Le Berceau de la peur

Description ajoutée par alapage 2017-07-11T22:11:11+02:00

La première enfant a été enlevée chez elle.

Le deuxième, dans la voiture de sa mère.

Et la troisième, dans sa propre chambre à coucher…

Lorsqu’un soir, Helen et Sean Phillips sortent en laissant leur fille aînée de 15 ans garder sa petite sœur Frankie, ils ignorent qu’ils s’apprêtent à vivre le pire cauchemar de tous les parents.

Quand l’enquête démarre, l’inspecteur principal Patrick Lennon a bon espoir de retrouver les trois enfants sains et saufs. Mais un premier corps est retrouvé dans un parc de Londres, et Lennon comprend que le temps est compté. Dans cette affaire, les apparences sont trompeuses…

Un roman qui mêle si habilement enquête policière et thriller psychologique que vous ne pourrez vous empêcher d’aller vérifier que vos enfants sont en sécurité !

Le berceau de la peur est le premier tome de la série des enquêtes de l’inspecteur Lennon.

Extrait ajouté par Khiad 2017-08-18T02:30:19+02:00

Sur le plan émotionnel, ce fut une explosion nucléaire. Quelques secondes de calme et d’innocence, peut-être un léger sifflement venant d’en haut ; puis, le silence au moment où Patrick ouvrit la porte d’entrée et que tout lui parut trop paisible... la certitude immédiate que quelque chose clochait, sans pour autant se douter à quel point, ni du caractère absolu et irrévocable de ce quelque chose.

Commentaire ajouté par stephanie01 2023-09-07T02:32:30+02:00

première lecture de ces auteurs. c'était un excellent roman. j'ai adoré l'écriture fluide et constante dans l'action et le suspense. habituellement, je n'aime pas particulièrement le changement de protagoniste parce que souvent dans ces cas là, il y a répétition, mais ici, je n'ai pas remarqué de redondance. j'ai aimé les personnages, que ce soit les policiers ou la famille et les idées surtout à la finale, que je n'avais pas vu venir... mon seul petit bémol c'est que les dernières 100 pages étaient plus longue, avec un peu moins d'action, de suspense et de dialogue, mais plus de descriptif émotionnel de chacun des personnages. ce qui aurait pu être éviter en grande partie selon moi. mais j'ai quand même eu un coup de coeur pour l'écriture et l'histoire. et si je puis ajouté, j'ai trouvé spécial que les écrivains aient choisi les prénoms de 3 personnages, dont 2 principales se surnommant pareil, mais étant écrit différement soit; eileen, helen, élaine. quand même spécial avec tous les prénoms féminin possible. ça m'a marqué!

Commentaire ajouté par Cali80 2023-06-03T13:36:41+02:00

Thriller haletant et addictif, mais fin un peu trop courte, un peu expédiée rapidement.

Commentaire ajouté par Yalee 2021-07-06T13:05:29+02:00

Le style d'écriture était sympathique, et l'histoire intéressante. Je ne regrette pas ma lecture, au contraire, et je ne m'attendais pas tout à fait à cette fin. Surprenant, et assez addictif.

Commentaire ajouté par Chantal-123 2021-01-17T16:16:38+01:00

Bonne intrigue, de multiples rebondissements, des personnages intéressants, une jolie fin.

Commentaire ajouté par Marie-33 2018-02-17T13:41:07+01:00

Je ne suis pas adepte des thrillers et pourtant celui-ci m’a attiré. Pourquoi ? Peut-être parce qu’en tant que mère de famille une histoire sur des enfants kidnappés ça me touche profondément. N’est-ce pas la peur de chaque parent ? C’est ce qui va arriver à Helen et Sean Phillips alors qu’ils laissent leur fille cadette à l’aîné, celle-ci disparait. Nous vivrons alors avec eux chaques minutes de sa disparition. Dans un rythme soutenu, nous suivons la douleur de ces parents mais aussi l’enquête des inspecteurs. Chaque chapitres sera le point de vue de chacun révélant au fil des pages, leurs pensées, leurs doutes, leurs espoirs, leurs culpabilités mais aussi leurs secrets. On se retrouve dans un tourbillon qui pourtant grâce à l’écriture fluide et inspirée de l’auteur ne vous donnera pas le tournis. A la fin du livre, surtout n’oubliez pas de prendre une grande inspiration car vous vous rendrez compte que pendant tout ce temps vous reteniez votre respiration.

