Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles, Tome 9



Description ajoutée par x-Key 2015-04-12T16:50:36+02:00

Résumé

Le passé d'Aldébaran nous est révélé ! Le lien maître et disciple va prendre tout son sens !

Un Uéant que le Chevalier d'Or d'Albéran du Taureau avait réussi à emprisonner est sur le point de se libérer ! Son successeur Ténéo va alors se rendre sur le volcan Etna pour empêcher celui-ci de répandre le malheur et la mort sur la Terre !

Afficher en entier

Classement en biblio - 48 lecteurs

extrait

- Les enfants sont les graines de l’avenir. Ce sont les paroles d’une personne que je respectais par dessus-tout. « C’est grâce à la présence de ses enfants que nous pouvons apprécier aujourd’hui et penser aux générations futures. » C’est pour cela que j’ai juré de protéger toutes les graines de demain.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

On découvre enfin le Chevalier d'Or du Taureau autrement que par sa force physique. On y voit un Chevalier doux et sensible. On comprend aussi l'importance de ce nom qu'est Aldebaran.

Afficher en entier
Or

Si Kurumada avait quelque peu maltraité Aldébaran en ne le développant guère (on devine cependant de belles qualités), Teshirogi offre à ce signe une figure qui en impose autrement que par son physique. Rasgado est donc dépeint comme un homme puissant (évidemment, il est Taureau...), sensible, un peu embarrassé peut-être avec ses mensurations (il prend de la place et c'est dur de ne pas écraser des fleurs !), respectueux de la vie, soucieux de transmettre quelque chose... bref, profondément humain. Et c'est ça que j'ai beaucoup aimé. Dans une autre vie, je l'aurais bien vu instit'. L'auteure l'avait déjà montré entouré de disciples ; ici, elle renforce donc ce trait.

En outre, l'idée de commencer cette chronique 6 ans après le décès de Rasgado, alors que Ténéo a repris l'armure d'Or, est originale et permet d'exploiter des notions comme la mémoire ou l'héritage : quelle image de son maître le jeune chevalier va-t-il garder ? Comment ceux qui l'ont connu, ceux dont il s'est occupé, vont-il entretenir sa mémoire ? Comment Ténéo va-t-il succéder à Rasgado, dont le souvenir doit être écrasant ?

On découvre aussi un Ténéo encore débutant, forcément, et donc un peu immature, qui prend seulement conscience de l'ampleur de la tâche des chevaliers d'Or.

Kurumada avait fait des chevaliers de l'ordre ultime presque des dieux... Teshirogi en a fait des hommes.

Alors, pourquoi seulement 4 étoiles ? Parce qu'à un moment, le propos est un peu confus...

Afficher en entier
Or

Ce tome permet de voir le sanctuaire après la guerre sainte et de découvrir les origines des enfants.

Afficher en entier

Date de sortie

Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles, Tome 9

  • France : 2015-04-09 - Poche (Français)

Activité récente

orilen l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-10T00:14:23+02:00
warrox l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-25T10:41:57+02:00
JyuOh l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-20T17:40:40+02:00
Eisen le place en liste or
2017-07-21T18:56:31+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 48
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 10
Note globale 8.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode