Petits sorts sans conséquences

Description ajoutée par Memelle-2 2024-02-09T19:59:40+01:00

En amour comme en sorcellerie, tous les coups sont permis !

Entre son boss aussi insupportable que sexy, ses collègues qu’elle surnomme « les harpies » et sa magie qui n’en fait qu’à sa tête, Maya n’en peut plus ! Elle est bien connue pour sa maladresse en tant que sorcière, et ses amies ne cessent de lui rappeler de suivre à la lettre les instructions des potions et des sortilèges… Ce que bien sûr, elle oublie constamment. Et voilà qu’à cause d’une (toute petite) erreur (de rien du tout), Seth Colson, son boss, se croit fou d’elle ! Alors certes, il est séduisant, drôle et intéressant quand il cesse de jouer les durs, mais Maya rêve d’une véritable histoire d’amour, d’être aimée pour elle et non pour sa magie… Lorsque les effets du sort se dissiperont, Seth lui accordera-t-il encore ne serait-ce qu’un regard ? Et est-ce vraiment si grave si elle transforme l’une des harpies en crapaud ?

Seth Colson, notre patron, choisit ce moment précis pour faire à son tour irruption dans la salle de pause, néanmoins, je n’y prête pas attention. Ethan s’éloigne, tandis que je demeure figée, tendant bêtement le mug dans le vide. En fait, je suis à ce point estomaquée par son refus, que je ne remarque pas tout de suite M. Colson qui s’est approché de moi. Sans crier gare, il attrape la tasse.

– Je peux ?

Il n’attend pas ma réponse et boit ma préparation d’un trait, devant mes yeux grands écarquillés. Oh. Mon. Dieu. Putain de bordel de merde, c’est pas vrai !

Je suis à ce point paralysée que je ne respire même plus. À vrai dire, je le dévisage, ahurie, espérant qu’il ne se passe rien tandis que je prie de tout mon cœur pour avoir réussi ma potion du premier coup. Alors certes, je suis une catastrophe ambulante, mais il n’y a pas de raison que cette fois ça se passe mal. Bien sûr, que je l’ai réussie. Je n’aurais pas pu créer une potion d’attirance. Impossible. Seth vient de boire une potion de brillance. Une toute petite et inoffensive potion de brillance. C’est tout. Il va me complimenter jusqu’à ce soir, rien de plus. Allez, respire Maya. Tout va bien se passer, cette fois.

– C’est succulent, approuve Seth Colson en reposant vivement son mug.

Je ne peux m’empêcher de jeter un coup d’œil au contenant, mais, à mon grand regret, il est vide. Il n’en aura même pas laissé une goutte.

Bonjour !

Après une petite absence, enfin pour une nouvelle chronique !

Ici, on se retrouve pour parler d’une romance que j’ai adoré. Ce fut la lecture idéale pour me relancer après ma petite panne de lecture.

On suit Maya, une jeune femme avec une petite particularité : elle est sorcière. Attention, ce n’est pas une romance urban fantasy, mais une pure romance et la magie n’est qu’un soupçon, très bien adaptée pour le monde « réel » dans lequel vivent les personnages. Elle travaille à « Perfect Doll », a un patron hyper aigri, des collègues que l’on peut facilement qualifier de harpies mais un collègue ultra sexy. Pour le charmer, elle va se décider à créer une potion à lui faire boire pour qu’il soit attiré par elle. Malheureusement pour elle, le karma va la rattraper et celui qui finit par boire ce breuvage, c’est son patron. Ainsi, commence l’erreur qui va changer à tout jamais la vie de Maya.

On part sur une trope boss/employé, enemies-to-lovers avec ce soupçon de magie : c’était à mes yeux parfait. J’ai adoré, j’ai passé un excellent moment. L’écriture est fluide, addictive.

Une romance idéale si vous aimez les romances « doudou ».

Les personnages sont attachants, très drôles ! J’ai adoré la personnalité de Maya, elle est très solaire et surtout, j’adore sa maladresse, je me retrouve clairement en elle.

Envie d’une petite romance sous fond de sorcellerie ? Voici *Petits sorts sans conséquences* de Karine Marcé !