Commentaire ajouté par HELENE45 2018-01-12T17:59:41+01:00

Mon premier de ces auteurs, pas mal du tout !!

Il se lit vite et bien ;)

Commentaire ajouté par Marie-60 2017-10-26T20:51:11+02:00

Wahoo une histoire fantastique et addictive.

Commentaire ajouté par SweetVictoria 2017-10-04T11:21:13+02:00

Un livre de fous !! J'en perds mes mots ! Ce livre m'a transportée du début à la fin et m'a fait passé par toutes les émotions ! Je ne connaissais pas du tout ces auteurs mais c'est clair et net que je vais acheté leurs autres livres ! Je l'ai dévoré (vive la nuits blanches ! Héhé ) pour connaître la fin je n'avais rien vu venir de la fin, même pas un petit indice : rien !

Les sentiments humains sont retranscrit à merveille, les descriptions au top et le suspense à s'arracher les cheveux alors amateurs de bon thriller : Foncez les yeux fermés (pour l'acheter hein ! Parce que pour le lire c'est moins bien :D)

Commentaire ajouté par Sempiternelle 2017-09-25T16:45:21+02:00

Ma chronique complète ici : https://letagereephemere.blogspot.fr/2017/09/le-berceau-de-la-peur--voss-edwards.html

Un thriller très bien mené, avec des changements de point de vue qui entretiennent le suspense, et un rythme précis qui confère au livre une ambiance bien à lui. Certains personnages sont attachants mais, dans l’ensemble, ils sont trop effacés. Cela a donc été une bonne lecture, un peu éprouvante à cause du rythme explicitement imposé, mais aussi vraiment intéressante par son côté plus psychologique.

Commentaire ajouté par alapage 2017-09-18T21:21:04+02:00

Un roman écrit à quatre mains et qui commence en force avec un prologue qui donne froid dans le dos. Les auteurs sauront-ils nous garder en haleine jusqu'à la fin?

Helen et Sean sont sur le point de quitter la maison pour une soirée en amoureux. Alice, la demi-sœur de Frankie, passera la soirée à la maison pour prendre soin de celle-ci. Pendant que les parents discutent devant un verre de vin au restaurant, ils sont loin de se douter qu'en arrivant à la maison, ils trouveraient Alice endormie et Frankie absente de son lit!

Pour l'inspecteur Lennon, ce troisième enlèvement en moins d'une semaine ne fait aucun doute, ce sont les mêmes personnes qui ont enlevé Frankie. La pression monte d'un cran lorsque le corps d'une petite fille est retrouvé. Heureusement que sa collègue Carmella est à ses côtés pour le soutenir et l'aider dans cette enquête qui l'affecte énormément!

Quant à Helen, nous la voyons effectuer une descente en enfer. Sa fille est kidnappée, sa belle-mère Eileen fait son apparition après deux ans d'absence, sa belle-fille Alice dont elle soupçonne qu'elle en sait plus qu'elle ne le dit et son mari Sean qui passe ses journées dans l'alcool. Bref, la disparition de Frankie déchire la famille Philips et les secrets de l'un et l'autre font surface aux moments les plus inattendus.

J'ai eu de la difficulté à adhérer à ce thriller en grande partie en raison de ses personnages. Lennon est fade et maladroit dans ses prises de décision. Pour un inspecteur principal, il manque d'assurance et de structure. Les auteurs sont tombés dans les clichés en lui donnant une partenaire lesbienne et en lui donnant un adversaire tel que Winkler. Ils ont voulu en faire un personnage narcissique, mais à trop en faire, on tombe parfois dans le ridicule! Par chance que le personnage d'Helen est plus approfondie, cela amène un peu plus de crédibilité au récit.

L'intrigue en elle-même est bien structurée et intéressante, mais il manque ce petit quelque chose pour en faire une lecture mémorable. J'ai bien aimé le fait que les auteurs alternent les chapitres entre les divers personnages. La plupart du temps, ils alternent entre Lennon et Helen, mais également avec les personnages secondaires. Cela amène du rythme au récit. Et la fin m'a littéralement surprise, j'étais loin de me douter de celle-ci. N'empêche que je reste quelque peu mitigée sur cette lecture!

Le Berceau de la peur

• France : 2017-07-11 - Poche (Français)