Les Terres du Dalahar

Description ajoutée par anonyme 2016-06-30T18:10:06+02:00

Fraîchement débarquée à l’université de Montréal pour fuir un passé douloureux, Éléonore voit ses nuits troublées par d’étranges visions. Une jeune femme disparue quelques mois plus tôt semble vouloir la contacter, mais dans quel but ?

Son frère, Mathias Gardner, pourrait peut-être l’éclairer si, en dehors de sa beauté, il n’était pas aussi taciturne ; à moins que Jonathan, le capitaine de l’équipe de hockey, ne soit plus au fait de cette histoire derrière son masque de séducteur ?

Le jour où elle met la main sur un mystérieux objet d’argent, Léo comprend que les forces en présence dépassent ce qu’elle a toujours connu. Pour déjouer le piège des apparences, elle devra user de toute sa perspicacité, mais surtout, écouter son cœur…

Extrait ajouté par VaLouka 2016-09-01T10:31:09+02:00

— Comment pourrais-je t’oublier ? souffle-t-il en m’attirant tout contre lui. Je ne pense qu’à toi, chaque minute, chaque seconde. Je ne respire que par toi. Je n’existe que par toi.

Je ne le laisse pas continuer, je soude mes lèvres aux siennes.

Il y a des auteurs qui nous déçoivent et ceux qui nous comblent de bonheur. L'univers de Sylvie Barret-Lefelle fait partie de ceux qui nous transportent, nous font voyager et qui nous font rêver...

La couverture des Terres du Dalahar est majestueuse, et nous hypnose complètement Personnellement, je la trouve très réussit, elle attire le regard et surtout nous pousse à nous intéresser à l'ouvrage.

Pour l'Histoire, un mot me vient à l'esprit ! non, deux ! non, trois plutôt ... En fait il y en des milliers. Dans les premières pages, on découvre Léo qui débarque à Montréal pour vivre chez sa tante et cousine pour une nouvelle Université. Bien sûr, très vite, elle est repéré par deux garçons que tout oppose. Mathias, secret et terriblement séduisant et puis Jonathan, populaire et charmant à sa manière. Mais tous les deux ont une façon très différente d'aborder la jeune fille et c'est finalement vers Mathias qu'elle se tourne. Je ne vous raconterai pas que je suis ravie de ce choix :D

Nous assistons petit à petit à la naissance d'un amour grandissant, et puis les choses s'enchaînent rapidement. Le danger pointe le bout de son nez et ils vont devoir faire de grands choix pour l'avenir de leur couple. Les personnages sont pour la plupart de grands énigmes. On est amené à se poser des milliers de questions qui trouveront des réponses ensuite. Ils sont attachants à leur manière, et même Jonathan, pour qui j'ai eu un pincement au cœur à la fin. Bon, indéniablement Lyne je ne l'ai pas du tout aimé, c'est un fait pas un scoop !

Et puis, vient le moment où le Dalahar est révélé et là, un nouveau monde nous est présenté. L'auteur, par ses nombreuses descriptions, arrive à nous faire voyager. On a vraiment l'impression d'y être, on se met à rêvasser les yeux ouverts au fur et à mesure de notre lecture. C'est juste envoûtant et magnifique. Tout au long de ma lecture, j'ai été touché par la finesse des sentiments qu'entretenaient Léo et Mathias. C'était fort, profond, intense. J'ai beaucoup aimé ce couple hors du commun et si complémentaire d'une certaine façon. Dans le livre, rien n'est laissé au hasard, tout se tient. Les explications suivent une chronologie logique, tout comme l'arrivé des personnages.

J'ai été happé dans un monde que j'affectionne tout particulièrement. Je suis une très grande fan d'Elfes, dont je collectionne bon nombre de statuettes, et lire ce petit chef d'oeuvre a juste été un moment, que je n'ai pas seulement apprécié - cela va bien au delà de ça ! - j'ai savouré les lignes que je lisais, je les ai dévoré, à chaque page que je tournai, la magie opérait...

