Switch Me On, Tome 8

Description ajoutée par lag123 2022-06-08T22:15:34+02:00

Hijiri et Koyori l'ont décidé ensemble : leur vie de couple ne doit pas entraver leurs ambitions professionnelles respectives. Aussi, quand le jeune homme va être muté à Hiroshima, loin de la femme qu'il aime, aucun des deux ne s'inquiète. Pourtant, au quotidien, la distance pourrait bien s'avérer plus difficile à vivre que prévu…

Extrait ajouté par harumina 2022-07-09T12:36:45+02:00

Il a suffi d'un seul mot...

Pour balayer toutes mes craintes.

Je suis simplement contente de l'avoir rendu heureux...

Commentaire ajouté par FLO29 2024-04-03T22:22:00+02:00

Les affres des relations à distance ou comment ça marche ou pas...

C'est une conclusion intéressante pour la relation de nos deux héros.

Commentaire ajouté par Phaedra-711 2022-11-30T17:42:59+01:00

J'ai oscillé entre ennui Spoiler(cliquez pour révéler)(les flashbacks ne m'ont pas convaincu et déchirement Spoiler(cliquez pour révéler)(quelle tristesse de voir un couple qui s'aime tant se séparer pour les mauvaises raisons). Néanmoins, la seconde partie est plus légère, à l'image des débuts de la série : cela fait du bien de retrouver ce qui m'avait à la base plu.

Commentaire ajouté par Marji 2022-10-19T14:59:12+02:00

Toujours aussi plaisant de retrouver Koyori et Hijiri dans leur quotidien entre évolution, erreur de parcours et retrouvailles émouvante: ce couple est décidément très attachant ! Un de mes mangas coup de cœur et feel good.

Commentaire ajouté par harumina 2022-07-09T13:19:39+02:00

Après avoir annoncé leurs futurs mariages à leurs parents respectifs, c'est le moment de ce séparé pour Hijiri et Koyori de se séparer même s'ils appréhendent beaucoup la distance.

Un dernier tome remplis de beaucoup d'amour, mais qui a su me surprendre dans son évolution, je ne m'attendais vraiment pas à ça. Un magnifique manga à lire et relire.

Commentaire ajouté par lag123 2022-06-08T22:18:31+02:00

Ce dernier tome de la série comprenait des passages inattendus pour moi ! Koyori et Hijiri qui semblaient être sur un chemin tout tracé ont du éprouver leurs sentiments et c'était une belle histoire.

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2022-05-31T12:41:34+02:00

Si j’adore cette saga depuis ses débuts, et que je suis complètement sous le charme de ces personnages, si modernes et si attachants, ce dernier tome n’aura pas été le coup de cœur tant attendu pour ma part…

Mais je lirai avec grand plaisir le spin-off sur Enomoto qui devrait sortir prochainement comme annoncé à la fin du tome !

Bien évidemment, on retrouve au départ Hijiri et Koyori qui décident d’annoncer leur envie de se marier à leurs parents. Une idée que j’avais adoré chez eux, parce qu’ils l’avaient choisi de leur plein gré, et pas seulement pour se conformer à une idée de la société. Mais ils ont aussi choisi d’annoncer la mutation de Hijiri dans une autre ville pour son travail, et faire ce qui le passionne vraiment.

Si la nouvelle n’est pas forcément prise avec beaucoup d’enthousiasme, et je comprends le principe, qui dirait « loin des yeux, loin du cœur », mais j’ai envie de croire que les sentiments et l’amour sont plus forts que ça. Pour leurs parents, c’est une décision difficile, et pour laquelle ils ne sont pas forcément d’accord, mais notre couple semble bien décider à surmonter cet obstacle, qui peut durer quelques années…

Maintenant que la nouvelle est annoncée, Hijiri doit préparer ses affaires pour son déménagement, et nos deux personnages vont vraiment profiter à fond de ces derniers moments, et en passer le plus possible ensemble, pour se faire des souvenirs précieux notamment.

Ils vont découvrir par la suite, les relations à distance, et c’est un peu ici que ça tourne mal pour eux mais aussi pour l’histoire…

En effet, nos deux personnages s’appellent tous les jours et échangent sur leur journée, mais avec les jours qui passent, ils se retrouvent à s’appeler moins souvent. Ils n’arrivent même plus à se mettre d’accord sur des journées pour se voir, n’étant plus du tout dans la même ville. Ils sont tellement occupés par leur travail respectif que cela devient compliqué pour eux, pour Hijiri, on ne sait pas grand-chose de plus sur son travail finalement, et Koyori de son côté cherche une entreprise qui pourrait l’embaucher au même poste qu’elle a dans son entreprise actuelle. D’ailleurs, je pense qu’il aurait peut-être fallu chercher d’abord une solution auprès de son employeur actuel, et voir ailleurs si ce n’était pas possible. Après c’est la société japonaise, certains points et idées doivent être très différents de chez nous.

Si ce n’était que cela, pour le moment, on voit juste un couple en difficulté, mais amoureux et prêt à tout pour dépasser cet obstacle. Malheureusement, ce n’est pas le spectacle qu’ils nous offrent, c’est assez désolant… Les échanges, la communication qu’ils avaient, c’était une de leur force et que j’adorais découvrir à chaque fois, mais là, ils font n’importe quoi, ils se renferment chacun de leur côté, pour ne pas blesser l’autre ou pour ne pas l’inquiéter, ce que je comprends aussi, mais être avec quelqu’un c’est justement partager les bons moments, mais aussi les plus mauvais et surmonter cela ensemble. C’est ce que j’aurai aimé que la mangaka mette en avant à travers cette histoire, et les voir triompher, mais elle a préféré les torturer, et nous torturer aussi au passage, en leur faisant vire un moment dramatique qui n’était pas du tout nécessaire…

Heureusement que le papa de Koyori est dans la place, en plus d’être drôle, il va être le sauveur de cette tragédie, en se moquant un peu de ces deux personnages. Il va vraiment venir sauver cette histoire, même si j’ai rapidement compris la combine derrière.

En revanche, et grâce à lui, j’ai bien aimé la fin de ce tome, qui met en avant notre couple et ce qu’ils ont décidé pour leur avenir. Et j’ai beaucoup aimé les retrouver avec de meilleurs sentiments, et dans une relation plus saine où la communication, je l’espère du moins, sera vraiment au cœur de leur relation. Cette histoire prouve bien l’importance de discuter avec son partenaire, si l’on veut sauver une relation, ou si on veut avancer. Et j’ajouterai que les dernières pages sont très mignonnes et mettent en avant l’évolution de leur relation de leur petite enfance à aujourd’hui.

Bien que ce denier tome ne soit pas le coup de cœur que j’attendais et que j’espérais, j’ai aimé les bons sentiments qui en sont ressortis, et l’évolution de leur relation. Mais attention à ne pas laisser ce titre entre toutes les mains, il comporte quelques scènes pour grandes personnes !

Commentaire ajouté par Isabelle1 2022-05-18T01:03:58+02:00

💐 Ce huitième tome signe la fin de ce manga. Personnellement j’ai adoré cette série car même si elle reprend des thèmes qu’on peut avoir l’habitude de voir dans des shojos, elle les aborde avec un point de vue plus mature. En effet, cette série n’est pas à mettre entre toutes les mains, il y a régulièrement des scènes où les personnages font l’amour. Même si ce n’est pas du hentai ! J’ai adoré nos deux personnages depuis le début et j’ai vraiment apprécié les épreuves qu’ils ont surmonté ensemble !

Ce dernier tome m’a beaucoup surprise ! L’auteure aime nous torturer jusqu’aux dernières pages !! Et voilà c’est fini ! La fin m’a parfaitement convenue et franchement je vous recommande cette série que j’ai adoré !

❤️💐 Ma note : 18/20 Une série en 8 tomes qui se dévore toute seule ! Un couple simple mais qui nous montre que malgré les difficultés de la vie, on peut finir heureux ! 💐❤️

#Frimousse

Switch Me On, Tome 8

• France : 2022-05-12 (Français)

Revae l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T20:24:57+01:00
Aourell l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-18T20:13:58+02:00