Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 016
Membres
1 014 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Passions en Écosse, Tome 3 : Le Loup de Kisimul Castle



Description ajoutée par Ju_Books 2019-08-24T18:09:33+02:00

Résumé

1523.

Veuve d'un vieux laird, Mairi est sur le point de se remarier avec un MacInnes pour préserver le jeu des alliances, lorsqu'elle est enlevée par un ténébreux Highlander. En effet, afin de se venger de son ennemi, Alec MacNeil a décidé de lui voler sa femme. Il emmène Mairi dans son château de Kisimul, construit sur un îlot rocheux imprenable. Mais Mairi oppose à son ravisseur une résistance farouche. Rien ne l'obligera à se soumettre à ce barbare ! Rien, sauf peut-être ses baisers torrides qui la bouleversent...

Afficher en entier

Classement en biblio - 85 lecteurs

extrait

En entendant la porte s’ouvrir, elle pivota sur ses talons et lança :

— Avant toute chose, il faudrait porter de l’eau à…

Elle ne put conclure sa phrase, tant la vision de celui qui se tenait sur le seuil la perturba. Pourquoi avait-il fallu que son futur mari lui envoie un géant au physique d’Apollon pour l’embrasser et la soumettre à la tentation ?

Grand, large d’épaules, le torse puissant et les hanches étroites, le nouveau venu se tenait campé

fermement sur ses deux jambes, brandissant une

épée dont le poids faisait saillir son biceps de manière impressionnante. Sa haute silhouette suffisait à emplir l’encadrement de la porte.

— Puis-je entrer ? s’enquit-il d’une voix profonde et bien timbrée.

— Aye, répondit-elle. Puisqu’il le faut.

Il referma derrière lui et la porte émit un petit

« clic » qui fit partir le cœur de Mairi au galop. Une paire de sourcils noirs et bien dessinés, couronnant deux yeux graves, se froncèrent lorsqu’il balaya la pièce du regard. Il avait les cheveux ondulés et sa courte barbe épousait les contours d’une mâchoire puissante. Quant à ses lèvres… Mairi se surprit

à humecter les siennes, tant elle avait soudain la gorge sèche. L’inconnu avait une bouche pleine et sensuelle qui semblait faite pour embrasser. Après l’avoir admirée un instant, elle carra les épaules et prit une profonde inspiration pour se donner du courage.

— Je doute que cela me fasse changer d’avis, dit-elle, mais faites donc ce pour quoi on vous a envoyé.

Elle avait réussi à feindre une parfaite indifférence, qu’elle était loin de ressentir. Elle mettait au défi n’importe quelle femme de rester insensible

à la perspective d’être embrassée par un homme aussi intensément viril et d’une séduction aussi redoutable.

Sans un mot, il gagna la fenêtre et observa la cour en demandant :

— Où sont-ils tous passés ?

— À la chapelle, je présume.

Elle se rapprocha de lui et le flaira discrètement.

Sans doute émanait-il de lui une odeur de transpiration ou de bière. Elle constata avec surprise qu’il n’en était rien, et un mélange d’odeurs agréables

– pin, embruns et grand air – assaillit ses narines.

Il se retourna, manifestement étonné de la découvrir si près, et annonça :

— Je vais vous emmener.

Mairi soupira et répondit :

— Je ne veux pas que Geoff puisse imaginer que j’ai reculé par crainte d’échouer à son test, alors faites…

— Faites ? répéta-t-il avec étonnement.

Elle commençait à se sentir légèrement ridicule, mais elle se força à préciser en soutenant son regard :

— Allez-y, embrassez-moi, puisque vous êtes là

pour ça. Ensuite, conduisez-moi à la chapelle.

L’homme ne traduisit sa surprise que par un infime haussement de sourcils, et ce fut à peine si ses yeux d’un bleu limpide s’arrondirent un peu.

Ses lèvres diablement tentantes s’ouvrirent et se refermèrent. Son regard se posa un instant sur la porte close derrière eux, puis il reporta son attention sur elle, et Mairi eut la sensation qu’il lisait en elle à livre ouvert.

Cette idée la fit frémir. Elle se rembrunit et détourna le regard pour marmonner :

— Eh bien, si vous n’êtes pas décidé à…

Elle sentit la main de l’inconnu se poser fermement sur son avant-bras. D’une traction lente mais irrésistible, il l’attira à lui, si bien qu’elle dut lever la tête pour pouvoir le regarder dans les yeux.

Elle eut l’impression qu’une myriade de papillons s’envolaient au creux de son ventre quand il posa la main sur sa joue.

— Un baiser, puis je vous emmène… murmurat-il en caressant sa mâchoire de son pouce.

Mairi eut à peine le temps de reprendre son souffle avant de voir son visage descendre irrésistiblement à la rencontre du sien.

Elle s’était attendue à un baiser exigeant et brutal, comme celui que lui avait donné Geoff lorsqu’il lui avait demandé de l’épouser, mais il n’en fut rien. Cet homme savait embrasser avec douceur et passion. Se laissant guider par la pression qu’il exerçait sur ses lèvres, elle inclina la tête et se livra tout entière à lui. Sa bouche semblait goûter la sienne comme il aurait pu le faire du plus rare et du plus délectable whisky.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Livre lu d’une traite, j’ai passé un bon moment auprès de ces personnages. Revoir les anciens et tout aussi plaisant tout comme la romance qui se crée au fil de l’histoire.

Afficher en entier
Argent

un peu plus de mal a entrer dans ce tome a contrario des 2 premiers , il reste néanmoins très agréable , les personnages sont hauts en couleurs et au caractère bien trempés j'avoue avoir eu un attachement certain pour les enfants

Afficher en entier
Argent

Une histoire de vengeance sur fond d'enlèvement mais dont la captive va se révéler plus coriace que prévue. Plus troublante aussi.