Alors, Milles mégas merci à l'auteur, dont j'ai déjà eu la chance de lire ses autres ouvrages. Elle a un beau et gros talent, et j'espère lire de nouveaux ouvrages aussi bien écrits. de nouveaux ouvrages qui me permettront une fois de plus de rêver, de m'emmener aussi loin, de me transporter à travers de nouvelles dimensions, dans de nouveaux mondes parallèles...

Si vous ne l'avez pas lu, je pense qu'il est grand temps... Je vous le recommande grandement. Vous ne serez pas déçut, loin de là.

Pour moi, c'est un nouveau coup de cœur, dont je suis très fière ...

Commentaire ajouté par OceaneGagno 2017-07-28T19:58:40+02:00

J'ai lu ce livre lors de mon voyage au Mexique, et malgré la fatigue du soir, l'intrigue me gardait éveillée. Ce livre est assez original et très plaisant!. Je le conseille vivement!!

Commentaire ajouté par caizy 2017-04-15T10:14:46+02:00

Voilà une lecture qui m'a été bien agréable. J'ai beaucoup aimé Mathias, j'ai eu parfois un peu plus de mal avec Léo. L'histoire est bien écrite, j'ai voyagé moi aussi sur le terres du Dalahar... Il y a eu un effort pour le scénario même si j'avais deviné les choses avant leurs révélations. Ce qui m'a manqué ? Difficile de l'expliquer, mais j'aurais aimé que les personnages secondaires et les liens entre eux soient plus prenants, j'aurais aimé m'attaché plus à eux qu'ils deviennent mes amis, et ça je ne l'ai pas ressenti. Par contre j'ai beaucoup aimé la fin qui pour une fois ne finit pas en 2 pages, c'est plus long et ça fait du bien, d'autant qu'il s'agit d'un one shot.

Commentaire ajouté par D-NA 2017-02-09T21:29:49+01:00

J’avais à cœur de lire ce roman et de découvrir cette auteure avec un autre style que celui avec lequel je l’ai découverte. En effet si vous cherchez un peu, vous découvrirez que Sylvie Barret peut aussi être lu avec le nom de plume d’Angela Behelle (dans le genre érotique). Je trouve qu’il est très agréable de voir un auteur sous un autre jour et ici un autre genre.

Cette romance plutôt axée jeunesse est une petite pépite qui nous emmène dans la belle province du Québec et qui ouvre un univers féérique très bien décrit.et palpitant.

On fait donc la connaissance de Léo, qui part faire ses études à Montréal et qui aussi fuit la France dans l’objectif de se reconstruire personnellement. Dès son arrivée, elle se débrouille avec l’aide de sa cousine Sandy pour vivre sur le campus et avoir un peu d’indépendance.

Elle se retrouve rapidement aux prises avec des rêves troublants, dans une contrée envoutante, un joueur de hockey dragueur invétéré, et une attirance intense pour le mystérieux Mathias.

Si vous ajoutez à tout cela le meurtre tragique et non résolu d’une étudiante vous aurez un savant mélange addictif pour cette romance paranormale.

Léo est un personnage qui ne m’a pas conquise complètement, elle accepte la situation et ce qu’elle est rapidement (un peu trop pour moi et mon côté rationnel) mais sans ce petit bémol, elle est volontaire, ficèle avec les siens et très en demande de trouver sa place dans le monde.

Mathias est le leader né, il est directif et sa rencontre avec Léo bouscule tous ses plans sans qu’il arrive à se ressaisir et s’éloigner de la jeune fille.

Cette aventure entre monde parallèle et notre monde est très agréable et donne à son lecteur un côté de doux-rêveur. On se prend d’affection pour ces personnages qui cherchent à faire justice mais aussi à protéger les leurs.

J’ai beaucoup aimé les descriptions des Terres du Dalahar à la fois similaires à notre monde et aussi différentes et magiques.

Les jeunes comme les grands enfants seront enchantés par ce roman, la plume de l’auteur est toujours un pur régal et on lit se roman avec aisance.

Pour moi une confirmation que l’auteur est pleine de talent mais aussi qu’elle est capable de changer de genre et de nous emmener avec brio.

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-7ct

{Helle}

J’adore la plume de Sylvie Barrett que je trouve douce, Captivante, Sexy et remplie de magie.

