elle rien que pour ça.
Au-delà de son amour pour la lecture, c’est un personnage que j’ai adoré pour sa manière d’elle. Elle transporte le poids d’une vie sur ses épaules et en à limite oublié de vivre. On sent qu’elle sait refugié dans une sorte de routine qu’elle pense lui convenir.
Au fil du livre on la sent revivre, se redécouvrir et commencé à vraiment apprécié ce qu’il y a autour.
On la sent devenir plus forte et se battre. Finalement elle avait peut-être juste besoin que quelqu’un la pousse un peu pour retrouver la flamme… ?
J’ai aussi adoré Alek, je crois d’ailleurs qu’il entre dans la catégorie de mes persos masculins chouchou. Quand je les vu arrivé je me demandais dans quel catégorie de mec il allait rentrer. Les Bad boy ? Les gentils garçons ? ceux aux passés lourd ? ou plutôt un mec sans histoire ?
Et il s’avère qu’il rentre dans toute les catégories et en même temps aucune à la fois.
Son personnage est si complexe et dur à cerner, mais d’un autre coté on lit en lui comme dans un livre ouvert. Il est doux, impulsif et compréhensif à la fois. Il assume ses erreurs et il a un cœur énorme.
Lui aussi change et évolue au fil de l’histoire tout en restant lui-même.
J’ai adoré avoir son point de vue à la fin, il m’a mis les larmes aux yeux et le sourire aux lèvres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Evidemment je ressors de cette lecture avec un coup de cœur énorme pour la belle histoire de Alex et Cassie. Je l’avais elle aussi déjà lu sur wattpad mais la redécouvrir m’a permis d’encore plus tomber sous le charme du monde des styx riders et de ses personnages.

Comme toujours la plume de Kalypso Caldin mélangée avec les bikers et la mythologie, fait des merveilles. Le roman est addictif, fluide et léger, tout en ayant plein de choses sombre à nous livrer.

Dans ce second tome on est à la fois dans l’univers des styx riders et en même dans celui du lycée. Et si au début j’avais quelques réticences face à ce mélange, très vite mes doutes se sont envolés. Les deux univers se mélange tout en restant loin l’un de l’autre pour partager au mieux avec nous l’histoire d’Alex et Cassis.

Ce que j’aime dans ce second tome c’est le travail psychologique qui est fait sur les personnages autour du deuil, de l’acceptation, du pardon, de l’épanouissement etc.… tout est vraiment bien détaillé, étape par étape. Ca nous permet de les voir eux et leur relation évoluer au bon rythme.

D’ailleurs j’ai trouvé leur relation belle et surprenant car elle nous fait ressentir tellement de sentiment inattendue. On passe par un tas d’états différents à chaque pages. On découvre, on observe et on ressent la noirceur qu’il y a en Alex et la clarté que Cassis tente de lui insuffler.
J’ai bien aimé qu’il prenne le temps d’apprendre à se connaitre, à se comprendre. Ca rendait leur histoire encore plus crédible.

Pour ce qui est des personnages :
Alex m’a vraiment dérouté. Il est complétement perdu et remet totalement en question sa place sur cette terre. On sent en lui pas seulement un jeune homme brisée mais aussi un enfant brisé. Il se cherche désespérément des repaires par peur de s’effondrer encore plus. Il m’a beaucoup ému au point que je crois que jusqu’au bout il restera mon personnage masculin favoris de cette saga.
Cassis, quant à elle, m’a charmé grâce à sa force et son enthousiasme. Elle est l’amie, le membre de la famille, lumineux que tout le monde adore. Malgré tout elle a aussi ses petits démons mais elle garde la tête droite et n’oublie jamais d’être de bonne humeur.

Les personnages secondaires ont eux aussi su se creuser une place dans mon cœur. J’ai trouvé qu’il était tous très présent et qu’ils avaient des rôles capitaux dans cette suite.
J’ai donc hâte de lire le tome 3 car non seulement nous allons passer à des protagonistes qui je le sens vont faire pétiller mes yeux et mon cœur. Mais en plus je sais aussi que nous auront quand même des petites nouvelles de tout le monde et un aperçu de ce qu’ils deviennent tous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Lire cette trilogie à été un vrai plaisir. Entre actions, rebondissements, amour et révélations, ma tête n’a cessé de tourner. Je referme donc la dernière page avec un petit pincement au cœur à l’idée de quitter Aaron et Nolan.

