Suprématie des loups, Tome 1 : La Propriété de l'alpha

Description ajoutée par Katsura 2019-09-15T20:37:35+02:00

Lorsque Quinn, l’Alpha Suprême des Neuf Territoires remarque un jeune homme dans l’arène, il est frappé par sa beauté et le fait qu’en dépit de ses chaînes, il semble à peine contenu. Il le reconnaît aussitôt comme étant l’humain responsable d’une tentative d’assassinat contre lui quelques semaines auparavant, et quand il tente de le placer en garde à vue, il est choqué de constater que l’humain en question est son compagnon. Il ne lui reste plus qu'une option pour empêcher le Conseil de l'exécuter pour ses crimes : faire un exemple d'Aaron, le rabaisser et le dégrader en tant qu'esclave sexuel afin qu'aucun de ses partisans n’en fasse un martyr ou un héros.

Aaron est à la recherche de son frère, séparé de lui lors de la peste qui a dévasté la population, tuant soixante-dix pour cent de tous les humains de la planète. Il apprend qu’il vit parmi les rebelles, et les rejoint lui aussi, dans l'espoir de le retrouver. Au lieu de cela, il se fait arrêter et accusé d’une tentative d'assassinat manquée contre l’Alpha Suprême, un puissant loup-garou qui le garde là où il le veut : à sa merci.

En dépit de son attirance croissante pour Aaron, Quinn doit essayer d'éviter que son cœur s’implique et, quand un autre complot est découvert, il doit prendre une décision difficile. Il emprisonne Aaron malgré ses sentiments, même si le lien qui les unit signifie que l’humain souffrira et s’éteindra sans Quinn.

Lorsqu’Aaron disparaît et que Quinn est informé qu’il est mourant, il ne lui reste plus qu’à sauter dans l’inconnu pour le ramener à la maison et dans son lit, là où est sa place.

Le lien entre partenaires était censé être trop fort pour lui permettre de déblatérer des mensonges de toutes sortes, ce qui signifiait qu’il ne pouvait pas avoir existé de lien réel entre eux après tout – il n’y avait que lui qui s’en était trouvé affecté. Avait-il été épargné parce qu'il était humain ? Peut-être que les humains ne ressentaient pas le lien aussi fortement, voire pas du tout. Seigneur, il était un tel imbécile.

Passé la première partie où il y a principalement du sexe, on entre dans le vif du sujet et ça en devient bien plus intéressant.

J'attends la suite avec impatience.

J'ai vraiment eu du mal avec ce livre. Le titre aurait du me mettre la puce à l'oreille.

Les loups dans ce livre sont devenus l'espèce dominante sur Terre et se croient supérieurs aux humains en tout point (intelligence cérébrale et sociale, force physique…). Ils n'ont pas tort sur certains points. Pourtant, ils s'insurgent de ce que les humains se faisaient entre eux et à la Terre et ne semble pas si bons que ça eux même. Ils ont établis une dictature, point barre, les humains sont en bout de chaine, possédés comme des animaux, ne servant qu'à obéir. Et quand bien même Quinn, l'Alpha en chef semble être plus tolérant et progressiste que les autres, il n'en reste pas moins sectaire, violent et abuseur.

Certes, le corps de Aaron réclame le sien, mais c'est à coup de langue et de chimie qu'il y parvient : je compare donc cela à de la drogue.

C'est le postulat de départ de tout ce livre qui me hérisse : la soumission obligatoire des hommes et même des loups omégas (ce qui me gêne, c'est que je ne ressens pas de notion de respect à travers de cette soumission) ; l'humiliation et le fait que Aaron soit obligé de vivre tout ça, alors même qu'il est innocent de la plupart des faits qui lui sont reprochés. Ah non, en fait, il est bien coupable d'être né humain, et c'est peut être là son plus grand défaut. CQFD racisme en puissance.

Son besoin d'être avec Quinn est clair et net, mais je ne comprends pas comment l'amour peut se glisser là dedans, à moins que ce ne soit une donnée chimique, et alors, pas d'amour pour moi.

Quinn quant à lui, éprouve bien un peu de culpabilité mais ces actes restent impardonnables ; surtout qu'il ne demande pas souvent pardon. Je sais que c'est un autre monde que le notre, mais je ne peux pas cautionner tout ça.

"Suprématie des loups, Tome 1 : La Propriété de l'alpha" est sorti 2019-09-20T00:00:00+02:00
background Layer 1 20 Septembre

Suprématie des loups, Tome 1 : La Propriété de l'alpha

• France : 2019-09-20 (Français)