Les Terres du Dalahar ne font pas exception, avec sa couverture Magnifique « Oui Oui je tiens à le signaler« j’ai été happée par l’histoire dès les premières lignes et captiver par le récit et son univers.

Un roman tout en finesse dont l’intrigue s’installe tout doucement d’où les longueurs au tout début mais qui nous emporte dans son monde de féerie.

J’ai adoré découvrir Les Terres du Dalahar et j’en suis même tombée un peu amoureuse.

[...]

Un Roman ayant su mêler avec brio Romance, Fantasy et enquête le tout en nous faisant passer un très bon moment de lecture dans un univers féerique.

Faire la connaissance de la famille de Mathias ainsi que celle de Léo (sa tante et sa cousine) ont donné un vrai plus à l’histoire d’autant plus que ceux sont des personnages que j’ai beaucoup apprécié et dont certains m’intriguent beaucoup.

J’ai eu beaucoup de mal à quitter la famille de Mathias, son univers, son monde et ses habitants. Sylvie Barret a fait un travail extraordinaire au niveau de la description, on a vraiment l’impression d’y être et c’est juste Magnifique.

Je ne sais pas si l’auteure a prévu une ou des suites avec les personnages même si l’histoire de Léo et Mathias est fini, me concernant j’aimerai bien les retrouver ainsi que les autres, surtout l’une des soeurs de Mathias.

Par quoi commencer ? Tout d'abord, et ce pendant une bonne partie du livre, je me suis cru revenue dans l'univers "Twilight", ce qui m'a quelque peu dérangée, car en fin de compte, je n'ai été surprise de quasiment rien, l'ayant déjà "vu".

Et puis, enfin les choses se sont un peu étoffées, et j'ai fini par découvrir une nouvelle histoire, un nouveau monde, de nouveaux personnages enchanteurs.

J'ai découvert ce livre grâce à Angela Behelle (La société, le caméléon,...) et je l'en remercie.L'histoire est sympa à suivre bien qu'un peu lente par moments, et les personnages sont attachants.

Léo part vivre chez sa tante Agnès au Canada pour suivre ses études. Elle veut prendre un nouveau départ. Très vite, elle va vouloir son indépendance et convaincre sa tante de la laisser vivre sur le campus. Une chance pour elle, un logement est disponible. Ainsi, elle va rencontrer sa voisine Noémie qui va devenir son amie. Elle va aussi rencontrer Jonathan, le capitaine de l'équipe de hockey, et Mathias, un jeune homme assez mystérieux qui préfère la compagnie de sa famille, eux aussi étudiants, plutôt que des autres élèves... Elle va apprendre aussi qu'une jeune femme, Eorin, la sœur de Mathias, a été assassinée sur le campus... Léo tombe très rapidement, un peu trop pour moi, sous le charmes ou plutôt les charmes de Jonathan et Mathias mais elle fait très vite son choix. Et puis les "je t'aime" sont aussi trop rapide mais bon...

J'ai beaucoup aimé le personnage de Léo. De jeune fille timide et pleine de doute, petit à petit elle va évoluer... Devenir plus forte et faire entendre sa voix... Mathias veut savoir qui a assassiné sa sœur, on se retrouve donc plonger dans cette enquête ou Léo va avoir son rôle à jouer... Pendant un petit moment, on se demande ce qui lui est arrivé pour qu'elle décide de fuir la France. On se demande ce que sont exactement Mathias et Jonathan... Vampires, loups-garous ou autres choses ???? Sylvie Barret nous laisse avec nos interrogations pendant un moment.

Le Dalahar, c'est quoi ? Un bel endroit que j'ai bien aimé découvrir mais qui avait goût de trop peu. Mais je n'en dirait pas plus... Il est bien mis en place, a une belle culture...

Avec ce livre, j'ai un regret. Je trouve dommage qu'il n'y ai qu'un seul tome. Sylvie Barret a une plume agréable. Personnellement, je n'ai pas été surprise de l'aboutissement de cette "enquête". J'avais déjà depuis un moment ma petite idée. Mais ça ne m'a pas empêcher de passer un très bon moment et de pénétrer complètement dans l'univers de l'auteure.