Ce tome 3 est encore plus à la hauteur des précédents tomes que ce que je pensais. Chaque tome est unique et fort en émotions. Mais celui-ci, qui signe la fin de l’aventure de nos deux beau goss, est tout particulier, il a une « saveur » décisive.

J’ai été surprise par la tournure qu’à pris l’histoire. J’avais une idée bien précise de ce qui allait se passer mais j’étais très loin de la vérité. Tout explose aux visages de nos protagoniste, Nolan et Aaron, qui malgré tout vont essayaient de gérer les choses aux mieux.

Ce que j’ai adoré dans ce tome c’est que désormais nos personnages savent ce qu’ils veulent et qu’ils sont prêt à se battre pour. On sent Nolan et Aaron sont plus fort que jamais tout en gardant une part de fragilité. Ils ont beaucoup à perdre et plus rien à la fois. Et tout ça sème le doute et rend chacune de leurs décisions inattendues.

J’ai adoré l’amour qui déborde de cette fin. Nos protagoniste sont « in love » l’un de l’autre. Et la situation a beau être compliqué et paraitre impossible à résoudre, ils ne se lâcheront pas pour autant. Ils traversent tous ensemble malgré tout se qui aurait pu les séparer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai adoré ce second tome que j’ai trouvé bien différent du premier. Il est plus entrainant, plus révélateur et deux fois plus addictive. On se retrouve pris dans l’intrigue, les conspiration et les rebondissement de Kalys Island. Tout en retrouvant nos deux protagonistes, Nolan et Aaron, là où on les avait laissés. Plus éloignés que jamais, en proie à la nostalgie et au doute.

Dans ce tome la relation de nos protagoniste qui est à la fois compliqué et presque inexistante au départ prend une tournure inattendue. On sent une vrai évolution au fil des pages. Nolan et Aaron réapprennent vraiment à se connaître et à se comprendre. On sent un vrai lâché prise même si ils restent malgré tout un peu sur le qui-vive.

J’ai adoré que cette suite se déroule au cœur de l’univers de notre beau président, Nolan. Ça nous à permis de voir une autre facette de lui. Si dans le tome 1 nous avions rencontré l’impitoyable Nolan en vacances, dans ce tome 2 ce côté de sa personnalités est d’autant plus prononcé. On sent que son statue lui tient à cœur, que, dans le temps, celui-ci à été son refuge pour oublier ce qu’il à perdu. Mais on sent surtout qu’aujourd’hui il rêve d’enfin aller de l’avant, de ne plus être seul.

Quand à Aaron je l’ai davantage aimé dans cette suite. J’ai eu l’impression qu’il ouvrait un peu plus les yeux sur les gens qui l’entourent, notamment sur Nolan.
On a comme le sentiment de redécouvrir un Aaron plus confiant, plus convaincu de ce qu’il veut, tout en ayant ce mystérieux mal-être en lui.
J’ai d’ailleurs beaucoup aimé en apprendre plus sur lui aussi. On démonte petit à petit sa carapace de nageur pro pour découvrir l’homme qui se cache en dessous, ses peurs et ses doutes.
’ai adoré la fin, car si celle du tome 1 était déjà quelque peu déroutante, celle de ce second tome nous laisse sur les fesses. D’autant plus après tout ce que ce tome nous à révéler. On ne sait plus où donner de la tête tellement ce cliffhanger de fin est énorme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai beaucoup aimé ce premier tome sur nos deux beau goss, Nolan et Aaron, qui sonne le début d’une histoire croustillante, muy caliente et pleine de complications.

Tout d’abord je ne le dirais jamais assez mais Marie H.J a une plume incroyable. Dès les premières lignes on est directement dans l’histoire tellement sa plume est fluide et surtout hyper addictive.

Pour ce qui est de l’histoire je l’ai trouvé très originale. Dès le départ on est pris dans l’intrigue et des milliers de questions fusent un peu partout dans notre tête. On est face à deux protagonistes qui ont des vies totalement opposés. L’un est président, l’autre est un célèbre nageur. Ils se connaissent déjà, mais à l’époque tout était différent, et aujourd’hui beaucoup de chose les séparent : l’âge, le liens qui les unis, leurs statues, leurs devoirs…
Et c’est toute cette complexité, ce côté « interdit » qui rend le roman si mystérieux et qui donne clairement envie d’en savoir plus.

