Shadow Guild, Tome 5 : Malédiction mortelle

Description ajoutée par Gkone 2023-11-21T21:06:32+01:00

Dans mon monde, la règle est simple : tuer ou être tué.

Bon, vous l’avez compris, je suis dans le pétrin... Pourquoi ? Parce que je suis la compagne du Diable de Valléesombre, un vampire dévastateur, sexy et puissant. Ah, et nous sommes des amants maudits. Pour nous, l’heure du verdict approche, notre destin va bientôt être scellé.

L’homme que j’aime va devoir me tuer. Ou bien c’est lui qui va mourir. Nous n’avons aucun autre choix, c’est écrit. Pourtant, nous avons essayé de briser la malédiction ! Le fichu lien qui nous unit est impossible à défaire.

Alors que tout espoir semble perdu, je fais une découverte surprenante.

Et si la clé du problème se trouvait dans mon passé ? Pour nous sortir de cette impasse, je suis prête à tout risquer. Pour le meilleur et pour le pire !

Frissonnez de plaisir en lisant le dernier tome de la saga Shadow Guild !

— Cordelia dort encore ?

— Oui. Avec un sachet de chips à côté d’elle, répondis-je en secouant la tête. Je te jure, je vais devoir la mettre au régime ou elle finira par faire une crise cardiaque.

Mac sourit.

— Je l’ai aidée à vider ce sachet de chips, elle ne l’a pas mangé en entier.

— C’est vrai ?

Je ne savais même pas qu’elle était passée.

— Oui, on a regardé Twilight pendant que tu dormais.

— Mon raton-laveur a une vie sociale plus remplie que moi.

Mac rit.

— Tu devrais travailler là-dessus.

Dans ce tome ce qui est intéressant c'est la découverte du passé du Diable . Jusqu'alors son parcours reste plutôt flou et obscur. Pour le coup, il a effectivement vécu des choses difficiles, son maître l'a formé pour rester dans la noirceur mais la force de caractère et la volonté de Grey lui parler de s'échapper. La première fois pour se sauver et cette fois-ci pour sauver Carrow, malgré les pièges ajoutés.

Ce tome est également tourné vers l'histoire ancestrale de Carrow, notamment concernant sa filiation et de la place qu'elle peut occuper dans le monde actuel, sans oublier l'ampleur de ses pouvoirs.

Au travers d'une nouvelle quête et d'indices, le couple d'âmes sœur maudites s'aventure plus que jamais sur des chemins dangereux, mais tant désirés. Ils se battent corps et âmes pour que leur relation devienne viable.

La narration est partagée entre nos deux protagonistes et cela est vraiment très appréciable.

Pour être honnête , c'est un peu dommage qu'il a fallu autant de tome pour qu'ils puissent passer un peu de temps ensemble , et lorsque c'est possible on en profite quasiment pas. C'est relativement frustrant. J'aurais aimé une fin un peu plus longue, pour profiter d'eux . On l'a mérité après tous ces tomes ahah.

Concernant les personnages secondaires il y a encore des points en suspens et j'avoue que j'espère que ça suggère un autre tome pour terminer complètement.

L'univers est bien construit, c'est certe dans un univers contemporain, mais dans une "bulle" de la magie .

Cet univers comprend de nombreuses créatures magiques, des pouvoirs divers et variés , des intrigues concernant plusieurs personnages et de nombreux secrets . J'aime beaucoup.

Pour résumer : une romance interdite, des enquêtes, plusieurs créatures magiques , pleins de rebondissements.

Une jolie fin pour cette saga, Ely va devoir retrouver son passé pour avoir une chance de sauver Grey.

A lire pour passer un bon moment

Ça faisait plusieurs mois que j’attendais la sortie du dernier tome pour lire cette série. J’avais hâte. Et je fus plutôt déçue.