J’ai passé un moment agréable, bien que loin d’être exceptionnel, avec cette lecture sans prise de tête. Clairement, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, est très prévisible et souvent convenu avec ses quelques clichés (en plus d’une écriture avec beaucoup de répétitions)… Mais je me suis tout de même laissée prendre au jeu le temps de ces 350 pages. C’était reposant, à l’image d’un téléfilm de l’après-midi (pas sûre que ce soit un compliment, mais tu vois ce que je veux dire ^^).

Et même si j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages qui manquent de naturel, je ne regrette pas cette lecture qui a finalement été très indiquée entre mes deux grosses lectures de SFFF de ce mois de Mars.

Bref, c’est une lecture oubliable mais agréable sur le moment si l’on ne s’arrête pas sur ses facilités scénaristiques !

Commentaire ajouté par faf09 2024-03-21T20:42:28+01:00

🌸 Je retrouve la plume de Karine avec plaisir pour ce moment de lecture plein de charme, de magie et d’humour♥️

🌸 Maya est une jeune sorcière des temps modernes, dès le départ je l’ai imaginé comme Samantha de « Ma sorcière bien-aimée »😅. A la différence que Maya ne bouge pas son petit nez et qu’elle est dotée d’une maladresse légendaire, certaines situations sont parfois vraiment cocasses avec elle et à mourir de rire avec elle😅, la preuve quand elle veut faire une potion pour qu’un collègue beau et sexy la remarque et que c’est son boss grincheux qui finit par la boire….

🌸 Seth Colson, le patron en question, n’a rien à voir avec le personnage froid et distant qu’il laisse entrevoir face à ses employés… Derrière ce masque, se cache un homme triste avec un passé douloureux et encore trop présent en lui. Mais la magie et cette potion bue malgré lui, va lui ouvrir les yeux et changer les choses…

🌸 Entre eux, c’est drôle et mignon♥️ mais ça peut aussi être musclé vu leurs caractère de feu surtout pour notre Maya qui peut se révéler être une vraie lionne quand elle veut, et aussi plus sensuel et torride vu l’attirance qu’ils ressentent… Reste à savoir si cela est dû à la magie où si ils avaient des œillères jusque-là 🙈😉

🌸 Une romance originale, rigolote et toute douce pour un moment de lecture léger, sans prise de tête et parfois ça fait trop du bien! Tous les personnages sont très bien travaillés, la plume est toujours aussi fluide. Vous voulez une lecture sans prise de tête, une romance boss/employée, mêlée à un ennemies to lovers sans oublier un soupçon de magie, ce roman est fait pour vous😉😊👄

Commentaire ajouté par Lise04 2024-03-19T19:45:11+01:00

Maya profite des ses atouts de sorcière pour concocter un filtre de brillance. Celui ci permettra à Ethan, le beau gosse de son boulot, de s’intéresser à elle quelques jours. Sauf que c’est Seth, son patron, qui boit cette potion.

En lisant le résumé, j’ai été directement intriguée. Une sorcière maladroite, un collègue à tomber et un patron imbuvable mais sexy, le tout soupoudré d’humour et de magie. Exactement ce dont j’ai besoin.

Et je ne me suis pas trompée. C’est avec délice que je fais la connaissance de ces personnages pétillants comme je les aime. J’aime beaucoup leur caractère dès le départ et c’est donc sans soucis que je rentre dans cette histoire loufoque. C’est un livre à deux voix: Maya et Seth! Encore un point de gagné! J’adore connaître les pensées des personnages principaux.

J’aime les livres qui me font sourire, et ça a été le cas tout du long, d’ailleurs, je l’ai lu en très peu de temps. Je n’avais pas envie de le terminer, alors j’ai quand même fait durer les dernières pages.

Et pour couronner le tout, une petite tension sexuelle s’installe, sans qu’elle prenne trop de place et sans jamais être explicite. On frôle la perfection!

Un seul bémol pour moi: les fautes d’orthographe. Elles m’ont surtout dérangées au départ, puis j’avoue ne plus y avoir fait attention.

Mais vous vous en doutez bien, je vous le conseille fortement.

Non mais quelle tension ! Qu’est-ce que Karine Marcé a mis comme ingrédients dans son livre pour que je l’apprécie autant ?

J’avais une grosse envie de lire une romance avec des éléments magiques et Petits sorts sans conséquences correspondait parfaitement à mes attentes (et plus encore).

Dans un monde où les sorcières coexistent avec ceux qui n’ont pas de pouvoirs, on suit l’histoire de Maya, une sorcière bien maladroite… Si maladroite qu’à la suite d’un malheureux sort, son boss, Seth Colson tombe fou d’elle. Enfin, malheureux… D’accord, Seth est beau. Très beau. Mais quel connard ! Et puis ce n’est pas le moment de se prendre la tête avec ces histoires. Ce que Maya veut vraiment, c’est éviter de perdre son job pour un sort raté et surtout, trouver l’amour, le vrai. Heureusement que Maya peut compter sur ses amies pour l’aider à ne pas faire plus de bêtises…

J’ai adoré la romance, qui m’a conquise assez vite. Comme je le disais au début, j’ai été convaincue par la tension entre Maya et Seth. Je n’ai pas pu laisser de côté ma lecture. Je voulais absolument savoir ce qui se passait dans la tête (et le coeur) de Seth et j’ai été servie (et conquise)…

Maya est attachante, drôle, touchante, et je trouve que sa maladresse, même si elle atteint des extrêmes, ne tourne jamais au ridicule. Seth n’est pas en reste, lui aussi est attachant et touchant, surtout auprès de Maya.

En revanche, on entend tellement Maya dire que Seth est un connard que j’aurais aimé avoir un meilleur aperçu de son comportement pré-accident de potion, pour encore plus de tension et de profondeur ! Mais on finit par comprendre à quoi ça ressemble dans des petits échanges avec d’autres collègues notamment.

La magie apporte vraiment du charme au récit et même à leur histoire d’amour. C’est une petite touche, parfaite pour rassembler les personnes qui aiment ce genre d’univers et les personnes qui sont surtout intéressées par la romance.

Il y a quelques répétitions ou formulations un peu clichées mais rien qui ne m’a complètement sortie de ma lecture parce qu’à part ça, la plume de l’autrice est fluide et que l’humour bien mené réussit toujours à me convaincre.

Malgré quelques défauts, ce livre m’a vraiment fait ressentir quelque chose et me tourner dans tous les sens et je crois que c’est ça le plus important !

Merci à NetGalley et à la Collection &H pour le SP !

Commentaire ajouté par Hena 2024-03-12T11:08:16+01:00

Une lecture vraiment rafraichissante !

Premièrement, j'ai adoré la manière dont la magie était intégrée dans le monde réel. De manière discrète mais bien présente. C'était fait d'une telle façon que ça en paraissait presque naturel et finalement, je suis un peu triste que ce ne soit pas vrai ...

Ensuite, j'ai adoré le personnage de Maya. Pimpante, maladroite, rigolote ... Un personnage féminin comme je les aime !

J'ai un peu plus de réserve sur Seth parce que j'ai trouvé qu'il passait un peu du coq à l'âne, mais j'y reviendrais plus tard.

L'histoire se lit comme du petit lait, vraiment. J'ai passé la première moitié du livre sans pouvoir m'arrêter et à me bidonner devant Maya et ses catastrophes. Voilà bien longtemps que je n'avais pas autant pouffé de rire devant une lecture. C'était un juste dosage entre l'humour et le sérieux, de telle façon à ce que ce soit 'naturel'.

Le seul petit point négatif que j'aurai à dire c'est justement que ça va un peu trop vite et que j'ai l'impression qu'entre Maya et Seth on passe de "rien" à "tout". Avec le caractère de cette petite sorcière, j'aurai aimé qu'elle lui en fasse plus baver et que lui soit moins 'cucul' aussi rapidement. Mais soit, c'est peut-être parce que j'ai trouvé le livre trop court et que j'aurai adoré prolonger ma lecture ...

Une belle découverte de cette autrice qui me donne envie de découvrir d'autres titres de sa plume !

Commentaire ajouté par scassar 2024-03-02T13:50:07+01:00

Fan de Charmed ce livre est pour vous.