Ce que j’ai aimé aussi c’est que tout prend son temps. J’étais un peu inquiète quand j’ai vu qu’il y aurait 3 tomes mais finalement après cette lecture du tome 1 je ne le suis plus du tout. On sent que l’auteure à un plan en tête et qu’elle prend vraiment le temps de développé la situation dans laquelle nos personnages sont plongés mais aussi de les décortiqués afin qu’on puisse au mieux les cerner.

J’ai beaucoup aimé Nolan. C’est le genre de personne mature, réfléchie, pleine d’ambition et qui cherche à faire évoluer le monde avec son temps. Mais j’ai aussi senti durant ce premier tome qu’il se cachait derrière ses responsabilité de président pour oublier ce qu’il a perdue et s’oublier un peu lui-même. Et j’ai vraiment hâte que tout ça soit un peu plus creuser d’ailleurs.
Quand à Aaron j’avoue que j’ai eu un peu plus de mal à m’attacher à lui et pourtant j’ai préférée son point de vue qui m’a autant fait sourire que fait rager. C’est un personnage complexe, qui aime sa famille au point de faire des concessions. On sent qu’il a clairement un mal-être mais sans vraiment savoir d’où ça vient. Et la aussi j’attends impatiemment d’en savoir plus.

Je terminerais en vous parlant de la fin qui est juste incroyable. Elle sonne la fin et le début d’un tout et j’ai vraiment hâte de me réimmerger dans l’univers de Nolan et Aaron pour découvrir la suite de leurs aventures.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-12-2021
Je ressors de cette lecture le coeur rempli d'amour et en même temps brisé. Ce livre n'est pas une lecture comme les autres c'est un véritable coup de coeur interstellaire ! Le genre qui vous laisse les larmes aux yeux, sur le cul pendant des jours au point que vous n'arriviez même pas a écrire votre chronique.

Je pourrais dire que je ne m'attendais pas à autant aimé, mais c'est faux. Je suis une fan inconditionnelle de la plume de Caroline G. que j'avais découverte dans Le Serment et l'avoir retrouvé dans ce nouveau livre m'a fait kiffer. Sa plume est magnifique, douce et tellement addictive. Dès les premiers mots on est complètement sous le charme de sa façon d'écrire !

L'histoire quant-à elle est au delà de l'incroyable. Elle est originale, complètement en dehors des clichés qu'on peut retrouver dans les histoires de gang/bikers.
On est dans un monde de danger mais où tout est cent fois plus compliqué que ce que j'avais imaginé. On a littéralement le cœur qui se serre de crainte à chaque phrase, à chaque acte.

L'auteure a fait preuve d'une imagination et a choisi des "thèmes", des "conditions" et des rebondissements qui jusque-là n'ont jamais été vu dans un livre de ce genre. J'ai d'ailleurs adoré cette prise de risque.

Quand à la romance, dès le début je suis tombée fan de cette relation qui transpire les secrets. Malgré qu'au départ, j'ai eu peur quand j'ai vu que leur histoire prenait une allure rapide. Mais finalement tout est logique et le coup de foudre se ressent clairement entre eux. C'est le genre de couple qui vous fait sourire pour mieux vous briser le cœur.
D'ailleurs je vais vous parler un peu plus de nos protagonistes auxquels je me suis tellement attachée.
J'ai beaucoup aimé Jina. Sa force face à tout ce qu'elle traverse m'a beaucoup émue. Elle a toujours vécu une vie tranquille et mettre un pied dans l'univers sombre des gangs ne l'a dérange pas plus que ça. Elle ne déchante pas et ne baisse pas la tête une seule seconde. Elle a ce besoin d'adrénaline et je trouve ça génial.
Quand à Joshua j'ai adoré son tempérament doux et coriace à la fois. Il a toujours vécu dans un monde sombre fait de drogues, de flingues et de bagarres. Et la façon dont il se bat après sa sortie de prison est incroyable.

J'ai aussi surkiffé les personnages secondaires, Hailey et Keo. Ils ont tout deux une place tellement importante dans l'histoire que sans eux celle-ci n'aurait pas de sens.
Et je veux une suite sur eux, ça c'est certain car vu les petits indice qui sont semé sur chacun, on ne peut pas rester sans en savoir plus ! Alors a quand une suite ???
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-12-2021
J’ai bien aimé ce roman que j’ai trouvé fluide et prenant même si quelques petites choses m’ont dérangé durant ma lecture. C’est un livre qui aborde beaucoup de thèmes différents dans des univers à l’opposés. On vit à la fois une lecture paisible mais en même temps très tourmentée, pleine de danger et de péripéties.

