Par un soir de bal

Description ajoutée par Underworld 2018-12-02T15:46:32+01:00

Elle n’est pas celle qu’elle prétend être. Ça tombe bien. Lui non plus.

Londres, 1811

La vie d'Emma a bien changé depuis que son frère a perdu la fortune familiale aux cartes, avant de disparaître. Jamais elle n’aurait cru devoir un jour servir dans une taverne, en cachant ses origines nobles ! La seule chose qui lui permet de ne pas s’effondrer, c'est l'espoir de voir chaque soir ce beau et mystérieux client, Ned Stratham, qui n’hésite pas à la défendre contre les brutes qui lui manquent de respect. Peu à peu, une relation complice se noue entre eux... jusqu'à ce qu'Emma doive partir brusquement pour Londres, pour suivre la trace de son frère. Désemparée, elle se résigne à ne plus jamais revoir Ned. Mais, un soir, c’est pourtant lui qu’elle aperçoit au bal, au milieu de la bonne société londonienne, bien plus riche qu'il ne le prétendait...

* * *

Description en VO :

Inescapable, undeniable and impossible to resist!

In a Mayfair ballroom, beautiful Emma Northcote stands in amazement. For gazing at her with eyes she’d know anywhere is Ned Stratham – the man whose roguish charm once held her captivated.

But that was another life, in another part of London.

With their past mired in secrets and betrayal, and their true identities now at last revealed, Ned realises they can never rekindle their affair. For only he knows that they share a deeper connection – one that could make Emma hate him if she ever discovers the truth…

Gentlemen of Disrepute

Rebellious rule-breakers, ready to wed!

* * *

Dr Miranda Dupris is fed up with men! For her New Years resolution shes banning all relationships and going on first dates only. But when sun-kissed doc Jack Perry arrives in a spray of perfect snow it soon looks as if Mira might be destined to lose her hundred-dollar bet along with her heart!

Extrait ajouté par Csirene 2016-02-27T21:36:00+01:00

Chapitre 1

Londres, août 1811

Emma de Lisle jeta un regard furtif à l’homme assis de l’autre côté de la pièce. Il était installé à sa table habituelle, dos au mur, comme pour surveiller la porte. Sur sa table, elle apercevait une pinte de bière brune, un plat d’agneau presque terminé et un chapeau de cuir usé.

Il jouait avec un petit jeton d’ivoire qui circulait entre ses doigts, comme animé d’une volonté propre, à un rythme régulier et tranquille. Au bout de quelques instants, il but une gorgée de bière et s’affaissa un peu plus sur sa chaise. Il avait l’air à son aise ici, assis seul dans un coin, à manger, boire et observer la salle. Il semblait faire partie de la clientèle de la taverne du Red Lion, et pourtant, il était à part.

Un petit homme aux dents gâtées passa près de lui et s’arrêta un instant.

— Tout va bien? demanda-t-il.

L’homme acquiesça sans un mot et fit disparaître son jeton dans une poche de sa veste. Ce n’était pas la première fois qu’Emma remarquait cet inconnu si étrange. Il avait déjà attiré

son attention, avec son jeton. Elle connaissait par cœur ses traits, la fine cicatrice qui coupait son sourcil blond foncé, et ses yeux bleus comme un ciel d’été. Cet homme silencieux l’intriguait.

Commentaire ajouté par Aryanna 2018-12-11T10:41:05+01:00

Un très bon livre, une belle histoire bien écrite.

Un beau suspens maintenu longtemps qui nous inspire à continuer à lire! les secrets des personnages, si proches et si lointain à la fois, caché de tous même de nous est une incroyable

On passe un agréable moment

Commentaire ajouté par LunaDp 2018-02-12T20:15:20+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire et j'ai adoré la plume de l'auteure!

Le récit était pourtant assez simple, mais j'ai été happée totalement et ne me suis pas ennuyée une seconde!

Le fait que les personnages gardent leurs secrets si similaires et pourtant si différents m'a beaucoup plu, et l'auteur fait passer un excellent message sur la manière dont étaient perçus les pauvres du point de vue des aristo de l'époque.

