Terre Vampire, tome 2 : Le choix du félin

Description ajoutée par manu74 2011-03-17T14:25:17+01:00

55e année de l’Ordre Kurian. Le lieutenant David Valentine est fier de servir chez les Loups, une caste de combattants d’élite qui consacrent tous leurs efforts à reconquérir la Terre. Mais après une bataille qui tourne au désastre, Valentine est traduit en cour martiale et doit démissionner. Il s’enrôle alors chez les Félins, une caste d’espions. Sa première mission consiste à s’infiltrer en Zone Kuriane, en plein territoire ennemi, afin d’en apprendre plus sur la Croix Torse, cette organisation de combattants hybrides qui possèdent les talents guerriers des meilleurs vétérans et la voracité morbide des Faucheurs…

Sur les berges du Lake o’ the Cheerokees : la Compagnie Foxtrot attend dans un camp avancé. Tipis, tentes, chariots, têtes de bétail et un fumoir à viande sont regroupés autour d’un ruisseau qui part des collines pour se déverser dans ce qui reste du lac, au-delà du barrage éventré. Quelques aigles pêcheurs planent encore sous les arches en ruine, mais la plupart de leurs congénères sont remontés plus loin au nord, le long de la Mississippi Valley.

Dans cette région frontalière, les Loups de la Région Sud imitent les rapaces. Ils se déplacent rapidement, dans une direction puis dans l’autre, afin de surveiller les alentours et de frapper toute proie à leur taille. Leur mission consiste à patrouiller dans la Zone Kuriane, accumuler les renseignements et prévenir le Territoire.

Libre de toute menace imminente visant les installations humaines situées dans les collines et les vallons de leur repaire des Ozark. Des camps militaires similaires sont disséminés au pied des Ozark et des Ouachita à travers tout le Missouri, le long de la frontière est de l’Oklahoma, du Texas et de l’Arkansas. Au-delà de ce cordon de sécurité s’étend la chape ténébreuse de l’Ordre Kurian.

De l’autre côté de ce no man’s land, l’ennemi attend l’occasion propice, peut-être la combinaison d’une faiblesse et d’une erreur, pour envahir le Territoire Libre et mettre fin à l’existence d’un des derniers bastions de la civilisation humaine.

Un livre agréable à lire mais la fin de l'histoire n'est pas traduite par l'éditeur et ce scénario apporte peu de créativité.

Second (et meilleur que le premier) tome des aventures de David Valentine.

Tout comme pour le premier opus, Val par à l'aventure, mais cette fois il partage la vedette. Tout d'abord avec une féline, "la fumée", personnage haut en couleur et qui va initier Val "au métier". le troisième personnage sera un grog (et je vous laisse découvrir la bestiole).

A chaque début de chapitre, un court passage en italique plante le décor. Grace à ce petit artifice, l'histoire gagne en rythme, on oublie les digressions qui pouvaient nuire à la fluidifié du récit.

La condition soldatesque a pris le dessus sur l'amour naissant de la fin du premier tome entre Valentine et Molly. On oublie donc toute notion de romance, pour ce concentrer sur l'action et le militaire.

Un début tonitruant, une fin incendiaire et un milieu qui narre les aventures de Valentine dans sa quête de la croix torse. On ne s'ennuie pas une seconde.

Par contre, attention. Si l'épisode 2 se suffit à lui-même, il existe un troisième tome (la légende du tonnerre), qui semble agréable à lire mais qui n'est que la première partie de l'histoire. Sachant que le tome 4 n'est pas publié en France et que la série a été arrêtée par Milady.... Vous m'avez compris.

Le combat est loin d'être fini ! Le deuxième tome est aussi agréable à lire que le premier. On s'enfonce dans les terres gouvernées par les Kurians autant que dans les tréfonds de la lie de l'humanité, les Collabs. L'aventure du héros se double d'une quête initiatique.

Un peu en dessous du premier, mais reste agréable.

Terre Vampire, tome 2 : Le choix du félin

• France : 2009-05-07 - Poche (Français)

Maitea l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-29T22:16:59+02:00
Rudt l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-13T19:11:03+02:00