Sur ton chemin, tome 5

Description ajoutée par Elina62 2017-03-19T17:56:18+01:00

Tome 5/5

Jade, jeune étudiante en médecine, n'a qu'un seul objectif : rendre fiers ses parents. Léo, baroudeur sans attache, n'a aucun objectif si ce n'est de ne jamais s'en fixer. La routine : se lever, prendre une douche, se doper à la caféine. L'imprévisible : se lever sans savoir où on est, ni avec qui. Mais lorsque les chemins de ces deux individus se croisent, les certitudes s'effondrent. La folie mystérieuse de Léo sera-t-elle trop excentrique pour la sérieuse et prévisible Jade ? Rien n'est moins sûr ! Méfiez-vous des apparences !

Mikky Sophie attache beaucoup d'importance aux valeurs essentielles de la vie : la sieste, les apéros, les bonbons acidulés et les chorégraphies improvisées avec sa fille sur le dance floor du salon. Enfant, elle rêvait d'une carrière d'humoriste muette à la radio ; adulte, elle s'est finalement tournée vers l'écriture de romance. Diplômée d'une licence de psychologie, elle aime s'imprégner de la folie de ses personnages et leur imaginer des péripéties bienveillantes.

Extrait ajouté par Milivrelove 2017-06-12T22:45:44+02:00

Je prévois toujours une marge de sécurité afin de ne jamais être en retard dans mes activités. Si je déteste les araignées, les sports nautiques, les chocolats à la liqueur et la musique électronique, ne pas être à l’heure à un rendez-vous est en pole position sur la liste de ce qui me rend dingue. Ce pépin blond sur ma route pourrait bien user de mes minutes de prévoyance

Commentaire ajouté par Dark-Yume 2018-01-14T10:33:48+01:00

Un dernier tome qui nous surprend sur l'histoire de Jade Deux personnages différentes ne le sont pas tant que cela finalement. Encore bravo pour cette histoire.

★★★★★

★★★★★

Mikky Sophie nous offre un final digne de ce nom ! Les plans sur la comète, des hypothèses, je m'en étais fait pas mal. Mais là, pour une fois, je termine un livre avec la surprise du dénouement. le rythme est toujours là, on ne se lasse pas de quoi que ce soit. Tout s'emboîte, s'imbrique, se dénoue. L'histoire est d'une originalité sans faille qui se déroule dans une atmosphère hors du commun. Cette sensation qui pendant toute la lecture qui vous pousse à aller de l'avant, non pour en connaître la chute, mais juste pour lire, se délecter des mots des phrases, de tout ce que peut nous offrir l'auteur. Comme je l'ai souvent dit je ne voulais pas le finir, car la plume de Mikky Sophie est envoûtante au plus haut point. Elle a su créer un combo parfait dans ce roman où l'on ne décroche même pas d'une ligne ; et cela est vraiment très rare, pourtant je lis vraiment beaucoup. Les personnages sont profonds et très attachants et ils ont chacun leur propre histoire, leurs propres démons…

Vous l'aurez compris, Sur ton chemin est un roman que je vous recommande. C'est une histoire où pour connaître vraiment ses personnages il faut attendre que l'auteur enlève chaque couche de mystère, une après l'autre, sans avoir à analyser leurs comportements car c'est la plume de l'auteur qui vous guide tout au long du récit…Leurs faiblesses sont mises à nu et l'alternance des points de vues permet a l'auteur d'en approfondir au maximum la subtilité psychologique de chacun d'eux. Elle va mettre a chaque fois le doigt sur le rouage qui enclenchera la sensation suivante.

Si le premier tome m'avait déjà conquise… Si la suite m'avait happée… Je peux vous dire que là, je suis complètement scotchée par cette saga. C'est un énorme coup de coeur pour moi, qui aura toute sa place dans ma bibliothèque.

Je suis fan de la plume de Mikky Sophie qui sait jouer parfaitement de son talent pour nous rendre complètement accros à ses écrits en nous faisant ressentir une belle émotion.

Merci vraiment pour cette lecture ! Merci à toi Mikky de m'avoir emportée dans ton univers, et merci à Nisha Editions de dénicher en permanence des auteurs de talents qui ravissent nos lectures.

Il parait qu'on dit d'un livre qu'il est bon lorsqu'on en lit les remerciements en entier ;), et j'ai lu tous les remerciements lol Ce qui m'a d'ailleurs permis de découvrir une surprise juste après !

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-04-09T14:08:21+02:00

Au fur et a mesure de cette lecture, on tombe des nus par rapports à la découverte des mécanismes de défenses mis en place par l'esprit de Jade. Nous sommes agréablement surpris par la nature profonde de Léo qui se révèle un roc pour Jade et ce malgré son tempérament et son sombre passé.

Déçus par la fin trop rapide qui ne s'étend pas sur l'amour fusionnel de Jade et Léo.

Dans l'ensemble "Sur ta porte", emmène le lecteur face à des esprits complexes et perturbés. On est tenu en haleine jusqu'à la fin. On ne se doute pas une seule seconde de cette issu avec la complexité de Léo et le refus de voir la réalité de Jade face à son passé.

Commentaire ajouté par celestinejulie 2017-03-27T01:17:43+02:00

Bon, je suis un peu déçu, je n'ai pas accroché tout simplement.

Commentaire ajouté par Elina62 2017-03-19T18:16:04+01:00

Quand la douce et timide Jade, rencontre le Yeti Léo, la rencontre ne peut être qu'explosive.

Je découvre ici Mikky et quelle agréable surprise elle sait nous toucher nous surprendre et surtout nous tenir en haleine jusqu'au bout.

Revenons à l'histoire

Jade donc, jeune étudiante en médecine, hyper timide, mais faut pas la chercher non plus, fait la rencontre de Kate, et par la même occasion de l'un de ses colloc' Léo, jeune homme baradeur de son état, barman, pour le fric, et torturé à n'en pas douter.

Tout au long des différents tomes, nous suivons le "fuis moi je te suis" entre nos deux héros.

Les interrogations, les soupçons, les non dits qui font s’enchaîner les quiproquos ainsi que les tourments de nos deux héros.

Et il nous faudra attendre les dernières chapitres pour découvrir ce que tourmente autant notre douce Jade.

Une très belle histoire à dévorer sans plus attendre

audlen le place en liste or
2018-06-29T07:44:23+02:00
Cec32 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-27T10:57:15+01:00
Twiny-B l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-12T17:22:35+02:00