L’univers est plutôt sympathique et l’histoire aurait pu l’être vraiment beaucoup. Mais tout ça manque de profondeur et d’épaisseur. Que ce soit l’histoire, les personnages ou les relations. Il est facile de lire deux tomes en une journée, cela indique à quel point chaque livre est peu épais. Il se passe à peine plus d’un mois entre le premier tome et le cinquième, ce laps de temps décrédibilise beaucoup d’éléments de l’histoire. Il y a énormément de sujets de l’histoire qui auraient dû être beaucoup plus approfondis : les différentes guildes, la nouvelle guilde de Carrow, le conseil, les lois à Guild City, l’empire de Grey, les familiers, etc.

En ce qui concerne les personnages, j’ai beaucoup apprécié Grey. Il a fait des choses horribles des siècles auparavant, mais essaye de s’améliorer et s’humanise tout au long des tomes. Tout au long de l’histoire, on nous bassine avec le fait qu’il est à la tête d’un empire, un criminel, etc. Mais on ne voit presque rien de tout ça. Le manque de profondeur est vraiment criant.

Quant à Carrow, je l’ai appréciée sur certains points et trouvée peu crédible sur beaucoup d’autres. Elle est est forte et essaye toujours de faire le bien, même quand c’est à ses dépens. Cependant, le fait qu’elle découvre un nouveau monde, l’accepte en deux secondes et passe son temps à le sauver alors qu’elle vient de débarquer, je trouve ça vraiment peu crédible. Pareil dans ses relations, tout le monde devient son ami alors qu’elle les connaît depuis deux minutes et qu’il y a très peu d’interactions avec certains (cf les sorcières). Son personnage n’est pas assez abouti, comme tous les autres.

Les personnages secondaires sont peu approfondis et leur comportement envers Grey m’a beaucoup énervée.

En ce qui concerne la relation Carrow/Grey, elle tourne en rond. C’est toujours la même chose, les mêmes phrases, les mêmes mots, les mêmes ressentis. De plus, Carrow a un comportement énervant envers lui a toujours se méfier de lui, l’accuser de tas de choses alors qu’il a toujours un comportement exemplaire avec elle et est toujours là pour elle. Certaines phrases sont répétées régulièrement tout au long de chaque tome, ça fait presque lever les yeux au ciel.

En bref, pas le genre d’histoire qu’on relit plusieurs fois. Même s’il y avait matière à faire de très bons livres.

Pour finir, je suis étonnée que la prochaine série traduite soit celle sur Ève, alors que chronologiquement, cela devrait être celle sur Séraphia (comme indiqué sur le site de l’auteure).

Un très bon dernier tome qui sera cette fois-ci centré sur Carrow et Grey puisqu’il sera question de trouver enfin une solution à leur malédiction d’âme sœurs maudites tout en cherchant des réponses sur le passé de la jeune femme.

J’avoue que j’ai été très heureuse que l’histoire se consacre enfin à la relation entre Carrow et Grey, j’attendais ça impatiemment depuis le début. D’autant plus que du coup pour mon plus grand plaisir le vampire sera bien plus présent que précédemment, il sera le personnage centrale de l’histoire tout comme Carrow. J’aurai bien aimé plus de tension et d’intensité dans leur couple mais ils vont être vraiment mignons tous les deux et j’ai trouvé Grey très touchant, il tient énormément à la jeune femme et c’est réciproque. Contrairement au vampire, les amis de Carrow seront cette fois vraiment très peu présents, mais aux vues de l’intrigue cela est normal et ne m’a pas du tout dérangée.

Je n’ai pas été surprise par les révélations ou le dénouement final mais j’ai beaucoup aimé le déroulement de l’histoire. On aura le droit à de l’action et surtout on fera des découvertes. J’ai trouvé qu’il y avait pas mal de nouveautés dans ce dernier tome, ce qui a été assez rafraichissant. Je ne veux pas en dire trop sur ce qu’il va se passer pour ne pas spoiler, mais c’était vraiment prenant et intéressant.