Tout d’abord j’ai trouvé la plume de l’auteure très très belle. Elle est très addictive ce qui rend l’histoire d’autant plus intrigante. J’ai adoré la façon dont elle décrit les émotions, la détresse des personnages, ça rend ce qu’ils vivent d’autant plus authentiques et ça nous émeu deux fois plus.

Dans ce livre on se retrouve face a deux univers totalement différent, on a d’un coté le football américain et de l’autre l’univers littéraire. Et j’ai adoré ce mélange. L’un comme l’autre, ils ne sont ni trop présent ni trop effacé et ça équilibre bien le roman. Mais j’avoue que ce qui m’a le plus plu c’est la façon dont April vit son amour pour les livres et surtout la façon dont elle le décrit.

Ce qui m’a un peu gêné c’est le rythme auquel les choses se déroulent dans le roman. J’ai trouvé que certains secrets était dévoilée un peu trop vite. Que les personnages se faisait peut-être trop rapidement confiance.

J’ai aussi trouvé que pas mal de révélations ou de rebondissement était assez prévisible et j’aurai peut-être aimé être plus surprise, avoir plus le souffle coupé au fur et à mesure de ma lecture. En revanche j’ai adoré les 150/100 dernières pages ! Pour le coup celles-ci m’ont vraiment prise aux tripes et là je suis tombé sur les fesses.
On sent vraiment les émotions, et tout ce qu'on apprend se bouscule dans nos têtes et nous marque au fer rouge.

Au niveau des personnages, mon avis est très divergent pour ce qui est de nos protagonistes. En revanche j’ai adoré les personnages secondaires que j’ai trouvé très authentique, chacun avait son importance et sa place dans l’histoire.
J’ai adoré April, ça façon d’être, ses tourments m’ont beaucoup émue. Elle espère une vie paisible et heureuse mais elle vit dans la peur de perdre encore trop. Elle se méfie beaucoup et en même temps on sent qu’elle essaie d’accorder sa confiance au gens malgré tout, elle essaie de s’accorder le droit de vivre une vie normal.
Du coté d’Ezéchiel j’ai eu plus de mal avec son personnage que j’ai trouvé un peu trop naïf sur pas mal de points et surtout cliché. J’aurai voulu qui se prenne peut-être plus la tête sur certaine chose mais surtout qu’il soit plus « dur à cuire » et moins vite « guimauve ».
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’avais hâte de lire cette suite malgré la déception qu’a été le tome sur Talen. Car si à chaque tome on change de protagonistes, l’intrigue elle se poursuit. Et j’ai remarqué que l’auteure aime nous laisser sur notre faim pour nous donner envie de lire la suite, et ça marche ! Ce tome 2 est loin d’être un coup de cœur néanmoins il est mieux que le 1 même si pour moi il reste quelques petites choses à améliorer.

Dans ce second tome l’intrigue prend un tournant de plus en plus inattendu et on ne sait vraiment pas où tout ça va nous mener. On est littéralement plongé dans une guerre de pouvoir sans merci et qui a énormément d’impact sur tous les personnages. L’auteure ne laisse clairement pas notre esprit se reposer, elle nous fournit des rebondissements qui promettent un combat plus que sanglant.

S’il y a une chose dont je suis sûr avec cette saga c’est que l’univers est hyper addictif. (Les vampires on adore bien sûr !) Surtout dans ce tome 2 où les personnages prennent plus le temps de se connaitre et de s’apprivoiser

D’ailleurs en parlant de nos chers tourtereaux je dois dire que je l’ai ais plus apprécié que nos précédents protagonistes.
Emma est une femme très indépendante et qui n’aime pas vraiment devoir dépendre de quelqu’un. Elle a toujours appris à se débrouiller seule et bien entendu l’arrivée de son chevalier servant bouscule ses habitudes. Dès que Dage pénètre dans sa vie elle impose ses barrières même si ça se voit qu’elle a clairement envie de se laissé aller.
Pour ce qui est de Dage, on est clairement sur un homme qui n’aime pas qu’on lui résiste, comme ses frères d’ailleurs ! On sent qu’il a du mal à comprendre pourquoi Emma le repousse autant et en même temps ça se voit qu’il cherche à la percer à jour pour mieux l’aider mais aussi pour mieux la faire tomber dans ses bras.

