Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
737 566
Membres
1 105 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ralph Azham, tome 2 : La mort au début du chemin



Description ajoutée par vividudu 2011-09-10T21:59:49+02:00

Résumé

Après avoir mis en déroute la horde de Vom Syrus, Ralph fuit le village, accompagné de Raoul et de Claire. Arrivés à Astolia, où sont regroupés les Elus avant d'être présentés à l'oracle, ils réalisent que le maître des lieux a une étrange conception de l'hospitalité. Encore une fois, le salut est dans la fuite, Ralph poursuit sa quête en compagnie d'un improbable magicien et d'un sylphe.

Afficher en entier

Classement en biblio - 54 lecteurs

extrait

- Le roi se fait vieux, vous croyez qu'il verra la fin de la terreur avec Vom Syrus.

- Si je savais répondre à ce genre de question, j'arrêterais de faire surintendant et je gagnerais une fortune place du Grand Marché.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Pour être honnête, je n'ai toujours pas compris dans quoi je m'embarque avec cette saga (oui, je suis un peu lente, j'ai le droit). Mais l'univers, l'humour, le côté décalé et les personnages continuent de m'emballer complètement. Et donc je pense bien continuer à lire cette saga. J'ai cependant l'impression qu'on commence à développer des bouts d'intrigues plus concretsSpoiler(cliquez pour révéler), notamment la relation entre Ralph et sa sœur, qui me délivreront sûrement bientôt de cette espèce de sentiment d'incompréhension que je peux avoir. J'ai également trouvé ce tome plus rythmé, avec plus d'action que le premier, et du coup d'autant plus distrayant.

Afficher en entier
Or

Dès le tome 1, il y avait anguille sous roche. Bien trop d'élus malgré que la situation reste inchangée. De ce côté-là, nous avons quelques confirmations au moins.

Mais les motivations des personnages restent encore à découvrir, ainsi que la mémoire pour certains.

Et puis cette histoire des 16 artefacts magiques (4 bijoux, 4 armes, 4 reliques et 4 objets magiques)... ça sent les embrouilles à plein nez ! J'ai hâte.

Afficher en entier
Or

Cette suite est une belle suite, surprenante et toujours pleine d'humour. Bien qu'on pleure un peu et que cette suite est un peu plus triste que le tome 1. Mais j'ai un peu de mal à m'attacher au perso, à part pour Ralph. C'est peut-être le seul point négatif de la BD.

Je vous le conseille vivement.

Afficher en entier
Or

Trondheim maintient sa belle cohérence malgré l'aspect foutraque du scénario et lève un coin du voile sur son amour des belles quêtes héroïques menées par des anti-héros. Ralph n'est pas sans ressemblance avec Herbert du donjon, même si quelques différences pointent.

Afficher en entier
Argent

Avec ce deuxième album, c'est toute la trame scénaristique de la série qui gagne en force et en stabilité. Du fouillis apparent du premier tome, on ne retient que quelques éléments qui seront ici exploités. On garde ainsi cette idée de ces enfants dotés de pouvoirs qui sont rassemblés au même endroit.

Afficher en entier
Or

Ce deuxième opus des aventures de Ralph Azham nous mènent à Astolia, où Ralph cherchent des réponses. Il y rencontrent des élus avec tous un pouvoir différent.

Lewis Trondheim nous propose ici une suite toujours aussi bien travaillée tant au niveau du graphisme que du scénario. Ce petit héros un peu trouillard arrive tant bien que mal à se sortir des ennuis dans lesquels il se met sans jamais en sortir indemme -en tout cas ceux qui l'accompagnent. Et cette bande dessinée ne déroge pas à la règle des autres bandes dessinées de Lewis Trondheim, il y a beaucoup d'humour, d'autodérision et très peu d'humilité. Une suite qui laisse présager un troisième album tout aussi bon ou meilleur, mais qui malheureusement ne pourra se lire que si vous vous êtes déjà fait plaisir avec le premier opus.

Afficher en entier
Diamant

Pour ce deuxième tome je dirais : idem que le premier

L'intrigue continue son chemin. Et Ralph est un personnage décidément très attachant.

Afficher en entier
Bronze

L'histoire de Ralph se poursuit, rocambolesque, amusante et pleine d'entrain.

Un tome qui reste très bien.

Afficher en entier
Diamant

Comme le premier tome, on sent bien que c'est du Trondheim, on y retrouve l'ambiance et la légèreté de Donjon, et pourtant cette histoire est infiniment plus sombre. L'humour masque la tragédie, et cette légèreté, les personnages anthropomorphes, tranchent avec l'aspect parfois dur et réaliste des réactions des protagonistes. C'est une belle BD. Du Donjon avec la profondeur de Lapinot. Il n'y a que Trondheim pour faire des trucs aussi incroyables.

Afficher en entier

Date de sortie

Ralph Azham, tome 2 : La mort au début du chemin

  • France : 2011-08-26 (Français)

Activité récente

Psykup l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T01:18:00+02:00
tek l'ajoute dans sa biblio argent
2018-11-16T20:35:49+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 54
Commentaires 9
extraits 6
Evaluations 15
Note globale 7.73 / 10