La fin va être aussi bien que le reste du roman. J’ai beaucoup aimé l’évolution du personnage de Carrow, c’est vraiment une personne très attachante cependant selon moi on va passer un peu trop succinctement sur ses pouvoirs, j’aurai bien aimé qu’ils soient plus détaillés surtout lors des derniers évènements.

En bref, une saga que j’ai vraiment bien apprécié découvrir.

En conclusion, une fin génialissime qui a failli me laisser en PLS, faut l’avouer, mais qui a su touché mon cœur de lectrice ! J’aime Énormément cet univers et ses personnages, Carrow et Gray m’on conquise un peu plus à chaque tome, et j’ai adoré suivre leurs histoire ! C’est dure de les quitter, mais je me console en me disant que je le reverrai certainement dans le prochain arc !

Le dernier tome de ce premier arc vient enfin répondre à nos nombreuses questions que j’ai adoré dévorer ! On va retrouver Carrow et Grey qui recherchent désespérément un moyen de briser la malédiction qui les touche en tant qu’âme sœurs maudites. Le lien est plus fort que jamais alors aux grands maux et grands remèdes, ils vont devoir se tourner vers des personnages encore moins recommandables que ne l’était le Diable de Valléesombre dans le premier opus…

On va donc rencontrer plusieurs nouveaux personnages, dont le créateur de Grey, le plus vieux vampire encore « en vie » mais aussi une puissante voyante. J’ai beaucoup aimé les découvrir tous les deux et je trouve qu’ils apportent un petit truc en plus. Le rythme de cet opus est agréable, la lecture est fluide et on passe de découvertes en découvertes pour enfin avoir toutes les réponses attendues – ou presque – concernant Carrow et ses pouvoirs, la malédiction et même le fameux corbeau d’Eve. Ceci dit l’auteure distille avec parcimonie quelques éléments intrigants annonçant le second arc de narration autour du personnage de Seraphia, notre bibliothécaire favorite.

J’ai adoré Grey dans cet opus, il est de plus en plus humain et ses réactions sont en accord avec ce que lui fait la malédiction. De ce fait la romance explose et on ressent bien toute l’étendue du désir et des sentiments qui lient nos deux personnages. L’auteure arrive à mettre l’accent sur l’évolution et l’humanisation du Diable sans que ça ne soit trop lourd. Quant à Carrow on peut aussi mesurer toute son évolution depuis ses premiers pas à Guild City, et dans ce tome elle prend enfin la pleine possession de ses pouvoirs avec la découverte de ce qu’elle est réellement.

On retrouve la petite bande d’amis de Carrow qui ont fini par devenir sa famille de cœur : Mac, Séraphia, Eve et Queen même si j’avoue que lui on le voit que très peu. Cordélia, mon raton laveur chouchou toujours accro à la nourriture et aux séries que j’adore est toujours présente pour Carrow quand elle en a besoin. On va aussi en apprendre plus sur le conseiller Rasla et j’ai beaucoup aimé cette partie également.

Un dernier tome qui vient donc clore le fil rouge et l’intrigue concernant notre couple maudit et ouvrir sur le second arc qui concernera notre bibliothécaire mystérieuse : Seraphia. J’ai hâte de voir ce que l’auteure lui réserve !

sp numérique reçu avant sa sortie.

Date de sortie en français?

Un dernier tome avec les révélations qu'on attendait depuis le premier tome. Je me disais que c'était bizarre qu'on ne connaisse pas le passé de Carraw mais finalement tout expliqué dans ce dernier tome. Une fin mignonne qui fait sourire

Sortie récente

"Shadow Guild, Tome 5 : Malédiction mortelle" est sorti 2024-01-19T01:05:41+01:00
background Layer 1 19 Janvier

Shadow Guild, Tome 5 : Malédiction mortelle

• France : 2024-01-19 (Français)

Wit06 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-18T21:23:10+01:00