Je recommande cette lecture j'ai passé un très bon moment!

Commentaire ajouté par Kilou19 2017-08-23T17:25:41+02:00

J'ai vraiment bien aimé ce livre, la preuve étant que je l'ai lu en moins de 24 heures...

Un suspense suffisant pour nous faire tourner les pages avec frénésie, une intrigue bien tournée qui ne trouve son dénouement qu'à la toute fin...

Bref, un bon livre pour passer un super moment durant les journées pluvieuses !

Commentaire ajouté par Vitany 2016-10-07T08:32:47+02:00

J'ai beaucoup aimé !

Une histoire assez simple mais efficace, sans temps mort, on ne s'ennuie pas et ça se lit vite.

L'écriture de Margaret Mcphee est très agréable et j'ai aimé la façon dont elle dépeint je pense assez fidèlement la société de l'époque. Les pauvres d'un côté, qui font tout ce qu'ils peuvent pour survivre, et les aristocrates de l'autre, qui semblent vivre dans un autre monde, sans ou presque aucune conscience des réalités des moins fortunés, ne leur réservant que du mépris le plus souvent.

Les personnages ne sont pas manichéens, ce que j'ai apprécié. Ils ont tous des bons ou mauvais côtés, notamment le méchant qui n'est pas si horrible que ça au final…

Les deux personnages principaux gardent des secrets, ils sont complexes, intéressants et attachants.

J'ai aimé ce couple, si tendre et respectueux l'un envers l'autre, ils sont parfaits ensemble et j'ai trouvé leur histoire très belle. Tout se fait dans le consentement mutuel et le partage, sans se juger en raison de leurs passés ou de leurs vécus.

Ned a su rester un homme honnête, droit et gentil malgré son passé difficile, Emma de même malgré les épreuves qu'elle a traversées.

Le fait que les deux héros passent d'un monde à l'autre a permis d'apporter une lumière un peu différente et j'ai aimé les voir évoluer dans les deux univers tout autant.

Un très bon moment, je le recommande !

Commentaire ajouté par Belette2228 2016-07-09T11:33:05+02:00

J'ai lu ce livre très rapidement tellement j'accrochais l'histoire ! Je voulais absolument savoir la suite tellement l'histoire était prenante et magnifique ! L'histoire d'amour entre Emma et Ned est très intense, passionnante et bien raconté ! Super livre ! :)

Mon blog littéraire : http://livres-ls.eklablog.com/

Commentaire ajouté par Delissia 2016-06-04T17:11:57+02:00

Une lecture sympathique avec des personnages attachants. On sort de l'ambiance habituelle puisque nos deux héros connaissent aussi bien l'étiquette de la haute société que la vraie vie des autres quartiers.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2016-04-21T14:12:20+02:00

Une histoire plutôt sympathique qui se laisse lire. Les personnages sont attachants, et peu communs.

Agréable

Commentaire ajouté par Isati38 2016-02-27T21:48:57+01:00

J'aime la romance historique type régence surtout mais je suis parfois difficile. Je trouve souvent les Harlequins un peu trop mièvres. Mais avec celui-ci, je me suis régalée. J'ai été totalement prise dans l'histoire. Je n'avais qu'une envie, connaître le dénouement. Evidemment, avec ce genre de romans, on sait d'avance que cela va bien finir. Mais parfois, on peut trouver que la fin est un peu bâclée. Et là, pas du tout, on reste en haleine jusqu'au bout. J'ai vraiment tout aimé : l'histoire, le cadre, les quartiers londoniens décrits, les travers de l'aristocratie, les difficultés des petites gens, les deux héros parfaits dans leur force de caractère, et l'écriture de l'auteure, fluide, sans artifice. Et à la fin, je n'avais qu'une envie : le relire à nouveau !

Par un soir de bal

• France : 2016-02-01 - Poche (Français)

LunaDp le place en liste or
2018-02-12T20:08:13+01:00
Vitany le place en liste or
2016-10-07T08:29:23+02:00