Monster Soul, Tome 1

Description ajoutée par lilou0706 2010-11-07T13:16:50+01:00

À Elvenland, terre de mystère et de magie, humains et monstres cohabitent en harmonie depuis la fin de la guerre qui les a opposés, quelques années plus tôt. Une entente cependant loin d'être parfaite... Aki, Touran, James, Mamii et Joba, cinq "monstres" formant le groupe des Black Airs, sont activement recherchés et leur tête est mise à prix. Quels que soient leurs efforts pour éviter les problèmes, les membres des Black Airs se voient confrontés aux situations les plus improbables, et doivent utiliser leurs différents pouvoirs pour s'en sortir.

Extrait ajouté par anonyme 2012-10-18T22:39:24+02:00

- Tooran... Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?

- *Tremble* Rien... Ce n'est rien...

- C'est eux qui t'ont fait ça ?!

- *Regard en biais, sourire sadique* Oui ! <3

Commentaire ajouté par Sunread26 2020-08-02T10:58:06+02:00

Sortie peu de temps après son manga phare, Fairy Tail, on peut retrouver plusieurs éléments similaires aux deux univers. Le plus flagrant étant sûrement le design des personnages où Mamie ressemble physiquement à Erza et possède le tempérament de Grey (dans le fait de se déshabiller) par exemple. Leur caractère aussi sont assez proche, Mamie n’est pas du genre pudique et Aki du genre patient et prudent. Comme pour Fairy Tail, l’histoire est centrée autour de quelques personnages formant un groupe, dont une mascotte, représentée ici par Joba, et du pouvoir de l’amitié. Le fan service également bien présent avec de l’humour parfois pervers et l’attitude de certains personnages.

Chronique complète : https://sunread26.wordpress.com/2020/06/07/monster-soul-tome-1/

Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-06-04T11:41:55+02:00

Un tome qui fait passer le temps. Un shonen de base avec de l'humour parfois un peu lourd.

Commentaire ajouté par LaStarlette 2016-09-29T08:41:29+02:00

On retrouve dans ce manga le coup de crayon d'Hiro Mashima.

Un monde dans lequel monstres et humains ne vivent pas en parfaite harmonie. Au programme, des pouvoirs très spéciaux, et un humour toujours aussi décapant !

Commentaire ajouté par Vincenzo 2016-04-13T10:55:42+02:00

bon mangas le style de Hiro Mashima est reconaissable histoire original.

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2016-01-07T18:23:24+01:00

Ce n'est pas un très bon manga, une vague mauvaise reprise de Fairy Tail, je ne vous le conseille pas.

Commentaire ajouté par Jadina1708 2015-08-02T09:18:51+02:00

C'est une amie qui m'a prété ce livre en me disant:

"-Tu dois le lire, c'est le même auteur que fairy tail, c'est génial !!"

et franchement je ne suis pas déçue!

Commentaire ajouté par KuroYume 2014-08-28T11:53:16+02:00

J'ai voulu essayé car j'ai déjà regardé Fairy Tail ^^

Et je n'ai pas été déçu on retrouve beaucoup de similitude d'ailleurs ^^

Comme Aki=Natsu, Tooran=Lucy, Mamie=Erza et James=Elfman pour mmoi en tout cas =)

J'aime beaucoup les petites histoires et aussi découvrir le passé des perso ^^

Tout ça avec beaucoup d'humour x)

Commentaire ajouté par Taabata 2014-08-19T15:15:06+02:00

Le premier tome était très bien, on reconnait d'ailleurs tout de suite que les graphiques ont été fait par Hiro Mashima, comme tout ses bouquins.

Histoire originale avec des personnages aux pouvoirs originaux, j'aime bien.

Commentaire ajouté par Nightroad 2013-12-23T20:08:43+01:00

Des dessins qui viennent bien de l'auteur de Fairy Tail, mais malgré cette similitude on a un manga qui rompt avec son frère aîné par une originalité et une diversité dans les monstres qui peuplent l'univers de ce manga.

À lire.

Commentaire ajouté par Kallik 2013-12-01T15:04:26+01:00

J'ai commencé cette série car je connaissais déjà l'auteur et je voulais lire autre chose que Fairy Tail. Et je dois dire que je ne suis pas déçue ! Bien sur, je fais des comparaisons et retrouve Erza en Mamie, Lucy en Tooran et Natsu en Aki mais ils sont eus aussi attachants. J'adore !

Monster Soul, Tome 1

• France : 2010-09-15 (Français)

Hirimix l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-02T15:44:33+01:00