Scandaleuses Fiançailles

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-02-09T23:39:40+01:00

Et si la passion était la pire menace ?

Lors d’un bal à Londres, Emily Crane tombe face à face avec Lord Warrington, le bel inconnu qu’elle a récemment sauvé de bandits de grand chemin. Méprisant les débutantes, il est étonné de la passion qu’éveille en lui l’impertinente Emily. Alors qu’il est constamment menacé, le baron s’allie à la jeune femme pour démasquer l’ennemi qui veut sa perte. Mais lorsqu’ils se trouvent compromis, ils n’ont d’autre choix que de se fiancer pour couper court au scandale naissant… et ne tardent pas à découvrir un désir plus dangereux que n’importe quel assassin.

Commentaire ajouté par Vanessa1208 2017-11-27T14:51:14+01:00

Sympathique lecture, romance historique sur fond d'enquête, ça change !

Ecriture fluide malgré des petites longueurs. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Emily, qui ne ressemble pas aux personnages féminins toujours un peu gourde, que l'on retrouve habituellement dans les romances historiques.

Commentaire ajouté par HeiYue 2017-03-16T14:08:34+01:00

J'ai longtemps hésité avant d'acheter ce roman.

J'adore la couverture mais la phrase au dos indiquant "Et si la passion était la pire menace" me faisait un peu peur. En effet, je me demandais si le récit n'allait pas un être trop porté sur le sexe sans qu'il y ait vraiment d'histoire autour.

Heureusement pour moi, Milady a tendance à "signaler" le contenu du roman. Celui-ci étant indiqué comme mêlant famille, intrigues et sentiments je me suis laissée tenter (c'est quand il y a marqué "sexy" au dos que je me méfie un peu ayant totalement détesté le roman "Le Duc mis à nu" de Sally MacKenzie).

L'histoire débute quand Emily Crane sauve, lors d'une promenade, Richard Sheldon - ou lord Warrington - qui s'apprête à se faire noyer par de mystérieux hommes. Des bandits de grands chemins sans doute ?

Lorsqu'elle débute sa première Saison à Londres sous la tutelle de sa tante qui est duchesse, Emily rencontre de nouveau le séduisant Richard.

Mais, quand lors d'une promenade fait en la compagnie du jeune homme, un vase manque de les écraser (un gros vase en pierre qui sert de décoration pour le toit d'un bâtiment, pas un petit pot de fleurs), Emily est sûre d'une chose : on tente d'assassiner lord Warrington !

Au fil des événements et par un concours de circonstance, Emily va se retrouver fiancée à Richard afin de protéger sa réputation.

Ils vont alors s'allier afin de découvrir qui se cache derrière ces mystérieuses agressions. Mais, ils ne se doutent pas encore de ce qui va naître entre eux ...

Lord Warrington n'a rien de commun avec les aristocrates qui emplissent les salles de la hautes société. Enfin, il n'a plus rien de commun. Après un terrible naufrage qui l'a amené à survivre plusieurs mois seul dans la jungle, il n'a plus rien à voir avec l'ancien lord Warrington. C'est un personnage meurtri, perdu et qui cherche une raison de vivre. Une passion à laquelle il pourrait s'adonner pour combler son ennui.

Emily n'est pas banale non plus. Elle vient d'une famille d'aristocrates qui ont préféré fuir pour se marier et vivre pleinement leur passion envers l'autre et leur amour pour l'art. Elle est également habituée à côtoyer des bandits de tout genre et n'est pas facilement effrayée. Elle n'a rien en commun avec la plupart des autres Débutantes.

Nos deux protagonistes principaux sont également un peu maladroits et ont souvent du mal à exprimer correctement ce qu'ils pensent, ce qu'ils ressentent,...

Ils sont vraiment très attachants.

L'enquête pour découvrir le "méchant" prend beaucoup de place dans le roman et cela ne fait qu'ajouter aux points positifs. J'ai adoré suivre cette enquête en compagnie de nos deux protagonistes. Le personnage que je soupçonnais depuis le début s'est révélé totalement étranger à l'affaire. Mais, lorsque j'ai su qui était le coupable je me suis tout de suite demandée pourquoi je n'y avais pas songé plus tôt.

J'ai beaucoup apprécié le style de l'auteure et son écriture très fluide. J'ai dévoré les pages sans les voir passer.

Je pense que je vais lire d'autres romans de Jane Ashford car cette lecture a vraiment été très agréable.

Si vous voulez passer un bon moment en compagnie d'une jolie romance, ce roman est pour vous !

=> http://wp.me/p6GslH-6S

Avis de Mlle H :

Tout d'abord, je tiens à remercier le Ladies Club pour m'avoir permis de découvrir ce roman en avant première ainsi que la plume de Jane Ashford.

Nos deux protagonistes, sont tous ce qu'il y a d'original dans Londres du XIXème siècle.

Lord Warrington est un homme avec un lourd passé de Don Juan. Mais après une viré en mer désastreuse et plusieurs mois loin de la civilisation, il retrouve du bon sens et rentre à Londres. Ce qui n'est pas aux goût de tous puisqu'il est la cible de plusieurs attaques (Je n'ai pas pu m'empêché de faire la corrélation avec la série Arrow). A ses cotés, il y a Emily qui vient d'une famille assez particulière. Fille de deux artistes qui méprisent les conventions, elle a vécu sans avoir eu une "bonne éduction" comme il le sied à Londres. C'est d'ailleurs cette "non éduction" qui lui permettra de seconder Lord Warrington.

Le livre est axé essentiellement sur l'enquête ce que j'ai particulièrement aimé. Bon évidement je n'ai pas découvert le "méchant" de l'histoire croyant dure comme fer que c'était quelqu'un d'autre. Jane Ashford nous mène tout au long de l'histoire en bateau en semant des indices sur la pseudo identité des mécréants.

En bref, une lecture fort sympathiques qui permet de nous aéré l'esprit et de se moquer des gents de la Haute Société.

Commentaire ajouté par emiliefreddy 2015-06-07T11:41:41+02:00

Une histoire pas ordinaire avec une héroïne qui n'a peur de rien et un suspense jusqu'au bout.

Un bémol pour les scènes d'intimités que j'ai trouvé trop courtes, pas assez développées, dommage. ☻ http://lirecestrefuserdemourir.blogspot.fr/2015/06/scandaleuses-fiancailles-de-jane-ashford.html

Commentaire ajouté par Sky00 2015-06-02T17:56:14+02:00

Une bonne histoire a lire sans réfléchir, une romance agréable et des personnages attachants de plus la plume de Jane Ashford est fluide. Un livre a lire pour se détendre ^^

Commentaire ajouté par maeva81 2015-02-22T01:50:58+01:00

Comme les autres livres de Jane ashford j'ai passé un bon moment de lecture avec Emily qui a beaucoup de caractère un Richard qui devient au fil du temps un homme qu'il a toujours rêvé d'être ils ont tous les deux une famille unique....un bon livre

Scandaleuses Fiançailles

• France : 2015-02-20 - Poche (Français)

• Bride to Be - Anglais