Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles, Tome 9

Description ajoutée par x-Key 2015-04-12T16:50:36+02:00

Le passé d'Aldébaran nous est révélé ! Le lien maître et disciple va prendre tout son sens !

Un Uéant que le Chevalier d'Or d'Albéran du Taureau avait réussi à emprisonner est sur le point de se libérer ! Son successeur Ténéo va alors se rendre sur le volcan Etna pour empêcher celui-ci de répandre le malheur et la mort sur la Terre !

- Les enfants sont les graines de l’avenir. Ce sont les paroles d’une personne que je respectais par dessus-tout. « C’est grâce à la présence de ses enfants que nous pouvons apprécier aujourd’hui et penser aux générations futures. » C’est pour cela que j’ai juré de protéger toutes les graines de demain.

On découvre enfin le Chevalier d'Or du Taureau autrement que par sa force physique. On y voit un Chevalier doux et sensible. On comprend aussi l'importance de ce nom qu'est Aldebaran.

Si Kurumada avait quelque peu maltraité Aldébaran en ne le développant guère (on devine cependant de belles qualités), Teshirogi offre à ce signe une figure qui en impose autrement que par son physique. Rasgado est donc dépeint comme un homme puissant (évidemment, il est Taureau...), sensible, un peu embarrassé peut-être avec ses mensurations (il prend de la place et c'est dur de ne pas écraser des fleurs !), respectueux de la vie, soucieux de transmettre quelque chose... bref, profondément humain. Et c'est ça que j'ai beaucoup aimé. Dans une autre vie, je l'aurais bien vu instit'. L'auteure l'avait déjà montré entouré de disciples ; ici, elle renforce donc ce trait.

En outre, l'idée de commencer cette chronique 6 ans après le décès de Rasgado, alors que Ténéo a repris l'armure d'Or, est originale et permet d'exploiter des notions comme la mémoire ou l'héritage : quelle image de son maître le jeune chevalier va-t-il garder ? Comment ceux qui l'ont connu, ceux dont il s'est occupé, vont-il entretenir sa mémoire ? Comment Ténéo va-t-il succéder à Rasgado, dont le souvenir doit être écrasant ?

On découvre aussi un Ténéo encore débutant, forcément, et donc un peu immature, qui prend seulement conscience de l'ampleur de la tâche des chevaliers d'Or.

Kurumada avait fait des chevaliers de l'ordre ultime presque des dieux... Teshirogi en a fait des hommes.

Alors, pourquoi seulement 4 étoiles ? Parce qu'à un moment, le propos est un peu confus...

Ce tome permet de voir le sanctuaire après la guerre sainte et de découvrir les origines des enfants.

Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles, Tome 9

• France : 2015-04-09 - Poche (Français)

orilen l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-10T00:14:23+02:00
warrox l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-25T10:41:57+02:00
JyuOh l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-20T17:40:40+02:00
Eisen le place en liste or
2017-07-21T18:56:31+02:00