J'ai commencé ce livre avec quelques a priori je l'admets. Comme vous le savez pour la plupart, je ne suis pas fan de romantasy et j'avais quelques réticences étant donné le titre. Je me suis donc permise de contacter l'autrice et elle m'a rassurée à ce sujet.

J'aime parfois sortir de ma zone de confort et je me suis dit que ce livre serait parfait. J'ai bien fait. J'ai beaucoup aimé cette histoire et ces personnages originaux et à la fois finalement tellement normaux.

Je me suis laissée totalement charmer par Maya cette petite sorcière maladroite qui avouons-le m'a fait mourir de rire plus d'une fois. Comment ne pas succomber face aux facéties de cette sorcière au grand cœur ?

Finalement contre toute attente, j'ai pris énormément de plaisir à découvrir cette histoire et j'ai dévoré ce livre rapidement. Entre maladresses, intrigues, conspirations et fous rires, on ne peut que passer un bon moment.

Encore une fois, j'ai apprécié la plume de Karine, fluide et captivante.

Et vous qu'auriez-vous fait si vous aviez fait avaler malencontreusement une potion d'attirance à votre patron imbuvable mais néanmoins sexy ?

Cette histoire aussi douce que drôle vous fera passer un super moment.

💫J’ai adoré la façon dont l’auteure réussit à intégrer aussi subtilement une dose de magie dans sa romance. Dans le monde réel la magie n’existe (a priori) pas. Et pourtant ici elle est bien présente et c’est bluffant de cohérence et de réalisme (tant est si bien que je serai dorénavant attentive aux taches de naissances chez les gens et réfléchirai à deux fois avant d’accepter l’infusion qu’on me proposera haha)

💫PSSC c’est l’histoire de Maya. Jeune sorcière, un brin maladroite, vivant et travaillant pour une boîte de cosmétiques en vogue sur New York. Elle a deux merveilleuses meilleures amies, Holly et Michaela, également nées sorcières, qui l’accompagnent dans ses péripéties et nous assistons véritablement à leur vie de jeune célibataires new-yorkaises modernes.

💫Maya adore son travail cependant les « harpies », ses collègues exécrables et fourbes, s’amusent à lui mettre des bâtons dans les roues. Ajoutez à cela, Seth, son patron imbuvable et taciturne et vous aurez une idée de l’état mental de notre gentille sorcière…

💫C’est alors que, foutue pour foutue, cette dernière décide de jeter un sort. Malheur cependant quand il s’avère que sa potion a légèrement déviée de sa trajectoire, que les quantités et temps de pause n’ont pas été respectés et que (cerise sur le gâteau) c’est son boss qui finit par boire la potion…

💫Patatra (abracadabra serait trop cliché) le voilà absolument sous le charme de Maya… laquelle ne saura plus quoi faire et n’aura aucune idée du temps que dureront les effets du sort.

💫Le patron imbuvable désormais sous le charme c’est Seth ! Ah Seth. Cet homme taciturne qui dissimule le vrai lui derrière une façade insurmontable. Que dire de lui ? J’ai ri de la situation de son ensorcèlement. J’ai fondu quand j’ai vu la prise de conscience de ce dernier sur la naissance de sentiments qui le dépassaient. J’ai été agacée par certains de ses agissements. Mais j’ai été bouleversée de le découvrir, lui et juste lui, sans barrière.

💫Karine signe ici un excellent boss / enemies to lovers et sublime tout cela par l’introduction intelligente et efficace d’un soupçon de magie qui a su m’impressionner. Cela fait si vrai que j’en étais convaincue à 100%.

💫J’ai adoré voir ce duo improbable se provoquer, se chercher, apprendre à se connaître et à passer au-dessus des préjugés… une romance où nos héros ne se feront aucun cadeau si ce n’est cette folle explosion d’amour qui finira par les unir.

💫Karine signe une fois de plus une excellente romance à deux voix comme je les aime marquée par des personnages touchants et dont la psychologie est si bien travaillée qu’on a l’impression de les connaître et qu’on a parfois envie de remettre dans le droit chemin (car oui ils feront l’un comme l’autre souvent n’importe quoi haha) !

