Sensual Bonds, Tome 2 : Le Lien de vérité

Description ajoutée par Gkone 2024-01-25T20:05:40+01:00

Vingt ans se sont écoulés depuis le retour du Lien des Trois sur Teruna. Le royaume de Kandor, autrefois ennemi de Teruna, cherche de l’aide et envoie son meilleur guerrier, Dainon, en mission diplomatique. Solitaire depuis la mort de sa femme et de son enfant, Dainon est incapable d’expliquer pourquoi la rencontre d’un jeune homme sur une plage bouleverse son existence.

Le prince Arrio de Teruna a toujours été attiré par les hommes, mais n’est jamais passé à l’acte, jusqu’à ce qu’il rencontre Dainon. Arrio suit ses envies, malgré les conseils de son père. Mais lorsque le prince Kei arrive à l’improviste, Arrio se retrouve attiré par les deux hommes. L’histoire se répète-t-elle ?

Le prince Kei goûte pour la première fois à la liberté et est choqué lorsque les visions qui le poursuivent depuis l’enfance deviennent réalité. Les trois hommes se lancent alors dans un voyage de découverte. Personne n’avait pourtant prévu le jour où l’arrivée d’un étranger menacerait de détruire leur lien.

Deuxième livre mieux écrit et construit que le 1er. La dernière péripétie (en échos à une scène du 1er) est plus développer. La seule chose qui m'a fait grincer des dents est que l'une des relations peut-être décrite comme du pseudo inceste, car même si pas lier par le sang ils rest neveux et oncle par adoption.

Aussi contrairement au 1er livre le côté erotique du livre se fait désire au point de devenir aussi frustrant que les personnages sont frustré donc ça fonctionne bien.

En restant dans le même contexte que le tome 1, cette suite est meilleure : davantage de vraisemblance et de cohérence, une intrigue mieux ficelée et mieux dosée, tout comme les scènes érotiques qui n’empiètent pas sur l’aventure racontée. Des personnages touchants. Une incohérence mineure relevée par rapport au tome 1. Une curieuse traduction du verbe « jouir » qui se transforme en « dépenser ».

Après avoir poussivement terminé un roman dégoulinant de bons sentiments, puis avoir commencé pas moins de 5 livres pour tous les arrêter au bout de 5 min faute d’intérêt, je me suis bizarrement lancée dans cette lecture. Pourquoi bizarrement ? Mais parce qu’on aurait pu penser que je prendrais intelligemment le contre-pied de mon expérience précédente pour me lancer, par exemple, dans une Dark (ce n’est pas ce qui manque dans ma PAL !!) Mais non ! Pourquoi faire simple ?? Plutôt se plonger dans une romance douce (avec le risque d’en être dégoûtée à jamais !!)

Vous l’aurez compris, pas d’envie de m’enfuir en courant mais plutôt celle de poursuivre l’aventure avec nos trois héros du genre carrément touchants. La différence, ici, c’est que la douceur du récit nourrit le thème principal d'âme sœur et de destinée. Il n’y a pas de réel drama et il s’agit juste de laisser le destin faire son œuvre, et agir sur les événements (avec parfois 1 ou 2 coups de pouce de notre Roi et ses consorts. Après tout, ils maîtrisent un certain nombre de sujets depuis le tome 1 !) Alors oui, de la tendresse et de l’amour, il y en a à foison. De la passion brûlante aussi, alors que le trio prend forme, dans une dynamique cohérente qui donne lieu à de très jolis moments.

Je dois dire, tout de même, que les défauts soulignés dans le tome 1 sont encore à déplorer. En effet, ce récit pâti, à mes yeux de grande aventurière (mais uniquement depuis son canapé), d’un grand manque de péripéties et rebondissements. Vous l’aurez compris depuis le temps, c’est un élément dont j’ai besoin pour prendre mon pied. Et vous comprendrez également que les mêmes causes ne vont pas forcément conduire aux mêmes conséquences chez tous les lecteurs. Il faut quand-même avouer que le scénario introduit un léger suspense, mais ce n’est pas suffisant pour rendre ce récit véritablement marquant. J’ai cependant trouvé l’histoire agréable. Je ne me suis pas ennuyée et c’est déjà énorme (pour rappel, les 5 romans arrêtés juste avant...) Mieux ! Ce livre m’a permis de vaincre notre ennemi à tous par ici : la panne de lecture. Alors n’est-ce pas parfait ?

Un tome aussi bon que le premier. Même si le concept est le même, on découvre de nouveaux personnages aussi intéressants et attachants que Tanish et ses consorts. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié retrouver les personnages précédents dans ce tome dans une sorte de continuité. La fin est intéressante, fusionner les royaumes pour maintenir le lien déjà établi entre le Vancor et Teruna tout en ajoutant le Kandor m'a plu car sincèrement vu les royaumes d'origine des personnages, j'ai craint de les voir se séparer ou de ne pas pouvoir vivre ensemble.

C'est toujours aussi bien écrit, sensuel et sexy. Les scènes intimes ne sont pas très nombreuses mais elles sont torrides et montrent bien les émotions et sentiments naissants de Dainon, Arrio et Kei.

J'aime K.C Wells et suis toujours ravie de lire un de ses nouveaux romans car toujours assurée de plonger dans une belle histoire, tendre, sensuelle et pleine d'émotions !

Sortie récente

"Sensual Bonds, Tome 2 : Le Lien de vérité" est sorti 2024-03-21T08:29:10+01:00
background Layer 1 21 Mars

Sensual Bonds, Tome 2 : Le Lien de vérité

• France : 2024-03-21 (Français)
  • USA : 2016-12-19 (English)

• A Bond of Truth (Sensual Bonds, #2) - Anglais