Parce qu'elle m'aime

Description ajoutée par louelo44 2016-10-07T22:47:04+02:00

Quand Andrew Sumner fait la connaissance de la belle Charlie, une fille hors du commun, il se persuade que la chance va enfin lui sourire.

Mais, alors qu'ils entament une liaison passionnelle, Andrew se demande s'il ne perd pas prise sur le réel : des objets disparaissent chez lui ; quelqu'un le traque ; de multiples tragédies s'abattent sur ses proches… Au point de l'obliger à se poser la question : qui est vraiment Charlie ? La femme de ses rêves ? Ou une créature de cauchemar… ?

Extrait ajouté par Daerinn 2020-01-28T20:38:16+01:00

Tout ce dont je me souviens, c'est de notre voiture se retournant comme un jouet, du cri d'effroi de maman alors qu'elle tentait de tenir le volant, et de Tilly s'époumonant dans un bruit de tôle froissée et de bris de verre.

Papa est mort sur le coup.

Et Maman, à bord de l'ambulance qui la conduisait à l'hôpital.

Commentaire ajouté par Daerinn 2020-02-04T17:13:07+01:00

Un bon thriller psychologique, qui me semblait juste un peu lent au début, mais qui s'accélère, avec des personnages intéressants!

Commentaire ajouté par Espritsdevie 2020-01-10T14:03:38+01:00

J'ai dévoré ce roman, qui m'a prise dans ses mailles.

Je me suis attachée aux personnages, surtout à Charlie. J'ai été heureuse de voir que la fin, finalement, se révèle meilleure que je ne l'aurais cru.

Je ne m'attendais pas non plus à ce que Rachel soit la coupable, je penchais pour Charlie ou Sasha.

Un bon livre.

Commentaire ajouté par LillyOrenda 2018-11-08T08:51:25+01:00

Une intrigue rondement bien menée dans laquelle le lecteur est baladé jusqu à la fin. Plus l intrigue se précise plus l impression est omniprésente. On est persuadé de tenir le coupable mais l auteur sait se jouer de nois.

Un très bon thriller psychologique où le doute est l arme principale.

Commentaire ajouté par fan06 2018-10-26T21:52:10+02:00

Thriller psychologique habilement mené, manipulation, persécution, perversité ? Jusqu'à à la fin on est sûr de rien... Du grand art.

Commentaire ajouté par kaliscrap 2016-12-26T11:50:06+01:00

Un livre qui se lit rapidement et pour lequel le lecteur tombe vite dedans !

L'histoire d'Andrew qui tombe amoureux de Charlie, une fille exubérante, provocatrice, jalouse et dominatrice ; lui qui est plutôt solitaire va vite tomber dans l'amour passionnel ... Son entourage s'éloigne de lui, il arrive des choses "bizarres" il s'engouffre dans une relation quasi exclusive et ambigue. Charlie développe une jalousie maladive et Andrew subit les conséquences de cet amour passionnel jusqu'au jour ou tout bascule ...

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur mais je n'ai pas eu de grande surprise quand à la finalité du livre qui m'a semblé un peu tiré par les cheveux .. Du coup je ressors vraiment mitigée et je pense que ce livre ne m'a pas du tout surprise ... Dommage :(

Commentaire ajouté par cookies72 2016-10-13T05:43:07+02:00

J'aime énormément cette couverture qui est en parfaite adéquation avec l'histoire. Celle de Andrew qui va tomber fou amoureux de Charlie. Une relation passionnelle et passionnante. Peu à peu Andrew se laisse engloutir par Charlie, par son côté provocateur, rebelle, autoritaire. Peu à peu Andrew s'éloigne des autres, mais son entourage commence à prendre peur et à subir des atrocités.

Autant Charlie est exubérante et exclusive, autant on ne sait rien d'elle. Andrew se pose beaucoup de questions, des questions basiques telles que son adresse, sa famille, mais Charlie élude chaque question. Elle va "s'enfermer" dans ce couple et enfermer par la même occasion Andrew.

Andrew quant à lui n'existe plus que pour Charlie. Il pense Charlie, il respire Charlie. Suite à sa longue maladie, il reste exclusivement chez lui à boire et à faire l'amour avec Charlie. On peut dire clairement que le couple Charlie/Andrew c'est sexe, vin et petits plats.

Petit à petit Andrew a des doutes sur Charlie, il commence à se poser - enfin - des questions! Car autour de lui, ses amis meurent ou on des accidents terribles! Qui est coupable? Charlie qui développe une jalousie maladive? Andrew craint le pire et il a bien raison car le mal rôde et ne lui laissera plus beaucoup de choix.

J'ai apprécié cette lecture, même si le début était un peu long, mais au final on comprend que c'était indispensable afin de comprendre réellement l'impact de la personnalité de Charlie. Ensuite tout s'enchaîne, je suis prise dans le tourbillon de l'angoisse, de la peur et là ça fait "cloc" car une révélation va me faire déchanter et j'avoue que je suis un poil déçue par ce retournement de situation. Je ne saisis pas encore pourquoi l'auteur a placé cette personne à ce moment-là! Du coup, c'est un peu retombé comme un soufflé. Mais hormis ce gros détail, l'histoire était vraiment très bien écrite et palpitante! J'aurai préféré que cela se termine autrement concernant la révélation mais j'ai passé un excellent moment!

Parce qu'elle m'aime

• France : 2016-08-23 (Français)

Missbib l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-26T18:10:32+01:00