Bref, une bonne intrigue, des personnages attachants et de quoi nous faire rêver. J'ai passé un très bon moment avec Les Terres du Dalahar...

Commentaire ajouté par Cassije 2016-09-28T16:13:05+02:00

Dès qu’il est question d’Elfes, je ne réfléchis guère longtemps pour sauter sur un livre. De plus, la couverture étant très jolie, je me suis sentie attirée comme un papillon par la lumière.

Malheureusement, je suis ressortie assez mitigée par ma lecture. L’histoire en soit est assez banale mais malgré tout j’ai pris beaucoup de plaisir à la lire et la découvrir en suivant les personnages -même si ils ont manqué légèrement de profondeur les concernant pour que je puisse m’attacher totalement-, tout comme la plume de l’auteur qui est fluide et réussit à capter notre attention.

Seulement voilà, comme je vous le disais, j’adore toutes les histoires féeriques et il m’a vraiment manqué ce côté là pour que je sois pleinement satisfaite. J’en attendais peut-être trop mais, à mon goût, cela n’a pas été assez exploité. J’aurais aimé parcourir des yeux le Dahalar, faire connaissance avec plus de créatures mystiques et féeriques, qu’il y ait plus d’aventure dans l’autre monde que dans celui des humains.

J’ai aussi eu un petit peu peur du « déjà vu » lorsqu’on nous décrit la fratrie Gardner : 4 frères & sœurs, assez mystérieux et à l’écart des étudiants qui habitent en dehors du campus… m’a pas mal fait rappelé certains vampires dans un roman à succès…

Heureusement, on fait vite abstraction de ces détails pour se concentrer sur l’intrigue. Alors oui, il y a des défauts mais ça n’en reste pas moins une lecture agréable qui nous fait tout de même voyager et passer un bon moment.

Je pense que c’est un livre parfait pour ceux qui veulent changer de registre en douceur et s’immerger de temps en temps dans l’univers fantasy. Pour ma part, il m’est resté un goût de trop peu lorsque la dernière page s’est tournée.

Commentaire ajouté par MissEcho 2016-09-25T15:51:35+02:00

Léo part s’installer au Canada pour y étudier et s’éloigner de son passé. Elle y fait (très) rapidement la rencontre de Jonhatan, joueur de Hockey au tableau de chasse très long et de Mathias, un jeune homme mystérieux et silencieux, venu enquêter sur la mort de sa sœur.

J’ai tout de suite accroché avec la couverture mais c’est le contenu qui m’a vraiment déçue. Ce livre fait partie de la collection Crépuscule de J’ai Lu et pourtant, il se rapproche plus du young adult que des autres romances paranormales de la même collection. Exit, donc, les scènes torrides.

Le très classique triangle amoureux présenté dans le résumé se règle très vite, au bout de quelques pages. L’histoire est condensée pour tenir en un tome unique et donne la forte impression que tout va bien trop vite. La romance entre les deux personnages principaux se développe rapidement et même si elle permet d’avancer dans l’histoire, les ‘je t’aime’ étaient bien trop rapides à mon goût au point de devenir écœurant. A cause de cette raison, j’ai avancé très lentement dans ma lecture parce que l’instalove a tendance à me faire lever les yeux. Heureusement qu’il reste le mystère entourant la famille Gardner et le meurtre de la sœur de Mathias, qui donne un minimum de suspense sinon je pense que je n’aurais jamais pu finir ce livre.

Je n’ai pas trouvé l’histoire franchement originale, elle reste encore trop en surface et aurait mérité un développement plus long. Les terres du Dalahar m’ont fait rêver mais j’aurais aimé en apprendre beaucoup plus dessus. Autre point qui m’a dérangé, une très grande proportion des personnages (des jeunes, donc) utilisent un langage très soutenu et je n’ai pas reconnu en ces personnages les jeunes de nos jours… A part si les jeunes du Canada savent mieux s’exprimer que ceux de France. De même que la traduction entre parenthèse de phrases d’une langue étrangère que Léo ne comprend pas, enlève le suspense et distance Léo du lecteur alors que le récit est à la première personne. Du fait de l’enchaînement des événements, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, il manquait de la profondeur et du caractère à Léo.

