Styx Riders, Tome 3 : La Luxure d'Arès

Description ajoutée par Aur31 2021-03-19T10:40:26+01:00

La Luxure. Dans ce club de strip-tease détenu par les Styx Riders, Ruby enfile le masque de Lux, envoûtante chanteuse qui charme les clients de ses vocalises. Le secret de sa double identité, elle le cache à tous, devenant une autre la nuit venue sous la lueur enivrante des projecteurs.

Cependant, la frontière entre ses deux alter egos se brouille le jour où Gold, officier au sein du MC, apparaît dans l'un des salons privés. Il l'attire depuis toujours, mais jamais elle n'avait osé l'approcher : l'étudiante sage qu'elle est en journée se sent bien trop insignifiante face à cet ex-militaire à l'aura sauvage.

Sous le nom de Lux, en revanche, les choses pourraient être différentes...

Entre le biker et la chanteuse se noue au fil des rencontres une attirance électrique. Mais quand les masques tomberont, l'Arès des temps modernes voudra-t-il encore de la jeune femme privée de ses fards ?

Classement en biblio - 1 027 lecteurs

Elle est descendue de l’Olympe pour me poignarder le coeur.

Quel excellent dernier tome! Franchement, j’ai tout aimé dans cette romance. Je pense tout simplement que je l’ai lu à l’exact moment où il fallait que je la lise. Après ma déception concernant le livre lu avant elle, c’était ce dont j’avais besoin, ce dont j’espérais, ce dont je m’étais imaginée. Page après page, j’étais juste bien avec ce roman et avide d’entamer le chapitre suivant dès que j’en terminais un. Alors même si quelques bémols sont venus noircir légèrement mon avis sur le deuxième tome, je peux affirmer que découvrir cette saga aura été une très belle réussite livresque. Je me suis régalée et j’ai été emportée par l’univers des Styx riders, par les personnages qui animent leurs histoires et par la plume entraînante de l’autrice. Quelle frustration de savoir que je suis arrivée au bout et que le mois prochain ne s’accompagnera pas de la publication d’un quatrième tome. J’ai quand même menée mon « enquête » auprès de l’autrice que je me suis empressée d’aller questionner à peine ce livre clôt et un tome 4 serait en projet sur Snack et Courtney, deux personnages récurrents. Je croise donc les doigts pour qu’il voit bien le jour et qu’Hugo New Romance le publie. J’espère même qu’un cinquième tome sera envisagé pour mettre au coeur de l’intrigue l’une de ses fameuses brebis qui tournent autour des bikers. Elles auraient droit elles aussi à entrer dans la lumière.

Mais revenons-en à nos moutons ou plutôt à Gold et Ruby (ou Lux), les héros de cet opus. Je ne saurais pas vraiment t’expliquer pourquoi mais leur histoire à tous les deux m’a touchée, m’a emportée. Je les ai adoré et j’étais totalement en accord avec leurs réflexions au fur et à mesure de ma lecture. Ruby est aussi courageuse et volontaire que Gold est bourru et maladroit avec elle. Il y avait juste ce qu’il fallait à mes yeux pour que leur romance me transporte. Un peu de drama mais pas trop, juste ce qu’il fallait en scènes érotiques pour pimenter le tout et beaucoup d’alchimie puis d’amour. J’ai apprécié par ailleurs que l’on ne tombe pas dans les pièges classiques vus et revus avec certains ingrédients de cette romance. Gold aurait pu repousser Lux une fois qu’il se serait rendu que compte qu’elle était en réalité la meilleure amie de sa petite sœur, ce qui l’aurait rendu intouchable. Il aurait pu aussi beaucoup lui en vouloir et s’être senti berné après avoir découvert sa véritable identité. Alors j’ai été soulagée de voir que jamais ces problématiques n’ont pesé dans la balance pour venir contrarier leur histoire. Elles sont évoquées mais ne sont pas vraiment importantes tant la relation qu’ils ont nouée est déjà forte à leurs yeux.

Après le sombre et dramatique deuxième tome où nous suivions la lente remontée des abysses d’Alex, je trouve que l’autrice a fait le bon choix en ne détaillant pas à l’excès les problèmes et états d’âme personnels de Gold et Ruby. Peut-être que certains lecteurs et lectrices seront déçus que la relation compliquée entre Gold et son père ou son passé militaire, introduits dans le tome précédent, Cassie son héroïne étant la sœur de Gold, ne soient pas plus développés. Mais pour ma part, cela m’allait très bien comme ça. Il y avait là encore une fois juste ce qu’il fallait, y compris concernant Ruby dont nous découvrons le contexte familiale toxique mais à la fois lumineux. Sa relation avec sa mère et les tripés est simple et belle à suivre ce qui permet de contrebalancer ses soucis avec son beau-père et de ne pas trop verser dans le pathos la concernant.

Ce qui fait aussi que j’ai adoré cette lecture c’est qu’il y avait un juste dosage entre la romance, les aspects dramatiques de l’intrigue, les soucis des Styx riders, l’action et les histoires dont les personnages secondaires sont au coeur, comme Gun, Bradley ou même les héros des précédents opus. Tout arrivait au bon moment. La mythologie y est par ailleurs subtilement mêlée. La dernière partie pourra paraître peut-être un peu too much pour certains, néanmoins pour moi elle était parfaite. Parce que c’était exactement ce à quoi je m’étais préparée avec ce genre d’univers. Et c’est bien parce que cette lecture a su totalement répondre à mes attentes, et bien plus, que je la classe parmi mes coups de coeur. Sans regret, elle le mérite!

Ah coup de cœur pour ce tome, ja l'adore !!!! Une relecture du tonnerre !

J'aime beaucoup l'histoire ainsi que Ruby et Gold !

J'attends la version du tome 4 avec beaucoup d'impatience !

Ce 3ème tome de cette saga est pour l'instant mon préféré. J'ai été déçue et tentée d’arrêter cette série de livres à cause du tome 2 mais j'ai bien fait de continuer. Ici nous retrouvons vraiment tout ce qui fait le charme de cette saga. Une fois ce livre commencé je ne pouvais plus m'arrêter, page après page le scénario est captivant addictif, on ne s’ennuie jamais, ce livre nous maintient en haleine.

Sans spoiler, car ce livre mérite vraiment de se découvrir au fur et à mesure nous suivons ici Ruby et Gold dans une histoire d'amour entre jeux, secrets, séduction, rebondissement et danger. Un tome entre la lumière et l'ombre dont un amour inévitable finira par apparaitre, ils ont besoin l'un de l'autre pour qu'aucun ne sombre.

Nous sommes plongés encore un peu plus ici dans l'univers des Styx Riders, dans un univers plus sombre, plus dangereux, entre le club Luxure, le Purgatoire, entre rivalités et trahisons.

Autre que nos personnages principales nous continuons aussi de retrouver les personnages tout aussi attachants des autres tomes.

Avec plaisir nous continuons d'avancer avec cette famille au grand cœur, hâte de continuer l'aventure.

Je recommande à 100%

Dans ce tome ci on suit l’histoire de Gold le grand frère de Cassie qui été la protagoniste du tome précédent et de Ruby meilleure amie de Cassie.

Ce tome est clairement mon préféré de la saga avant même de le lire pour la première fois je savais en lisant le résumé que j’allais être conquise par ce couple et ça n’as pas manqué.

Ruby et Gold se connaissent depuis toujours grâce à l’intermédiaire de Cassie mais Gold n’a jamais porté le moindre intérêt envers Ruby alors que elle a un crush sur lui depuis toujours, alors quand son travail à la Luxure lui permet de se rapprocher de Gold sans qu’il sache que ce soit elle elle n’hésite pas.

Ce tome est juste wow, la tension entre Gold est Ruby est clairement au rendez vous, le fait que Ruby se transforme en son alter ego Lux quand elle travaille et que Gold tombe doucement amoureux de celle ci sans savoir que la fille qui se cache sous le masque n’est autre que Ruby n’aide pas à faire redescendre la pression clairement.

Et l’action est également au rendez- vous, je me rappelle que la première fois que je l’ai lu j’avais été très surprise par le plot twist, clairement je m’y attendais pas.

J’aime aussi à quel point on voit + la relation entre Gold et Cassie ou Gold et Alex, ce sont clairement parmi mes relations préférées, la relation de Gold avec sa sœur est juste adorable et celle avec Alex est aussi drôle que touchante et on sent qu’il a un profond attachement pour lui.