💫Donc si tu aimes les boss un peu bourrus, les héroïnes maladroites et affirmées, les enemies to lovers piquants juste ce qu’il faut et que tu sais apprécier une ambiance witchy witchy dans le New York de nos jours cette romance est assurément pour toi 🪄❤️

Aujourd’hui je parle de petits sorts sans conséquences de @kreenmarce edité chez @collectionet.h

A peine le livre refermé je vous publie ma chronique. J’ai découvert la plume de @kreenmarce l’an dernier et depuis, je la suis à chacune de ses sorties. Et cette fois-ci encore nous avons un joli coup de cœur.

Dans cette nouvelle romance on suit Maya une jeune sorcière avec un sacré caractère mais sacrement maladroite. Maya travaille dans une grande entreprise de cosmétique sous les ordres d’un patron aussi sexy qu’insupportable : Seth.

Suite à une humiliation de la part de certaine de ses collègues, Maya va décider de de faire une potion d’attirance destiné à son collègue sexy. Seulement, maladresse étant le second prénom de notre héroïne, c’est son patron qui va se retrouver à boire cette potion et se retrouver sous son charme et surement une potion réaliser avec quelques bourdes, ce qui peut changer la donne et donner une situation bien cocasse.

Maya avec ses maladresses et son petit caractère est tellement attachante, j’ai adoré la voir s’énerver contre son patron. Seth, lui derrière son masque de patron intransigeant caches bien des blessures du passé. Et pourtant, nos deux héros vont arriver à créer une jolie relation que j’ai adoré voir évoluer au fils de pages.

Comme à chaque fois, la plume de l’auteure est douce, fluide et addictive. On retrouve toujours ses notes d’humour et de jolie joutes verbales entre nos héros. Les personnages sont attachants. Tout est réunis pour passer un super moment de lecture.

Pour conclure, nous avons une jolie lecture toute douce comme un petit bonbon à dévorer sans modération. Je remercie l’auteure pour l’envoie de son livre en service presse.

Je ne peux que vous invitez à foncer le lire et (re)découvrir la plume de l’auteure.

Maya, cette jeune sorcière espiègle, belle et incroyablement maladroite, évolue au sein d'une grande entreprise de cosmétiques, où ses collègues, de véritables harpies, prennent un malin plaisir à se moquer d'elle. Lorsqu'elle subit l'humiliation de ses trois ennemies lors d'une réunion, Maya décide de recourir à la magie pour éviter le licenciement qui la guette. C'est ainsi qu'une potion visant à ensorceler son collègue sexy dont elle a secrètement le béguin, se révèle être la solution, mais le destin en décide autrement lorsque son patron, sans le savoir, en devient le destinataire.

Cette histoire légère déborde de magie et de charme, nous transportant au fil des péripéties de Maya, une sorcière attachante malgré sa maladresse. Déterminée, elle n'a pas peur de tenir tête à son patron, Seth, même si la potion n'a pas réussi à adoucir son tempérament de sombre individu arrogant. La relation tumultueuse entre Maya et Seth évolue dans un contexte où ce dernier, centré sur sa société, tente de pousser Maya dans ses retranchements, révélant ainsi des intentions bien précises. Seth, casanier et sérieux, a construit son empire seul, mais la magie de Maya va l'obliger malgré lui à remettre en question ses principes et à découvrir la magnifique sorcière dont il ne peut plus se passer, captivé par son charisme et sa répartie.

Les références subtiles aux herbes, aux pierres naturelles, à la lithothérapie et aux oracles enrichissent l'univers de cette histoire avec ce soupçon de magie.

"Petits sorts sans conséquences" est une lecture idéale pour se laisser porter par une romance contemporaine teintée de magie, d'humour et d'amour. Les personnages hauts en couleurs et l'intrigue captivante en font un livre à dévorer sans modération.

Je remercie infiniment Karine pour sa confiance renouvelée et son clin d'oeil dans les remerciements qui me touchent énormément à chaque fois 🥰.

Sortie récente

"Petits sorts sans conséquences" est sorti 2024-04-10T10:53:34+02:00 en version poche
background Layer 1 10 Avril

Petits sorts sans conséquences

• France : 2024-04-10 - Poche (Français)

faf09 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-21T20:42:05+01:00