Globalement, j’ai pataugé pour le finir mais j’ai tenu le coup et même si j’ai apprécié le voyage avec Léo au Dalahar, je suis loin d’avoir envie de retenter l’expérience.

Commentaire ajouté par grossetope 2016-09-10T16:35:42+02:00

Oh là là ! Que j'ai eu du mal à lire ce livre !!! J'ai mis presque 3 jours à le terminer ! Les personnages m'ont paru insipides, l'héroïne m'a agacée ! L'univers de la Fantaisie ne m'est pas inconnu, bien au contraire. Mais il ne supporte pas la comparaison avec d'autres bouquins abordant le même thème.

Commentaire ajouté par Matoline 2016-09-10T12:32:56+02:00

Ce roman fut une sublime lecture. L'univers créé par l'auteure est une belle merveille, c'est intéressant, intriguant et surtout féerique. Vous allez être envoûtés par ces personnages et leur histoire. Petite réclamation de ma part, j'aurai aimé que l'histoire se passe moins vite, qu'elle soit plus approfondie avec plusieurs tomes tellement elle est intéressante.

Élénore fuit la France vers l'université de Montréal, et surtout l’anonymat. Grâce à sa tante et sa cousine, elle va acquérir une certaine liberté, et faire de nouvelles rencontres, sa voisine Noémie, le playboy Jonathan, et le mystérieux Mathias. Toute cette belle histoire démarre à cause ou grâce au meurtre non élucidé de Éorin, une étudiante.

L'intrigue de cette histoire est captivante et vous emmène dans un tourbillon d'événements des plus intéressants mais aussi palpitants. À aucun moment de cette lecture, le rythme ne baisse ou l'ennui ne se laisse ressentir. Bien au contraire vous êtes imprégnés et absorbés dans un univers complet, attractif et surtout féerique. Que ce soit par la romance, l'action ou bien le suspense, l'auteure vous accapare dans son monde. Vous ne cessez de lire pour connaître tous ses secrets bien cachés, et que l'on découvre seulement au fur et à mesure et en même temps que la narratrice, soit Léo. C'est très agréable de rester dans l'incertitude et d'échafauder des hypothèses sur ces secrets et mystères. Vos méninges vont fonctionner à plein régime pour détecter le moindre indice.

En parallèle, la romance est des plus magiques et surtout bien dommage trop rapides. Nos deux personnages se trouvent attirés quasi immédiatement, deux âmes sœurs sûres d'eux-même. Leur couple s'installe très spontanément, c'est beau mais dommage que cela casse la crédibilité de l'histoire. Plusieurs tomes auraient été nécessaire pour laisser le temps de se connaître et plus. Cela ne gâche en rien leur histoire, bien au contraire on ressent l'intensité de leur sentiments. Léo apparaît comme fragile, mais loin de là, elle est forte, courageuse et chevaleresque. C'est une force de la nature. Elle va vous séduire et vous apprivoiser comme elle a pu le faire avec ses compagnons. Quant à Mathias, notre mystérieux et solitaire jeune homme est tout à son honneur un miracle ou mirage. Il est protecteur, parfois trop, adorable, tendre,... quasi parfait, que demander de plus. Tous les personnages sont intéressants et apportent leur touche personnelle à ce roman.

L'écriture est remarquable, fluide, simple et surtout attractive. Aucune longueur ne gâche votre lecture, tout s'enchaîne par enchantement. La narration est seulement du point de vue de Léo, ce qui laisse une touche de mystère supplémentaire sur Mathias.

Enfin, n'hésitez surtout pas sur cette lecture. Un monde fantastique, une intrigue captivante, une belle romance et des personnages attachants, que du bonheur ! De nombreux rebondissements et de scènes de tendresse vont vous maintenir en haleine. Vivement la prochaine lecture de Sylvie Barret.

Les Terres du Dalahar

• France : 2016-08-24 - Poche (Français)

oazare l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-24T20:10:01+02:00
venzo le place en liste or
2018-01-27T14:00:36+01:00
joie12 le place en liste or