Enfin bref ce tome 3 est une concentré d’action et de tension ce qui le rends extrêmement addictif et en fait un de mes tomes favori

Je termine ce troisième tome surprise. Je ne m’attendais pas à autant aimer cette histoire alors que je peux dire que je crois que c’est mon préféré des trois pour l’instant! J’ai été agréablement surprise par cette lecture qui m’a fait rire et rêver! Bref je me lance de suite dans le tome 4!

🏍️🎤🔧| Styx Riders, T.3 : La Luxure d'Arès - Kalypso Caldin

[Note : 4/5⭐]

Si le tome 2 reste pour le moment mon préféré, celui-ci était quand-même plus que sympa. J'étais très curieuse de découvrir l'histoire de Gold et Ruby et celle-ci a presque comblé toutes mes attentes, j'ai été vraiment happée par le récit et ce dès le début. L'intrigue commence peut-être à devenir un peu redondante par rapports aux précédents tomes, mais elle s'est aussi démarquée de par certains de ses thèmes. J'ai bien aimé cette idée de double identité, c'était d'ailleurs l'élément qui m'intriguait dans ce 3e tome, qui a été aussi prenant que les autres, avec un peu d'humour, de la tension et de l'action. La romance était très bien faite et j'ai beaucoup aimé la relation entre nos deux protagonistes et surtout le contraste entre Ruby et Lux. D'un côté on a une jeune femme un peu timide et assez malchanceuse (il faut l'avouer), et de l'autre une fille plus sûre d'elle, séductrice et mystérieuse. J'ai aimé les deux facettes de ce personnage, son courage face à sa vie un peu compliquée, son amour et son dévouement à sa famille. Quant à Gold, si je l'ai adoré, j'ai eu l'impression que l'on a appris bien plus sur lui dans les autres tomes que dans celui-ci, ce que j'ai trouvé légèrement dommage.

En bref, La Luxure d'Arès a été une excellente lecture dans l'ensemble et il me tarde de découvrir le prochain opus, qui m'a l'air plus qu'intéressant.

Points + : L'addictivité, les personnages, la romance, le found family

Points - : Une intrigue légèrement redondante

J'ai adoré les deux premiers Styx Riders, mais celui là les surpasse. Ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi à fond dans l'une de mes lectures

Eh bien, je crois que j'ai un faible pour le trope "identité secrète", si vous voulez tout savoir. Et comme j'ai aussi un faible pour le "meilleur-e ami-e de", ce tome a bien marché avec moi !

J'ai trouvé que ce roman avait deux ambiances assez différentes :

La première moitié tourne autour du rapprochement de nos héros, avec Gold, qui cherche à savoir qui se cache sous le masque de Lux, et Ruby, qui se réjouit de cet intérêt (ce que j'ai adoré).

La seconde moitié est plus violente, plus plongée dans l'ambiance "bikers". Elle n'en est pas moins intéressante, mais elle m'a moins fait vibrer. Ce qui est juste un constat, pas une critique !

Les Styx Riders sont mes premières romances "bikers" et si j'apprécie ma lecture (c'est quand même le t.3), je pense que je ne suis simplement pas la meilleure cible de ce type d'histoire.

Néanmoins, j'ai beaucoup aimé l'histoire de Ruby et Gold, même si j'ai trouvé certaines choses un peu rapides (que je ne détaillerai pas pour ne pas spoiler).

C'est également un plaisir de retrouver les personnages que j'ai appris à apprécier au fil des tomes précédents et je pense lire le suivant sous peu, puisqu'il est centré sur Snack, un personnage que j'aime beaucoup.

Le tome le plus torride mais aussi le plus violent.pour le moment mon préféré mais il m'en reste encore ...

Ici, on remarque des différences d’écriture par rapport au autres tomes.

On alterne un très sexuel, puis pas du tout et ici on y revient.

Je ne sais pas si c’est fait exprès ou non. Mais ça se remarque.

Je n’aurai pas pensé une fin comme ça avec la délocalisation mais belle romance.

Pas déçue par ce 3ème tome, on retrouve la famille des Styx Riders avec de nouveaux personnages et une histoire d'amour qui débute avec des secrets. L'auteur fait en sorte que l'on s'attache aux protagonistes de ses histoires et dès que l'on termine un tome, on se jette sur le suivant ... c'est ce que je fais.

J'ai adoré l'histoire de Gold et de Ruby même si l'intrigue est prévisible des milles a la ronde !

Styx Riders, Tome 3 : La Luxure d'Arès

• France : 2021-05-20 (Français)
  • France : 2023-04-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-07-19 (Français)