Adrien English (Intégrale)

Description ajoutée par Yasmoon 2018-12-19T20:33:43+01:00

Les INTÉGRALES MxM Bookmark et Collection Infinity reviennent, découvrez la série Adrien English, de Josh Lanyon avec cette intégrale de tous les tomes disponibles en français !

Soit 5,5 tomes à dévorer tout de suite.

Un beau matin, Adrien English, libraire et aspirant auteur vivant à Los Angeles, se retrouve face à un meurtre. Son ancien camarade de lycée (et employé) a été trouvé poignardé dans une ruelle après qu’il ait été vu en pleine dispute avec Adrien le soir précédent. Naturellement, les flics ont quelques questions à poser à Adrien. Ils ne sont pas vraiment impressionnés par ses réponses et, quelques heures plus tard, quand quelqu’un s’introduit dans la boutique d’Adrien et la vandalise, la police a tendance à penser qu’Adrien essaie de détourner les soupçons qui pèsent sur lui. Mais Adrien n’est pas dupe. Adrien sait qu’il est le prochain sur la liste.

Extrait ajouté par Yasmoon 2018-12-19T20:38:10+01:00

— Vous avez une arme ?

— Moi ? Non.

— Ce n’est probablement pas plus mal, dit-il pince-sans-rire. OK, est-ce qu’il y a quelqu’un chez qui vous pouvez rester ? Bon sang, allez chez votre mère. Le Pentagone n’a pas un aussi bon dispositif de sécurité que le sien.

Je préférais encore mourir.

— Je ne vais pas mettre ma mère sur le chemin d’un tueur en série. Merci quand même pour cette idée.

— Que Dieu vienne en aide au tueur en série qui s’en prendrait à votre mère, marmonna Riordan.

Écoutez, faites juste preuve de bon sens. Vos amis n’ont reçu aucun avertissement. Vous, oui. Si vous êtes seul, verrouillez les portes et gardez un téléphone à portée de main. Évitez les ruelles.

— Merci, répondis-je d’un ton acerbe.

— Je vais demander à une patrouille de passer toutes les heures. Qu’est-ce que vous en pensez ?

— Génial.

— Et n’allez nulle part sans m’en informer. J’ai bien dit nulle part.

— Whoa, lâchai-je. C’est comme si on sortait ensemble. Pendant combien de temps suis-je assigné à résidence ?

C’était le silence le plus retentissant que j’aie jamais entendu. Aucun sens de l’humour, ce flic.

Il dit finalement, très calmement :

— J’ai une piste. Rien de solide pour le moment. Je vous dirai où ça me mène. Ça vous va ?

— Sûrement pas.

Il étouffa un rire.

— Tout ira bien.

Commentaire ajouté par Evanswoods 2023-09-07T16:25:06+02:00

J’ai adoré, j’étais à fond dans l’intrigue qui était vraiment bien ficelée, et cohérente, on avance plus ou moins en même temps que l’enquête, les personnages sont bien écrit et leurs évolutions entre eux avance à un rythme réaliste. Très bonne série, on en veux plus !

Commentaire ajouté par Bookineuse-MxM 2019-02-05T08:45:37+01:00

Vous connaissez la chanson ‘It’s raining men " ? Bah, pour Adrien, il pleut des cadavres …

Adrien English est un jeune libraire et aspirant auteur de polard vivant à Los Angeles. Il a le chic pour se retrouver mêler à des histoires de meurtres.

Adrien a un coté excentrique, il est intelligent, passionné, avec un humour particulier. Il est vulnérable, sensible et courageux. Il n’est pas épargné, mais certaines fois il peut se montrer très têtu, un peu trop narquois et très agaçant. Certaines de ses décisions ont plus d’une fois titillée mes nerfs. Je n’avais qu’une envie c’est de le secouer un bon coup pour qu’il arrête d’agir ainsi… Mais que voulez-vous c’est Adrien dans toute sa splendeur !

Jake, quant à lui, c’est un flic brut de décoffrage, enfoui très profondément dans son placard. Cela dit, même s’il fait des erreurs (et il en fait !!!), il en assume les conséquences. Pourtant on le découvre patient, franc.

Il est malgré tout protecteur et on ressent ses sentiments pour Adrien. Bien que leur histoire soit loin d’être simple, avec son lot de revirements et de doutes, ce qui la rend d’autant plus prenante et crédible.

En bref, cette série nous entraîne à travers des enquêtes dont les trames sont bien ficelées.

Une lecture captivante, que cela soit au niveau de l’enquête ou de la romance en elle-même. Jusqu’à la fin, Josh Lanyon nous fait douter.

Des personnages bien travaillés et crédibles. Ils sont loin d’être parfaits et c’est ce qui les rend beaucoup plus proche de la réalité.

Adrien English (Intégrale)

• France : 2017-09-13 (Français)

Loua7 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-25T13:41:51+01:00