Le Trésor des Highlands, Tome 3 : Une provocante épouse

Description ajoutée par jouannic1993 2010-10-02T22:04:50+02:00

1535, Yorkshire. Pour échapper au roi Henri Tudor qui a fait assassiner leur père, les trois sœurs Percy fuient en Écosse. Adrianne, la benjamine, est envoyée à St. Mary, sur l'île de Barra. Funeste sort pour cette jeune intrépide au langage de charretier, qui ne tarde pas à semer la zizanie au couvent en dépit des punitions qu'on lui inflige régulièrement. Excédée par ses frasques, la mère abbesse s'en débarrasse en la confiant à son neveu, sir Wyntoun MacLean, capitaine du Barra et redoutable pirate qui suscite l'effroi et le respect sur toutes les côtes. L'homme idéal, selon Adrianne, pour trouver le fameux trésor de Tiberius qui lui permettra de sauver sa mère. Et, afin de le convaincre, elle est prête à tout... y compris à l'épouser !

— Tout de même, répondit l'homme, vous ne croyez pas qu'avec la brise et la pluie verglaçante, la demoiselle aura retenu la leçon ?

— Voilà à peine quelques heures qu'elle purge sa peine. Trois jours ! Elle y restera trois jours.

Adrianne secoua sa cage, provoquant des exclamations indignées.

— Vous pouvez m'y laisser trois cents jours si ça vous chante ! hurla-t-elle. Je préfère de loin ce châtiment à tous ceux que vous m'avez infligés depuis que j'habite votre maudite île.

— Dans trois jours, pas avant, je l'autoriserai à implorer mon pardon, tempêta la religieuse.

— Implorer votre pardon ? Plutôt mourir !

— Dans ce cas, ce sera cinq jours ! cria l'abbesse.

— Je n'ai rien fait pour mériter un tel châtiment, et s'il y a une personne qui doit pardonner, c'est moi. Vous m'entendez ? Moi !

La vieille religieuse rejoignit l'entrée principale du donjon en marmonnant des imprécations puis se figea.

— Sale petite peste, maugréa-t-elle, vous y passerez une semaine !

— Allez au diable ! rétorqua Adrianne. Je vous mets au défi de me laisser ici une seule journée. J'invoquerais tous les démons de la terre s'ils n'avaient pas déjà endossé la guimpe d'une certaine abbesse !

C’est celui que j’ai le moins apprécié. Il est bien mais pendant la première partie je n’ai pas senti d’affinité entre les deux héros. Ça s’ameliore dans la deuxième partie. On a enfin la conclusion sur le trésor de Tiberius. J’ai bien aimé l’histoire en parallèle de la mère des héroïnes

Mariage, famille, amour. Quelques mots pour résumer votre lecture. Un superbe entre-deux. Une autre suite surprenante, séduisante ET provocante(sans mauvais jeu de mots). Un ptit trésor de roman, une histoire douce, attendrissante et attrayante. L'auteure a une plume fluide et entraînante. Une romance prometteuse, une histoire à lire! Cette série peut se lire facilement individuellement. Des personnages attachants ET hauts en couleurs.

#lecturedumoment #épouse #trésor #amour #tendresse #douceur #sexy #humour#famille #mariage #lecturedusoir #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction

J’ai bien aimé ce dernier tome dans l’ensemble, même si j’ai trouvé que certaines choses manquaient de cohérences. Par exemple, Adriana veut soi-disant tout faire pour sauver sa mère, mais dans le livre on n’a pas l’impression que ce soit vraiment sa préoccupation première : elle y pense a peine et ne tente rien... Mais à part ça, l’histoire est sympa. J’ai beaucoup aimé le caractère d’Adriana, qui a un caractère bien trempé et qui n’a pas froid aux yeux : tout ce que j’aime! Par contre, j’ai trouvé certaine façon de pense assez sexiste, ce qui m’a un peu agacée. Mais bon, je sais aussi qu’à cet époque-là les mentalités étaient ainsi, malheureusement.

Donc au final, j’ai bien aimé cette trilogie et je vous la recommande si vous voulez passer un petit moment sympa dans les Highland d’antan.

J’ai choisi ce livre car le résumé me plaisait bien. L’héroïne avait l’air d’avoir du caractère. Et de ce côté là,je n’ai pas été déçue. Elle a du tempérament et ne se laisse pas faire. Les joutes verbales avec le pirate promettait d’être très intéressantes. Mais malheureusement, j’ai fini par abandonner ma lecture parce qu’on suit trop de personnages. Ça devient lassant à la longue… Avec ce trop plein d’informations, j’ai fini par me perdre dans le récit et en plus, la romance passe au second plan. Dommage...