Et si Alec est le type même du highlander bourru au grand cœur, son obstination vis à vis de son fief, et ses choix vont faire naître des tensions entre lui et Mairi.

Une histoire qui se lit avec plaisir et donc l'arc final est plutôt haletant.

Bonne lecture

Afficher en entier
Lu aussi

Une lecture en demi-teinte (comme le tome précédent). À la fois, j’ai passé un bon moment de lecture, et à la fois cette lecture n’est pas pour autant mémorable.

La première partie du roman est intrigante, ensuite on s’enlise dans un délire répétitif de « je te veux, mais pas comme tu es » pour finalement se dénouer sur un malentendu géopolitique.

Enlevée à quelques minutes de ses noces, Mairi se retrouve dans le cachot d’Alec qui veut en faire son épouse en réponse à la loi du talion. Vengeance discrète… Dont j’ai eu du mal à saisir les tenants et les aboutissants, dans la mesure où elle est tenue secrète.

Bref. Plein de mansuétude, Alec attend de Mairi une réponse positive à sa demande (contrainte) au mariage. À ce prix là, Mairi s’organise pour rendre son cachot confortable. Une partie de « compromis » s’engage entre les personnages, motivée par la fibre maternelle de Mairi qui se prend d’affection pour les deux enfants d’Alec… Vous le savez, les histoires où les enfants sont des outils matrimoniaux m’agacent, forcément, je n’accroche pas du tout.

Bref. Sous-jacent à cette énième histoire de vengeance par le mariage, il est question ici de filiation et de place dans le clan, de sacrifice individuel pour celui-ci et d’abnégation. Il est aussi question de tradition dont il ne tient qu’aux héros de s’affranchir, pour en créer de nouvelles.

Afficher en entier
Lu aussi

Un troisième tome qui baisse sérieusement en qualité. J'ai eu beaucoup de mal avec l'histoire que j'ai trouvé assez mal faite, et puis le fait que Mairi s'occupe des enfants du laird c'était un peu too much. D'autant plus qu'à part savoir se battre ledit laird n'a pas vraiment beaucoup de qualités, il est arrogant, imbu de lui-même et parfois carrément mou du genou.

Bref, une déception !

Afficher en entier
Lu aussi

Écosse, début du XVIe siècle : Mairi, jeune veuve qui n’aimait pas son défunt mari, doit épouser l’héritier de celui-ci pour maintenir les alliances entre les clans. Mais le jour de son mariage, elle est enlevée par Alec, chef d’un clan ennemi de son futur époux. Celui-ci veut à la fois une mère pour ses deux enfants — sa première femme est morte assassinée — et aussi se venger du clan de l’ancien et du futur mari de Mairi (vous suivez ?). Mais Mairi, forte tête, refuse d’épouser Alec, tandis que celui-ci l’enferme en espérant qu’elle cédera.

Bon, disons-le tout de suite : Alec enlève trop facilement Mairi alors qu’elle est dans la forteresse, et ça m’a un peu fait tiquer. Ensuite, Mairi, prisonnière, a immédiatement de très bonnes relations avec les deux enfants d’Alec, un peu délaissés, qui l’aident à adoucir sa captivité. Le laird ne surveille pas sa prisonnière, et c’est assez difficile d’y croire. Le reste de la romance est gentillette, sans grande surprise sauf sur la fin où l’auteure a décidé d’insuffler de l’action.

Globalement, on retrouve dans ce roman les îles écossaises belles et sauvages, les châteaux austères et les fiers habitants. Mais à part ça, j’ai trouvé que la véracité historique était aux abonnés absents, notamment avec la mentalité et le comportement des personnages, beaucoup trop modernes, à tel point que l’aspect « romance historique » paraît artificiel. Heureusement, le style de l’écriture est fluide.

Bref, une romance qui se lit et qui s’oublie.

Afficher en entier
Argent

comme le 2eme tome j'ai beaucoup aime. on a de la peine pour le heros quand on apprend tout ce qui lui ait arrive. mais il ne laisse pas abattre malgre les epreuves. l'heroine est tres courageuse et avec un sacre caractere! NB: j'ai adore la scene du cachot au debut de l'histoire la reaction du heros etait tordante!

Afficher en entier
Argent

Je ne vais rien dire de trop surprenant par rapport à mes avis précédents, on est toujours dans une sauce contemporaine pour le caractère des personnages en mode déguisement historique. Malgré tout ça, j'ai bien aimé la petite famille d'Alex MacNeil. Lui et ses enfants sont vraiment très attachants. Mairi est un personnage que je n'ai pas aimé plus que ça dans les tomes précédents, mais on la découvre sous un autre oeil ici. Ce tome est bourré de chiens en tout genre, donc forcément j'ai bien aimé

Afficher en entier
Bronze

Bon tome, pas le meilleur de la saga. J'ai bien aimé les personnages mais ils ne sont pas assez développés selon moi, il manque le plus pour que j'arrive à les apprécier vraiment. L'histoire a du potentiel mais dans le même sens que les personnages je trouve le récit assez lisse, un peu fade, il manque le petit plus

Afficher en entier
Or

Fin de la trilogie et encore un très beau roman qui ne laisse pas indifférent.

Afficher en entier

Date de sortie

Passions en Écosse, Tome 3 : Le Loup de Kisimul Castle

  • France : 2020-02-05 - Poche (Français)

Activité récente

nemca l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-23T14:53:45+01:00
Saya80 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-24T00:17:33+01:00
Giru l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-09T16:45:22+02:00
babylou l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-19T16:58:32+02:00

Titres alternatifs

  • The Wolf of Kisimul Castle - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 85
Commentaires 21
extraits 1
Evaluations 34
Note globale 7.79 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode