Le Trésor des Highlands, Tome 3 : Une provocante épouse

Description ajoutée par jouannic1993 2010-10-02T22:04:50+02:00

1535, Yorkshire. Pour échapper au roi Henri Tudor qui a fait assassiner leur père, les trois sœurs Percy fuient en Écosse. Adrianne, la benjamine, est envoyée à St. Mary, sur l'île de Barra. Funeste sort pour cette jeune intrépide au langage de charretier, qui ne tarde pas à semer la zizanie au couvent en dépit des punitions qu'on lui inflige régulièrement. Excédée par ses frasques, la mère abbesse s'en débarrasse en la confiant à son neveu, sir Wyntoun MacLean, capitaine du Barra et redoutable pirate qui suscite l'effroi et le respect sur toutes les côtes. L'homme idéal, selon Adrianne, pour trouver le fameux trésor de Tiberius qui lui permettra de sauver sa mère. Et, afin de le convaincre, elle est prête à tout... y compris à l'épouser !

— Tout de même, répondit l'homme, vous ne croyez pas qu'avec la brise et la pluie verglaçante, la demoiselle aura retenu la leçon ?

— Voilà à peine quelques heures qu'elle purge sa peine. Trois jours ! Elle y restera trois jours.

Adrianne secoua sa cage, provoquant des exclamations indignées.

— Vous pouvez m'y laisser trois cents jours si ça vous chante ! hurla-t-elle. Je préfère de loin ce châtiment à tous ceux que vous m'avez infligés depuis que j'habite votre maudite île.

— Dans trois jours, pas avant, je l'autoriserai à implorer mon pardon, tempêta la religieuse.

— Implorer votre pardon ? Plutôt mourir !

— Dans ce cas, ce sera cinq jours ! cria l'abbesse.

— Je n'ai rien fait pour mériter un tel châtiment, et s'il y a une personne qui doit pardonner, c'est moi. Vous m'entendez ? Moi !

La vieille religieuse rejoignit l'entrée principale du donjon en marmonnant des imprécations puis se figea.

— Sale petite peste, maugréa-t-elle, vous y passerez une semaine !

— Allez au diable ! rétorqua Adrianne. Je vous mets au défi de me laisser ici une seule journée. J'invoquerais tous les démons de la terre s'ils n'avaient pas déjà endossé la guimpe d'une certaine abbesse !

Un superbe dernier tome rien à redire.

j'ai tout simplement adoré ce troisième tome !

Il est mon préféré de cette trilogie et ce grâce au couple que forme Wyntoun et Adrianne. Et quel couple...un couple vraiment explosif.

Adrianne a un caractère aventurier voire téméraire. Elle est impétueuse et spontanée, certes avec un langage de charretier (ce qui fait un certain charme !). J'aime également son côté très altruiste et ce quelque soit la classe sociale. Enfin, ce qui m'a beaucoup plu chez Adrianne c'est qu'elle ne laisse pas facilement impressionner par le charismatique Wyntoun.

Wyntoun est un pirate dans l'âme même s'il est un fils de laird. Il est toutefois honnête et équitable (caractère contraire à un pirate mais pourquoi pas !) Son ambiguité sur ses intentions face au trésor de Tibérius nous laisse croire qu'il se sert avant tout d'Adrianne. Comme tout livre Aventures et passions nous savons que ce n'est pas le cas.

Ses deux fortes personnalités que sont Wyntoun et Adrianne nous donne des échanges extrêmement explosifs mais également hilares. Ce dernier opus restera mon préféré même si je trouve que la fin est un peu bâclée. Elle aurait mérité d'être étoffée.

SERIE A LIRE ABSOLUMENT...surtout si vous êtes fan de trésors, d'Ecosse, d'héroines à forts tempéraments et bien sûre de beaux highlanders.

Avis mitigé pour ce tome. J'ai beaucoup aimé Adrianne, jolie jeune femme téméraire, déterminée, un poil trop impulsive mais ça fait son charme et avec un grand Coeur. Les deux premiers tiers du livre ont été super et d'un coup, j'ai décroché.... La fin m'a semblé bâclée je l'ai plus survolé que lu ... Dommage.

Malgré ça, le livre reste agréable.

Dernier tome bien sympathique mais qui me laisse un peu sur ma faim. Spoiler(cliquez pour révéler)à la fin du tome j aurai aimé des retrouvailles entre les soeur et la mère mais bon.

Mais autrement j'ai aimé la courageuse Adrianne qui n a peur de rien et Spoiler(cliquez pour révéler)surtout le coter humouristique du fait qu'elle épouse un pirate alors qu'elle a le mal de mer .

Enfin pour finir mon préféré restera le premier tome je pense.

Comme pour le second tome je trouve que ce dernier roman manque de passion comparer au premier livre de cette trilogie. Malgré tout j'ai beaucoup aimé les personnages d'Adrianne et de Wyn. Par contre, la conclusion de la course au trésor est un peu ennuyeuse.

Un tome qui m'avait laissé soupçonné quelques difficultés à cause des mystères faits autour des Chevaliers du Voile mais finalement tout s'est résolu en temps et en heure.

On découvre la dernière soeur Percy qui comme les deux autres ne peut pas ne pas venir en aide aux autres. Elle a un caractère bien trempé qui va donner du fil à retordre à Wyntoun. On ne peut que l'apprécier. A découvrir !

très bon tome j'ai adoré l'histoire entre Adrianne et Wyntoun

une fin emouvante ! mais dans les deux 1er livres l'ecriture était plus sur l'histoire de catherine ou de laura ! mais dans celuis ci on trouve plus de perssonnages! je trouve que ca gache un peu !

mais dans l'ensemble la fin ce fini bien !

et voilà c'est fini !!!! un troisième tome vraiment excellent Adrianne et ma soeur Percy préférée, j'ai passé un super moment a lire cette trilogie

Quelle tigresse intrépide qu'est notre petite Adrianne. Elle est amusante et très attachante. Bref, on passe un bon moment à lire ce livre.

Le Trésor des Highlands, Tome 3 : Une provocante épouse

• France : 2010-05-15 - Poche (Français)

rosmar l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-27T23:58:31+02:00