Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ralph Azham, tome 3 : Noires sont les étoiles



Description ajoutée par kaminari 2012-04-09T11:26:35+02:00

Résumé

Avant de retourner à la capitale Astolia, Ralph fait une halte à Onophalae pour y dérober la couronne de Tanghor, dont il espère qu'elle rendra la mémoire à sa sœur. Mais y parvenir n'est pas à la portée du premier voleur venu ! De son côté, le père de Ralph, qui a survécu à l'effondrement du barrage, s'installe à Astolia dans l'espoir d'y retrouver son fils. Mais il n'est pas le seul à attendre Ralph...

Afficher en entier

Classement en biblio - 42 lecteurs

extrait

Je crois pas que tu es un espion... Mais juste un pauvre gars.

...

C'est la première fois que je suis content qu'on me traite de pauvre gars.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Une saga toujours aussi plaisante à lire. Malgré son côté relativement "peu sérieux", jouant beaucoup sur l'humour, on développe une véritable intrigue, des personnages variés et des émotions sincères. L'univers visuel d'inspiration médiéval (je crois avoir oublié d'en parler dans mes commentaires sur les deux premiers tomes) est également plutôt très riche. Les arrières plans sont toujours bien remplis et on arrive parfaitement à faire sentir des changements d'ambiance selon les lieux traversés. Ce tome m'a cependant semblé un peu plus lent en terme de rythme que les deux précédents ? Ou alors l'humour était moins présent ? Ou encore on commence déjà à tourner en rond ?... Je ne sais pas trop, à ce stade ça ne m'empêchera pas de lire la suite en tout cas.

Afficher en entier
Or

Tout d'abord, du côté des graphismes, j'adore les ciels "effet aquarelle" et les couleurs vives de Brigitte Findalky.

Côté scénario, l'ampleur de la conspiration m'a coupé le souffle. C'était exquis. Les rebondissements et les enjeux se prêtent parfaitement à cette fin de cycle.

Par contre, étant donné que j'emprunte les albums à la bibliothèque, je me suis complètement emmêlée les pinceaux avec tous ces artefacts...

Côté personnages, certains ont eu le bon goût de rester fidèles à eux-mêmes, d'autre ont eu le mauvais goût de se rappeler à ma mémoire, certains se sont rachetés...

En bref, je suis prête à passer au cycle 2 !

Afficher en entier
Or

Trondheim continue à jouer avec bonheur et cohérence avec les pouvoirs magiques pourtant parfois loufoques de ses personnages. Ralph est de plus en plus attachant, pétris de qualités et de défauts qui en font un personnage attachant et complexe. Ses compagnons d'aventure (et notamment son père ne sont pas en reste)

Je plussoie Skritt quant à la qualité des dessins. Trondheim met beaucoup de soin dans ses dessins et ses cases sont d'une vraie richesse sous une fausse apparence simpliste.

Afficher en entier
Or

Ce troisième tome des aventures de Ralph Azham est le dernier du premier cycle. C'est certainement aussi le plus réussi des trois. Ralph Azham, toujours accompagné de son fidèle jeune garçon vieilli, part à la recherche d'une couronne qui dévoile le futur une seule fois à chaque porteur. Il veut retrouver sa sœur pour lui faire porter et qu'elle découvre ainsi ses vraies origines.

Cet album, généreux, est bien meilleur sous beaucoup d'aspects. Le scénario est plus complet, truffé d'anecdotes amusantes, rempli de rebondissements et d'actions. Le dessin est plus soigné, et nous avons droit à des cases comportant plus de détails. J'ai aussi été surpris des couleurs qui dès la première page me semblent mieux travaillées.

En somme, cet album est le meilleur des trois et le prouve par un scénario intéressant et de plus belles couleurs.

Afficher en entier
Diamant

Lewis Trondheim nous offre encore une superbe BD avec toujours le même humour qui le caractérise. Un récit passionnant.

Afficher en entier
Lu aussi

L'aventure se poursuit sans trop s'essouffler même si par moment, on se dit qu'il y a une légère redondance avec les opus précédents...

Afficher en entier
Diamant

Ce 3e tome est aussi bon que les précédents. Toujours cet humour qu'on reconnait, ressemblant à Donjon, avec néanmoins cette gravité dans les sujets abordés, cette profondeur philosophique, relationnelle. Parfois, ce décalage est tel qu'on est désarçonné. On rit, et la seconde d'après... Ou bien, on rit, mais nos sentiments ne correspondent pas. Comme un rire triste. Parce que cette histoire est un drame, quoi qu'on en dise.

Un drame de fantasy, dont on découvre ici les ficelles, enfin. L'intrigue se dénoue, on comprend, et en effet l'arc se termine en quelque sorte ; bien qu'on attende la suite, impatiemment, en se disant que c'est une histoire qui risque d'être longue et passionnante.

Seul hic que j'ai remarqué, en me faisant la réflexion de la ressemblance par certains point avec Donjon, c'est que justement, Ralph ressemble beaucoup, dans son comportement, sa façon de faire face aux situations, l'humour qui lui est attribué, à Herbert. Bien sûr, ce n'est pas un personnage strictement comique, ni guignol comme Herbert, et encore moins naïf. Mais ce sont tous deux des personnages principaux, et pour le coup, ils ne sont pas très différenciés sur leur personnalité et leur caractère.

Enfin, de toute façon, très bonne série, très bonne BD. Obligé, de la part de Trondheim.

Afficher en entier

Date de sortie

Ralph Azham, tome 3 : Noires sont les étoiles

  • France : 2012-04-06 (Français)

Activité récente

Psykup l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T01:18:14+02:00
tek l'ajoute dans sa biblio bronze
2018-12-11T19:36:36+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 42
Commentaires 7
extraits 10
Evaluations 12
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode