Sur ton chemin, tome 3

Description ajoutée par itildine 2017-01-29T14:45:10+01:00

Jade, jeune étudiante en médecine, n'a qu'un seul objectif : rendre fiers ses parents. Léo, baroudeur sans attache, n'a aucun objectif si ce n'est de ne jamais s'en fixer. La routine : se lever, prendre une douche, se doper à la caféine. L'imprévisible : se lever sans savoir où on est, ni avec qui. Mais lorsque les chemins de ces deux individus se croisent, les certitudes s'effondrent. La folie mystérieuse de Léo sera-t-elle trop excentrique pour la sérieuse et prévisible Jade ? Rien n'est moins sûr ! Méfiez-vous des apparences !

J'attendais cet épisode 3 avec impatience, et maintenant me voilà à mourir d'envie pour le 4 ! Vous l'aurez compris, je suis accros à cette série qui est vraiment très bien écrite.

Jade et notre homme des bois vont un peu plus se dévoiler mais en nous laissant d'autres interrogations qui épaississent le mystère de leurs fêlures…

L'auteur sème des petits indices depuis le premier épisode sur le comportement de Jade pour ensuite nous faire douter d'une façon assez malicieuse :) Dès qu'on pense la cerner, voilà qu'un nouveau trait de caractère, ou une nouvelle situation se pointe en nous laissant dans l' incertitude de nos suppositions. Tout comme Léo d'ailleurs qui, rien que d'écrire son prénom déclenche une horde de papillon qui frétille dans mon estomac et m'en font oublier mes mots… hum… Ce n'est pas sérieux cela pour une chronique, mais je pense que c'est pourtant l'effet recherché de l'auteure, qui a bien réussi à m'engloutir corps et âme dans son histoire que j'adore de plus en plus.

Je me suis tout de même posée La question… Pourquoi cette série me fait-elle autant d'effet ?

J'en ai conclu que déjà, dans un premier temps, c'est l'atmosphère du roman qui le rend complètement addictif. le climat dans lequel évolue les personnages est assez mystérieux mais sans l'être vraiment. L'auteure sait se jouer de nous en alternant les moments où l'ont meurt d'envie de savoir ce qu'il va se passer avec ceux dont on se délecte et nous pousse à vouloir toujours aller plus loin. Et puis il y a toujours La Scène que Mikky Sophie écrit avec subtilité, charme, et un envoûtement qui prend possession de nous en créant des émotions abyssales… Les dialogues entre Jade et Léo sont si riches de perspicacités qu'ils me laissent toujours comme deux ronds de flan. Et j'aime vraiment cette originalité et cette profondeur dans la recherche des répliques !

Je ne veux pas que ce roman se termine, ce n'est pas grave si c'est très long pour en connaitre la chute. Ce que je veux, c'est continuer l'aventure de notre homme des bois. J'ai peur de tourner les pages à chaque fois que je lis, peur que la page qui arrive soit la dernière…

Merci Mikky Sophie pour cette belle lecture qui m'a une fois de plus happée à l'intérieur du roman , et si tu pouvais trouver une solution pour qu'a la fin des épisodes j'y reste, cela serait parfait ;)

Lien : HTTPS://LESETOILESDESBIBLIOT..

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-04-09T14:01:24+02:00

Tome très mystérieux.

Pourquoi Jade est totalement obnubilé par ce Léo qui la pousse dans ces retranchements. Pourquoi Léo est lui aussi attiré par Jade alors qu'il peut avoir toutes les femmes qu'il souhaite....

Où le quatrième tome va nous mener???

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2017-02-08T09:32:04+01:00

Dans cet opus, la tension entre Jade et Léo est à son paroxysme. Qui cédera le premier ?

C'est une Jade encore plus perdue face aux différentes facettes de Léo, qui je dois bien l'avoué ne la ménage pas un pas en avant, deux en arrière. Combien de temps pourra-t-elle supporter cela ? De plus, elle s'interroge sur les réelles motivations de toute la bande. A-t-elle raison ?

Un troisième tome tout aussi mystérieux, prenant et titillant notre curiosité face à toute cette bande qui nous déstabilise et nous scotche, on s'interroge tout du long sur eux ce qui fait qu'on a qu'une envie lire la suite de leur aventure.

audlen le place en liste or
2018-06-29T07:43:57+02:00
Cec32 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-27T10:56:50+01:00
Twiny-B l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-12T17:22:29+02:00