J’ai bien aimé leur relation, un peu du style aime moi je te fuis, Il faisait vraiment un pas en avant trois pas en arrière et par certains coté j’ai trouvé ça drôle, mignon. Le seul truc qui m’a dérangé dans leur histoire c’est le côté sexuel. J’ai eu l’impression qu’à chaque confis entre eux le sexe était un moyen pour éviter de parler et de mettre les choses à plat.

Les deux autres points négatifs qui font vraiment changer ma perception du livres sont :
Le coté scientifique de l’histoire, déjà dans le tome 1 j’avais eu beaucoup de mal à suivre tout le coté science lié aux vampire, leur femme etc.… mais dans ce tome 2 c’était limite encore pire je me suis complétement perdu entre les termes technique et les réflexions de notre scientifique Emma. Et me retrouver perdu dans un livre je déteste ça ! Et même si après j’ai fini par comprendre un minimum, tout ça à un peu gâcher ma lecture.
L’autre chose qui m’a clairement posé un problème ce sont les points de vue. Le récit est rédigé à la troisième personne (cela ne me dérange absolument pas), ce qui permet à l’auteure de pouvoir jouer au niveau des points de vue selon la situation. Mais pour moi justement elle le fait trop. J’ai trouvé que les personnages secondaires prenaient limite trop de place, au point d’effacer les protagonistes. Même si je sais que cela a pour but d’introduire les personnages des histoires suivante, ça m’a pas mal dérangé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-12-2021
J'étais très intriguée par cette lecture depuis un moment déjà et j'avais hâte d'enfin découvrir cette romance mafieuse dont tout le monde parlait. Malheureusement pour moi je ressors de cette lecture mitigé, un peu déçu même, mais en ayant quand même apprécier quelques petites choses malgré tout.

Je dois avouer qu'en tournant les premières pages j'étais subjugué, je trouvais la playlist originale et le prologue était sensationnelle, comme une promesse d'une lecture semé de doute, de mystère et d'inattendue.

Et si j'ai aimé les premiers chapitres c'est la suite qui m'a fait petit à petit décrocher de l'histoire. J'ai trouvé que tout allait un peu trop vite à mon goût et qu'il aurait fallu plus de temps pour développer certaines choses comme le passif des personnages, leur relation ou encore le monde de la mafia que j’aurai aimé plus présent et peut-être aussi plus "trash".
J'ai aussi eu l'impression que tout arrivé un peu trop tard et qu'il manquait de rebondissements, de révélations entre deux, histoire de nous prendre la tête et de nous tenir en haleine.

J'ai bien aimé le côté sombre/Dark de l'histoire, même si j'aurais aimé qu'il soit plus approfondie durant certains passages. Néanmoins je dois avouer qu'on le ressent bien au niveau des personnages dans leurs façons de s'exprimer, de se comporter. Ils ont l'âme noirci, corrompu par les coups de poignard de la vie.

S'il y a une chose que j'ai beaucoup aimé c'est la manière dont l'auteure décrit la relation, le ressenti, les sentiments que les personnages ont l'un envers l'autre. A chaque fois c'est fait de manière poétique, romantique et touchante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-12-2021
Malheureusement je ressors mitigée et un peu déçu de cette lecture. Je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire qui pourtant au début avait l'air prometteuse avec son univers du Perimonde qui me semblait non seulement intrigant et terrifiant mais surtout d'une originalité sans pareille.

J'ai trouvé le roman trop court, il aurait fallu deux cents pages de plus pour vraiment arrivé à savourer et à comprendre l'univers du Perimonde, ses secrets mais aussi les personnages qui l'habite.

J'ai eu l'impression que plus l'histoire avancé plus on nous balancé des informations les unes après les autres sans qu'on ait le temps de tous les assimiler.
Et n'étant pas une grande dévoreuse de fantastique/fantasy j'aurai vraiment aimé que l'auteure prenne vraiment le temps de toute expliquer au fur et à mesure, entre deux rebondissements, plutôt que de nous changer de trop d'infos d'un coup.

Malgré tout il y a quelques petites choses que j'ai bien apprécié durant cette lecture.
Comme la façon dont le livre est rédigé que j'ai trouvée original, on a l'impression d'osciller entre deux points de vue qui pourtant vienne de la même personne.
Ou encore la fin notamment le dernier chapitre qui m'a laissé sur les fesses. C'est une fin à la fois atypique, inattendu, qui d'un côté clôture l'histoire et de l'autre soulève encore quelques questions. Je ne m'attendais pas à ça et j'avoue que ça a fait remonter le livre dans mon estime.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode