Scarlet, Tome 3 : Cœur de lion

Description ajoutée par fred9 2016-11-08T22:32:17+01:00

Nous avons tous besoin de quelque chose — de quelqu’un — au nom de qui nous battre… Emprisonnée par le prince Jean pendant de longs mois, Scarlet se retrouve bien loin du Nottinghamshire. Après s’être enfuie de manière rocambolesque, elle apprend que la vie du roi Richard est en danger et qu’Aliénor d’Aquitaine a besoin de son aide pour le libérer. Pour celle qui, toute sa vie, a été une voleuse, cette nouvelle allégeance à la Couronne — à sa propre famille — est un sentiment qui n’est pas le bienvenu. Scarlet sait qu’aider Aliénor la remettra, elle et ceux qu’elle aime, entre les griffes du prince Jean. Voulant désespérément ne courir aucun risque avec la vie de qui que ce soit d’autre, Scarlet met au point un plan pour sauver elle-même le roi. Mais le destin — et son coeur — ne lui permettra pas de rester bien longtemps éloignée du Nottinghamshire. Mais même si, ensemble, Scarlet et Rob peuvent empêcher le prince Jean d’exécuter le sombre plan qu’il a pour l’Angleterre, leur amour suffira-t-il à les sauver une fois pour toutes ?

Extrait ajouté par Chaton007 2018-04-07T22:55:50+02:00

— Sois damné, geignis-je en reprenant la corde. Sois damné, Seigneur. C’est Ta faute. Tu étais censé les protéger, Tu

étais censé le protéger, lui, l’accusai-je.

Le corps se déplaçant à peine d’un pouce, j’appuyai les pieds contre le mur même et me mis à tirer.

Mais soudain, quelque chose de froid me toucha le cou.

Regardant sur le côté, je vis un homme de grande taille avec une cape grise qui pointait son épée sur moi.

— Lâche cette corde, m’ordonna-t-il.

— Bon sang, il n’en est pas question, lui répondis-je sèchement.

— Tu ne pilleras pas ces cadavres, grogna-t-il cependant en appuyant son épée contre ma gorge.

Je sentis alors un fillet humide s’écouler le long de mon cou.

— Comment oses-tu les toucher ?

— Tu ne peux t’imaginer tout ce que j’ose. Par ailleurs, ce jour ne devrait pas voir plus de violence. Qui es-tu ?

— Mi… appela soudain David tout en montant les marches.

Il tira vite son épée.

— Jeune homme, éloigne-toi d’elle immédiatement.

— Qui elle ? dit alors cet homme en me regardant. Elle ?

demanda-t-il, déconcerté, en tournant brusquement la tête vers moi.

— David, s’il te plaît, aide-moi à le tirer, le suppliai-je.

L’homme à l’épée se fit alors hésitant.

— Range ton arme, grogna David.

Il obéit, perplexe. David saisit la corde tout en me pous- sant doucement de l’épaule.

— Lâchez-la, milady, murmura-t-il.

Ce que je fis. David vit alors la corde ensanglantée et regarda mes mains.

— David, s’il te plaît, tire-le.

Il se mit à l’ouvrage en hochant la tête. En quelques mou- vements de ses longs bras, David avait tiré le corps à la hau- teur du mur. Torturée, je laissai échapper un cri étouffé : ce n’était point Rob.

Allan arriva tandis que David tirait le corps par-dessus les remparts, et je coupai la corde avant de croiser les bras du mort et de retirer le nœud de son cou. Pendant ce temps,

David s’occupait du suivant. Allan, sans mot dire, contourna le cadavre pour aller aider le chevalier.

— Vous les tirez seulement ? me demanda alors l’homme.

— Personne ne mérite un tel sort, lui murmurai-je.

Il se dirigea alors vers la troisième corde et se mit à tirer.

— Je sais, me répondit-il. C’est pour cela que j’étais revenu. Pour ramener leurs corps.

Le deuxième apparut. C’était une femme, et même si ce n’était pas Rob, j’en eus tout de même le cœur brisé. Je me mis

à pleurer, sans défense, au-dessus de ces corps.

Le troisième était un garçon, si jeune qu’un instant, je crus que c’était l’un des Clarke, mais quand j’eus nettoyé son visage plein de suie, je ne pus savoir. Je fondis malgré tout en larmes, car il aurait facilement pu s’agir de Ben, Will ou

Jack.

— Rylan ! appela-t-on soudain, et mon corps se pétria, mon sang se figea dans mes veines.

Des pas bruyants se firent entendre dans l’escalier.

— Rylan, comment…

Le visage de Rob apparut au-dessus de l’escalier, puis son regard croisa le mien comme s’ils étaient ligotés ensemble, comme s’il n’y avait personne d’autre à regarder que nous deux.

Il monta une marche de plus, son visage devenant rapi- dement d’une blancheur exsangue.

Sa poitrine fut ensuite soulevée par une inspiration sou- daine, et il regarda David, Allan, puis l’homme qui devait être

Rylan.

— Non, souffla-t-il. Tu n’es pas… Est-ce… Je ne suis pas…

— Robin, dis-je alors, mais ma voix n’était qu’un horrible sanglot.

Un instant plus tard, il avait mes coudes dans ses mains et me soulevait. Ses doigts étaient sur mon visage, sale de larmes et de fumée, et j’enfonçai les miens dans sa chemise en essayant de fondre une part de moi en lui si profondé- ment que l’on ne pourrait plus jamais nous séparer. Sa chemise absorba le sang qui se coagulait sur mes mains et je le vis là, brillant sur ses vêtements, ce sang que j’y avais laissé.

Je ne pouvais cesser de pleurer.

Ce fut tout au moins le cas jusqu’au moment où il essuya mes larmes et pressa sa bouche contre la mienne. J’entendis alors Rylan qui murmurait « Oh » derrière nous, mais n’y prêtai guère attention.

Rob était vivant, Rob était vivant, et moi, j’étais rentrée

Commentaire ajouté par Avalon 2018-08-14T19:39:49+02:00

Bon, je vais être honnête, ce que je reproche à cette saga c'est surtout son manque d'originalité. Si vous connaissez l'histoire de Robin des bois dans les détails, vous remarquez que l'auteure ne s'est pas vraiment cassée la tête et qu'elle a juste pompé 80% de l'intrigue d'origine. Et ça, ça m'énerve je dois l'avouer.

Elle a juste changé quelques détails, rajoutés Scarlet, ajouté quelques scènes et l'affaire était dans le sac. Mouais.

Mais bon si on oublie cet énorme point noir, on peut se laisser prendre par la jolie romance mais ça n'arrête là.

Scarlet, Tome 3 : Cœur de lion

• France : 2017-02-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-11-24 (Français)
  • USA : 2015-05-19 (English)

• Lion Heart - Anglais