Dernier tome de la série, et je pense que j’avais trop d’attente qui malheureusement ne se sont pas déroulées.

Je n’enlève rien à l’histoire ni à la romance.

L’histoire d’Adrianne et Wyn est très bien, deux protagonistes comme je les aime avec du tempérament de la détermination et qui n’ont pas leurs langues dans la poche.

Ils se titillent, se chamaillent et leurs échanges sont justes savoureux. Deux fortes têtes qui au fil des chapitres se découvrent et s’attachent.

Adrianne est différente de ses soeurs c’est un électron libre qui ne sait pas rester inactive et à pour ma part un grand besoin de reconnaissance.

Wyn est plus mature et se reproche un peu trop la situation de Diana pour s’ouvrir réellement, j’ai ressenti parfois un décalage dans ses réactions, il m’a paru au départ bien plus bourru et blessant qu’il ne l’était dans le tome précédent. Sensation qui disparait dans les derniers chapitres on mettra ça sur la culpabilité.

Encore une fois les auteurs ont donnés la part belle aux nombreux personnages secondaires qui sont attachants et intéressants.

J'ai tout de même deux bémols d'importance, c’est ma déception concernant la fin du fil rouge « le trésor de Tiberus » quelle fumisterie ! Je n’en dirais pas plus pour éviter tout spoiler et l’absence d’épilogue qui nous aurait rassemblée les 3 sœurs et leur mère.

Bonne saga que j’ai été ravis de découvrir.

Un superbe dernier tome rien à redire.

j'ai tout simplement adoré ce troisième tome !

Il est mon préféré de cette trilogie et ce grâce au couple que forme Wyntoun et Adrianne. Et quel couple...un couple vraiment explosif.

Adrianne a un caractère aventurier voire téméraire. Elle est impétueuse et spontanée, certes avec un langage de charretier (ce qui fait un certain charme !). J'aime également son côté très altruiste et ce quelque soit la classe sociale. Enfin, ce qui m'a beaucoup plu chez Adrianne c'est qu'elle ne laisse pas facilement impressionner par le charismatique Wyntoun.

Wyntoun est un pirate dans l'âme même s'il est un fils de laird. Il est toutefois honnête et équitable (caractère contraire à un pirate mais pourquoi pas !) Son ambiguité sur ses intentions face au trésor de Tibérius nous laisse croire qu'il se sert avant tout d'Adrianne. Comme tout livre Aventures et passions nous savons que ce n'est pas le cas.

Ses deux fortes personnalités que sont Wyntoun et Adrianne nous donne des échanges extrêmement explosifs mais également hilares. Ce dernier opus restera mon préféré même si je trouve que la fin est un peu bâclée. Elle aurait mérité d'être étoffée.

SERIE A LIRE ABSOLUMENT...surtout si vous êtes fan de trésors, d'Ecosse, d'héroines à forts tempéraments et bien sûre de beaux highlanders.

Avis mitigé pour ce tome. J'ai beaucoup aimé Adrianne, jolie jeune femme téméraire, déterminée, un poil trop impulsive mais ça fait son charme et avec un grand Coeur. Les deux premiers tiers du livre ont été super et d'un coup, j'ai décroché.... La fin m'a semblé bâclée je l'ai plus survolé que lu ... Dommage.

Malgré ça, le livre reste agréable.

Dernier tome bien sympathique mais qui me laisse un peu sur ma faim. Spoiler(cliquez pour révéler)à la fin du tome j aurai aimé des retrouvailles entre les soeur et la mère mais bon.

Mais autrement j'ai aimé la courageuse Adrianne qui n a peur de rien et Spoiler(cliquez pour révéler)surtout le coter humouristique du fait qu'elle épouse un pirate alors qu'elle a le mal de mer .

Enfin pour finir mon préféré restera le premier tome je pense.

Comme pour le second tome je trouve que ce dernier roman manque de passion comparer au premier livre de cette trilogie. Malgré tout j'ai beaucoup aimé les personnages d'Adrianne et de Wyn. Par contre, la conclusion de la course au trésor est un peu ennuyeuse.

Le Trésor des Highlands, Tome 3 : Une provocante épouse

• France : 2010-05-15 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T10:24:22+02:00
Giru l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T12:50:26+02:00
Lu_B17 l'ajoute dans sa biblio or